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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 120ch pack chili


Invité §djp471qc
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Invité §djp471qc

Ouf !! J'ai eu peur que tu me dises "joint de culasse" :-))))

Faut que je regarde tout ca. Mais presque la moitié en une semaine... Ca fait beaucoup je trouve. Pourtant je roule cool... Je dépasse jamais les 3000tr/min

Et elle fume pas......

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Invité §GAB572QS

Ouf !! J'ai eu peur que tu me dises "joint de culasse" :-))))

Faut que je regarde tout ca. Mais presque la moitié en une semaine... Ca fait beaucoup je trouve. Pourtant je roule cool... Je dépasse jamais les 3000tr/min

Et elle fume pas......

 

Restons d'abord optimiste. ;)

"Joint de culasse" si tu ne trouves rien d'autre d'anormal et habituellement, dans ce cas, ton LdR ressemble à de la mayonnaise car il se mélange à l'huile moteur.

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Invité §bab102iJ

Jolie combinaison de couleur, j'aime bien la couleur des jantes. :)

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Ouais.... Le problème cest que j'ai encore de la marge avant de les changer...

Donc fonction des premiers usés... Ça sera RF ou non RF. Mais je préférerai me mettre les même av et ar.

 

Sinon.. Apres une semaine d'utilisation, contrôle des niveaux : huile, pas bougé d'un poils. Eau, descendu !

Alors ça, j'aime pas.

Si ceux de l'avant s'usent plus vite que l'AR (et c'est souvent le cas) tu les permutent quand tu es presque au témoin d'usure comme ça tu changes les 4 d'un coup...

Restons d'abord optimiste. ;)

"Joint de culasse" si tu ne trouves rien d'autre d'anormal et habituellement, dans ce cas, ton LdR ressemble à de la mayonnaise car il se mélange à l'huile moteur.

Non c'est l'inverse, c'est l'huile qu'on appelle mayonnaise car elle "blanchit" avec le LDR

Dans le vase d'expansion il y a des tâches d'huile à la surface.

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Invité §djp471qc

Hum.... Ouais...

Bref toute façon, je vais faire comme d'hab.....: à chaque nouveau véhicule, c'est direct au garage pour un diag complet.

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Invité §djp471qc

Ouais..... Bref, toute façon, je vais comme d'hab, dés que j'ai un nouveau véhicule...: cest direct au garage pour un diag complet !

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Invité §bab102iJ

Merci bab Alors ? Vendu ta mini ??... ;-)

 

 

Non pas encore vendu. J'ai des propositions mais le prix ne me convient pas. Je baisserai le prix si jamais ça n'avance pas plus que ça mais je ne suis pas pressé. Et en plus de ça mon silencieux jcw se libère de plus en plus et j'adore :D

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Invité §djp471qc

Plus tu vas adorer, plus tu vas avoir du mal à t'en séparer ;-))

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Salut paulo,

je suis région compiègne.

cette configuration, c'est ce qui m'a fait craquer ! Je la voulais un peu plus.. racé ! Pour éviter les commentaires de mes potes "oh mais t'as une voiture de gonzesses !!"

Alors des clubby j'en croise un certain nombre. Après.. à savoir si c'est toi... ;-)

Pour les pneus j'en sais rien en fait. j'ai regardé mais c'est pas marqué runflat... donc je pense que non.

Personnellement je préférerais pas car j'en ai pas entendu du bien (niveau confort)

Mais oui, la bombe s'impose !! même 3 si y faut !

Pour l'assurance, pour l'instant je suis en provisoire, le temps de faire la carte grise. J'ai changé d'assurance alors faut que je vois ça sérieusement avec eux. mais je ne vais pas laisser de coté cette option. Merci de me l'avoir rappeler ;-)

 

j'en profite pour poser 2 questions : Le star & stop... est-ce que vous l'utilisez ? Entendre le démarreur 5-6 par jour, j'ai un doute sur sa duré de vie.

Et la vitre côté passager, pour l'ouvrir, une impulsion et elle s'ouvre toute seule. Pour la fermer je dois maintenir le bouton jusqu'à la fermeture complète. Est-ce normal ? Pour des raisons de sécurité je suppose....

 

 

Nous n'allons jamais vers Compiègne avec le clubman, peu de chances de se croiser.

 

Pour le S&S, vu que pour le déclencher il faut être au point mort à l'arrêt, et débrayer, il ne se déclenche pas souvent.

Et le démarreur / alternateur / batteries sont normalement dimensionnés plus grand que sur versions sans S&S.

 

OK avec la remarque de seachange, c'est la batterie qui trinquera en premier.

 

On a pareil avec la batterie.

 

Tiens j'ai un soucis similaire avec le LdR (décidément le pb n'est que dans l'Oise ou quoi ?)

J'en remets, il diminue au mini (contrôle des niveaux à froid).

 

Pas de traces sous la voiture ni sur le moteur, propre..

