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voyant moteur mini

 

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voyant moteur mini

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rou45wa
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  1. Posté le 04/01/2014 à 19:48:40  
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j ai le voyant moteur qui s allumait ainsi que le voyant sep par intermittence.aprés diagnostic,on m annonce que c est la bobine d allumage numéro 3. je change la bobine, les bougies ainsi que les faisceaux. résultats, rien n'a changé. plus tard, on me dit que c'est soit un injecteur soit un cylindre. injecteur changé et cylindre aussi….toujours aucun changement. donc, si quelqu'un a une idée, ce serait un soulagement….MERCI
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seachange
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  1. Posté le 04/01/2014 à 20:21:19  
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Ca a l'air plutot sérieux, j'imagine que si tu étais allé chez Mini ils t'auraient dit, donc comme ce n'est pas le cas plutot que t'adresser à des incompétents c'est ce que je t'encourage à faire

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  1. Posté le 04/01/2014 à 20:29:35  
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Année, kilométrage et modèle de la Mini, stp?

Ce n'est pas possible que tu sois allé dans une concession Mini, si?

De toutes les façons, un mécanicien se doit d'avoir une obligation de résultat puisqu'il te fait payer une facture...
Théoriquement, tu ne dois payer la facture que lorsque la réparation a été effectuée correctement.
Manifestement, le mécano qui s'est occupé plusieurs fois de ta voiture n'a aucune idée de l'origine de la panne et change donc les pièces les unes après les autres...sans résultat. C'est désolant.
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Message édité par GAB42ft le 04/01/2014 à 20:32:11
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bisserier
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  1. Posté le 05/01/2014 à 08:37:51  
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rou45wa a écrit :

plus tard, on me dit que c'est soit un injecteur soit un cylindre. injecteur changé et cylindre aussi….toujours aucun changement. donc, si quelqu'un a une idée, ce serait un soulagement….MERCI
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Bonjour,

Que veut dire "changer un cylindre" ?

Cordialement

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minniemouse
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  1. Posté le 06/01/2014 à 14:39:50  
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GAB42ft a écrit :

Année, kilométrage et modèle de la Mini, stp?

Ce n'est pas possible que tu sois allé dans une concession Mini, si?

De toutes les façons, un mécanicien se doit d'avoir une obligation de résultat puisqu'il te fait payer une facture...
Théoriquement, tu ne dois payer la facture que lorsque la réparation a été effectuée correctement.
Manifestement, le mécano qui s'est occupé plusieurs fois de ta voiture n'a aucune idée de l'origine de la panne et change donc les pièces les unes après les autres...sans résultat. C'est désolant.
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C'est malheureusement des méthodes de constructeurs que Mini applique également :bah:


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jimbo7575
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  1. Posté le 06/01/2014 à 14:41:24  
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Encore une parole en l'air...Tu sais comment ils procèdent vraiment?

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  1. Posté le 06/01/2014 à 16:30:12  
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Là tout de suite je me souviens du cas de la capote de Macounette, ils ont changés des pièces jusqu'à ce que le problème ne soit plus...
Mais il y a d'autres cas ou on peut constater le même procédé...


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seachange
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  1. Posté le 06/01/2014 à 16:52:57  
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Non pour Macounette c'est la procédure dans le cas d'une prise en charge où tu ne paies rien de toute façon

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  1. Posté le 06/01/2014 à 16:59:46  
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Justement, si déjà pour une prise en charge ils vont à l’aveuglette qu’est ce qu’ils sont prêt à faire si ce n’est pas eux qui paie les pièces + Mo :ange:
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  1. Posté le 06/01/2014 à 17:19:00  
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Ben dans une prise en charge c'est le constructeur qui paie, pas le garage

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  1. Posté le 07/01/2014 à 00:17:24  
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  1. Posté le 08/01/2014 à 05:10:45  
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MinnieMouse a écrit :

Justement, si déjà pour une prise en charge ils vont à l’aveuglette qu’est ce qu’ils sont prêt à faire si ce n’est pas eux qui paie les pièces + Mo :ange:
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Non pas à l'aveuglette: Mini a une procédure. La concession suit la procédure pour le changement de pièces, étape après étape (intervention après intervention)...ce qui est casse-pied pour le proprio si la panne est réglée à l'étape (et donc au RDV) 3 ou 4 comme Macounette. Mini ne veut pas au départ tout changer/tout vérifier donc se borne uniquement à ce qui est prescrit dans l'intervention I pour le changement de pièces. Et si le défaut réapparait un peu plus tard (souvent le cas quand panne intermittente), ce sera retour en concession et procédure de l'intervention 2.

