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One

Pression des pneu + Bruit couinement


Invité §b_m440ux

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Invité §b_m440ux

bonjour,

 

ma soeur a achete une Mini One de 2009 venant d'allemangne. On a juste un problem c'est que l'etiquette ou sont indique les pression des pneu est décollé. j'ai verifié sur le manuel mais aucun chiffre donnée, meme sur le net !

 

quelqu'un de chez vous pourra me faire une petite foto svp? merci

 

A propos aussi, j'ai changer les plaquette de frein arriere, et depuis ce moment là j'ai une sorte de couinement quand je roule doucement et ça n'arrive qu'entre 20 - 40 Km/h max, apres le bruit disparait, et parfois le bruit n'apparait pas du tout!

 

merci

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Invité §b_m440ux

merci GABA pour la photo, c'est super parfait :)

 

pour le bruit, ça vient seulement d'une seule roue, celle qui est derriere le conducteur et seulement en accelerant lentement entre 20 - 40 km, quand je freine je n'ai aucun bruit,

 

le mecano m'a dit de changer les disque, car apparament la voiture etait gare dans un coin humide !

mais je vous assure j'ai achete des plaquette de marque ATE

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Invité §GAB572QS

merci GABA pour la photo, c'est super parfait :)

 

pour le bruit, ça vient seulement d'une seule roue, celle qui est derriere le conducteur et seulement en accelerant lentement entre 20 - 40 km, quand je freine je n'ai aucun bruit,

 

le mecano m'a dit de changer les disque, car apparament la voiture etait gare dans un coin humide !

mais je vous assure j'ai achete des plaquette de marque ATE

 

 

Pas certain que cela résolve "le problème".

Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, ce bruit est arrivé d'un seul côté après le changement de plaquettes. Ce couinement se fait vraiment de temps en temps et il n'y a pas grand chose à faire (sauf changer les plaquettes)...cela peut disparaitre comme c'est apparu...

As-tu fait des freinages appuyés pour que les plaquettes se fassent bien aux disques?

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Invité §b_m440ux

bonjour,

 

 

ça fait a peu pret 2000 Km depuis que je les ai changé (depuis le mois de septembre)! je m'en souvient pas de grande chose, mais j'ai pas de probleme avec le freinage!

 

je ferai une petite photo pour les disque, et je vais la mettre en ligne, merci

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Pas certain que cela résolve "le problème".

Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, ce bruit est arrivé d'un seul côté après le changement de plaquettes. Ce couinement se fait vraiment de temps en temps et il n'y a pas grand chose à faire (sauf changer les plaquettes)...cela peut disparaitre comme c'est apparu...

As-tu fait des freinages appuyés pour que les plaquettes se fassent bien aux disques?

 

 

Personellement c'est ce qui m'arrive sur mon daily.

J'ai changé disques et plaquettes et ça couine de temps en temps. J'ai tout tenté (inversion des plaquettes, chanfrein, passage de papier de verre sur les plaquettes) mais rien n'y fait, cela siffle quelque fois.

cela dure depuis 2500 km.

 

Cordialement

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Invité §b_m440ux

j'ai acheté des plaquette Avant bon marché pour la Leon de ma mère, y'avais des couinement juste au freinage, mais le bruit a completement disparue au bout de 2500 - 4000 Km

 

mais sur la mini, le couinement existe uniquement quand je roule a petite vitesse et seulement sur une roue! quand je freine j'ai pas de bruit, mais juste en accelerant, comme si y'a qlq chose qui bloque, mais c'est pas le cas, car le bruit disparait de temps en temps

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Invité §b_m440ux

desole l'image n'est pas trop claire, mais c'est grossomode l'etat des disque, qui sont un peu rouillé et qui commence a se demanger.. c'est pour ça le mecano m'a dit de les changer!

 

ça vaut le coup???

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Invité §b_m440ux

la mini est en bonne etat general, fin 2009 - achete a 39.000 Km

 

on n'a pas aucun problem avec, c'est juste les disc arriere :/

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Invité §b_m440ux

quand on a achete la voiture, on a changer tout les filtres, bougies, et les plaquettes... celle de derriere etait a moitié de vie!

 

peut etre la voiture etait garé dans un coin humide et qu'elle a resté longtemps sans roulé!

 

en tout cas, sera t'il necessaire de changer les plaquette encore une fois si je met des nouvaux disc ?? merci

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Invité §GAB572QS

quand on a achete la voiture, on a changer tout les filtres, bougies, et les plaquettes... celle de derriere etait a moitié de vie!

