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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Je comprens la même chose, BVAS doit être pour l'option des palettes au volant et du mode sport.

 

Sinon, concernant le coffre, si ça peut aider on peut y mettre une valise soute + une valise cabine et un gros sac type Ikea sans enlever la planche de séparation.

Dac :)

Alors, sur cette question bva/bvas, alternative uniquement possible sur S/SD, la différence réside en des changements légèrement plus rapide en mode sport "de la boite" (=pas le mode sport de l'auto) et effectivement les palettes, absentes sur la bva non-s

Mais relativisons tout de go cette distinction théorique, en pratique la bva 6/dkg7 n'est pas très rapide au rétrogradage (sensiblement moins rapide que la bva 6 de la JCW elle-même moins rapide que la bva 8, bref)

 

J'avoue ne pas avoir de recul de mon côté pour parler des différences :) j'ai trop peu essayé la bva6 et pas du tout la dkg7

Tu m'expliques où tu l'écris ? Je dois avoir des problèmes de lecture... :heink:

 

Et en pratique si tu ne vois pas la différence, c'est inquiétant car ça change pas mal la conduite.

 

Mais en conduite enjouée, je ne m'y fais pas à la boîte auto, ça m'enlève une bonne partie du plaisir. Et en mode tranquille je perds la possibilité d'utiliser le frein moteur (avec les palettes c’est pas top, ça ne repasse pas en mode auto quand je réaccèlere), pas génial pour le freinage et les plaquettes. Après, j'ai la chance de ne pas rouler dans les bouchons,qui est finalement le seul endroit où j'apprécie l'auto.

 

J'aime bien la BVA car le matin très souvent 40-45m pour 20km.

 

Par contre même si j'adore la BVA8 le manque de frein moteur est très chiant dans les descentes et faux plat descendant. J'ai eu une DSCG sur Fabia qui pour le coup en avait un peu et le seul point en faveur de la DSCG que j'avais pour ma part.

 

La prochaine j'hésite à repasser sur une BVM on verra à l'essai car n'étant pas grand il y a des BVM qui peuvent me rendre la conduite un peu désagréable.

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Tu m'expliques où tu l'écris ? Je dois avoir des problèmes de lecture... :heink:

 

 

C'est possible :

Alors, sur cette question bva/bvas, alternative uniquement possible sur S/SD, la différence réside en des changements légèrement plus rapide en mode sport "de la boite"

 

 

 

Et en pratique si tu ne vois pas la différence, c'est inquiétant car ça change pas mal la conduite.

 

Là encore, ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que même en mode sport de bvas le rétrogradage est lent, limite pénible. Au contraire de la bva de JCW.

 

(avec les palettes c’est pas top, ça ne repasse pas en mode auto quand je réaccèlere)

 

Ah oui, je ne me souviens plus de ce point, c'est un peu con effectivement, sur la JCW ça repasse en mode auto quand on réaccélère

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J'aime bien la BVA car le matin très souvent 40-45m pour 20km.

 

Par contre même si j'adore la BVA8 le manque de frein moteur est très chiant dans les descentes et faux plat descendant. J'ai eu une DSCG sur Fabia qui pour le coup en avait un peu et le seul point en faveur de la DSCG que j'avais pour ma part.

 

La prochaine j'hésite à repasser sur une BVM on verra à l'essai car n'étant pas grand il y a des BVM qui peuvent me rendre la conduite un peu désagréable.

 

 

 

C'est le choix que j'ai fait (repasser en BVM) mais c'est clair que si c'était un choix purement utilitaire j'hésiterais un peu plus, si je suis muté en centre ville je regretterais peut-être un peu :ange:

 

C'est possible :

 

Tu ne parles que de la vitesse de changement des rapports donc rien à voir avec ce que j'ai dit quand je parle de tirer les rapports. D'ailleurs souvent en passant en mode sport la boîte rétrograde directement.

