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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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De mémoire, après avoir coupé le contact mais avant d’ouvrir la porte conducteur, faire un appel de phares et cela doit laisser un éclairage fonction du réglage de la temporisation (10s, 20s, 30s et une min, il me semble).

 

Je confirme.

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Invité §den723xd

De mémoire, après avoir coupé le contact mais avant d’ouvrir la porte conducteur, faire un appel de phares et cela doit laisser un éclairage fonction du réglage de la temporisation (10s, 20s, 30s et une min, il me semble).

 

 

Oui comme mon ex voiture vw passat mais là rien bizarre...

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Invité §cli283pa

De mémoire, après avoir coupé le contact mais avant d’ouvrir la porte conducteur, faire un appel de phares et cela doit laisser un éclairage fonction du réglage de la temporisation (10s, 20s, 30s et une min, il me semble).

 

Je vais essayer sur la mienne ce soir et je vous raconte....je n'ai jamais essayé....

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Attendez deux sec. Quand je déverrouille mon véhicule, les feux restent allumer quelques secondes ( dans le menu j’ai choisi x secondes ).

 

Ici on parle bien du moment où vous voulez fermer votre voiture et continuer d’avoir un éclairage, c’est ça ?

 

Je ne connaissais pas du tout cette procédure. Je vais tester ça sur ma hatch.

 

Il ne savait pas faire plus simple chez mini?

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Je viens de tester dans le garage, et cette procédure fonctionne. Indépendamment de la position "Auto" ou "0" du commutateur d'allumage des feux.

 

Donc 1) arrêt moteur 2) appel de phare 3) ouverture de la porte et les feux resteront allumés selon la durée paramétrée ... pour l'éclairage au déverrouillage !

 

J'ai regardé dans le menu Mini, le paramétrage ne se fait que pour "l'éclairage d'accueil".

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Invité §wes165HE

Coucou,

On reviens d’un séjour en Belgique, environ 1000 noms de parcouru, vraiment très bonne voiture sur le plan routier!! Par contre la modification de la luminosité de l’écran central me gave.... elle varie vraiment régulièrement et defois on se retrouve avec un écran très sombre... vraiment pas fan

Deuxième soucie la recharge induction.... sérieux ils pouvait pas mettre un emplacement sous l’allume cigare ? J’ai un iPhone 8 Plus et il ne rentre pas dans l’adaptateur que j’ai dans l’accoudoir. Cela se change?

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Attendez deux sec. Quand je déverrouille mon véhicule, les feux restent allumer quelques secondes ( dans le menu j’ai choisi x secondes ).

 

Ici on parle bien du moment où vous voulez fermer votre voiture et continuer d’avoir un éclairage, c’est ça ?

 

Je ne connaissais pas du tout cette procédure. Je vais tester ça sur ma hatch.

 

Il ne savait pas faire plus simple chez mini?

 

Quand le commodo est sur A, les feux s’allumen lorsque tu déverrouilles ta voiture et qu’il fait sombre (c’est ce qu’il se passe avec la mienne, feux led adaptifs).

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Invité §den723xd

Merci pour les infos j essayerai.

 

Par contre j ai le régulateur adaptatif mais il fonctionne que jusque 140 km/h y a une solution pour le mettre à 150 par exemple? Merci.

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Ça je ne sais pas, je ne l’ai pas. Pour revenir au problème de distance parcourue réelle VS distance parcourue au compteur, après avoir remis le compteur à 0, j’ai une distance de 227 kilomètres au GPS et une autre de 232 au compteur, sans aucun détour.

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Quand le commodo est sur A, les feux s’allumen lorsque tu déverrouilles ta voiture et qu’il fait sombre (c’est ce qu’il se passe avec la mienne, feux led adaptifs).

bon et bien j'ai testé ce matin. en fermant le véhicule, les feux ne sont pas restés allumés. peut-être parce qu'il faisait pas assez "sombre", bien que les feux étaient allumés durant le trajet.

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Invité §cli283pa

Je viens de tester dans le garage, et cette procédure fonctionne. Indépendamment de la position "Auto" ou "0" du commutateur d'allumage des feux.

