seachange 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Ah si la consommation d'huile est logique, l'étanchéité parfaite n'existe pas sur ce plan, c'est mécanique, un moteur en consomme toujours un petit peu, par contre en général ça ne se voit pas ou pas trop Lis ce lien c'est intéressant http://san9xx.free.fr/techniqu [...] ohuile.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Ah si la consommation d'huile est logique, l'étanchéité parfaite n'existe pas sur ce plan, c'est mécanique, un moteur en consomme toujours un petit peu, par contre en général ça ne se voit pas ou pas trop Lis ce lien c'est intéressant http://san9xx.free.fr/techniqu [...] ohuile.htm Oui, très intéressant même. Pour le turbo, cela dépend s'il y a un dispositif de refroidissement ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Un moteur qui ne consomme pas d'huile, ça existe: C'est un moteur électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Un moteur qui ne consomme pas d'huile, ça existe: C'est un moteur électrique :alain3839:2 A quand la Mini-e proposée à la vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Ah si la consommation d'huile est logique, l'étanchéité parfaite n'existe pas sur ce plan, c'est mécanique, un moteur en consomme toujours un petit peu, par contre en général ça ne se voit pas ou pas trop Lis ce lien c'est intéressant http://san9xx.free.fr/techniqu [...] ohuile.htm Comme est dit dans le sujet tout est relatif... D'accord avec toi qu'un moteur consomme un peu d'huile mais entre 2 vidanges il ne devrait pas etre necessaire de rajouter d'huile a part peut-etre au debut lorsqu'on est en phase de rodage. De plus l'article doit dater car il y est stipulé des vidanges de 5000 a 10000 kms, l'usinage/ajustage des pieces moteurs a evolué depuis les vidanges a 5000/10000Kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 La mienne approche des 183000 kilomètres, excepté l'entretien courant, les pièces changées sont le démarreur et l'embrayage. Wow ! D'accord, moi qui avait peur d'en acheter une au dessus des 100000km, je suis rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Wow ! D'accord, moi qui avait peur d'en acheter une au dessus des 100000km, je suis rassuré. Il y a aussi Angel_fire qui a une One très kilométrée et qui n'a pas de souci. D'après ce que l'on lit, c'est un moteur sans problème avec un fort kilométrage hormis ce que disait one78. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Sur un autre forum, un membre à dans les 240000Kms avec une R53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IAM313AH 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Bonjour Quentin, Je me présente, je m'appelle Florian et j'ai 15 ans moi aussi. Je vais aussi commencé la conduite accompagnée sur la MINI de ma mère ! Concernant le choix d'une MINI, tu ne trouveras pas pour un budget de 6000/6500€ une MINI restylée.. Soit tu choisis de prendre une MINI R50, avant restylage (2001-2004). Je peux t'assurer que ces MINI n'ont aucuns problèmes! Ma mère en possédait une, elle était de 2002 et avait 130.000kms : JAMAIS AUCUNS PROBLEMES.. Comme toutes les voitures, il faut juste l'entretenir.. Ma mère l'a revendu et a finalement décidé d'en racheter une : R50 phase 2 de 2006. Si tu préfères la R50 restylée (2004-2006), il va falloir augmenter le budget.. Moi je te recommande une R50 de 2002 ou 2003, tu en trouveras dans ton budget ! En tout cas bonne chance pour le code! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Bonjour Florian, Alors pour le prix, je scrute assez régulièrement le bon coin et j'en trouve pourtant quelques unes http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s celle là par exemple. Pour une de 2002 ou 2003, je préfère à la rigueur changer de marque et avoir quelque chose de plus récent, 12 ans ça fait vraiment beaucoup je trouve, même pour une première voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IAM313AH 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Bonjour Florian, Alors pour le prix, je scrute assez régulièrement le bon coin et j'en trouve pourtant quelques unes http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s celle là par exemple. Pour une de 2002 ou 2003, je préfère à la rigueur changer de marque et avoir quelque chose de plus récent, 12 ans ça fait vraiment beaucoup je trouve, même pour une première voiture... Franchement tu n'as pas à t'inquiéter pour une R50 2002/2003.. Elles sont très fiables! C'est quand même BMW.. Concernant l'annonce, je suis un peu septique.. Une R50 phase 2 de 2006 à ce prix là.. Je suis très étonné.. Dommage qu'il n'y ai pas le volant à trois branches! Je n'aime pas trop le volant à deux branches.. Mais tu cherches à acheter une MINI maintenant, ou tu regardes juste comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Pour une de 2002-2003, à côté de la peur sur la fiabilité, 12 ans c'est vraiment trop vieux. Sinon pour le volant 2 branches, il ne me dérange pas trop, il donne un petit côté rétro Nous comptons acheter dès que j'ai passé mon code, en sachant que j'ai 16 ans dans un mois. Disons un achat en avril, donc je commence déjà à bien me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 C'est quand même BMW.. Ce n'est plus un gage de fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IAM313AH 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Ce n'est plus un gage de fiabilité Je suis quand même étonné.. Je n'avais jamais encore entendu qu'il y avait des soucis sur la phase 1 de la R50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Je n'ai jamais dit qu'il y avait des soucis sur la phase 1 (sauf des risques sur la BVA CVT) juste que BMW n'est plus un gage de fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Eh oui, les BMW comme toutes les autres sont maintenant touchées par des ennuis de fiabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Net086Yn 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Due à une électronique qui frôle le gavage ! je n'aimerai pas être la batterie de ces nouvelles voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IAM313AH 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Due à une électronique qui frôle le gavage ! je n'aimerai pas être la batterie de ces nouvelles voitures ! C'est sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Dans l'absolu chaque millésime a apporté plein de micro améliorations de fiabilité, invisibles à l'oeil nu, ça s'appelle le process d'améliration continue Ayant eu une R50 de juin 2001 (donc vraiment l'une des toutes toutes premières) zéro souci de 50000 à 90000km hormis un témoin airbag de siège passager (qu'elles ont toutes eues donc aujourd'hui résolu) mais ce n'est pas pour ça que je conseillerais en 2014 un Mini de 12 ans effectivement, à moins de la payer 3500€ (un vendeur pro ne la reprenant pas plus de 2000-2500€ et encore s'il la reprend) Donc oui si possible une phase 2 est préférable, le volant 2 branches/ 3 branches franchement ça devrait être le cadet de tes soucis, ce qui compte c'est le suivi mécanique et le moins de propriétaires possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Macounette 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Aussi je ne suis pas sur qu'il existe des clubs pour les "new-mini" Club-Nouvelle-MINI.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Club-Nouvelle-MINI.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Macounette 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Ben oui quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Ben oui quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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