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Pression des pneu + Bruit couinement

 

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Pression des pneu + Bruit couinement

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b_m_w
Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 05/12/2013 à 18:04:53  
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bonjour,

ma soeur a achete une Mini One de 2009 venant d'allemangne. On a juste un problem c'est que l'etiquette ou sont indique les pression des pneu est décollé. j'ai verifié sur le manuel mais aucun chiffre donnée, meme sur le net !

quelqu'un de chez vous pourra me faire une petite foto svp? merci

A propos aussi, j'ai changer les plaquette de frein arriere, et depuis ce moment là j'ai une sorte de couinement quand je roule doucement et ça n'arrive qu'entre 20 - 40 Km/h max, apres le bruit disparait, et parfois le bruit n'apparait pas du tout!

merci

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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 05/12/2013 à 19:00:31  
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En attendant une photo provenant d'une One:
PressionVoir l'image en grand0 vote
http://www.oponeo.fr/conseils/ [...] one/1-6/66


Pour le bruit, cela doit venir des plaquettes installées: certaines sont parfois plus bruyantes que d'autres, cela dépend du degré d'humidité ambiant.
Message édité par GAB42ft le 05/12/2013 à 19:01:44
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 05/12/2013 à 19:07:36  
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Parfois ça vient d'un mauvais sens de montage, parfois d'une mauvaise qualité de plaquettes, autrement c'est comme ça avec beaucoup de plaquettes racing mais je ne pense pas que ce soit le cas... :lol:

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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 05/12/2013 à 21:09:38  
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merci GABA pour la photo, c'est super parfait :)

pour le bruit, ça vient seulement d'une seule roue, celle qui est derriere le conducteur et seulement en accelerant lentement entre 20 - 40 km, quand je freine je n'ai aucun bruit,

le mecano m'a dit de changer les disque, car apparament la voiture etait gare dans un coin humide !
mais je vous assure j'ai achete des plaquette de marque ATE
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 06/12/2013 à 05:21:13  
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b_m_w a écrit :

merci GABA pour la photo, c'est super parfait :)

pour le bruit, ça vient seulement d'une seule roue, celle qui est derriere le conducteur et seulement en accelerant lentement entre 20 - 40 km, quand je freine je n'ai aucun bruit,

le mecano m'a dit de changer les disque, car apparament la voiture etait gare dans un coin humide !
mais je vous assure j'ai achete des plaquette de marque ATE
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Pas certain que cela résolve "le problème".
Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, ce bruit est arrivé d'un seul côté après le changement de plaquettes. Ce couinement se fait vraiment de temps en temps et il n'y a pas grand chose à faire (sauf changer les plaquettes)...cela peut disparaitre comme c'est apparu...
As-tu fait des freinages appuyés pour que les plaquettes se fassent bien aux disques?

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Message édité par GAB42ft le 06/12/2013 à 05:21:56
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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 09:24:08  
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bonjour,


ça fait a peu pret 2000 Km depuis que je les ai changé (depuis le mois de septembre)! je m'en souvient pas de grande chose, mais j'ai pas de probleme avec le freinage!

je ferai une petite photo pour les disque, et je vais la mettre en ligne, merci
Message édité par b_m_w le 06/12/2013 à 09:24:53
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 06/12/2013 à 09:35:00  
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GAB42ft a écrit :


Pas certain que cela résolve "le problème".
Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, ce bruit est arrivé d'un seul côté après le changement de plaquettes. Ce couinement se fait vraiment de temps en temps et il n'y a pas grand chose à faire (sauf changer les plaquettes)...cela peut disparaitre comme c'est apparu...
As-tu fait des freinages appuyés pour que les plaquettes se fassent bien aux disques?
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Personellement c'est ce qui m'arrive sur mon daily.
J'ai changé disques et plaquettes et ça couine de temps en temps. J'ai tout tenté (inversion des plaquettes, chanfrein, passage de papier de verre sur les plaquettes) mais rien n'y fait, cela siffle quelque fois.
cela dure depuis 2500 km.