 

Donc 1) arrêt moteur 2) appel de phare 3) ouverture de la porte et les feux resteront allumés selon la durée paramétrée ... pour l'éclairage au déverrouillage !

 

J'ai regardé dans le menu Mini, le paramétrage ne se fait que pour "l'éclairage d'accueil".

 

 

Cette procédure fonctionne avec mon clubby cooper S aussi. j'ai testé également

Led non adaptatif.

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Invité §Ano444Lb

Bonjour,

 

Nous sommes sur le point de commander une Clubman, la configuration est arrêtée, mais un doute subsiste sur la motorisation : S ou SD

 

Jusque là nous prenions du diesel pour la facilité de revente et une fiscalité plus douce mais ces éléments ne sont plus forcément valables aujourd'hui et on risque de rouler un peu moins désormais (un peu plus de 20 000 km/an).

 

La question de l'essence se pose donc, mais on ne sait pas trop à quoi s'attendre en terme de conso : est-ce que 7,5/8 litres vous parait réaliste sur des parcours mixtes avec une conduite "normale" ? (on ne prend pas une S pour rouler particulièrement fort, simplement pour avoir une réserve de puissante suffisante de temps en temps).

 

Si des utilisateurs de Clubman S ont des retours d'expérience à partager, nous sommes donc preneurs.

 

D'autre part, le SD semble conserver le boite 8 et ne pas bénéficier de la double embrayage (couple trop élevé), mais bénéficie t'il quand même du nouveau levier de vitesse avec commande par "impulsion" ?

 

Merci à vous,

 

Bonne journée !

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Sur un f54 Cooper S en pratiquement 3 ans d’utilisation on est à 7 7,5l en consommation en trajet semi urbain en ayant pas le pied trop lourd sur l’accélérateur.

Si on appuie dessus on monte à 8,5l 9l.

Le couple dans les deux cas est disponible assez bas.

Le Cooper S est très agréable dans l’ensemble et le bruit est plus sympa que celui du diesel à l’arrêt et à l’accélération.

Le choix a été un essence sans hésitation.

Le SD est plus cher à l’achat de 2 k€. Mais quid de la revente ou reprise par rapport à l’essence?

le litre de gazole est pratiquement proposé au même prix que celui de l’essence.

L’intérêt du diesel reste peut être celui quand on roule plus de 20000 kms par an.

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(...)

D'autre part, le SD semble conserver le boite 8 et ne pas bénéficier de la double embrayage (couple trop élevé), mais bénéficie t'il quand même du nouveau levier de vitesse avec commande par "impulsion" ?

(...)

 

 

Bonjour,

 

 

Vous partez donc sur une boite automatique que ce soit en essence ou diesel ?

 

Nous avons fait le choix d'un Clubman Cooper S en BVA sport, habitués aux véhicules essence. Nous avions essayé les deux motorisations, ainsi que le Cooper D, l'agrément a été sans appel en faveur de la motorisation essence. Et même si finalement, on se retrouve à avoir fait près de 25-30 000 km/an.

 

En termes de consommation : en vacances/week-end, 8 litres/100 au régulateur aux allures légales (on ne fait guère plus de 600 km avec un plein) sur autoroutes et autres voies rapides. En dehors, et donc la plupart du temps, c'est plutôt 9,5 litres/100. Pas forcément le pied lourd, mais les conditions urbaines/périurbaines de Paris grèvent la conso.

 

Aucune idée concernant le levier à impulsion pour les derniers Clubman ...

 

 

Quoiqu'il en soit, vous faites un très bon choix avec le Clubman !

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Invité §Ano444Lb

Merci pour ces réponses qui rejoignent donc ce que je pensais, voire même un peu moins ! Ca conforte donc notre choix d'un Cooper S plutôt que SD

 

Effectivement BVA dans les deux cas, on a d'ailleurs pas le choix sur le SD...

 

Nous avons pu essayer une Cooper et une Cooper SD. La première nous a semblé un peu juste, le moteur s'essouffle rapidement. La SD rien à redire ça marche bien et c'est le genre de moteur/puissance auxquels nous sommes habitués, avec les avantages et les désavantages du diesel. La S sera parfaite je pense, nous n'avons pas pu l'essayer mais j'ai bien noté que le couple maxi était dispo très tôt donc l'agrément devrait être bon.