Message édité par GAB42ft le 08/01/2014 à 06:14:54
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  1. Posté le 08/01/2014 à 09:18:38  
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C'est pour ça que je disais "à l'aveuglette" :jap:
L'électronique c'est bien pour certaines choses mais pas tout, avant les mécanos arrivaient à diagnostiquer le problème par déduction, l'oreille, expérience... maintenant nos voitures sont bourrées d'électronique et malgré une valise censée diagnostiquer le problème à leurs places ils ne trouvent pas l'origine du problème [:jean naideux:1]
Alors que d'un point de vue extérieur ça semble facile/logique de mettre des capteurs ou autres sur chaque pièce électronique histoire de trouver l'origine d'un problème sur la valise ...


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  1. Posté le 08/01/2014 à 09:52:39  
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Ca s'appelle le progrès, avant les carbus se déréglaient rapidement, ça consommait beaucoup plus sans parler de la pollution, pour une efficacité qui n'a rien à voir avec aujourd'hui
Message édité par seachange le 08/01/2014 à 09:53:14
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  1. Posté le 09/01/2014 à 02:42:28  
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Les carbus certes fallait souvent les régler mais quel coup de pied au cul :lover:
Ce n'est pas vraiment le progrès puisque le progrès devrait faire progresser la fiabilité...plutôt la recherche de l'économie d'où une fiabilité/qualité moindre ou un mauvais calcul de l'obsolescence programmée :p
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  1. Posté le 09/01/2014 à 05:08:49  
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MinnieMouse a écrit :

Les carbus certes fallait souvent les régler mais quel coup de pied au cul :lover:
Ce n'est pas vraiment le progrès puisque le progrès devrait faire progresser la fiabilité...plutôt la recherche de l'économie d'où une fiabilité/qualité moindre ou un mauvais calcul de l'obsolescence programmée :p
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Il le fait quand même, progresser la fiabilité. Tout en sachant que les constructeurs ne construiront jamais une voiture sans entretien/sans pièces d'usure. On sait, par exemple, que certains composants de l'électronique sont fait pour durer un certain nombre de milier heures.
Si tu parles de fiabilité/chaîne de distribution, :sol: , cela semble fiabilisé, donc en progrès...certes tardif et cela aurait du être prévu/corrigé au moment de la conception.

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  1. Posté le 09/01/2014 à 07:20:57  
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Faudra que tu prouves ta théorie de l'obsolescence programmée, c'est comme les théories du complot...
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  1. Posté le 09/01/2014 à 10:33:58  
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GAB42ft a écrit :


Il le fait quand même, progresser la fiabilité. Tout en sachant que les constructeurs ne construiront jamais une voiture sans entretien/sans pièces d'usure. On sait, par exemple, que certains composants de l'électronique sont fait pour durer un certain nombre de milier heures.
Si tu parles de fiabilité/chaîne de distribution, :sol: , cela semble fiabilisé, donc en progrès...certes tardif et cela aurait du être prévu/corrigé au moment de la conception.
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Oui ça c'est sur mais (par exemple) entre "programmer" un rétro qui devrait durer 10000 ouvertures/fermetures alors qu'au bout de la dizaine le rétro ne s'ouvre déjà plus complétement y'a un monde :pfff:

C'est à ça que je faisais allusion :jap:

J'me suis retenu :p

seachange a écrit :

