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Cooper S

Silencieux Mini Cooper S 2009 vs JCW


Invité §Jid738lp

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Invité §Jid738lp

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et dans 10 jours je fais faire l'acquisition d'une mini Cooper S 2009 et j'aimerais avoir vos impressions sur le silencieux JCW car apparemment mon silencieux d'origine à un très beau son et fait des quelques pets à bas régime et moi j'adore ce son... mais ce que j'ai su, rien à comparer à celui du silencieux JCW. j'ai été voir sur youtube pour entendre le son de la JCW et c'est trop vraiment ''ça coche'' (''vraiment hot'' désolé pour l'expression car je suis de Québec...)

 

Donc voici mes questions:

 

- Est-il vrai que ça ronronne et pets beaucoup plus que celui de l'origine ?

- Est ce que je peux poser un silencieux JCW sur une mini Cooper S 2009 ?

- Combien pour un silencieux JCW avec installation ?

- Il y a t'il un risque de briser la mécanique avec ce silencieux sur une Cooper S 2009

- Ou je peux trouver ce silencieux pour pas trop cher (oublier ebay car il y a aucun pour la S 2009)

- Une Cooper S 2009 = veut dire R56 ???

 

 

C'est quoi au juste les problèmes que je pourrait connaitre avec la Cooper S 2009 (65 000km)

 

 

 

Merci à tous de me répondre ;) car cela vas vraiment m'aider

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Invité §GAB572QS

BIENVENUE et FELICITATIONS pour ton achat.

 

Tv vas avoir beaucoup de plaisir à son volant.

Pour répondre à certaines de tes questions, je te conseille le topic de bab22, il a une R56 Cooper S de 2009 et a posé un pot JCW (il y en a de 2 types). Pour l'échappement JCW, va voir plutôt vers les dernière pages, il y a les photos des 2 types et les commentaires associés, aucun risque pour le moteur. :sol:

 

Vérifie tous les 1 000 kms ton niveau d'huile et prête attention à un bruit très fort à froid du moteur qui signifierait que ta chaîne de distribution se détend (rien à voir avec le bruit de l'injection directe à froid).

Mini Cooper S R56 2009

 

Pour répondre à ce que signifie R56:

 

Mini model numbers.jpg

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Invité §Jid738lp

Cool un gros merci GABA4! car à force de lire tous les topics sur ce site j'ai compris que la Cooper S boit bcp d'huile, donc aucun soucis, je vais faire mon chek-up au 1000 km

 

p.s. la S 2009 avait-elle aussi un problème de chaine de distribution? ce que j'ai lu dans les topics d'ici...

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Invité §ppj444ks

Cool un gros merci GABA4! car à force de lire tous les topics sur ce site j'ai compris que la Cooper S boit bcp d'huile, donc aucun soucis, je vais faire mon chek-up au 1000 km

 

p.s. la S 2009 avait-elle aussi un problème de chaine de distribution? ce que j'ai lu dans les topics d'ici...

Le problème de distribution persiste "potentiellement" jusqu'au nouveau moteur N18 apparu début mars 2010. Tu as un N14 donc soit vigilant ;)

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Invité §GAB572QS

Le problème de distribution persiste "potentiellement" jusqu'au nouveau moteur N18 apparu début mars 2010. Tu as un N14 donc soit vigilant ;)

 

 

- Bien la faire chauffer avant de lui tirer dessus (15 min. avant de dépasser 3 000 tours),

- Faire vérifier la tension de la chaîne si bruit moteur important à froid comme ici:

- Vérifier le niveau d'huile tous les 1 000 kms,

- Faire toutes les maintenances/revisions (l'OdB prévient et dit ce qu'il y a à faire) dans les règles de l'art (ne pas économiser sur l'huile moteur par exemple, vidanges tous les 2 ans ou tous les 30 000 kms max, ce qui vient en premier),

- Ne pas tomber dans la paranoïa.

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Invité §bab102iJ

Je crois que Gaba a tout dit ! :)

Moi j'ai le silencieux jcw 211 sur ma Cooper s de 2009 également.