Cordialement

Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 09:43:11  
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j'ai acheté des plaquette Avant bon marché pour la Leon de ma mère, y'avais des couinement juste au freinage, mais le bruit a completement disparue au bout de 2500 - 4000 Km

mais sur la mini, le couinement existe uniquement quand je roule a petite vitesse et seulement sur une roue! quand je freine j'ai pas de bruit, mais juste en accelerant, comme si y'a qlq chose qui bloque, mais c'est pas le cas, car le bruit disparait de temps en temps

Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:26:57  
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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:28:46  
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desole l'image n'est pas trop claire, mais c'est grossomode l'etat des disque, qui sont un peu rouillé et qui commence a se demanger.. c'est pour ça le mecano m'a dit de les changer!

ça vaut le coup???

Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:33:52  
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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:35:09  
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la mini est en bonne etat general, fin 2009 - achete a 39.000 Km

on n'a pas aucun problem avec, c'est juste les disc arriere :/

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:39:00  
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C'est étonnant que les disques arrières soient dans cet état à ce kilométrage, à moins d'avoir roulé un moment avec des plaquettes usées

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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:45:26  
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quand on a achete la voiture, on a changer tout les filtres, bougies, et les plaquettes... celle de derriere etait a moitié de vie!

peut etre la voiture etait garé dans un coin humide et qu'elle a resté longtemps sans roulé!

en tout cas, sera t'il necessaire de changer les plaquette encore une fois si je met des nouvaux disc ?? merci
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/12/2013 à 10:54:21  
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Bonne question... je dirais non car seulement 2500km mais ça dépend de l'état de la plaquette
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Profil : Membre confirmé
b_m_w
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2013 à 10:56:09  
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d'accord, merci Seachange :)

Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/12/2013 à 12:09:40  
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b_m_w a écrit :

quand on a achete la voiture, on a changer tout les filtres, bougies, et les plaquettes... celle de derriere etait a moitié de vie!

peut etre la voiture etait garé dans un coin humide et qu'elle a resté longtemps sans roulé!

en tout cas, sera t'il necessaire de changer les plaquette encore une fois si je met des nouvaux disc ?? merci
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seachange a écrit :

Bonne question... je dirais non car seulement 2500km mais ça dépend de l'état de la plaquette
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En fait, si le volant vibre au freinage, il faudra les changer sinon, non pour un kilométrage aussi faible.

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Message édité par GAB42ft le 06/12/2013 à 12:10:09
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2013 à 12:15:06  
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Si tu veux changer les disques autant attendre que les plaquettes soient mortes pour changer l'ensemble


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
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  1. Posté le 06/12/2013 à 12:16:37  
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GAB42ft a écrit :

En fait, si le volant vibre au freinage, il faudra les changer sinon, non pour un kilométrage aussi faible.
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Sauf qu'il parle des freins arrières :p

Message cité 1 fois

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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Invité
gab42ft
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  1. Posté le 06/12/2013 à 12:22:34  
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MinnieMouse a écrit :

Sauf qu'il parle des freins arrières :p
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Bonne remarque. :jap:

Profil : Pilote chevronné
paulo772
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  1. Posté le 06/12/2013 à 12:43:12  
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Sauf que le bruit se fait ici entendre à l'accélération, pas au freinage.

Je pencherai pour des plaquettes qui ne se décollent pas du disque au lâcher de freinage.
Quand tu lèves une roue arrière, est-ce qu'elle tourne librement ou est-ce que une plaquette "lèche" le disque ? (désolé c'est le terme mais on est vendredi... :p )

Si tel est le cas, il te faut:
- démonter tes plaquettes,
- démonter les plaques de coulissement (pièce pliée en métal fixée sur la chape et sur laquelle coulissent les plaquettes),
- démonter les coulisseaux (tige sous un soufflet caoutchouc sur laquelle coulisse l'étrier) pour les nettoyer/dégraisser et les regraisser.
Et ensuite remonter le tout.

ATE est une bonne marque de plaquette, pas de pb de ce côté-là.

A 2500 km, pas besoin de changer les plaquettes si tu changes les disques.

