Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Bases des bras déjà graissés, rien n’y fait. Les balais ont un mois. Au début, les balais fonctionnent nickel, le bruit ne commence qu’après une dizaine/vingtaine de passage, et ça monte crescendo; cela dit, avec le chauffage à fond sur le pare-brise, il y a du mieux.

 

 

 

J'ai rien depuis le début et j'ai eu que l'an s blazing red qui le faisait, un coup de WD40 sur le mécanisme et plus de bruit, je suppose que c'est ça que tu as fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai graissé le mécanisme sous le cache côté gauche (ok, je n’ai pas fait le côté droite car je n’ai pas essayé de démonter ce cache), et comme je l’ai dit, le bruit apparaît au bout de deux minutes de balayage en 1ère vitesse; pas de bruit suspect au niveau du mécanisme les bras relevés. C’est vraiment la chose qui me fait hérisser les cheveux sur la voiture, car pas d’autre bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fais en mettant le système en marche?

 

Ça me gonflait tellement (et je l'avais pour 3 semaines) que j'ai dû le faire!

 

Une fois à l'arrêt, une clope pour laisser le produit "rentrer" ensuite j'ai mis à fond les balais (malgré le détecteur de pluie ça a suffit) et j'en ai remis avec les différentes vitesses jusqu'à arrêt total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sûrement raison.

La corrosion va bientôt apparaître ainsi que les casses moteur.

Je suis impatient de lire les mésaventures. :ange:

 

Tout lui ça... ;)

Pourquoi raconter n'importe quoi sur de la corrosion ou casse moteur alors que je t'ai cité k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

"""

Dans le Niro tu auras les grésillements du tableau de bord , des contreportes et de la plage arrière ou les poignees bas de gamme ainsi que le moteur thermique qui hurle à l’accélération C’est encore loin d’être la perfection en finition et encore moins du premium.

 

Idem chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:bah: ""

 

Y'a toujours eu des rossignols dans les mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pourquoi y'en aurait pas sur F54 alors qu'il y en a sur F56....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Un peu de patience, on voit va bien voir un membre s'en plaindre :ange:

 

 

 

Ce we, je suis encore monté dans la vieille Mazda de mes parents... Alors c'est sûr, il n'y a pas de plastique moussé, la voiture n'a rien de premium mais elle a 10 ans et plus de 200000 km, et il n'y a pas un seul rossignol.

 

Comme quoi, les voitures japonaises ou maintenant coréennes, peuvent être de très bonnes alternatives pour ceux qui ne veulent pas mettre bcp d'argent dans une voiture et qui n'ont pas non plus envie de passer leur vie au garage pour des problèmes de finition ou d'essuies glaces qui couinent sur une voiture qui leur a coûté 3 bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault aussi :ange:

Sur deux f54 autour de moi pas de rossignols alors tu repasseras.

 

 

 

Possible mais vu qu'on est sur la section Mini je parle mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Et vu la différence de prix ça doit certainement passer mieux chez Renault...

 

2 sur combien ??

J'suis pas retourné voir mais il me semble que dans le topic des incidents des Mini F y'a un cas sur F54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Possible mais vu qu'on est sur la section Mini je parle mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Et vu la différence de prix ça doit certainement passer mieux chez Renault...

 

2 sur combien ??

J'suis pas retourné voir mais il me semble que dans le topic des incidents des Mini F y'a un cas sur F54

 

oui il y a eu des témoignages de membres qui avaient des problèmes de finition sur F54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les voitures japonaises ou maintenant coréennes, peuvent être de très bonnes alternatives pour ceux qui ne veulent pas mettre bcp d'argent dans une voiture et qui n'ont pas non plus envie de passer leur vie au garage pour des problèmes de finition ou d'essuies glaces qui couinent sur une voiture qui leur a coûté 3 bras.

:oui:

D'ailleurs elles ressortent souvent (pour ne pas dire toujours) en tête dans les classements fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le look, la technologie, la fiabilité, et au meilleur prix tout ça dans une citadine (F56) voire une compacte (F54) c'est juste pas possible.

 

Aux coréens la fiabilité et le prix, aux allemands le reste.

 

Si ça peut mettre tout le monde d'accord fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Aux coréens la fiabilité et le prix, aux allemands le reste.

 

Si ça peut mettre tout le monde d'accord fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

C'est une bonne synthèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le look, la technologie, la fiabilité, et au meilleur prix tout ça dans une citadine (F56) voire une compacte (F54) c'est juste pas possible.

 

Aux coréens la fiabilité et le prix, aux allemands le reste.

 

Si ça peut mettre tout le monde d'accord fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

Bien sûr sans compter que chez Mini ça n’est évidemment pas la perfection mais dans toutes les marques il y a des problèmes de fiabilité et de rossignols. Ce n’est plus un argument pour acheter une voiture. Chez toyota Audi Peugeot Renault bmw et Mercedes il y a des soucis aussi.

On ne compare pas non plus des voitures de 10 ou 20 ans a celle d’aujourd’hui : meme les machines à laver et à coudre étaient plus fiables il y a des années aussi.

Tout comme on ne compare pas la fiabilité d’un moteur sans turbo avec un moteur turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (encore?) confronté à ce souci de grincement, et puis je ne roule pas sous la pluie.

 

Pour lubrifier le bras, plus que de l'huile qui a n'aura qu'un effet temporaire je partirais plutôt sur une graisse spécifique : graisse marine insoluble à l'eau (pluie), ou graisse graphitée - graisse au molybdène qui laisseront des particules solides pour lubrifier dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Euh comment dire... la graisse, ce n'est pas un produit hydrophobe ? Donc non soluble dans l'eau ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Alors aucune idée. Les bateaux et moi ça fait deux.

 

Et je disais cela pour t'embêter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux f54 autour de moi pas de rossignols alors tu repasseras.

Snowball avait raison, y'a déjà du dos sur la F54 et pas que pour les rossignols ...

 

Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60

 

Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60

 

Mini Clubman JCW F54

 

Mini Clubman II F54 (2015)

 

Mini Clubman II F54 (2015)

 

Mini Clubman II F54 (2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...