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[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
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Hello

 

Bon finalement, nous avons porté notre choix sur un véhicule presse ( d'où l'immatriculation espagnole ) en stock avec 4000 km, plus de 20% de remise sur le prix catalogue

 

Première voiture bleue :lol:

 

Cooper S ALL4 192CV essence BVA finition EXQUISITE, Bue island métallisé

Il est full mise à part le Toit pano et l'attelage, la liste est longue comme pour tous les modèles infusés par la marque...(19 000 euros d'options et de pack :ange: )

 

Alarme antivol

Toit blanc avec bande sur le capot, spoiler ar

Caméra de recul, park assist, détecteur d'obstacles

Mini all 4 extérieur line

Rétro ext élec, rétro int anti éblouissement

Ciel de pavillon anthracite, inserts piano black

Pack safety

Accès confort

Parebrise dégivrant

Harman Kardon, DAB, affichage tête haute, mini connected

Pack navigation pro

Coffre électrique

Sièges avants électriques chauffants chester British Oak

Full LED directionnels

etc... etc...

 

Reste à poser le glastint, un bon nettoyage, et le car protect :sol:

 

Les photos sont pas top et la voiture un peu crade, j'en ferai de meilleures ;)

 

 

IMG_2388.jpg

 

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IMG_2378.jpg

 

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IMG_2389.jpg

 

Très joli !

 

C'est la config qui me fait de l'oeil ...

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Très joli !

 

C'est la config qui me fait de l'oeil ...

 

 

Merci

 

J'avais flashé sur les photos du site mini, il y en a une similaire mise à part les jantes. D'ailleurs peut on acheter les jantes JCW en options ? j'aimerai garder celles ci et mettre des pneus hivers

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Invité §L_a341fk

J'ai testé ce jeudi la SE... La concession me l'a prêtée pour une journée. Je dois dire que je suis convaincu! Il faut compter entre 30 et 35km en pure électrique. Je n'avais jamais roulé ni en électrique ni en automatique et je dois dire que pour qq comme moi qui fait de nombreux petits trajets c'est le pied.

La concession m'annonce une augmentation de prix à partir de juillet (+/- 700 euros) si commandée maintenant elle est dispo mi-aout.

 

 

Alors, elle nerveuse ? Silencieuse ?

Quelle conso en essence lorsque la batterie est vidée ?

Mi août déjà pour une commande maintenant ! C'est en stock ou tu peux la configurer ?

Moi j'ai pris la BMW 225XE, j'ai longtemps hésité et j'avais peur d'un délai trop long.

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Invité §sno575vZ

 

Moi j'ai pris la BMW 225XE, j'ai longtemps hésité et j'avais peur d'un délai trop long.

 

 

 

Mon pauvre... :ange:

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Alors, elle nerveuse ? Silencieuse ?

Quelle conso en essence lorsque la batterie est vidée ?

Mi août déjà pour une commande maintenant ! C'est en stock ou tu peux la configurer ?

Moi j'ai pris la BMW 225XE, j'ai longtemps hésité et j'avais peur d'un délai trop long.

 

Tres bon choix meme Si plus classique que le country

 

L'active tourer est tres agréable et sympa quand on est en famille ce qui explique les ventes et le succès qu il rencontre. :hap:

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Oui comme d'autres qui ne se font ni au Clubby ni au country :hap: Alors qu'ils sont vraiment sympas.

L'AT n'est pas le plus beau mais

Je trouve des suv ou breaks français coréens ou suédois plus laids que l'AT.

Question de goûts et de couleurs :hap:

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Invité §sno575vZ

 

Je suis désolé d’être du même avis, je n'arrive pas à m'y faire :(

 

 

C'est la BM la plus laide jamais sortie et sans doute une des voitures les plus moches de ces 10 dernières années... :q (je la mets en compétition directe avec la suzuki Baleno, hein @minicoop26 :D )

 

(pardon l'auvergnat :ange: )

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Les Françaises font preuve d'audace, le nouveau 3008 est sublime ( bien que trop cher ), Le Tucson est superbe et agréable à conduire

La série 2 est à mon sens hyper trop Fade...quand j'ai signé ma MINI il y en avait un derrière nous dans le showroom version 7 places à 55 000 € !!

Par contre je comprends pour les puristes de la marque MINI, que le club et le country puissent choquer, mais en tout cas sur le segment, ceux sont les plus originaux

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Invité §sno575vZ

 

il y en avait un derrière nous dans le showroom version 7 places à 55 000 € !!

 

 

OMG !! c'est la pire !! Comment peut-on dépenser autant d'argent dans une horreur pareille :??:

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Les Françaises font preuve d'audace, le nouveau 3008 est sublime

Je commence déjà à m'en lasser, comme quoi... Pour moi cette audace "à la française" est synonyme très rapidement de démodé, et malheureusement depuis 20 ans je ne vois aucune amélioration à ce sujet

La 205 était jolie pourtant

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Les Françaises font preuve d'audace, le nouveau 3008 est sublime ( bien que trop cher ), Le Tucson est superbe et agréable à conduire

La série 2 est à mon sens hyper trop Fade...quand j'ai signé ma MINI il y en avait un derrière nous dans le showroom version 7 places à 55 000 € !!

Par contre je comprends pour les puristes de la marque MINI, que le club et le country puissent choquer, mais en tout cas sur le segment, ceux sont les plus originaux

 

Oui on est tous différents : je n'apprécie pas plus le 3008 que je ne trouve pas original vu le nombre sur la route et trop cher pour Çe que c'est.

