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John Cooper Works

Mini JCW 211 votre expèrience


pandanloeil

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Bonjour à tous, pourriez vous me dire ce que vous pensez de votre mini jcw à l'usage, entretien, consommation, fiabilité....si il y a des années à éviter....

La voiture doit faire environ 30 000km par an essentiellement sur de la 4 voies.

Merci pour vos réponses :sol:

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C'est marrant comme les voitures d'occasion n'ont fait essentiellement que de la 4 voies :lol: (quoique 30000/an c'est plausible)

et conduites par un/une retraité, etc etc

 

En résumé rien de spécial, tout dépend de comment est l'auto concrètement et son vécu, beaucoup de propriétaires ou pas

La fiabilité est liée à tout cela

La conso tourne entre 9 et 10 litres en fonction de l'utilisation si c'est une >2008

Au fait "JCW" ne veut pas dire grand chose entre les versions usine, les kits seconde monte, première génération ou pas...

Donc impossible

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Bonjour à tous, pourriez vous me dire ce que vous pensez de votre mini jcw à l'usage, entretien, consommation, fiabilité....si il y a des années à éviter....

La voiture doit faire environ 30 000km par an essentiellement sur de la 4 voies.

Merci pour vos réponses :sol:

 

Ma JCW = un conducteur heureux

 

Je voulais une voiture comme elle : dynamique, peu avare en sensation bref une sportive assumée! Pas la plus efficace mais ce n'est pas le point important pour moi, car BIEN ASSEZ pour "s'amuser" sur des petites routes sans pour autant attaquer comme un goret pour avoir des sensations!

 

Je tiens à préciser qu'une S offre déjà beaucoup, une JCW c'est le un petit surplus de folie pas désagréable ...

 

Je suis vers 8l/100km en mixte

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Invité §GAB572QS

Ma JCW = un conducteur heureux

 

Je voulais une voiture comme elle : dynamique, peu avare en sensation bref une sportive assumée! Pas la plus efficace mais ce n'est pas le point important pour moi, car BIEN ASSEZ pour "s'amuser" sur des petites routes sans pour autant attaquer comme un goret pour avoir des sensations!

 

Je tiens à préciser qu'une S offre déjà beaucoup, une JCW c'est le un petit surplus de folie pas désagréable ...

 

Je suis vers 8l/100km en mixte

 

 

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Va stp là pour avoir des avis: http://www.caradisiac.com/Mini-John-Cooper-Works-Du-beau-travail-mais-26985.htm

Avis de 2 proprios: http://www.caradisiac.com/modele--mini-mini-2-3p/avis/

J'avais mis le mien...je ne le retrouve plus. :cry:

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Merci, pour vos réponses...je suis un peu déçu des consos que vous m'annoncez. Mon épouse fait 120 km par jour pour bosser dont 110 de 4 voies. Je m'attendais à une conso plus raisonnable. L'audi A1 1.4 tfsi 185CV semble plus sage en conso, parce que sur 30 000 km/an ca représente tout de même un petit budget.

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Invité §GAB572QS

sur autoroute au régulateur tu seras à moins de 8, plus vers 7l/100km

je suis déjà de descendu plus bas! Mais évidement tu conduit alors le pied léger

 

franchement 211chx et cette conso c'est excellent

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On ne peut pas acheter une sportive Cooper S ou JCW et espérer une consommation inférieure à 8 litres, à un moment faut choisir :lol:

 

Effectivement c'est possible au régulateur de faire du 7L de moyenne si tu fais vraiment 80% de route, pour une conso instantanée sur route de 4,5/5/5,5, maintenant l'intérêt de ces autos n'est pas de rouler au régulateur... (je n'ai pas dit que l'intérêt était de ne faire qu'accélérer et freiner non plus !)

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On ne peut pas acheter une sportive Cooper S ou JCW et espérer une consommation inférieure à 8 litres, à un moment faut choisir :lol:

 

Effectivement c'est possible au régulateur de faire du 7L de moyenne si tu fais vraiment 80% de route, pour une conso instantanée sur route de 4,5/5/5,5, maintenant l'intérêt de ces autos n'est pas de rouler au régulateur... (je n'ai pas dit que l'intérêt était de ne faire qu'accélérer et freiner non plus !)

