Invité §vin813kN 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 Bonjour , Savez vous ce qu'est cette pièce ? J'ai un bruit de clac clac à l'avant droit et en regardant j'ai vu cette pièce qui a l'air en mauvais état. Pouvez vous me dire si le bruit peut venir de la ? Et comment sa s'appel ? Je ne la trouve pas sur realoem Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 On voit pas bien mais ne serait-ce pas une partie du berceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Ce ne serait pas l'endroit où est fixé le silent-bloc? Si celui-ci est abimé, cela endrendre un petit bruit sur route bosselée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Les silents blocs sont situés sur la barre anti-rouli donc au dessus du triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Non j'ai vu les silent bloc. Ils sont plus haut et plus en arrière . On dirait que ça fait la lisaison entre le châssis et le train avant ( sans certitude ). Sans pont j'arrive pas a prendre une photo de plus loin pour mieux voir ou sa se situe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Non j'ai vu les silent bloc. Ils sont plus haut et plus en arrière . On dirait que ça fait la lisaison entre le châssis et le train avant ( sans certitude ). Sans pont j'arrive pas a prendre une photo de plus loin pour mieux voir ou sa se situe Tu parles de quels silent bloc, moi ceux de la barre stab, à moins que ce message ne me soit pas adressé. Donc ce serait bien le berceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Non je parlais pour gaba à propos des silent bloc. Je disais que je les ait vu ils sont 20cm plus en arrière. Minniemouse : merci de ta réponse, sais tu comment s'appel la pièce ou une piste pour que je la trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Si c'est bien le berceau ça s'appelle le berceau ou cadre auxiliaire avant d'après realoem http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Merci, c'est ce dessin que j'avais vu. Il n'est pas possible de changer juste la piece en mauvais état ? parce que 600e + Main d'oeuvre c'est une histoire a 2000€ ca, de plus mon support est en très bon état, juste cette petite piece qui fait des clac clac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Ca ne pourrait pas être la rotule de direction qui fait du bruit (caoutchouc mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 le clac clac se fait entendre au freinage juste avant l'arrêt total de la voiture ou acceleration juste après le depart de la voiture. donc je dirais que ca vient du berceau qui a cause de cette piece a du jeu et donc bouge un peu. Le souflet de la direction est intact ( il est gras car fuite d'huile depuis le haut du moteur qui a été répare mais pas nettoyé ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 la piece a l'air de se fixer ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Là ou pointe les flèches noires ça ne correspond pas vraiment avec la fixation du triangle donc je doute que ça vienne de là et si vraiment il y aurait du jeu au point que ça fasse clac clac ça bougerait donc tu devrais le ressentir non Pourrais-tu faire une photo juste au dessous au niveau de la fixation triangle/berceau pour voir si ça correspond avec ce que pointe les flèches noires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 La pièce est fixe sur le cadre auxiliaire et le bas ou on voit l'écrou sur le châssis. Donc pour la photo de dessus sa va être tendu car il y a la caisse pas loin au dessus lol. J'ai essayé ce matin de tourner les roues sur place. Quand j'arrive palratiquementr à fond à droite sa fait le clac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Sur ta photo 1, la pièce métallique qui est dans le dessus de la photo et qu'on voit de dessous, est le bras de suspension (repére 7 sur le schéma). Sur tes deux photos, l'écrou qui fixe le silent-block( silent-block solidaire du bras de suspension) est le repére 8 sur le schéma. Tu peux vérifier si il y a effectivement du jeu au niveau de ce silent-block, expliquant le clac que tu entends. Le remède, remplacement du bras de suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Merci de ta réponse je me suis trompé sur les flèches j'ai reverifier sous la voiture c'est bien le repère 8 en cause. Je ne peux pas changer seulement ce Silentbloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 C'est possible de ne changer que le silent-block, si les conditions suivantes sont réunies: - ce silent-block se détaille pour n'acheter que lui, - être équipé de l'outil adéquat pour retirer le 'vieux' silent-block du bras de suspension, - et de pouvoir mettre en place correctement le nouveau silent-block dans le bras de suspension. également on profite pour changer l'autre silent-block (repére 10 sur le schéma) La plupart du temps, change le bras de suspension, qui est fourni avec les deux silent-blocks installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ok merci, je le ferai faire en garage car je ne pense pas avoir les compétences ni le matériel pour le faire. Sans te déranger, peux tu me donner les numéro de pièce à commander ? En changeant le bras entier comme tu le conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab102iJ 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Rien à voir mais sur le camion du boulot on a changé le bras complet avec la