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Route cabossée et bruit électronique à l'arrière

 

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Route cabossée et bruit électronique à l'arrière

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bra66wk
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  1. Posté le 27/12/2013 à 12:51:23  
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Bonjour,

J'ai une question à propos de ma Cooper 120 de 2007.
En effet, lorsque je prends une route un peu cabossée et que l'arrière tape dans un creux ou une bosse, j'ai souvent un bruit d'électronique à l'arrière qui se fait entendre (électronique, car ça fait un genre de cliquetis régulier de 1 seconde, genre comme si un moteur électrique ce mettait en marche). J'ai pensé que c'était un réglage électronique de la barre stabilisatrice peut être ? Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être ... Et n'étant pas un grand mécano !!

Voilà, savoir si ça le fait sur toutes les Cooper de cette génération et si c'est normal et bien entendu de savoir d'où ça vient car je suis curieux ;)

Merci de vos réponses.


Autre question, les suspensions sur Cooper, sont elles réglables ? Car je trouve que ca tape assez quand même, comparée à celle que j'avais essayé en concession l'année dernière (oui, elle n'est pas jeune celle que j'ai, mais je me renseigne ... ^^)
Message édité par bra66wk le 27/12/2013 à 12:52:54
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  1. Posté le 27/12/2013 à 14:12:34  
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C'est étrange ton bruit de moteur électrique...peut-être ta pompe à essence qui émet ce bruit parfois?
Tu as peut-être un fil/un branchement qui s'est déclipsé de son logement et c'est lui que tu entends taper comme des cliquetis?

Non, les suspensions ne sont pas réglables sauf si tu changes les ressors/amortisseurs.
Les suspensions n'ont pas été modifiées à ta connaissance?
Message édité par GAB42ft le 27/12/2013 à 14:14:41
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  1. Posté le 27/12/2013 à 14:18:14  
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Si la pompe a essence se trouve à l'arrière peut etre .. Mais ca le fait uniquement quand je passe sur une chaussée un peu défoncée, parfois sur ralentisseur mais c'est assez rare (vu que je ne prends pas les ralentisseurs comme un taré ^^).
Mais je ne pense pas que ce soit un cable de débranché .. Tout fonctionne correctement sur la voiture et ce bruit, sur chaussée lisse ne le fait jamais.

D'accord je voulais savoir .. Car je trouve que ca tape assez dur quand meme. Et les suspensions, à ma connaissance, n'ont pas été touchée. Puis à 80 000km .. Elles ont encore une belle vie devant elle je l'espère =)
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Invité
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  1. Posté le 27/12/2013 à 14:27:49  
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bra66wk a écrit :

Si la pompe a essence se trouve à l'arrière peut etre .. Mais ca le fait uniquement quand je passe sur une chaussée un peu défoncée, parfois sur ralentisseur mais c'est assez rare (vu que je ne prends pas les ralentisseurs comme un taré ^^).
Mais je ne pense pas que ce soit un cable de débranché .. Tout fonctionne correctement sur la voiture et ce bruit, sur chaussée lisse ne le fait jamais.

D'accord je voulais savoir .. Car je trouve que ca tape assez dur quand meme. Et les suspensions, à ma connaissance, n'ont pas été touchée. Puis à 80 000km .. Elles ont encore une belle vie devant elle je l'espère =)

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EDIT: Pas facile à dire si elle se trouve à l'arrière avec ce schéma.
http://www.realoem.com/bmw/par​tgrp.do?model=MF31&mospid=​49644&lang=fr&hg=16&am​p;fg=15

Oui, à moins d'avoir été particulièrement maltraitées, tes suspensions ont encore une belle vie.

Message édité par GAB42ft le 27/12/2013 à 14:47:52
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  1. Posté le 27/12/2013 à 14:31:29  
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Je ne situe pas trop par rapport au schéma mais ca peut être effectivement ca. J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait ce genre de bruit sur sa voiture ... Ca me l'a toujours fait depuis que je l'ai, mais ca m'épate tout de même.

Oui c'est sur .. Peut-on voir si il y a une usure au niveau des suspensions ? (un élement qui permet de se rendre compte si il est temps de les changer ou non, car le dernier CT est ok).

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  1. Posté le 27/12/2013 à 14:41:01  
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J'avais pensé à la pompe à carburant car je l'entendais (bruit de moteur électrique) quand il faisait froid sur une de mes BMW et elle était localisée à l'arrière.

Si dernier CT OK, tu es donc OK...sauf si tu était limite et qu'il date de 18 mois.
Sinon, tu peux regarder si les amortisseurs ne suitent pas d'huile et si, quand tu appuis fort sur tes ailes et que tu laches tout brusquement, la voiture ne remonte pas en sautant (par accoups), mais progressivement/régulièrement.
Message édité par GAB42ft le 27/12/2013 à 14:50:33
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minniemouse
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  1. Posté le 27/12/2013 à 16:06:55  
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Ta [:mx1000:2] est d'occase alors.
Elle te paraît plus basse que celle que tu avais essayé ?
Peut-être qu'elle à des ressorts courts !


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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  1. Posté le 27/12/2013 à 16:22:48  
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Merci à vous deux dans un premier temps.

A vrai dire je ne sais pas, ca ne m'inquiète pas comme bruit, cependant savoir d'où ca provient, c'est toujours plus rassurant.

Il est de mai le CT et je prends soin de mon véhicule. Je regarderai demain pour les suspensions.
Ma Mini est bien d'occaz effectivement, plus basse je ne sais pas ... Mais effectivement, peut-être que les ressorts sont plus courts ! Je n'y avais pas pensé .. Mais ca pourrait être une cause du "manque" de confort sur certaines routes, sachant que les pneus sont encore bons.

Bon si toutefois j'en sais plus par rapport à ce bruit, je vous le dirai. Et si par ailleurs vous en savez plus .. Je suis preneur =)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/12/2013 à 16:37:04  
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Il y a eu des cas de silentblocs de barres stabilisatrices à resserrer, mais c'était plutôt entre 2007 et 2009, peut-être que c'est le cas et que ça n'a pas dérangé les conducteurs précédents

Invité
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  1. Posté le 27/12/2013 à 16:41:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voir alors .. Je vais vérifier tout ca demain. Étonnant tout de même ..

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