 

 

Assurément, mais c est une 4 voies limitée à 110, le truc c est juste de pouvoir ce faire plaisir quand on monte à bord et quand madame à besoin de doubler ...

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par contee je ne comprends pas bien le principe de JCW.

 

- est ce une voiture de série

 

ou

 

- est ce une base de S sur laquelle on ajoute un kit ?

 

Je ne veux pas un truc bidouillé, moi je veux une voiture de serie, je trouve des voitures de 20 000km 2009/2010 à 19000 / 20000 euro en 1ere main...et c est un peu mon idee de base.

En consommation une a1 de 185cv semble moins gourmande !

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Une A1 de 185ch serait plutot à comparer à une Cooper S 184ch, tu ne crois pas ?

 

La Works 211ch est une voiture de série non "bidouillée" comme tu dis

 

Ce n'est pas pareil qu'une Cooper S kit JCW qui n'est pas non plus un bidouillage, mais comme son nom l'indique, c'est une Cooper S, avec un kit moteur JCW 192 ou 200ch

 

Pour voir extérieurement la différence, c'est simple, sur la JCW tu as à l'arrière un logo JCW, et sur la Cooper S kit JCW, c'est marqué Cooper S, avec un logo JCW

Il y a bien d'autres différences mais je n'ai pas envie de t'assommer :lol:

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Assurément, mais c est une 4 voies limitée à 110, le truc c est juste de pouvoir ce faire plaisir quand on monte à bord et quand madame à besoin de doubler ...

De ce côté là y'a pas de soucis :)

Après pour se faire plaisir je dirai oui aussi mais tout dépend dans quoi elle à roulé avant

par contee je ne comprends pas bien le principe de JCW.

 

- est ce une voiture de série

 

ou

 

- est ce une base de S sur laquelle on ajoute un kit ?

 

Je ne veux pas un truc bidouillé, moi je veux une voiture de serie, je trouve des voitures de 20 000km 2009/2010 à 19000 / 20000 euro en 1ere main...et c est un peu mon idee de base.

En consommation une a1 de 185cv semble moins gourmande !

L'A1 est plus récente aussi alors que la JCW avec le moteur N14 est beaucoup plus ancien donc consommera un peu plus et aussi comme le précise Seachange il est un peu plus puissant...

Faut aussi se méfier des annonces de Mini soit disant JCW qui n'en sont pas :pfff:

Hormis les logos (que l'on peut acheter en concession ou sur le net), il y a aussi les étriers de freins rouge siglé John Cooper Works (la encore un coup de peinture et un autocollant ou même le kit frein dispo en accessoire), le silencieux différent (là encore ça se change), les entourages de clignos (se change aussi), le kit car spécifique arrivé de série fin 2012 (ça se change aussi), le centre des roues "John Cooper Works"...

Après à l'intérieur il y a les surpiqures rouges au niveau du volant et du soufflet du levier de vitesse et frein à main, le logo (drapeau) à gauche du tableau de bord (tout ça peut se modifier aussi) et le fond des compteur en gris (j'en oubli peut-être encore).

La carte grise est à 12cv fiscaux

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On peut aussi avoir des surprises de mauvaise homologation pour la carte grise mais ça fait partie des indices au même titre que les autres et en tout cas le numéro de série lui, ne triche pas ! donc c'est ça qui est à vérifier

 

Mais le plus important, hormis que la plupart des vendeurs soient des menteurs pathologiques (si ce n'est la mention JCW, full options impossible pas ex.) est que l'immense majorité des voitures JCW ou pas, ne sont pas trafiquées

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Une A1 de 185ch serait plutot à comparer à une Cooper S 184ch, tu ne crois pas ?

 

La Works 211ch est une voiture de série non "bidouillée" comme tu dis

 

Ce n'est pas pareil qu'une Cooper S kit JCW qui n'est pas non plus un bidouillage, mais comme son nom l'indique, c'est une Cooper S, avec un kit moteur JCW 192 ou 200ch

 

Pour voir extérieurement la différence, c'est simple, sur la JCW tu as à l'arrière un logo JCW, et sur la Cooper S kit JCW, c'est marqué Cooper S, avec un logo JCW

Il y a bien d'autres différences mais je n'ai pas envie de t'assommer :lol:

 

Salut Seachange, tu ne m'assommes pas, au contraire, c'est très intéressant d'avoir l'avis et de bénéficier des connaissances de quelqu'un qui maîtrise.