Faudra que tu prouves ta théorie de l'obsolescence programmée, c'est comme les théories du complot...
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Gaba en à fait part et y'a aussi l'exemple de l'ampoule qui est allumée depuis plus de 100 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/A​mpoule_centenaire
Ainsi que dans l'entourage ou même du vécu avec des exemples comme les télévisions qui avant durées beaucoup plus longtemps que maintenant (j'ai encore un 36cm cathodique de marque Brandt que j'ai eu lorsque j'ai eu la Playstation 1 !)
Ma soeur avait la machine à laver de sa belle-mère quand elle s'est installée avec son homme, elle à voulu changer quelques années après car la capacité n'était pas assez grande, la remplaçante à fait à peine 4 ans...
Puis ça parait aussi logique, faut bien qu'ils continuent à vendre leurs chinoiseries car ce n'est pas comme un téléphone ou ordinateur/tablettes que l'on change pour avoir la nouveauté.
Un peu comme la distribution qui au tout début était à chaîne et qui à été remplacé par une courroie pour que la distribution devienne un consommable
(en plus on en à parlé y'a pas si longtemps que ça il me semble)

Message édité par MinnieMouse le 09/01/2014 à 10:43:22

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seachange
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  1. Posté le 09/01/2014 à 11:36:55  
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Si tu pars dans des exemples pris isolément, c'est tout sauf une preuve


A propos de l'ampoule essaie de voir plus loin qu'un compte-rendu 1er degré wikipédia
http://www.drgoulu.com/2011/10 [...] livermore/

Cette théorie soutenue par Eva Joly (quelle référence :lol: ) n'a au contraire rien de logique compte-tenu de la concurrence et de la logique économique (mais les tenants de cette théorie ont ils conscience des choses économiques ce n'est pas sur)
http://www.eco-sapiens.com/blo [...] -un-mythe/

En outre comparer une voiture à un produit électronique ou informatique est un raccourci absurde
«Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill [...]
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:22
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  1. Posté le 09/01/2014 à 21:44:40  
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On à tous des exemples, suffit de parler avec les anciens, genre le vieux couteau électrique Moulinex orange qui fonctionne encore qui doit dater de pas loin de 30 ans….

Ben oui le filament étant en carbone qui celui-ci coûte plus chère que les autres filaments et ceux d’aujourd’hui, il me semble logique que ça fonctionne encore, sacré autonomie en tout cas !!

Dans l’article on cite quand même les voleurs organisés que sont les autres opérateurs, vive Free. Le monde ne s’est pas fait avec eux, s’ils en ont eu l’idée, d’autres l’ont eu avant…
De plus l’intervenant ne bosse pas dans le commerce ni même les ingénieurs qui bossent dur pour nous pondre des systèmes toujours plus optimums… reste à savoir si le service achat à ordre de prendre la résistance X à la place de la Y qui coute 1€ de plus mais qui dure en conséquence. La marge n’est pas à prendre seul en compte, il y a aussi le volume, les chiffres peuvent rassurer les différents partenaires sur la santé financière d’une entreprise.
A partir de là on pourrait en dire de même sur la distribution de la S, ils ont fait des tendeurs en carton pour vendre de l’extension de garantie jusqu’à 6 ans…maintenant qu’on dit que la distribution ce serait fiabilisée l’extension de garantie max est passé de 6 à 5 ans… lol

Je ne compare pas un produit électronique/informatique à une voiture mais un produit électronique/informatique d’avant avec les éléments électronique/informatique de maintenant présent dans l’automobile.

C’est un long débat, d’ailleurs y’a pas mal d’articles sur le sujet, aussi bien pour que contre.
Après libre à chacun d’y croire ou pas mais les preuves/exemples (nombreux) sont là et elles valent souvent plus que des articles.
Un peu comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois


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absee
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  1. Posté le 09/01/2014 à 22:26:39  
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L'obsolescence programmée je ne sais pas (mais je commence à y croire) mais la minimisation des coûts en contrepartie de la qualité c'est sur, après sa dépend de son positionnement et du produit qu'on veut sortir.
Après la consommation fait l'économie, c'est comme Apple qui sort une nouvelle fonctionnalité à la fois alors qu'ils en ont plein dans les tiroirs :)
Message édité par absee le 09/01/2014 à 22:28:14

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 10/01/2014 à 09:22:20  
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Oui ça c'est plus "la mode", enfin susciter l'envie d'acheter une nouvelle version, c'est assez vicieux, ce n'est pas de l'obsolescence au sens strict ;)
Le consommateur est irrationnel pourquoi le constructeur n'en profite pas, c'est humain

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