La sonorité n'a rien à voir avec celui d'origine, le son est vraiment plus rauque et pétarade fort. Le mien a même pas 1000km et je ne pensais pas qu'il allait déjà avoir une sonorité comme ça !

 

J'ai également eu le problème de distribution a 22000 km et tout pris en charge par mini fait par l'ancien proprio.

Si tu as d'autre question hésite pas. :)

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Invité §GAB572QS

J'ajouterais que la préconisation de maintenance n'est pas uniquement la vidange tous les 2 ans ou 30000km, mais par exemple tous les ans ou 15000km en cas d'utilisation essentiellement urbaine

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §ner204OS

pour le 211 comme tu peux le constater sur les vidéos c'est un son plus rauque a froid et au ralenti , ainsi que le fameux "pok pok pok " :crazy:

le bruit est vraiment sympa, sur autoroute a 130 km/h c'est un peu trop envahissant sur de long trajet alors j'en profite pour mettre exceptionnellement la radio

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Invité §bab102iJ

Moi aussi je trouve ça un peu "trop" quand on roule à une vitesse assez élevé au même régime moteur. Mais ce n'est pas tant le bruit c'est plutôt le fait qu'on reste au même régime moteur qui rend cela chiant. Mais bon c'est vraiment rien du tout et supportable.

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Invité §GAB572QS

Moi aussi je trouve ça un peu "trop" quand on roule à une vitesse assez élevé au même régime moteur. Mais ce n'est pas tant le bruit c'est plutôt le fait qu'on reste au même régime moteur qui rend cela chiant. Mais bon c'est vraiment rien du tout et supportable.

 

Pour mon Country JCW, je l'ai trouvé en effet sur l'autoroute la dernière fois un peu plus bruyant (6 500 kms) qu'avant mais tout à fait supportable.

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Invité §Jid738lp

N'oublie pas Nero que tu as une Cooper donc une ligne à section plus petite que les S/JCW d'où l'explication de ton "bruit envahissant sur long trajet" mais ce n'est pas le cas sur S/JCW

 

 

 

 

Merci pour cet info car j'suis devenu un peu perplexe pour cet achat en lisant le topic de Nero car je ne veux pas un bruit envahissant ou assourdissant pour déranger mes voisins ou les piétons (j'ai passer l'âge de me faire coller par des policiers parce que mon pipe de 3 pouces de mon ancienne Civic faisait trop bruit... :q ) mon but c'est que je veux juste qui pet et qui ronronne juste un peu plus mais sans plus!!

 

Est ce que le silencieux JCW 192/200 serait mieux adapter pour moi car je que j'ai cru comprendre qu'il fait moins bruit que le JCW 211 ??

 

J'ai une autre questions importante pour moi (je sais! je commence à être fatiguant avec toutes mes questions :ange: ...) Quelle huile à moteur serait parfaite pour ma mini S avec une vidange d'huile à chaque année car dans mon coin pays dans toute une année la température peut varier entre 30 degrés à l'été et peu allé à -35 l'hivers (ce qu'on a connue il y a seulement 2 jours, bref très très froid, les palmiers ici en ce moment sont back order :cry: )

 

Avec l'huile Castrol syntec :

 

-0W30, LL04

-0W40, LL04

-5W30

-10W30

 

Un gros merci de me répondre, j'apprécie énormément!!

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Invité §ner204OS

attention Jidaho j'ai émis une remarque sur un bruit un peu plus "présent" a allure soutenue c'est a dire a 130 km/h, ça ne veut pas dire qu'il est trop envahissant au quotidien

le bruit du 211 est parfait juste comme il faut, rauque mais pas trop mais avec un bémol sur autoroute lors de long trajet, ce n'est pas fait pour te faire peur mais être le plus précis possible mais sache que je n'ai aucun regret

