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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Invité §Bas211pN

bonjour topic,

 

J'envisage sérieusement de me séparer de ma grosse teutone actuelle (535d Gt).

non pas que je n'en sois pas satisfait, cette voiture est topissime en confort avec en plus un moulin du tonnerre (bien que mazout) mais en "daily" c'est un peu too much :D ...5m de long, 2m20 de large ça devient chaud à garer et que dire des 300chx que mon parcours routier ne me permet pas d'exploiter :cry:

 

bref avoir avoir eu une série 1 en voiture de prêt, j'ai tout de suite apprécier le coté vif et enjoué de l'auto et du coup sachant que chez mini c'est encore plus "fun" ça me donne envie de mettre un clubman dans ma shortlist.

 

je suis conscient que ça va être un gros changement à tous les niveaux mais c'est aussi l'occasion de redevenir plus raisonnable avec tout de même une voiture super sympa :sol:

 

si je vous sollicite c'est parce que j'hésite coté moteur, j'aimerais profiter de ce changement pour basculer sur une essence et j'aimerais vos avis éclairés sur les deux extrêmes, le petit 102 et le gros 192.

 

je pense que le petit 102 sera vif sur les 3 premiers rapports et accusera sans doute sa faible puissance sur autoroute, en soit ça ne me gêne si le bilan conso est très flatteur...mais je me pose la question car de ce que je lie le 192 apparait comme plutôt "sobre" pour un 2 litre turbal. du coup si le gain en conso est faible avec le petit 102 autant partir sur un cooper S :o

 

j'ai une conduite souple et cool avec 2-3 moments un peu "énervés" si la route le permet mais je ne suis jamais en mode "goret non stop"...mon parcours c'est 30% urbain moteur froid et gros bouchons puis 70% voie rapide/autoroute à 70/90/110kmh.

 

du coup j'aimerais connaitre vos conso/autonomie en mode cool (mais pas escargot non plus) sur vos 102 et 192.

 

idéalement j'aimerais tenir les 550/600km d'autonomie avec 45l. réaliste ou utopique?

 

dernière question: Quid du mix 50% sp98/50% e85? certains le font-ils ici?

 

merci d'avance :jap:

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Juste au niveau motorisation, j'ai possédé le 192 cv, c'est une voiture excellente par contre dans mon utilisation quotidienne (souvent les bouchons), pas l'occasion de pouvoir l'exploiter pleinement.

Le 136 cv est un bon compromis mais ne t'attend pas à une baisse de conso, le 136cv (3 cylindres) consomme autant que le 192 cv si pas plus.

Le 102, vraiment trop léger selon moi.

 

Niveau carburant, j'ai toujours privilégié le SP98.

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Le 102cv est un veau et trop équipé revient à la même chose voir plus cher qu’un Cooper 136cv qui marche très bien...

 

Le S 192cv est bien mais plus cher après tout dépend si occasion ou neuf? Si occasion oublie les options sur One en France il y en a peu avec LED, HUD, TOE, HK, etc... les S par contre oui

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Le 192 (cab') de ma compagne boit ses 9/9.5L facilement et pourtant elle ne fait que de la départementale sans bouchon.. Ok ça monte, ça descend, ça tourne dans tous les sens, mais je trouve que c'est un peu élevé comme consommation. Bref, elle fait des pleins quasi 2 fois par semaine..

En comparaison, mon clubman SD ALL4 se contente de moins de 7L depuis que j'ai "finit" le rodage. L' autonomie est de pratiquement 700/750 km. Mais c'est un diesel….

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Le diesel semble donc plus indiqué ici

 

 

Oui mais c'est sale… :D

 

Si la fiscalité était un peu plus équilibrée en France, j'aurai pris un essence sans la moindre hésitation même si ça consomme un peu plus.

J'ai eu en prêt un GLC 250D pendant qcq jours, bah c'est bien sympatoche comme voiture. Hyper silencieux, encore plus que ma mini qui est déjà bien discrète de l'intérieure. Mais ça consomme ses 10L, lourd comme c'est!

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Invité §Bas211pN

Merci pour vos retours messieurs.

Bon il semblerait donc que le meilleur choix reste encore le sale diesoul :D

Au fait se sera de l'occase récente mais avec forcément des concessions niveaux equipement.

Actuellement je suis à 9-10l au 100 avec ma peniche. Ça ne me réjouirait pas d'avoir quasi la meme conso avec 100 ou 200 chx de moins :ange:

Sur vos conseils je vise donc un Cooper 150 ou mieux un SD 190.

 

Merci encore :jap:

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Invité §Mar040Sv

Salut

Sur mon Clubman 192 je suis à 8l sur les 30 000 premiers km en roulant dynamique avec un mixte route/autoroute/ville.

