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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Et surtout la répartition de poids, pour avoir longtemps joué avec une pro staff 366g cordée ...mais équilibrée en manche ! (depuis j'ai réduit un peu)

Concernant un vélo qui fait 10-15kg et qu'on entraine à la seule force de ses jambes, oui logique de sentir 500g de différence dans les roues ;)

 

J'étais loin d'être top niveau j'en ai fait pas loin de 4 ans, mais perso je tournais plus dans les 270g équilibrée en manche (c'était le meilleur compromis pour moi je pense). J'ai eu 290g en tête j'avais plus de puissance au début mais au bout d'un moment je n'arrivais plus à mettre de vitesse dans mon bras donc ça devenait compliqué :lol: :lol:

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Invité §Pas777Ka

Le Cooper D 150 doit être la bonne mesure, qui l’a déjà essayé ?

 

20181015_193250.jpg

moi j'en ai une, trop bien le 150D, avec boîte auto. Un régal, je conseille franchement.

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Salut à tous, vous savez à quoi correspond le cycle d’entretien sur les F? Car la voiture m’annonce service huile, contrôle (dans 4900 kilomètres) et liquide de frein (avant 05/2019). J’ai pris rendez-vous pour la deuxième révision (encore 4900 kilomètres sur le Connected) et j’en suis à près de 62000 kilomètres. Mini m’annonce un oil service, microfiltre climatisation, filtre à air bougies et liquide de frein (a ma demande pour le dernier). C’est la même chose sur vos F?

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Invité §Pas777Ka

Oui le BRG du Clubman est sympathique et les jantes aussi mais il manque les LED. :D

 

qu'est-ce que vous appelez le BRG ?

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Mini Mini 3 5p et Mini Mini 3 Clubman (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Hello à tous!

Après presque un an d’absence sur le forum.... j’espère que votre année en Mini s’est bien déroulée...

De mon côté, ma Clubman va toujours super bien... du haut de ses 3 ans et demie et de ses 100’000km... :)

En avril je terminerai mon leasing... du coup j’ai commandé hier sa remplaçante, qui première depuis 7 ans, ne sera pas une Mini... :(

Je me serais bien laissé tenter pas un Country, mais l’idee de recevoir en avril un modèle restylé en mai ou juin me dérangeait un peu... et puis je reviendrai peut être chez Mini plus tard... ;)

Il me reste donc 8 mois au volant de mon Clubby que j’adore toujours autant... vraiment parfaite (pour moi)... :love:

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Invité §L_a267Ec

Bonjour à tous,

 

j’ai quelques hésitations sur le remplacement de mon r55 par un f54.

 

Pas d’hésitations à troquer l’une pour l’autre mais plutôt sur la configuration de ce dernier.

 

Ça sera une occasion Cooper 136.

 

Tout d’abord la sellerie : est-ce que celle d’origine est agréable ?

Esthétiquement j’aime bien mais je préfère la black pearl.

 

Ça sera du tissus.

 

Autre hésitation, bvm ou bva avec driving mode :

 

Ce dernier me semble obligatoire en bva ; en bvm moins sûr.

 

La bvm est elle agréable, on lit par ci par là que la course de l’embrayage est excessivement longue.

 

J’aimerais le toit ouvrant mais pense pouvoir m’en passer car je n’aime pas trop les bruits d’air occasionnés sur mon r55 bien que j’adore l’ouvrir à vitesse contenue. Est t’il mieux insonorisé (pas trop de bruit parasite) ?

 

Est que la caméra de recul vous semble obligatoire ?

 

Si possible j’en trouve une avec sièges chauffants et feux led + pack led intérieur + kit rangement + kit excitement et banquette 40/20/40 + jante 17 non runflat + bluetooth dans l’idéal.

 

La couleur viendra en dernier choix, je prendrai une garantie de minimum 12 mois.

 

Merci pour votre attention et conseils pour mon projet. Bien sûr, j’irai essayer mais c’est chouette de pouvoir récupérer des avis de possesseurs.

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Bienvenue sur le Forum :

Je n'avais pas le TO sur le Clubman je l'ai sur la F56 pas de bruits parasite lorsqu'il est fermé, il apporte de la lumière mais je trouve qu'il fait vite chaud dans l'habitacle donc pas obligatoire selon moi.

J'avais la BVM sur le F54, pas trouvé la course d'embrayage longue c'était top avec le Driving Mode au niveau de l'échappement mais attention c'était un Cooper S pas de Pok Pok avec le driving mode sur le Cooper.

La BVA est sur la F56 car mon épouse ne voulait plus passer de vitesses et si est tellement habituée qu'elle ne voulait pas conduire le Clubman et en ville on s'habitue vite au confort de la BVA.

Personnellement, j'apprécie beaucoup la caméra de recul, j'avais omis l'option sur ma Volvo et cela me manquait donc maintenant, plus de véhicule sans Caméra de recul.

Sièges chauffants appréciable si le véhicule dort dehors.

Led intérieur c'est rigolo au début mais finalement, je ne change jamais de couleur par contre Led extérieurs obligatoires.

17 pouces, cela convient bien au Clubman silence et confort.

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Invité §L_a267Ec

Merci pour ton retour.

La mienne dormira garage...mes 3 dernières voitures avaient les sièges chauffants...il est vrai que ce n’est pas essentiel surtout si dort garage.

Effectivement les leds, c’est gadget... si je ne me trompe pas il faut distinguer led intérieur et cercle lumineux du grand cadran?

Pour la caméra, vu le gabarit... j’en prends note.

Est-ce que la bva sur ce bloc est sympa, bien gérée à savoir réactive et pas trop tendance au sous régime ?

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Je trouve que les rapports passent un peu vite donc il m'arrive de la passer vers la gauche pour activer le mode sport.

Le plus perturbant pour moi c'est l'absence de frein moteur en venant d'une BVM où tu retrogrades et freine pas trop par contre avec la BVA, il m'arrive d'arriver un peu vite dans les courbes.

Pour les LED intérieurs, je pouvais changer la couleur du centre central sur le Clubman mais il n'y avais pas de LED d'ambiances car j'avais pas pris l'option.

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Alors pour moi:

 

- driving modes obligatoire que se soit BVM ou BVA, permets d’avoir différents visages du 136cv ( que j’ai)

- TOE aussi mais j’aime pas me sentir cloîtré c’est pour ça

- bien mieux insonorisé que le R55 bien que se dernier ne m’ait jamais dérangé

- sièges chauffant, j’en ai depuis plus de 12ans sur mes voitures

- caméra de recul sur un gros bébé comme ça aussi, facilitera les manœuvres + PDC AV si possible

- les sièges de base non sport n’ont aucuns maintien, c’est du tissu donc théoriquement meilleur vieillissement mais je pense mais pour les sport aussi surtout en black pearl

- LED obligatoire aussi, pleins de membres ici qui on fait l’impasse à la commande l’on regretté par la suite

 

C’est une config assez facile à trouver je pense

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Invité §L_a267Ec

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre, je vais aller essayer la bvm et la bva... j’ai déjà eu les 2... à voir

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