 

Dernière interrogation, j'ai vu des vidéos sur Youtube sur le bruit du Cooper S. Ca à l'air de bien chanter mais rassurez-moi, c'est uniquement en mode Sport ? En mode Green et Mid on peut rester discret ? :ange:

 

Je pense notamment à cette vidéo :

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Invité §Ano444Lb

Impec, sur la vidéo ça me paraissait un peu exagéré mais difficile de se faire une idée concrète.

 

Plus qu'à valider la configuration alors, et attendre la première quinzaine de décembre...

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Dans la réalité ça reste vraiment léger, Chen Hao Nan l’a bien expliqué. Tu verras qu’à l’usage tu auras peut-être même un goût de trop peu :)

 

 

Je suis d'accord, y a un goût de trop peu !!

 

Sinon niveau conso en BVAS 8 , je suis a 7/8 dans les bouchons du matin, a 6/6.5 sur un trajet vacances en Green avec autoroute, et a 5.5 sur un trajet a 80km/h avec les nouvelles limites :-(.

 

La nouvelle S a une BVAS 7 non ? Ca change beaucoup niveau conso ?

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Invité §Ano444Lb

Aucune idée. Difficile d'avoir des retours sur ce couple moteur/boite en terme de conso sur le Clubman puisqu'il est très récent. Il faudrait voir sur la F56 qui en bénéficie depuis plus longtemps. Mais j'imagine que ca sera assez similaire à la BVA8. A mon avis l'apparition de cette nouvelle boite tient plus d'une volonté d'uniformisation de la gamme de véhicule reposant sur cette plateforme (le X1 y a aussi eu le droit) qu'autre chose. La BVA8 fait très bien le job, seule la commande par câble fait un peu datée à mon sens, pas grand chose donc.

 

Pour le bruit, c'est surtout mon épouse qui utilisera cette auto et pas sûr qu'elle soit très friande de ça. Tant mieux s'il y a quelques "pok pok" à l'échappement en mode sport quand je lui piquerai ;) mais ça ne sera pas le but premier de cette voiture ;)

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Invité §cli283pa

Même en boite manu la conso est impressionnante ;) (trajet AR au ski l'hiver passé, petits trajets en station compris)

 

conso.jpg

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Invité §Ano444Lb

Effectivement c'est assez impressionnant. La conso semble bien plus basse que ce sur quoi je tablais.

 

Pour info, quelles sont vos montes pneumatiques ?

 

Je serai bien resté sur du 17", suffisant à mon goût, mais la Finition Exquisite oblige une monte 18", et surtout ces m*rdes de pneus Runflat... certains sont repassés sur des pneus normaux par la suite ?

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Invité §Ano444Lb

Ca dépend aussi du véhicule. On verra bien à l'usage. Mais pour avoir essayé la Cooper en 17 et la Cooper SD en 18, j'ai trouvé cette dernière plus ferme et les bruits de roulement plus présents, et généralement ça ne s'arrange pas avec le temps.

 

En tout cas commande passée pour une S, livraison mi-décembre au plus tard !

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Super! Tu as une bva7 du coup?

Tu verras tu ne seras pas déçu.

Dans 3 mois le Clubby que je connais très bien va partir pour de nouvelles aventures avec 3 années de plaisir, la commande du remplaçant étant lancée.

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Super! Tu as une bva7 du coup?

Tu verras tu ne seras pas déçu.

Dans 3 mois le Clubby que je connais très bien va partir pour de nouvelles aventures avec 3 années de plaisir, la commande du remplaçant étant lancée.

Le remplaçant sera comment au fait ?

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Invité §Ano444Lb

Oui commandée avec la BVA7 et les palettes ! (finition Exquisite, Pack Navi +, City Zen et Confort, ainsi que deux trois options)

On va avoir une config proche ! ;)

 

Thunder Grey et Cuir Satellite Grey également, mais toit & rétros silver avec jantes Mini Yours Masterpiece dont le gris semble se rapprocher de celui du toit et des rétros

 

mini_181001024838333709.png

 

mini_181001024840309746.png

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