 

Ah oui, je ne me souviens plus de ce point, c'est un peu con effectivement, sur la JCW ça repasse en mode auto quand on réaccélère

 

 

C'est censé repasser en auto au bout d'un certain temps ou en en tirant longtemps la palette mais je me suis déjà retrouvé à faire crier le moteur comme un petit vieux après un rond point où j'étais arrivé au frein moteur, ça fait bizarre et ça fait chier quand on fait gaffe au rodage :eek:

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C'est le choix que j'ai fait (repasser en BVM) mais c'est clair que si c'était un choix purement utilitaire j'hésiterais un peu plus, si je suis muté en centre ville je regretterais peut-être un peu :ange:

C'est clair, après pas sûr qu'on soit dans une période de mutation dans les zones surchargées :p

C'est censé repasser en auto au bout d'un certain temps ou en en tirant longtemps la palette mais je me suis déjà retrouvé à faire crier le moteur comme un petit vieux après un rond point où j'étais arrivé au frein moteur, ça fait bizarre et ça fait chier quand on fait gaffe au rodage :eek:

 

C'est clair, il m'est arrivé d'atteindre le rupteur en 1 en sortie d'air d'autoroute car la voiture n'était pas repassée en auto :o

Heureusement bien chaude et rodée

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Tu ne parles que de la vitesse de changement des rapports donc rien à voir avec ce que j'ai dit quand je parle de tirer les rapports

 

En es-tu bien certain ?

 

C'est censé repasser en auto au bout d'un certain temps ou en en tirant longtemps la palette mais je me suis déjà retrouvé à faire crier le moteur comme un petit vieux après un rond point où j'étais arrivé au frein moteur, ça fait bizarre et ça fait chier quand on fait gaffe au rodage :eek:

 

Faut quand même pas repasser en 1ère lol

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En es-tu bien certain ?

 

 

 

Complètement, je ne vois pas la différence entre la vitesse de changement des rapports et le fait de plus monter dans les tours.

Mais tu ne reconnaîtras pas que tu as tort, comme d’habitude. Et Jimbo va arriver pour confirmer tes dires, ça me rappelle les Balkany aux guignols :D

 

Faut quand même pas repasser en 1ère lol

 

La 2ème c’est pour moi une vitesse normale pour arriver en rond-point mais pour en sortir et se retrouver à 50 ce n’est plus le cas...

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Salut j'ai eu le 150 dans une bmw série 1 et maintenant j'ai le 190 dans un clubman SD alors oui il y a une bonne différence. Je le ressens dans les cotes, la mini repart beaucoup plus facilement déjà, et la BVA8 fait vraiment bien le job, aucune coupure, ça accélère non stop. Je la refile d'ici 10j à un pote. Mais c'est une bonne caisse et bien finie, je trouve juste qu'elle est horriblement chère pour une mini. (de mémoire la mienne était environ à 52k€, j'ai eu -17% dessus et récup TVA sinon elle restait sur le parc).

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Invité Fabien. 1

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des barres de toit sans être équipé des barres longitudinale ? Merci de vos retours, je cherche un clubman cooper S ou JCW, mais peu en sont équipées. 

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il y a 1 minute, Invité Fabien. 1 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des barres de toit sans être équipé des barres longitudinale ? Merci de vos retours, je cherche un clubman cooper S ou JCW, mais peu en sont équipées. 

Je pensais être connecté, c'est moi qui est ecrit ce message. Bonne journée 

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Invité Bobo

Possesseur de barre de toit thule et future propriétaire d'un clubman sans barre longitudinale, j'ai trouvé le kit d'adaptation chez thule. Donc pas de problème normalement. Par contre il me semble que c'est 60kg de portance sur le toit. 

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Le 02/07/2021 à 16:46, Invité Bobo a dit :

Possesseur de barre de toit thule et future propriétaire d'un clubman sans barre longitudinale, j'ai trouvé le kit d'adaptation chez thule. Donc pas de problème normalement. Par contre il me semble que c'est 60kg de portance sur le toit. 

Merci de ton retour ça me rassure. J'en ai vu qui se fixent sous les montants des portières. Après avec barres longitudinale ça serait parfait mais si je trouve le modèle idéal sans je n'hésiterai pas

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Je reviens vers pour savoir si vous avez déjà acheté votre clubman à l'étranger ? Je cherche une 192 ou 231ch dans un budget ne dépassant pas les 28 000€. J'en ai vu quelques-unes, mais en Allemagne par exemple, elles sont moins chères et plus récentes (souvent toutes options). 

 

Merci de vos retours. 