La conso a bien baissé après 20 000 km c’est curieux !

J’ai fait 800 km d’autoroute aux vitesses règlementaire il y a deux semaines, chargé avec 4 personnes bagages et chien et j’ai fait environ 7l !

Franchement c’est super raisonnable.

Bon après je parle en conso ordi de bord, donc peut être faut il considérer un demi litre de plus s’il est top optimiste ...

 

En agrément c’est très bien, je viens d’une 120d de 190 cv et une fois adapté aux nouvelles sensations de conduite en essence, on ne regrette pas. En tout cas pas moi.

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Invité §Bas211pN

Messieurs merci encore à vous :jap:

 

cette version cooperS est capable de bien belles choses en matière de conso...6L2 ben dis donc ça me plait bien :D .

et de toute façon même 8l de moyenne c'est très bien aussi :D

 

essence ou diesel, tout dépendra de ce que je vais trouver dans mon budget, je sais que les versions mazout 150 et 190chx sont d'excellents moteurs alliant performances et économie de carburant mais j'ai aussi envie de sortir du diesel et de redécouvrir les joies de l'essence.

 

c'est aussi pour cela que je regarde tout de même le 102chx, certes niveau perfs pures, ce n'est pas un foudre de guerre mais de ce que j'ai vu/lu il se défend bien, en tout cas quand je le compare aux perfs des hybrides que j'avais en tête (prius, ch-R, Niro, ioniq), ce petit 102chx n'a pas à rougir face à ces essence de 120/140chx.

 

après le choix du 102chx c'est la volonté de privilégier les économies dans la globalité (conso, assurance, entretien), mais encore faut-il que ce 102 soit vraiment sobre...sur spirit monitor, les meilleurs résultats frisent les 7l de moyenne, c'est pas mal mais les premiers cooperS sont justement à 8L...la différence se fait peut être sur le delta entre la conso en conditions idéales et celle en conditions défavorables...si le delta du 102 c'est du 6l au mieux et du 9l au pire du pire, ça va mais si ce petit moulin dépasse les 10l en mauvaise conditions alors autant faire la même chose avec un cylindre et 90chx de plus :ange:

 

donc coté autonomie on est d'accord que les cooperS c'est en moyenne du 500/550km sans chercher la réserve?

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Après cela dépend de ton budget…

 

A savoir que les cluman leurs collent un peu aux doigts et les vendeurs sont souvent prêts à de belles ristournes sur qcq modèles.

 

Si ton choix va sur un SD, faut savoir qu'en 2 RM il a tendance à chercher sa route vu le rapport poids/couple quand on a le pied lourd, c'est d'ailleurs un long essai d'un SD 2RM qui m'a orienter vers un ALL4...

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Invité §Bas211pN

Après cela dépend de ton budget…

 

A savoir que les cluman leurs collent un peu aux doigts et les vendeurs sont souvent prêts à de belles ristournes sur qcq modèles.

 

Si ton choix va sur un SD, faut savoir qu'en 2 RM il a tendance à chercher sa route vu le rapport poids/couple quand on a le pied lourd, c'est d'ailleurs un long essai d'un SD 2RM qui m'a orienter vers un ALL4...

coté budget c'est du 23000€ maxi, moins de 50 000km, achat en CC BMW/mini obligatoire pour le coté reprise du paquebot + garantie 24 mois.

pour le reste, tu as raison j'ai l'impression que quelque soit le modèle le club se vend plutôt mal...pour une mini j’entends; de quoi effectivement négocier plus que la normale ;)

concernant la version SD et le pied lourd, mon parcours daily ne me permet pas d'envoyer la sauce à outrance...je devrais donc m'en accommoder mais merci de me le signaler.

 

merci :jap:

c'est assez parlant...même s'il est difficile de juger du parcours de chaque intervenant, on constate quand même que le gros 192 n'est pas énormément plus vorace que son petit frère...un demi litre d'écart entre les 2 conso moyennes. Il n'ya que dans les plus fortes conso que le 102 se montre enfin "plus sobre" avec un bon litre d'écart.

L'avantage du 102 est qu'il semble contenir sa conso en toutes circonstances mais l'économie n'est pas folle non plus...le ratio conso/agrément est indéniablement à l'avantage de la cooperS.

 

bref je vous remercie pour tous vos conseils, au final tout dépendra de l'offre globale que l'on me proposera (reprise, modèle clubman, options, prix) ;)

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Invité §L_a267Ec

Bonjour,

 

je reposte ici ce que je viens de poster dans un autre sujet.