le 192 est en inox donc bien plus onéreux, j'ai donc opté pour le 192 sur ma cooper pour avoir cette durée de vie et le bruit métallique (projet de garder la voiture sur du long terme) mais un moteur atmo est different d''un moteur turbo (comme sur ta S) en terme de sonorité (le turbo absorbe pas mal de bruit), tout ca pour dire que le 211 est plus adapté a ta Cooper S car en réalité le 192 pour le prix n'apporte que très très peu de différence voir aucune sur une S voir meme le contraire dans certains cas il absorbe les pok pok pok a la deceleration

essayer la mini d'un membre du forum est l’idéal car faire un avis sur une vidéo ne peut pas remplacer une conduite au quotidien avec cet échappement

l'exemple Bab22 est très bon, décision difficile a prendre mais il n'a peut etre qu'un regret c'est de ne pas avoir franchi le cap avant car c'est vraiment une belle mélodie que cet échappement (211)

 

PS d'ou es tu ?

 

 

pour l'huile une règle c'est de toujours rester en long life, ne jamais faire de vidange avec autre chose car le cycle serait alors cassé et n'aurait plus d’intérêt

je suis en 0W40 LL04

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Invité §Jid738lp

Allo nero :) stp! prends le pas mal car j'essaye juste de comprendre et de ne pas faire une mauvaise affaire, car ici au Québec,Canada le JCW 192/200 ou 211 vaut environ 1000 dollard canadian + 15% de taxe du Québec + l'intallation avec encore +taxe , soit 1000 à 1200 euros, c'est beaucoup d'argent et d'heure de travail... pi je veux juste pas me tromper voila c'est tout!

Ok en clair je cherche juste un silencieux qui pet et qui ronronne beaucoup plus que du silencieux de la cooper S mais qui fait pas plus de de décibel que ce dernier...

Prends soin toi et merci de me répondre :) j'apprécie beaucoup!!

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Invité §ner204OS

j'essaye d’être aussi précis que possible car j'aurai aimé avoir les mêmes infos et je ne suis pas fâché du tout Jidaho (tu peux me croire)

le 211 est parfait pour moi sur ta S mais je laisse les autres forumeurs te donner leurs avis (je partage l'avis de Gaba et Bab22)

pour le montage de l’échappement il ta faut du WD40 a mettre sur silent blocs, une scie a métaux et pour finir une cle (c'est vraiment très très simple et de plus cela te permet de découvrir ta mini et c'est vraiment easy)

la ref du collier bmw est 18100433172 (pour le 211)

 

 

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Sur une S, entre les 2, sur les forums la balance penche clairement en faveur du 211

 

Très important quand tu es au volant la sonorité n'a rien à voir avec celle que tu trouves filmée à la sortie du pot par des abrutis de la pédale de droite sur youtube

 

Le 192 tu ne sentiras aucune différence par rapport à ton actuel, sauf en étant les vitres ouvertes à fond, et le toit ouvrant ouvert à fond si tu l'as, et pas trop vite sinon tu n'entends que les bruits d'air (par contre pour un cab c'est suffisant)

 

Quant au surplus de son du 211, en accélération oui ça s'entend un peu plus c'est un peu fait pour ça, et à vitesse constante oui quand on connait la Cooper S on sent la différence, mais ça pourrait très bien être une sonorité de série

 

 

 

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Invité §bab102iJ

Clairement d'accord avec Seachange. Une fois mon 211 en place a la sortie de la concession et roulant en ville avec beaucoup de circulation et vitre fermé je n'ai pas trouvé beaucoup de différence.

Je trouve le 211 parfait personnellement car il c'est ce faire discret quand on le souhaite. Et a l'inverse si on veux que ça ronronne on accélère un peu plus au bon moment. :)

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Invité §bab102iJ

Clairement d'accord avec Seachange. Une fois mon 211 en place a la sortie de la concession et roulant en ville avec beaucoup de circulation et vitre fermé je n'ai pas trouvé beaucoup de différence.