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Bonjour à tous 

possesseur d’un clubman Cooper 150 bva8 finition exquisite depuis 15 jours et 2500km, j’ai pris le temps de lire les 181 pages de ce forum 😅

Je vois que la plupart des membres sont moins actifs, pt être avez vous revendu votre clubby? 

en attendant moi j’en suis ravi, bonne voiture et aucun rossignol ( pour l’instant) 

au plaisir de vous lire 😉

 

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Bonjour

 

Après un Countryman S, une F54 et une F55 (Blackfriars 102), voici mon Clubman 136 BVA édition Kensington de 2018.

Très content de mon achat (en concession Mini) et il est très bien équipé. 

En consommation mixte 6,5 L/100 sur le premier plein.

 

Bonne journée.

 

IMG_5291.jpeg

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Invité Bobo
Le 03/07/2021 à 21:16, Fabien.01 a dit :

Merci de ton retour ça me rassure. J'en ai vu qui se fixent sous les montants des portières. Après avec barres longitudinale ça serait parfait mais si je trouve le modèle idéal sans je n'hésiterai pas

Salut. 

Premier essai des barres de toit. Aucun problème. 

A+

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Salut! Famille de 4 (dont deux ados). On a une seule voiture pour la famille. On a eu une Countryman durant 5 ans, avec beaucoup de bonheur. Récemment, on a changé...on a pris une Ford Kuga. Quelle catastrophe comme transition. A tel point qu'on pense retourner sur Mini. Là on se demande si on ne prendrait pas une Clubman...mais on a besoin de barre de toit pour les vacances. Par contre en occasion, j'en vois vraiment peu avec! Y'a t'il un système pour palier à ce manque de barre de toi?

 

Merci!

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Invité Clubi

Hello

Pas de problèmes pour les barres.

Il existe des barres pour le clubman chez Thule sans rail pré installé.

Utilisé deux fois sur des grands trajets sans soucis

 

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Invité Humidite dans l'habitacle

Bonjour à tous

 

J'ai de l'humidité dans l'habitacle.

Le pare brise et le toi ouvrant ont des gouttelettes d'eau et bués.

Auriez vous une idée du problème?

 

Merci d'avance 

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MINI Clubman Final Edition

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Avec son apparence inimitable, le MINI Clubman est le véritable « Gentleman » de la gamme MINI.

Les fans de son concept de carrosserie unique, avec ses deux portes arrière à battants s’ouvrant latéralement,

peuvent désormais découvrir le MINI Clubman Final Edition.

Limitée à 1 969 exemplaires, cette ultime édition célèbre l'interprétation moderne du concept du break chez MINI.

 

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Parmi les 1 969 exemplaires de l’édition Final Edition, 123 seront alloués au marché français,

uniquement en motorisation Cooper S de 178 ch. En France, le MINI Cooper S Clubman Final Edition

est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 46 400 € TTC.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0411560FR/exclusif-raffiné-et-sophistiqué-:-le-mini-clubman-final-edition

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Bonjour à tous,

Je viens de revendre mon A35 pour partir sur une Mini Clubman Cooper S. C'est un véhicule de 78'000km de 2016. Je cherchais un modèle sympa pour aller au travail (trajet de 10min, 3 à 4 fois par semaine). En effet, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'exploiter les 300ch de la classe A. Donc autant s'en séparer et partir sur une occasion (mon épouse a un X5 pour les longs trajets). Suite à l'essai du véhicule, j'ai vraiment aimé le côté fun et le charme de cette Mini. Le clubman m'a bien plût avec son coffre un peu plus grand pour un véhicule qui reste tout de même compact. Je le récupèrerai d'ici 10jours, et je me réjouis d'être à son volant. Pour les options il est équipé du pack JCW Chili, jantes 19 JCW Course Spoke, TO, et tout un tas d'autres options. 

J'ai pu voir que les derniers modèles étaient équipés de très beaux phares arrières Union Flag. Pensez-vous qu'il est possible de les installer sur un modèle 2016, ou bien je perds mon temps avec cela?

 

Je posterai, après réception, des photos de ce modèle. 

 

Bon weekend à tous!

Modifié par Swiss_A35
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Bonsoir,

Merci pour cette reponse. Je me posais la question car il me semblait qu’il fallait faire une reprogrammation pour les nouveaux phares. Si c’est juste démonter/remonter je pourrai le faire moi-même :-)

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