Mais commence par t'assurer que l'étrier coulisse bien sur la chaque pour que les plaquettes ne restent pas en contact avec le disque quand tu ne freines pas.
Dans tous les cas, ça ne fait pas de mal.

La voiture venant d'Allemagne, elle a peut être souffert de l'hiver dernier et du sel sur les routes.


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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 12:50:36  
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merci pour tout vos reponse et question alors:

- Non la voiture ne vibre pas du tout, meme lors de freinage brusque,

- le mecano a bien lever la voiture pour faire tourner la roue, et Non la roue tourne

- Paulo72: je pense que je vais partir voir le mecano qu'il essaye un peu de degraisser les etrier, peut etre le probleme vien de la :/  et il fera les manoeuvre que t'as demande :), ca sera au cour de la semaine prochaine, et je vous tiendrai au Jus

Merci les gars :)

Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2013 à 13:54:48  
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De rien, ton mécano ne sera pas surpris de faire cela pour regraisser les colonnettes.
Et en levant la voiture, en enlevant la roue, avec des application à la pédale de frein, est-ce que tu vois les plaquettes s'écarter/se rapprocher du disque ?
Pour info, la distance entre la plaquette et le disque est de l'ordre de 0,1 ou maxi 0,2 mm au repos (hors freinage).

Toujours pour essayer de comprendre, en roulant en roue libre (hors accélération) à une vitesse de 30 km/h le long d'un mur (pour amplifier le bruit), vitre conducteur ouverte, est-ce que tu entends les freins arrière siffler ?


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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 14:22:48  
  2. answer
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paulo, a une vitesse de 30km/h entre 2 immeuble, vitre ouverte j'entend ce bruit bizarre, comme la roue d'une charrette.. Une sorte de couinement metallique engoissant ! mais parfois ca disparait!

Profil : Pilote chevronné
paulo772
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  1. Posté le 06/12/2013 à 15:22:26  
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Ça me fait d'autant plus penser à au moins une plaquette de frein qui frotte / lèche en continu le disque.
Est-ce que tu sais comment fonctionne l'étrier de frein dit flottant ?
Si le retour de l'étrier ne se fait pas bien après un freinage, la plaquette de frein ne se décolle pas assez du disque.
Il suffit parfois que tu prennes un virage et la force centrifuge suffit à écarter la plaquette et le bruit disparaît jusqu'au prochain freinage.
Quand la vitesse augmente, la plaquette frotte toujours, mais le bruit disparaît.


Rien de grave à mon avis, mais un bon nettoyage du coulissant des étriers arrière à faire.

Par contre, on le fait normalement quand on change les plaquettes, cela n'avait semble t'il pas été fait quand tu as changé tes plaquettes arrières ?


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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 15:47:21  
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je pense que le mecano a directement mit les plaquette sur les etriers sans les nettoyer, j'irai chez Lui au debut de la semaine prochaine et j'espere qu'il fera bien son travail

Merci encore pour les explications! A propos je voulais demander aussi, si un nettoyage avec du papier de verra sera necessaire pour enlever la rouille sur les disc?

Profil : Pilote chevronné
paulo772
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  1. Posté le 06/12/2013 à 20:48:27  
  2. answer
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Bon, retour chez le mécano avant que la chauffe des disques ne les rendent bleu et ne les déforme (je l'ai vécu).

Et dit, à la vue des photos ci-dessus, la bande rouillée sur l'extérieur du disque me parait bien large, es-tu sûr que c'est la bonne référence de plaquette ?

Non, surtout pas avec du papier de verre , tu risques d'abîmer en surface les disques et ils ne seront plus "plat".
Si ce n'est que de la rouille de surface, quand ton mécano sera intervenu, roules en faisant des arrêts avec le frein à main en freinant progressivement (pas de blocage de roue non plus). Cela usera la rouille plus vite.
Si c'est de la rouille profonde, ça prendra plus de temps.