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De ce côté là y'a pas de soucis :)

Après pour se faire plaisir je dirai oui aussi mais tout dépend dans quoi elle à roulé avant

L'A1 est plus récente aussi alors que la JCW avec le moteur N14 est beaucoup plus ancien donc consommera un peu plus et aussi comme le précise Seachange il est un peu plus puissant...

Faut aussi se méfier des annonces de Mini soit disant JCW qui n'en sont pas :pfff:

Hormis les logos (que l'on peut acheter en concession ou sur le net), il y a aussi les étriers de freins rouge siglé John Cooper Works (la encore un coup de peinture et un autocollant ou même le kit frein dispo en accessoire), le silencieux différent (là encore ça se change), les entourages de clignos (se change aussi), le kit car spécifique arrivé de série fin 2012 (ça se change aussi), le centre des roues "John Cooper Works"...

Après à l'intérieur il y a les surpiqures rouges au niveau du volant et du soufflet du levier de vitesse et frein à main, le logo (drapeau) à gauche du tableau de bord (tout ça peut se modifier aussi) et le fond des compteur en gris (j'en oubli peut-être encore).

La carte grise est à 12cv fiscaux

 

Merci pour toutes ces infos très précieuses, même si tout se change, je pense qu'en faisant le tour tu repères assez vite si c'est une vraie ou une transformée en jcw. Y a t il des points mécaniques particuliers à vérifier ? J'ai trouvé une 1ere main avec 25000 km pneu d'origine facture d'achat etc etc suivie en concession....ca met assez en confiance, mais parfois c'est là qu'il y a soucis !

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Ce matin je suis allé chez la concession Mini de ma ville...et je tombe sur un jeune boutonneux d'à peine 20 piges qui à part prendre mon nom et mon tel n'a aucune compétence !!!! c'est pathétique.

Je compte passer le pas sur fin décembre ou peut être janvier, le top ce serai de mettre la clef dans la hotte du père Noel, mais je ne veux pas précipiter les choses.

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Il y a un point que je souhaite soulever également, c'est le confort....j'imagine que nous ne sommes pas dans une Citroen à ce niveau là !! Y a t il une vraie différence avec ou sans le chassis JCW ?

Sur Caradisiac il préconise d'avoir un ami kiné est-ce à ce point ? Nous sommes de jeunes quadra, ca devrait être supportable non ?

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Invité §Thi418IP

Rapport qualite prix un S reste le mieux et je suis pourtant proprio d une jcw aussi

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Invité §bab102iJ

par contee je ne comprends pas bien le principe de JCW. - est ce une voiture de série ou - est ce une base de S sur laquelle on ajoute un kit ? Je ne veux pas un truc bidouillé, moi je veux une voiture de serie, je trouve des voitures de 20 000km 2009/2010 à 19000 / 20000 euro en 1ere main...et c est un peu mon idee de base. En consommation une a1 de 185cv semble moins gourmande !

 

 

Salut ! :)

Sinon pour même un peu moins que ton budget il y a sur le forum une mini cooper s 175ch de 2009 avec 34000 km, Chili red toit noir, xénon , pack hot spice etc... Toujours entretenu chez mini, distri complète et pompe à eau remplacé à 22000 km (prise en charge 100% mini), sp 98 only, toute facture dispo et même son propre topic pour suivre les "modif" (esthétique) faite dessus. 100% transparence !

Bref si tu veux des infos c'est la mienne ... :D

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Il y a un point que je souhaite soulever également, c'est le confort....j'imagine que nous ne sommes pas dans une Citroen à ce niveau là !! Y a t il une vraie différence avec ou sans le chassis JCW ?

Sur Caradisiac il préconise d'avoir un ami kiné est-ce à ce point ? Nous sommes de jeunes quadra, ca devrait être supportable non ?