Je n'ai pas trouvé l'explication pour l'instant. Je surveille le niveau (heureusement que dans l'Oise on n'atteint pas les 30°C la moitié de l'année...).

 

Ça m'intéresse de savoir si tu trouves la cause de ta baisse de niveau de LdR.

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Ouais..... Bref, toute façon, je vais comme d'hab, dés que j'ai un nouveau véhicule...: cest direct au garage pour un diag complet !

 

 

Sage idée.J'ai fait pareil à l'achat du clubby, direction le cc BMW/Mini de Chantilly, très pro au passage, ils m'ont trouvé les plaquettes AR intérieur à limite d'usure alors que le CT n'avait rien vu (pfff !!).

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Invité §djp471qc

 

Nous n'allons jamais vers Compiègne avec le clubman, peu de chances de se croiser.

 

Pour le S&S, vu que pour le déclencher il faut être au point mort à l'arrêt, et débrayer, il ne se déclenche pas souvent.

Et le démarreur / alternateur / batteries sont normalement dimensionnés plus grand que sur versions sans S&S.

 

OK avec la remarque de seachange, c'est la batterie qui trinquera en premier.

 

On a pareil avec la batterie.

 

Tiens j'ai un soucis similaire avec le LdR (décidément le pb n'est que dans l'Oise ou quoi ?)

J'en remets, il diminue au mini (contrôle des niveaux à froid).

 

Pas de traces sous la voiture ni sur le moteur, propre..

Je n'ai pas trouvé l'explication pour l'instant. Je surveille le niveau (heureusement que dans l'Oise on n'atteint pas les 30°C la moitié de l'année...).

 

Ça m'intéresse de savoir si tu trouves la cause de ta baisse de niveau de LdR.

 

 

Alors, j'ai fais mes niveau tout à l'heure à froid. Huile RAS.

Eau... peut être une petite baisse mais pas sûr (par rapport à avant-hier) donc trop tôt pour le dire. Mais j'ai eu l'impression que le bouchon était mal serré car je l'ai ouvert sans forcer. Peut etre que dans mon cas ça viendait de ça. Je l'ai bien resserré. à suivre....

 

 

 

Sage idée.J'ai fait pareil à l'achat du clubby, direction le cc BMW/Mini de Chantilly, très pro au passage, ils m'ont trouvé les plaquettes AR intérieur à limite d'usure alors que le CT n'avait rien vu (pfff !!).

 

 

 

Mini Chantilly c'est St Maximin ?

moi je vais à Compiègne.

à ce propos je suis allé les voir tout à l'heure, au sujet des "clac clac clac" moteur coté passager... un mécano est venu vérifier. Il m'a demandé si elle consommait de l'huile... je lui ai dit que j'ai fait l'appoint qu'une fois donc je ne sais pas si la conso est importante ou pas.. il m'a expliqué que le bruit doit venir du tendeur de chaîne, qui est hydraulique, alimenté par l'huile moteur. Donc il faut impérativement que je maintienne le niveau entre maxi et milieu !!

il a noté aussi une fuite huile sous le cache culbuteur.

 

Donc je lui ai demandé "je fais quoi ?"... alors, il m'a dit, pour le moment rien car ça urge pas. Mais dès que je sens un truc qui va pas (augmentation de la conso huile; augmentation du claquement; et/ou moteur qui tourne pas comme d'habitude; ou voyant moteur allumé) Bref dès que ça tourne pas rond, c'est changement de la distribe !

Je crois savoir que c'est entre 1000 et 1500€ une distrib sur cooper essence. Alors je vais attendre un peu hein :lol:

En ce qui concerne la prise en charge... pas sûr que ce soit accepter. C'est une occase et elle n'est pour l'instant jamais passé chez eux (sauf chez BMW à Aix).

un des chef d'atelier est le beau-père d'un ami, et beau-frère d'un collègue de boulot alors ça pourra peut être m'aider mais pas sûr :)

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Invité §djp471qc

La concession de vente est à St Maximin, oui. Ils ne font que vendre. La CC qui fait l'entretien est la CC BMW de Chantilly (à 5 km).

 

 

Ah ok. Je pensais qu'il n'y en avait qu'une ;-)

Ils sont sûrement tres pro mais un peu loin pour moi :-)

A moins qu'ils me fassent les entretiens sur rdv pour ne pas être obligé de faire des allé/retours.

Mais bon... J'emmenais deja ma 330 à compiegne alors ils me connaissent un peu quand même :-)

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Invité §GAB572QS

 

Ah ok. Je pensais qu'il n'y en avait qu'une ;-)

Ils sont sûrement tres pro mais un peu loin pour moi :-)

A moins qu'ils me fassent les entretiens sur rdv pour ne pas être obligé de faire des allé/retours.

Mais bon... J'emmenais deja ma 330 à compiegne alors ils me connaissent un peu quand même :-)

 

 

C'est sur RDV, les entretiens, habituellement... :??: Pas dans ta concession BMW?