Je trouve le 211 parfait personnellement car il sait ce faire discret quand on le souhaite. Et a l'inverse si on veux que ça ronronne on accélère un peu plus au bon moment. :)

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Invité §Jid738lp

Merci à tous pour les infos et surtout pour la vidéo (elle m'a convaincue :)

 

Lors de la réception de la pièce, il y a t-il un numéro de série sur le silencieux JPW 211 pour vérifier et valider si j'ai le bon morceaux car je veux pas me retrouver par erreur avec un silencieux JPW 192/200 sans que le sache ou pire d'une couper S...loll

 

PS : Je navigue sur plusieurs topics sur ce site et c'est vraiment plaisant à vous lire :). Reste maintenant que je dois encore attendre une semaine avant d'avoir ma mini, je vais prendre des photos au moment de la livraison pour vous les posters

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Invité §abs732zb

Sur le 192/200 comme tu peux le voir sur les photos de ban22, il y a le logo JCW sur les embouts et pas sur le 211 ;)

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Invité §ner204OS

5496314467_13bc272c9f_b.jpg

 

le 192 a droite est moins volumineux (moins haut), les sorties sont amovibles sur le 192 (viret pop) par rapport au 211 qui elles sont fixes mais plus "grosses"

quand il est neuf le 192 est du gente poli (pas comme sur la photo) par rapport au 211 qui est couleur acier (plus mat)(il est neuf ici)

les sorties du 192/200

 

 

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Bienvenue :)

 

Sans hésitation --) le 211 :jap:

 

Sinon pense à regarder les factures et à te rendre en concession pour savoir si la tienne à eu le tendeur et/ou la distribution de changée...

 

Moi aussi je trouve ça un peu "trop" quand on roule à une vitesse assez élevé au même régime moteur. Mais ce n'est pas tant le bruit c'est plutôt le fait qu'on reste au même régime moteur qui rend cela chiant. Mais bon c'est vraiment rien du tout et supportable.

 

Même en cabrio je ne ressens pas la même chose

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C'est un régal cette sortie!

 

la mienne est bien rodée (35 000km), sur autoroute c'est peu bruyant sauf sur les faux plats montants bref si le moteur est sollicité...

 

Sinon le reste du temps il est top surtout une fois chaud biggrin.gif

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Invité §bab102iJ

Je ne sais pas si vous avez essayé mais y'a un son bien sympa quand on est en 5 ou 6eme et qu'il y a une monté, en mettant pied au plancher donc en sous régime. Ça hurle avec un son grave ! :D

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Invité §Net086Yn

bab22, En 4eme,5eme,6eme a 1200 tr/min, pied au plancher ça fait un drôle de bruit, genre ça fait des cliquetis comme une tondeuse au ralenti ? jusqu'à 2000tr à peu près ? genre : dogodogodogod rapidement ? si c'est ce que tu penses alors oui c'est assez sympa :)

 

Prends la sortie jcw, c'est 30 fois mieux, a défaut de ne pas pouvoir rouler vite de nos jours, avoir du bruit quelque soit la vitesse ça te permettras d'avoir beaucoup de plaisir ... passe sous un tunnel et accélère je te garantie le plaisir vaut l'investissement.

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Invité §bab102iJ

Non pas un bruit de cliquetis c'est plutôt un bruit sourd et rauque du genre grrrrrrrrrrrrrrr ! :D

Et j'ai un silencieux jcw 211 ;)

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Invité §Net086Yn

j'ai le même pourtant :/ je ferais une video je la posterai tu me diras si tu as pareil :) au régulateur par contre si y'a une cote ça grogne mais en ville tu appuies en sous régime le temps que le moteur reprenne du poil de la bête ça me fait ce bruit la... tu verras :)

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Invité §bab102iJ

Oui voilà c'est ça comme avec le régulateur dans une côte. C'est ce grognement qui est sympa je trouve.

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Invité §Net086Yn

Ah oui il est génial... , combien de gens se retournent quand tu accélères... tu passes pas inaperçu ! mais ça fait parti du jeu :)

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Invité §Jid738lp

Merci et grâce à vous tous avec vos photos, je peux désormais les différencier les 2 silencieux avec les yeux fermés... loll. Je place ma commande pour un JCW-211 en début mars chez mini Québec (livré selon moi pour le début avril...)

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