 

peut etre la voiture etait garé dans un coin humide et qu'elle a resté longtemps sans roulé!

 

en tout cas, sera t'il necessaire de changer les plaquette encore une fois si je met des nouvaux disc ?? merci

 

Bonne question... je dirais non car seulement 2500km mais ça dépend de l'état de la plaquette

En fait, si le volant vibre au freinage, il faudra les changer sinon, non pour un kilométrage aussi faible.

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Sauf que le bruit se fait ici entendre à l'accélération, pas au freinage.

 

Je pencherai pour des plaquettes qui ne se décollent pas du disque au lâcher de freinage.

Quand tu lèves une roue arrière, est-ce qu'elle tourne librement ou est-ce que une plaquette "lèche" le disque ? (désolé c'est le terme mais on est vendredi... :p )

 

Si tel est le cas, il te faut:

- démonter tes plaquettes,

- démonter les plaques de coulissement (pièce pliée en métal fixée sur la chape et sur laquelle coulissent les plaquettes),

- démonter les coulisseaux (tige sous un soufflet caoutchouc sur laquelle coulisse l'étrier) pour les nettoyer/dégraisser et les regraisser.

Et ensuite remonter le tout.

 

ATE est une bonne marque de plaquette, pas de pb de ce côté-là.

 

A 2500 km, pas besoin de changer les plaquettes si tu changes les disques.

 

Mais commence par t'assurer que l'étrier coulisse bien sur la chaque pour que les plaquettes ne restent pas en contact avec le disque quand tu ne freines pas.

Dans tous les cas, ça ne fait pas de mal.

 

La voiture venant d'Allemagne, elle a peut être souffert de l'hiver dernier et du sel sur les routes.

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Invité §b_m440ux

merci pour tout vos reponse et question alors:

 

- Non la voiture ne vibre pas du tout, meme lors de freinage brusque,

 

- le mecano a bien lever la voiture pour faire tourner la roue, et Non la roue tourne

 

- Paulo72: je pense que je vais partir voir le mecano qu'il essaye un peu de degraisser les etrier, peut etre le probleme vien de la :/ et il fera les manoeuvre que t'as demande :), ca sera au cour de la semaine prochaine, et je vous tiendrai au Jus

 

Merci les gars :)

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De rien, ton mécano ne sera pas surpris de faire cela pour regraisser les colonnettes.

Et en levant la voiture, en enlevant la roue, avec des application à la pédale de frein, est-ce que tu vois les plaquettes s'écarter/se rapprocher du disque ?

Pour info, la distance entre la plaquette et le disque est de l'ordre de 0,1 ou maxi 0,2 mm au repos (hors freinage).

 

Toujours pour essayer de comprendre, en roulant en roue libre (hors accélération) à une vitesse de 30 km/h le long d'un mur (pour amplifier le bruit), vitre conducteur ouverte, est-ce que tu entends les freins arrière siffler ?

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Invité §b_m440ux

paulo, a une vitesse de 30km/h entre 2 immeuble, vitre ouverte j'entend ce bruit bizarre, comme la roue d'une charrette.. Une sorte de couinement metallique engoissant ! mais parfois ca disparait!

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Ça me fait d'autant plus penser à au moins une plaquette de frein qui frotte / lèche en continu le disque.

Est-ce que tu sais comment fonctionne l'étrier de frein dit flottant ?

Si le retour de l'étrier ne se fait pas bien après un freinage, la plaquette de frein ne se décolle pas assez du disque.

Il suffit parfois que tu prennes un virage et la force centrifuge suffit à écarter la plaquette et le bruit disparaît jusqu'au prochain freinage.

Quand la vitesse augmente, la plaquette frotte toujours, mais le bruit disparaît.

 

 

Rien de grave à mon avis, mais un bon nettoyage du coulissant des étriers arrière à faire.

 

Par contre, on le fait normalement quand on change les plaquettes, cela n'avait semble t'il pas été fait quand tu as changé tes plaquettes arrières ?

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Invité §b_m440ux

je pense que le mecano a directement mit les plaquette sur les etriers sans les nettoyer, j'irai chez Lui au debut de la semaine prochaine et j'espere qu'il fera bien son travail

 

Merci encore pour les explications! A propos je voulais demander aussi, si un nettoyage avec du papier de verra sera necessaire pour enlever la rouille sur les disc?

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Bon, retour chez le mécano avant que la chauffe des disques ne les rendent bleu et ne les déforme (je l'ai vécu).

 

Et dit, à la vue des photos ci-dessus, la bande rouillée sur l'extérieur du disque me parait bien large, es-tu sûr que c'est la bonne référence de plaquette ?