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Invité §djp471qc

C'est sur RDV, les entretiens, habituellement... :??: Pas dans ta concession BMW?

 

 

Ben oui. Moi aussi. Je leur laisse la voiture et je passe ma récupérer 2-3 jours apres. Ou alors j'attend qu'ils m'appellent...

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Invité §djp471qc

Franchement, reste sur la cc de Compiègne si tu en étais content avec ta 330, c'est plus simple pour toi. Le chef d'atelier de Chantilly est très compétent, pour info.

 

 

Ouais je reste sur compiegne. C'est a 5min de chez moi.

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Invité §djp471qc

voici presque un mois que j'ai ma mini et j'en suis assez satisfait.

look super, agréable à conduire etc...

je suis assez impressionné par sa tenue de route, et son freinage. Je suis plus en confiance que dans ma 330.

mes seuls regrets serai de ne pas l'avoir prise en boite auto car je ne fais que de la ville.

Pour la conso je suis à moins de 8L (en ville). Peut être grâce au start & stop....

La radio n'est pas tres efficace je trouve... Un peu de mal à capter les stations pré-programmées.

 

j'aurai une question : en ce qui concerne la chaine de distib. Un mécano de mon concessionnaire m'a dit que le clac clac à froid vient du galet tendeur qui serai défectueux. Mais il m'a dit que ça serai plus judicieux de changer le kit chaîne complet.

Pensez-vous que je pourrai demander une prise en charge ? Même partielle ? sachant que c'est un défaut de conception.

Vous allez sûrement me dire que ça ne coûte rien de demander mais je voulais avoir votre avis ;-)

merci

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Tu peux tenter de demander mais ça m'étonnerait que ce soit accepté, à moins que le mécano en question appuie personnellement la prise en charge auprès du chef d'atelier...

Enfin déjà ça parait étrange ton bruit à froid, c'est plus sur la Cooper S que ça peut arriver, mais en théorie c'est arrivé sur Cooper c'est vrai

De là à confondre bruit étrange et bruit inesthétique, moteurs N12 et N14, il n'y a qu'un pas, qui a pu être franchi un peu trop vite...

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Invité §djp471qc

Ah ben justement c'est effectivement tres étrange car j'ai consulté internet de long en large et je n'ai pas trouvé de témoignage concernant ce problème sur les moteurs comme le miens....

Mais petite précision... J'entend ce bruit également a chaud.

J'en toucherai un mot au chef d'atelier a la prochaine visite. Peut être que je m'inquiète pour pas grand chose ;-)

Merci ;-)

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Invité §djp471qc

Je me demande si je devrais pas faire un autre diag dans une autre concession.... À chantilly par exemple ;-)

 

Ou alors, puisque la prise en charge sera sûrement refusé, je vais aller chez mon bon vieux garagiste habituel qui bosse tres bien et en qui j'ai une entière confiance ! Et qui me coûtera moins cher en plus !!

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voici presque un mois que j'ai ma mini et j'en suis assez satisfait.

look super, agréable à conduire etc...

je suis assez impressionné par sa tenue de route, et son freinage. Je suis plus en confiance que dans ma 330.

mes seuls regrets serai de ne pas l'avoir prise en boite auto car je ne fais que de la ville.

Pour la conso je suis à moins de 8L (en ville). Peut être grâce au start & stop....

La radio n'est pas tres efficace je trouve... Un peu de mal à capter les stations pré-programmées.

 

j'aurai une question : en ce qui concerne la chaine de distib. Un mécano de mon concessionnaire m'a dit que le clac clac à froid vient du galet tendeur qui serai défectueux. Mais il m'a dit que ça serai plus judicieux de changer le kit chaîne complet.

Pensez-vous que je pourrai demander une prise en charge ? Même partielle ? sachant que c'est un défaut de conception.

Vous allez sûrement me dire que ça ne coûte rien de demander mais je voulais avoir votre avis ;-)

merci

La prochaine sera peut-être une autre Mini avec un peu plus de poneys :)

 

Ton niveau d'huile est correct ?

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Invité §djp471qc

Alors ça c'est claire !!!!! :-))

J'y pense à chaque fois que je la sors du garage. Dés que mes travaux seront fini, je passe sur une 184 !

 

J'ai fait mes niveaux hier tiens !

J'ai rajouté du ldr. Mais pour l'huile, ça bouge pas.

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Invité §djp471qc

À ce propos, quand je suis allé en concession chercher un bidon d'huile, ils m'ont donné du 5w30.

Mais j'entend souvent parler de 0w30 ou 0w40 ici. Serai-ce pour les S ?

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Invité §GAB572QS

À ce propos, quand je suis allé en concession chercher un bidon d'huile, ils m'ont donné du 5w30.

Mais j'entend souvent parler de 0w30 ou 0w40 ici. Serai-ce pour les S ?

 

Mini ne préconise pas le 0w.

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