 

 

Déjà il faut savoir que les S et JCW ont exactement le même chassis à savoir :

.normal

.sport en option 220€ (zéro rabaissement)

.chassis JCW impossible en option, seulement en accessoire installable en concession sur S et JCW, 1800€ installé officiellement, c'est dire la rareté (ce qui est dommage étant donné la qualité tout en gardant un certain confort, rabaissement de seulement 1cm)

 

Pour Caradisiac et d'autres journalistes ils usent parfois de formules chocs pour se faire remarquer (pour se faire embaucher ailleurs avec un meilleur salaire) mais si on a des problèmes de dos chroniques on s'achète une Citroen ou une Renault et avec des roues de 16" maximum, à part ça c'est très confortable par rapport à une Mini Austin de 1989 ;) mais même plus confortable que des tonnes d'autos de début des années 2000, tout est relatif donc

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Merci pour toutes ces infos très précieuses, même si tout se change, je pense qu'en faisant le tour tu repères assez vite si c'est une vraie ou une transformée en jcw. Y a t il des points mécaniques particuliers à vérifier ? J'ai trouvé une 1ere main avec 25000 km pneu d'origine facture d'achat etc etc suivie en concession....ca met assez en confiance, mais parfois c'est là qu'il y a soucis !

Si elle est suivie en concession aucun soucis au cas ou il arriverait une tuile, il devrait y avoir une prise en charge.

Vérifier le niveau d'huile et les choses classiques...

Ce matin je suis allé chez la concession Mini de ma ville...et je tombe sur un jeune boutonneux d'à peine 20 piges qui à part prendre mon nom et mon tel n'a aucune compétence !!!! c'est pathétique.

Je compte passer le pas sur fin décembre ou peut être janvier, le top ce serai de mettre la clef dans la hotte du père Noel, mais je ne veux pas précipiter les choses.

En occasion alors

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Oui, plutôt une occaz avec peu de kilomètres, ca reste un jouet assez onéreux, neuve c'est clairement hors budget...déjà je trouve ça assez cher si on compare à une ds3 racing ou autre...mais ma femme dit "ca fait voiture de nana, j'adore"....alors bon, on ne vit qu'une fois non ?

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C'est clair que c'est chère comparé à une DS3 alors que c'est quasiment le même moteur :o

Faut se consoler en se disant que la JCW à 9 chevaux de plus, un ressenti de conduite différent et concernant la bouille de la voiture...les goûts et les couleurs...

Après comme tu le dis on ne vit qu'une fois donc autant en profiter et si ça permet de garder le sourire au volant malgré la conjoncture actuelle alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §GAB572QS

C'est clair que c'est chère comparé à une DS3 alors que c'est quasiment le même moteur :o

Faut se consoler en se disant que la JCW à 9 chevaux de plus, un ressenti de conduite différent et concernant la bouille de la voiture...les goûts et les couleurs...

Après comme tu le dis on ne vit qu'une fois donc autant en profiter et si ça permet de garder le sourire au volant malgré la conjoncture actuelle :alex883:5

 

 

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Quand on peut se faire plaisir, il ne faut pas se gêner. ;)

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Avis auxx experts que vous êtes.....je n'y comprends rien !!!

 

Il est annoncé officiellement 192 CV sur les jcw de 2009, la revue de l auto et autres confirment cela, par contre le 211 CV lui n'arrive qu'en 2010 ou 2011 même, mais certains vendeurs de Works confirment que leur modèle 2009 est bien un 211 CV....bref je suis un peu perdu.

 

Est ce que l'un d'entre vous peut me donner une consommation sur quelques kilomètres à 110 vitesse constante SVP ?

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Avis auxx experts que vous êtes.....je n'y comprends rien !!!

 

Il est annoncé officiellement 192 CV sur les jcw de 2009, la revue de l auto et autres confirment cela, par contre le 211 CV lui n'arrive qu'en 2010 ou 2011 même, mais certains vendeurs de Works confirment que leur modèle 2009 est bien un 211 CV....bref je suis un peu perdu.

 

Est ce que l'un d'entre vous peut me donner une consommation sur quelques kilomètres à 110 vitesse constante SVP ?

 

 

Je me réponds tout seul :D ,

 

- base Cooper S R56 (turbo) 175ch JCW 211ch mais version USINE option possible à partir de septembre 2008

 

donc on peut trouver une JCW de 2009 en 211 CV !!!

 

Ne pas éluder la 2ème partie de la question svp, la conso sur quelques kilomètres à 110 constant, ca pourrait même être intéressant de comparer les résultats entre quelques S, quelques JCW de différentes versions etc.

Il faudrait fixer une règle de base, genre 110 sur 10 km avec moteur chaud, les résultats pourraient être surprenants non ?

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