Au pire, ce sera changement des disques mais tu n'es est peut être pas encore là.
Message édité par paulo772 le 06/12/2013 à 20:50:46

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Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 06/12/2013 à 22:20:00  
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ce sont les bonne plaquette, car les anciennes etait bien siglé MINI, et ils avait exactement la meme taille! en plus toujours avant que je m'aventure chez les magasins, je verifie la reference sur les differents site internet! donc je suis completement sur que ce sont les bonnes plaquette :)


pour la bande rouillée, comment vous l'expliquer, mais on a de la limaille de fer quand on frotte par exemple un stylo ou un tournevis, c'est peut etre normal vu l’oxydation, mais en revérifiant cet après midi, l'etat du disque a droite est beaucoup mieu que celle du cote gauche, et je pense aussi que l'ecart de la plaquette a droite est un peu a l'ecart du disque que celle a gauche!

en tout cas ce que je ferai lundi, c'est de partir chez le mecano, on va démonter la roue, essayer de dégraisser l’étrier et voir ce que ça donnera après!

en tout cas, en achetant la voiture, j'ai roulé 2 semaine avec avant le changement des plaquettes et il n'y'avait aucun bruit, a part un petit bruit sec/gras le matin a froid, mais aucun autre bruit après
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 07/12/2013 à 06:26:57  
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b_m_w a écrit :

ce sont les bonne plaquette, car les anciennes etait bien siglé MINI, et ils avait exactement la meme taille! en plus toujours avant que je m'aventure chez les magasins, je verifie la reference sur les differents site internet! donc je suis completement sur que ce sont les bonnes plaquette :)


pour la bande rouillée, comment vous l'expliquer, mais on a de la limaille de fer quand on frotte par exemple un stylo ou un tournevis, c'est peut etre normal vu l’oxydation, mais en revérifiant cet après midi, l'etat du disque a droite est beaucoup mieu que celle du cote gauche, et je pense aussi que l'ecart de la plaquette a droite est un peu a l'ecart du disque que celle a gauche!

en tout cas ce que je ferai lundi, c'est de partir chez le mecano, on va démonter la roue, essayer de dégraisser l’étrier et voir ce que ça donnera après!

en tout cas, en achetant la voiture, j'ai roulé 2 semaine avec avant le changement des plaquettes et il n'y'avait aucun bruit, a part un petit bruit sec/gras le matin a froid, mais aucun autre bruit après
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Donc cela suggére que c'est l'opération effectuée qui est la cause de ce bruit...

Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 07/12/2013 à 10:13:26  
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oui :)

Profil : Membre confirmé
b_m_w
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  1. Posté le 05/03/2014 à 08:25:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde,
alors je reviens aujourd'hui envers vous pour vous indiquez la solution à mon problème de couinement :)

donc, après avoir rouler 4500 km avec la voiture, j'ai remarqué que le problème perciste, en plus, tout les matin je trouve de la limaille de fer du disque arrière et ceux sont vraiment mort,

alors j'ai acheté des disque de marque VAICO, et j'ai acheté des plaquette de marque FERODO, et comme un miracle le bruit a disparu
les anciens disque était vraiment en fin de vie malgrés le faible km, mais bon rien n'est grave

merci à vous tous, et bonne journée

Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2014 à 08:29:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolu. [:foggia:1]
C'est une bonne nouvelle même si financièrement, ce ne doit pas être donné.


Merci de nous avoir tenu au courant. :jap:

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2014 à 09:15:21  
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Pas forcément, sur les sites de pièces c'est à peu près les mêmes prix entre toutes les marques en entrée de gamme (qui est ce qu'il faut en usage tourisme) à condition d'acheter sur un site français, pas un site chinois vendant des copies bien sur ;)

Profil : Membre confirmé
b_m_w
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2014 à 09:46:20  
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Pour le prix des pièces c'etait comme ce qui est déjà indiquer sur les differents site de pièces, les disques environs 50 euro et les plaquette 45 euro

Profil : Membre confirmé
b_m_w
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2014 à 09:58:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans oublier biensure le cable du capteur de l'usure des plaquettes, et la main d'oeuvre,

pour la main d'oeuvre y'a pas de rapport avec la france, c'etait environ 20 Euro ( avec le changement des plaquette Avant)

dans le total ça m'a coute moin de 200 Euro tout inclu plaquette Av - Ar - Disque AR - cable - Huile de frein

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