 

Merci pour vos retours

 

Bonjour les Miniistes,

 

Après quelques mois en Fiat 500 de location, j'ai enfin eu l'occasion d'essayer un clubby boite auto 136 :-) avant hier.

J'ai trouvé génial (orange volcanic, jantes 18, cuir yours noir, toit ouvrant,...)

J'ai adoré l'ambiance full black à l'intérieur avec le ciel de toit anthracite.

Il lui manquait je pense les LEDs et le driving mode. J'ai quand même apprécié la boîte pendant le petit moment de conduite avec le vendeur à mes coté. Les sièges sont top et le cuir magnifique. (pourtant, elle est de 2016)

 

La différence de confort avec mon ancienne r55 : rien à voir.

 

Le frein pour moi serait la couleur (et encore je la trouve vraiment pas mal mais c'est plus pour la discrétion) et le manque de leds bien que je ne conduise pas trop de nuit mais je sais que je le regretterais les fois où cela se présentera.

 

Celle que je vise est une white silver toit blanc sans toit ouvrant avec le ciel de toit anthracite, mini driving mode, boîte auto, leds, sièges chauffants, banquette 40/20/40, packs excitement, rangement, leds intérieures, jantes 17 jcw ...

 

ma question est double...la qualité des sièges cord carbon cuir/tissus. (confort, viellissement,...aspect)?

 

et le ciel anthracite sans toit ouvrant , qu'en pensez-vous si vous avez déjà eu l'occasion d'en voir ?

 

j'espère que le driving mode apporte réellement un plus à la boîte auto.

 

J'ai aussi tester la 3 portes en manuel, 136 cv le même jour... ma préférence va pour la boîte auto.

 

Bon week end.

 

Je pense faire une proposition au professionnel aujourd'hui ou début de semaine (2017 octobre, 31000 km, garantie constructeur jusqu'à Octobre... elle est allemande, le garage l'aurait récupérer chez bmw munich avec une garantie du kilométrage et un suivi exclusif mini...faut-il éviter (les allemandes ;-) ?

 

Merci pour votre attention et retours.

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Hello :ange:

J'ai la version Cooper S mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'abord la version 136ch en vue d'un éventuel achat. Il était en boîte auto avec driving modes.je garde un bon souvenir de cette association moteur boîte qui fait très bien le job.

Ce que tu vises est bien couleur, équipement.. la banquette 40/20/40 j'aurais aimé l'avoir.. bien pratique..

Pour la sellerie, je ne saurais pas te dire, n'ayant pas celle que tu souhaites. Quant au TO il me serait difficile de m'en passer...

Bonne réflexion :) tiens nous au jus

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J’ai le ciel de toit anthracite avec TOE, c’est un bonheur. La combinaison tissu/cuir vieillit plutôt bien, mais attention, le cuir est fragile. Equipé des LED, DM, et banquette 40/20/40, c’est du bonheur. Seule option que je regrette, c’est la BVA.

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Invité §L_a267Ec

@one78 et @AlfaFIFI

 

merci pour votre retour.

 

J'ai vu que la boîte de vitesse automatique avait été remplacé par la double embrayage DKG.

 

Je me demande s'il faut en privilégier une plus que l'autre ? Celle que j'ai essayé était la BVA classique, elle semblait très bien faire le job. La dkg est plus récente et il n'y a pas trop de retour, je me demande si l'agrément est identique voir supérieur.

 

Bon dimanche.

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@one78 et @AlfaFIFI

 

merci pour votre retour.

 

J'ai vu que la boîte de vitesse automatique avait été remplacé par la double embrayage DKG.

 

Je me demande s'il faut en privilégier une plus que l'autre ? Celle que j'ai essayé était la BVA classique, elle semblait très bien faire le job. La dkg est plus récente et il n'y a pas trop de retour, je me demande si l'agrément est identique voir supérieur.

 

Bon dimanche.

 

 

Pareil pour moi c’était la BVA classique. Il y a fort à parier que l’agrément est supérieur avec la DKG mais si la bonne occasion se présente (full options ou presque) avec un modèle ancienne boite, perso je n’hésiterais pas mais ce n’est que mon avis. Dans la section tu as des présentations de clubman ou tu pourras certainement trouver des éléments de réponse ?

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Invité §L_a267Ec

@AlfaFIFI @one78

J'ai accepté la proposition du commercial.

Hâte de récupérer la belle (elle est un peu loin, j'hésite à me faire livrer).

Pour info, j'ai oublié de préciser, elle a le hk + l'alarme. Il lui manquera seulement le toit ouvrant, je fais la concession là-dessus bien que je l'avais depuis 2011 sur mes 3 précédentes voitures.

Merci à vous .