rotule car celle ci est montée à la presse donc généralement il me semble que c'est rare de changer simplement la rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Si c'est bien le berceau ça s'appelle le berceau ou cadre auxiliaire avant d'après realoem http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05 Du précédent post de MinnieMouse, tu as les références des pièces ainsi qu'une assez bonne évaluation du prix pratiqué dans les concession BMW/Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Oui je connais très bien le site, mais ce que je voulais savoir c'est quelles sont les pieces a commander. Bab : il est écrit qu'elle se fixe avec un écrou, donc elle doit être démontable celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Avant d'engager des frais fais-toi conseiller par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 L'écrou 8 permet de fixer le bras de suspension au véhicule. Tout comme les vis 11 qui le fixe de l'autre bout. Pièce à commander pour le changement du bras suspension (aussi appelé triangle de suspension) - le 7: bras de suspension, - le 8: l'écrou, - le 10: silent-block de l'autre bout. Profite pour le changer. Sinon passe auprès d'un garage et établit le devis pour le changement du bras de suspension. Confirmé le jeu au niveau de ce silent-block ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 J'arrive pas a le bouger, j'ai pas assez de prise en étant recroqueviller sous la voiture, mais il a l'air salement amoché. je peux donc garder la meme rotule ? Merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Le véhicule est-il passé recemment au controle technique: il signale ce genre de jeu sur les rotules/silent-block/... Il utilise un pied de biche pour voir les jeux. Lorsque tu parles de garder la même rotule, fais-tu bien allusion à la pièce 13 du schéma ? Si oui, et quel n'a pas de jeu, tout a fait possible de la garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Le ct a été passé juste avant l'achat il était vierge. Oui je parle bien de la pièce 13. Je vais voir un garagiste demain pour voir ce que je dois changer exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Rendez vous mardi, il a un peu regarde hier, pour lui c'est la rotule, mais ce qui m'inquiète c'est ce silent bloc qui a l'air vachement entamé déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 La mini sort du garage. Ce sont les silent bloc de triangle ( ceux qui apparaissent sur la photo ) qui ont prit du jeu. Selon lui ils se changent sans problème 250€ main d'œuvre comprise. J'ai récupérer la voiture et lui ramène d'ici 2 semaines quand son fournisseur lui aura envoyer les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 La mini sort du garage. Ce sont les silent bloc de triangle ( ceux qui apparaissent sur la photo ) qui ont prit du jeu. Selon lui ils se changent sans problème 250€ main d'œuvre comprise. J'ai récupérer la voiture et lui ramène d'ici 2 semaines quand son fournisseur lui aura envoyer les pièces Cela ne me semble pas excessif comme prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Oui c'est pour ça que j'ai tout de suite dit oui. Mais la autre soucis qui me fait un peu peur depuis quelques jour la voiture sent le crame 5 secondes quand je l'arrête et des que j'ouvre pour voir et bah sa sent plus. J'ai regarde de nuit le turbo est rouge vif ( j'ai un peu tirer dedans aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 C'est normal que le turbo soit rouge vif après avoir tapé dedans mais la prudence veut qu'avant de s'arrêter il faut faire quelques kilomètres "normalement" histoire de faire refroidir le moteur, les freins... sinon ça "cuit" sur place (la chaleur se dissipe beaucoup moins vite dans un endroit clos comme un garage ou à l'arrêt qu'en roulant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Merci du conseil, je savais qu'il fallait la laisser tourner un peu au ralentit mais pas se calmer sur les dernières kilometres. Meme si on a une pompe a huile qui alimente le turbo sa peut pas lui faire de mal de tourner un peu au ralenti le temps de descendre dans les tours. Mais alors rouler tranquille le dernier kilometre j'en avais aucune idée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 La pompe à huile est entrainée par la distribution donc quand tu coupe le moteur le turbo n'est plus alimenté et suivant comment tu as roulé avant d'éteindre le moteur il se peut que le turbo tourne encore....mais à sec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 La pompe à huile est entrainée par la distribution donc quand tu coupe le moteur le turbo n'est plus alimenté et suivant comment tu as roulé avant d'éteindre le moteur il se peut que le turbo tourne encore....mais à sec ! Non, il y a un moteur électrique que l'on entend d'ailleurs très bien après coupure du moteur pendant plusieurs minutes pour entrainer de l'huile pour refroidir le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Je parlais de lubrifier le turbo et non le refroidir, à moins que cette pompe rempli ces 2 tâches mais j'en doute car quelqu'un à déjà écrit ici (il me semble que c'est Seachange d'ailleurs) que même sur les modèle sportifs il n'y à pas de pompe qui lubrifie le turbo une fois le contact coupé. En tout cas si tu as des preuves de ce que tu avance je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.