Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

306ch même, on en a parlé dans un autre sujet

 

 

306 ch c’était la puissance de la 335i (turbo Twin scroll il me semble) à sa sortie, ici ça rentre dans un 2 litres, bon ok avec du couple en moins.

 

J’en profite pour exhumer, à propos, cette trouvaille :lol:

 

Êtes-vous nostalgiques? En un sens je dirais oui pour ma part.

 

 

A90766B7-46ED-4E18-9CA1-BEE3E0FDEC78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un peu plus de couple même sur le nouveau 2L ;)

 

C'est marrant ces pubs, à l'époque le turbo était honni par les soit-disant puristes, l'histoire se répète, par ex il y a 2-3 ans, des vendeurs même jurant leurs grands dieux que jamais une M ne serait 4RM

On n'a pas fini de se marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un peu plus de couple même sur le nouveau 2L ;)

 

C'est marrant ces pubs, à l'époque le turbo était honni par les soit-disant puristes, l'histoire se répète, par ex il y a 2-3 ans, des vendeurs même jurant leurs grands dieux que jamais une M ne serait 4RM

On n'a pas fini de se marrer

 

Ca dépend quand même pas mal de notre âge je pense, on a tous été habitué à des trucs et peut être qu'on a dû mal à changer.

Peut être que dans 20 ans on sera à dire elle est ou notre époque ou on avait des moteurs essences pendant que les jeunes penseront ce que tu viens de dire :p et dirons que l'électrique c'est beaucoup mieux, la conduite autonome aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être ! :)

Après même si on peut être nostalgique d'un bon 6l ou V8 ou plus il faut reconnaître que même si nos nouveaux moteurs ne tiendront surement pas 500 000km comme des 205 à l'époque, l'efficience (pour reprendre le mot favoris de BMW :p ) devient impressionante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

306ch même, on en a parlé dans un autre sujet

 

 

Ok merci de l'info ;)

 

Présenté en mars avril confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974080gQ

Bonjour! J espère être au bon endroit!

Mis à part entre hésiter entre un clubman et Countryman, le choix du moteur me pose question. J ai toujours roulé essence, sauf actuellement (v40 d3 150cv). Je trouve le 136 trop juste, le 192 trop puissant. Du coup quid du 150? Mais ville plus faible kilométrage annuel... j adore avoir du couple !! Mais que faire? La version 2019 aura t elle de nouveaux moteurs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J espère être au bon endroit!

Mis à part entre hésiter entre un clubman et Countryman, le choix du moteur me pose question. J ai toujours roulé essence, sauf actuellement (v40 d3 150cv). Je trouve le 136 trop juste, le 192 trop puissant. Du coup quid du 150? Mais ville plus faible kilométrage annuel... j adore avoir du couple !! Mais que faire? La version 2019 aura t elle de nouveaux moteurs?

Merci!

 

Le 150cv aura plus de couple c'est sûr mais pour faire de la ville et si tu fais peu de km :??: perso la question ne se poserait même pas soit 136 soit 192.

Surtout que le moteur du 150cv doit être plus lourd vu que c'est un 4 cylindres. Le mieux serait de l'essayer.

 

A priori pas entendu parler de nouveaux moteurs sauf si on parle du JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 136 est parfait sur F56 et le 192 sur la F54.

Au regard du poids de la F60, le 136 me semble juste mais jamais essayé.

Pas entendu parlé de 150 de mon côté.

 

Après si c'est juste pour faire du Paris par exemple, le 136 peut suffire mais on ne connait pas les voitures à côté, le budget et tout. Après c'est vrai que pour le country le 136 parait un peu faible.

En tout cas le mieux serait d'essayer la cooper D 150 pour comparer et juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974080gQ

Le problème c est l encrassement du diesel! Du coup je tape souvent dedans pour nettoyer! Sans forcément consommer. Avec l essence (ex le 192) la consommation va me faire rouler tranquillement . Je m amuse donc plus avec le diesel !!!! Mais j ai bien conscience que je devrais prendre une essence! D où le gros dilemme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai 136cv et tu fais une reprog à la limite ou alors S

 

Un ami qui combine R55 S 2013 220cv et F54 2017 en cooper D BVA il trouve que pour 150cv c'est de la merdasse (il a essayé le 136cv mais sa boîte impose le mazout(

 

Il faut que tu essaies, en tout cas pas de nouveaux moteurs de prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J’ai essayé le 1.5 d sur un active tourer 216d de prêt, le moteur s’en sort honorablement pour une utilisation en daily. Maintenant voiture chargée pour les vacances il faudra anticiper les dépassements.

 

 

 

Je suis parti au ski charger à blok et aucun soucis vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le Cooper D 150 doit être la bonne mesure, qui l’a déjà essayé ?

 

 

Moi et il est excellent mais bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974080gQ

Le seul diesel possédé est mon actuel d3 150 5 cylindres, avec un joli bruit, est peut être une exception. Je me suis déjà trompé en prenant une Giulietta tjet 120 cv, je ne veux pas faire la même erreur.

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas à une réactivité telle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...