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Invité §Fré173bH

Nouveau sur le Forum Mini

Je viens d’acquérir une Clubman 190 SD ALL4 de 2017

Manque de chance, elle est elle aussi en confinement...

J’espère lire vos retours d’expérience

À bientôt

 

 

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Invité §cli283pa

Nouveau sur le Forum Mini

Je viens d’acquérir une Clubman 190 SD ALL4 de 2017

Manque de chance, elle est elle aussi en confinement...

J’espère lire vos retours d’expérience

À bientôt

 

 

5F97106C-176D-4067-AA18-F43C9C17C36E.jpg43F65EF7-51D8-41D9-BC6D-4EB94149DABA.jpg

 

 

hello et Welcome :jap:

pas d'éxpérience du diesel et du ALL4 (je suis sur une cooper S 192 ch - boite manu)

 

Je vois que tu es en 18 et sans doute en run flat : si ce sont les pirelli P7 , ils sont bruyants et très durs mais pas mauvais en tenue de route.

C'est bien amorti mais un peu sautillant sur chaussée dégradée mais c'est une mini :D

 

La voiture a peu de défaut.... essuie galce plutôt bruyants à basse vitesse mais ca s'améliore en vitesse + élevée...

Tendance à vite voir apparaitre la buée par temps pluvieux mais la clim marche bien.

 

A part ça je vois que des qualités... :sol:

 

aucun soucis en 38.000km et 2.5ans

bonne route

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Invité §Fré173bH

 

hello et Welcome :jap:

pas d'éxpérience du diesel et du ALL4 (je suis sur une cooper S 192 ch - boite manu)

 

Je vois que tu es en 18 et sans doute en run flat : si ce sont les pirelli P7 , ils sont bruyants et très durs mais pas mauvais en tenue de route.

C'est bien amorti mais un peu sautillant sur chaussée dégradée mais c'est une mini :D

 

La voiture a peu de défaut.... essuie galce plutôt bruyants à basse vitesse mais ca s'améliore en vitesse + élevée...

Tendance à vite voir apparaitre la buée par temps pluvieux mais la clim marche bien.

 

A part ça je vois que des qualités... :sol:

 

aucun soucis en 38.000km et 2.5ans

bonne route

Pour les pneumatiques, je ne sais pas ce que je vais avoir car ils vont être changés.

Je change du tout au tout, mes deux derniers véhicules étaient un Espace V DCI , puis un Wrangler Unlimited 3.6 V6 284.

C’est en accompagnant mon épouse qui essayait une Country Hybride All 4 que j’ai été séduit...

On a commandé la Country et puis la Club a fini par « m’avoir »...

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Invité §Fré173bH

Welcome parmi nous. Très beau ton Clubman avec son volant Works !

J'ai eu un Cooper S pendant 3 ans et j'en ai été plus que satisfait.

Merci pour l’accueil.

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Invité §cli283pa

de mon coté autour de 8L/100 km avec une cooper S Boite manu sur mon parcours quotidien mais très peu propice à l'économie: rond point, sinueux, relance, croisements...bref 8L c'est pas trop mal.

Surtout que sur un trajet nationales/autoroute aux vitesses légales je tourne autour de 6.5-7L /100

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Invité §Fré173bH

Concernant les pneumatiques, je vais découvrir les runflat. Voyez vous une différence autre que tarifaire à l’usage ? Êtes vous passés en non runflat ? Selon vous quelles marques et références de « chaussettes » se démarquent sur sec et mouillé (été) et neige (hiver) ?

Merci

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Invité §cli283pa

Concernant les pneumatiques, je vais découvrir les runflat. Voyez vous une différence autre que tarifaire à l’usage ? Êtes vous passés en non runflat ? Selon vous quelles marques et références de « chaussettes » se démarquent sur sec et mouillé (été) et neige (hiver) ?

Merci

 

 

je suis en Non Run flat en pneus hiver en 17p (225/45/17), ce sont des dunlop winter sport 5d dont je suis assez content. Les conti winter contact sont aussi très bons.

 

 

Les non run flat sont aussi moins bruyant que les Run flat. (mes pirelli P7 en 18 sont vraiment très bruyants, à fuir)

@Frédéric Côte dOr il me semble reconnaitre des P7 sur ta voiture (large protection de jante et sculpture du pneu) ;)

Par contre, j'ai essayé la clubman JCW il y a qq semaines (je vous ferai un petit retour ce we ;) ) et elle était en 19 RF en conti sport contact 6 (235/35/19) et franchement ils étaient nettement moins bruyants que les pirelli P7. Et aussi moins dur, alors que la voiture était en chassis sport passif.

donc il y a sans doute bien des différences de qualité entre les marques en RF (c'était ma 1ere expérience en RF avec la mini)

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