 

Non, surtout pas avec du papier de verre , tu risques d'abîmer en surface les disques et ils ne seront plus "plat".

Si ce n'est que de la rouille de surface, quand ton mécano sera intervenu, roules en faisant des arrêts avec le frein à main en freinant progressivement (pas de blocage de roue non plus). Cela usera la rouille plus vite.

Si c'est de la rouille profonde, ça prendra plus de temps.

 

Au pire, ce sera changement des disques mais tu n'es est peut être pas encore là.

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Invité §b_m440ux

ce sont les bonne plaquette, car les anciennes etait bien siglé MINI, et ils avait exactement la meme taille! en plus toujours avant que je m'aventure chez les magasins, je verifie la reference sur les differents site internet! donc je suis completement sur que ce sont les bonnes plaquette :)

 

 

pour la bande rouillée, comment vous l'expliquer, mais on a de la limaille de fer quand on frotte par exemple un stylo ou un tournevis, c'est peut etre normal vu l’oxydation, mais en revérifiant cet après midi, l'etat du disque a droite est beaucoup mieu que celle du cote gauche, et je pense aussi que l'ecart de la plaquette a droite est un peu a l'ecart du disque que celle a gauche!

 

en tout cas ce que je ferai lundi, c'est de partir chez le mecano, on va démonter la roue, essayer de dégraisser l’étrier et voir ce que ça donnera après!

 

en tout cas, en achetant la voiture, j'ai roulé 2 semaine avec avant le changement des plaquettes et il n'y'avait aucun bruit, a part un petit bruit sec/gras le matin a froid, mais aucun autre bruit après

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Invité §GAB572QS

ce sont les bonne plaquette, car les anciennes etait bien siglé MINI, et ils avait exactement la meme taille! en plus toujours avant que je m'aventure chez les magasins, je verifie la reference sur les differents site internet! donc je suis completement sur que ce sont les bonnes plaquette :)

 

 

pour la bande rouillée, comment vous l'expliquer, mais on a de la limaille de fer quand on frotte par exemple un stylo ou un tournevis, c'est peut etre normal vu l’oxydation, mais en revérifiant cet après midi, l'etat du disque a droite est beaucoup mieu que celle du cote gauche, et je pense aussi que l'ecart de la plaquette a droite est un peu a l'ecart du disque que celle a gauche!

 

en tout cas ce que je ferai lundi, c'est de partir chez le mecano, on va démonter la roue, essayer de dégraisser l’étrier et voir ce que ça donnera après!

 

en tout cas, en achetant la voiture, j'ai roulé 2 semaine avec avant le changement des plaquettes et il n'y'avait aucun bruit, a part un petit bruit sec/gras le matin a froid, mais aucun autre bruit après

 

Donc cela suggére que c'est l'opération effectuée qui est la cause de ce bruit...

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Invité §b_m440ux

bonjour tout le monde,

alors je reviens aujourd'hui envers vous pour vous indiquez la solution à mon problème de couinement :)

 

donc, après avoir rouler 4500 km avec la voiture, j'ai remarqué que le problème perciste, en plus, tout les matin je trouve de la limaille de fer du disque arrière et ceux sont vraiment mort,

 

alors j'ai acheté des disque de marque VAICO, et j'ai acheté des plaquette de marque FERODO, et comme un miracle le bruit a disparu

les anciens disque était vraiment en fin de vie malgrés le faible km, mais bon rien n'est grave

 

merci à vous tous, et bonne journée

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Invité §GAB572QS

Problème résolu. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

C'est une bonne nouvelle même si financièrement, ce ne doit pas être donné.

 

 

Merci de nous avoir tenu au courant. :jap:

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Pas forcément, sur les sites de pièces c'est à peu près les mêmes prix entre toutes les marques en entrée de gamme (qui est ce qu'il faut en usage tourisme) à condition d'acheter sur un site français, pas un site chinois vendant des copies bien sur ;)

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Invité §b_m440ux

Pour le prix des pièces c'etait comme ce qui est déjà indiquer sur les differents site de pièces, les disques environs 50 euro et les plaquette 45 euro

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Invité §b_m440ux

sans oublier biensure le cable du capteur de l'usure des plaquettes, et la main d'oeuvre,

 

pour la main d'oeuvre y'a pas de rapport avec la france, c'etait environ 20 Euro ( avec le changement des plaquette Avant)

 

dans le total ça m'a coute moin de 200 Euro tout inclu plaquette Av - Ar - Disque AR - cable - Huile de frein

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