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Cooper S

[TUTO] Changement silent bloc barre stabilisatrice


Invité §vin813kN

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Invité §vin813kN

Parce que j'avais pas envie de payer alors que le site ne rapporte rien. J'ai donc refais un sur free. Dispo d'ici peu de temps je pense.

Pour r50 j'en ai aucune idée je ne l'ai jamais fait. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que les références indiquees en haut du Tuto ne sont pas bonnes pour r50

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Invité §vin813kN

Parce que j'avais pas envie de payer alors que le site ne rapporte rien. J'ai donc refais un sur free. Dispo d'ici peu de temps je pense.

Pour r50 j'en ai aucune idée je ne l'ai jamais fait mais ça a l'air pareil d'après realoem. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que les Silentbloc ont la même tete mais j'ai pas leur référence.

 

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Je rebondis sur ce topic.

Lors du remplacement des amortisseurs j'ai trés souvent demandé à la cc d'en profiter pour changer les silent blocks accessibles par la même occasion : l'essentiel de la MO est déjà payé et ces pièces peu onéreuses contribuent clairement au confort de conduite. Elles se nichent partout, et notamment dans les triangles de suspension où leur rôle est crucial.

 

Je vois que la jcw team officielle dispose de la marque Powerflex comme sponsor

 

http://powerflexusa.com

 

http://www.minijcwteam.com

 

Au-delà de cette marque en particulier, plusieurs marques proposent des silent blocks similaires en matières plastiques modernes beaucoup plus endurantes que le simple caoutchouc.

 

Avez-vous une expérience ou un retour à donner sur ce type de matériel alternatif?

 

Je suis pro pièces d'origine, mais ça c'est mieux.

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Invité §vin813kN

Les powerflex sont en polyuréthane si ma mémoire est bonne, la matière est plus solide et résistante que le banal caoutchouc d'origine.

Pour avoir essayer 2 jcw stock, une en powerflex et une sans, la diférence se ressent. Par contre éviter les blackserie sur un daily..

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Oui c'est du polyuréthane

Je viens de voir les blackseries sont réservées à la piste ça semble dur comme du bois.

 

Les bagues en PU simple sont une bonne idée pour ceux comme moi qui cherchent à fiabiliser leur voiture.

 

Cela signifie très certainement montage hors cc mais c'est peut-être discutable vu le type de pièce et selon la relation que l'on a avec le chef d'atelier.

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Invité §vin813kN

Ils sont un peu plus compliqués à monter, reste aussi à voir si ce sera dans leur compétences ? :D

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Je suis pro pièces d'origine, mais ça c'est mieux.

Ce n'est pas mieux, c'est différent (plus rigide)

au bénéfice du comportement sur route plate, au détriment du comportement sur route accidentée, au détriment du confort de manière générale, enfin au détriment de la vétusté des autres pièces de liaison au sol voire du chassis (rossignols pouvant apparaître prématurément)

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Il y a plusieurs duretés, il est vrai qu'en l'absence de données sur les silents blocks d'origine le changement se fait à l'aveuglette. Trop dur nuirait exactement comme tu le décris Éric.

 

Toutefois je crois vraiment dans ce matériau comme étant meilleur en durée de vie. Si une marque sérieuse propose un équivalent de l'origine en dureté alors l'alternative devient crédible.

 

Cela mérite encore d'être approfondi.

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Je ne vois pas comment on peut approfondir, on a aucune donnée précise sur la rigidité d'origine et encore moins sur l'influence de ces pièces non constructeur.

Ce qui peut être travaillé en revanche, c'est l'élément qui se trouve entre le siège et le volant ;)

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Wouai enfin tout cela pour dire, que caoutchouc d'origine, power mes c***lles, truc muche bidule, ont une durées de vie dans le temp qui est comme pour tout caoutchouc, idem courroie, balai essui-glace, pneu etc

 

le seul truc comparable est le shore du caoutchouc, si le fabriquant le note sur son papier, ce qui n'est pas le cas :jap: :jap: :jap: bref pour dire que sur ma chiotte qui est de fin 2009 avec 94 Mkm, bah ils sont mort car elle fait un bruit depuis peu qui me conviens pas :areuh: épicétou :coolfuck:

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Invité §syl682et

J'avais un problème avec un silent bloc de barre stabilisatrice avant sur ma mini clubman ce qui produisait un bruit désagréable dans l'habitacle à la moindre craque ou bosse sur la chaussée. Le mécano me dit que la pièce n'est pas cher mais qu'elle est difficilement accessible; il doit démonter le berceau etc. plusieurs heures de travail sont nécessaires. Finalement, un de mes amis a inséré une lisse de métal entre le silent bloc et la barre stabilisatrice. Plus aucun bruit et pas de facture astronomique!!!

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Invité §Use378oL

Bon, comme je me prépare à faire cette opération moi-même je vous confirme que sur Mon Clubman R55 Cooper S iles sont identiques à ceux montrés dans le tuto.

 

 

 

 

 

Par contre, il semble que je n'ai qu'une référence pour les deux silent bloc :

 

http://www.bmw-etk.info/catalo [...] 3556756151

 

 

 

 

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Invité §yoz454Gn

petite question bête, faut il graisser légèrement l'intérieur du silent bloc au montage ?

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Invité §Ano853hQ

J'avais un problème avec un silent bloc de barre stabilisatrice avant sur ma mini clubman ce qui produisait un bruit désagréable dans l'habitacle à la moindre craque ou bosse sur la chaussée. Le mécano me dit que la pièce n'est pas cher mais qu'elle est difficilement accessible; il doit démonter le berceau etc. plusieurs heures de travail sont nécessaires. Finalement, un de mes amis a inséré une lisse de métal entre le silent bloc et la barre stabilisatrice. Plus aucun bruit et pas de facture astronomique!!!

 

 

Rien compris. C’est à dire ? Ou exactement ?

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Invité §yoz454Gn

c'est à dire qu'il y avait du jeu entre la barre et le silent bloc d'ou le bruit. En insérant une platine en métal entre la barre et e silent bloc, on annule le jeu donc plus de bruit.

Ouiai à voir dans le temps

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Invité §Ano853hQ

c'est à dire qu'il y avait du jeu entre la barre et le silent bloc d'ou le bruit. En insérant une platine en métal entre la barre et e silent bloc, on annule le jeu donc plus de bruit.

Ouiai à voir dans le temps

 

 

Ha ok ! Merci pour ta réponse.

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