Quand aux coréennes des efforts ont été faits mais a part le Tucson et le sportage bof. Les japonaises ne me disent plus rien non plus.

Je cherche éventuellement une alternative au clubby pour remplacer ma f56 cooper pas adaptée à la route et au transport de plus d'un passager.

Au final j hésite entre un f54 f60 218d AT B200d Giulia 150

La conduite et l'agrément feront la différence :hap:

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Quelqu' un aurait il vu un f60 brg toit noir ou blanc en vrai ?

 

On ne voit que des moonwalk black melting et bleu, je voudrais voir le rendu en vrai je trouve cette couleur de plus en plus sympa sur f54 et f60. :hap:

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Invité §L_a341fk

Tres bon choix meme Si plus classique que le country

 

L'active tourer est tres agréable et sympa quand on est en famille ce qui explique les ventes et le succès qu il rencontre. :hap:

 

 

Oui il est plus classique mais j'aime bien l'interieur qui est très proche de mon x1 actuel.

Pour le rendre plus attrayant, je l'ai pris en version M sport, le bouclier est plus agressif, l'arriere différent et l'interieur très bien. L'espace intérieur semble aussi plus spacieux que le countryman. Et au final je le trouve beau comme çela, et en blanc.

Et ma compagne n'aimait pas le countryman ...

L'idéal aurait été le X1, mais il n'est pas sorti encore en hybride rechargeable en Europe.

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Invité §Nyr052oJ

Je peine à comprendre l'intérêt de l'hybride. Je me suis amusé à calculer le nombre de km qu'il faut faire pour arriver à économiser de l'argent par rapport à une essence : en prenant le surcoût de la voiture, le prix de la wall box, l'installation de celle-ci, la consommation réelle d'une hybride et une essence avec un surcoût de 10 ct, j'arrive à un seuil de rentabilité de 120'000 à 150'000 km suivant le prix de l'essence. C'est assez conséquent.

 

Le seul intérêt reste pour les personnes faisant moins de 30km par jour et voulant avoir la possibilité de faire de longs trajets de temps à autre.

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Oui on est tous différents : je n'apprécie pas plus le 3008 que je ne trouve pas original vu le nombre sur la route et trop cher pour Çe que c'est.

Quand aux coréennes des efforts ont été faits mais a part le Tucson et le sportage bof. Les japonaises ne me disent plus rien non plus.

Je cherche éventuellement une alternative au clubby pour remplacer ma f56 cooper pas adaptée à la route et au transport de plus d'un passager.

Au final j hésite entre un f54 f60 218d AT B200d Giulia 150

La conduite et l'agrément feront la différence :hap:

 

 

Tu as essayé la Giulia ?

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Invité §Coo808dB

Quelqu' un aurait il vu un f60 brg toit noir ou blanc en vrai ?

 

On ne voit que des moonwalk black melting et bleu, je voudrais voir le rendu en vrai je trouve cette couleur de plus en plus sympa sur f54 et f60. :hap:

 

 

2017-06-22_09:40.jpg

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Je peine à comprendre l'intérêt de l'hybride. Je me suis amusé à calculer le nombre de km qu'il faut faire pour arriver à économiser de l'argent par rapport à une essence : en prenant le surcoût de la voiture, le prix de la wall box, l'installation de celle-ci, la consommation réelle d'une hybride et une essence avec un surcoût de 10 ct, j'arrive à un seuil de rentabilité de 120'000 à 150'000 km suivant le prix de l'essence. C'est assez conséquent.

 

Le seul intérêt reste pour les personnes faisant moins de 30km par jour et voulant avoir la possibilité de faire de longs trajets de temps à autre.

 

 

Idem, 30 bornes en électrique ( même 25, voire moins en hiver ) c'est trop peu, en plus le réservoir d'essence ne fait que 36L. J'ai envisagé l'achat ( dispo chez mon CC ), finalement j'ai repris le 192 essence

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Invité §Ano381ti

Je peine à comprendre l'intérêt de l'hybride. Je me suis amusé à calculer le nombre de km qu'il faut faire pour arriver à économiser de l'argent par rapport à une essence : en prenant le surcoût de la voiture, le prix de la wall box, l'installation de celle-ci, la consommation réelle d'une hybride et une essence avec un surcoût de 10 ct, j'arrive à un seuil de rentabilité de 120'000 à 150'000 km suivant le prix de l'essence. C'est assez conséquent.

 

Le seul intérêt reste pour les personnes faisant moins de 30km par jour et voulant avoir la possibilité de faire de longs trajets de temps à autre.

 

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Invité §Jon825fy

Je peine à comprendre l'intérêt de l'hybride. Je me suis amusé à calculer le nombre de km qu'il faut faire pour arriver à économiser de l'argent par rapport à une essence : en prenant le surcoût de la voiture, le prix de la wall box, l'installation de celle-ci, la consommation réelle d'une hybride et une essence avec un surcoût de 10 ct, j'arrive à un seuil de rentabilité de 120'000 à 150'000 km suivant le prix de l'essence. C'est assez conséquent.

 

Le seul intérêt reste pour les personnes faisant moins de 30km par jour et voulant avoir la possibilité de faire de longs trajets de temps à autre.

 

 

J'ai posté dans le vide juste avant. En ce qui me concerne, je suis intéressé par l'hybride comme véhicule de société. Je fais une trentaine de km par jour aux alentours de mon domicile. Il n'y a pas de wallbox juste une prise à brancher selon ce que j'ai pu voir...

Sinon en électrique c ultra silencieux, on ne sait même pas dire si le moteur est allumé... quand le moteur essence s'allume le bruit me semble fort proche de celui de mon clubman...

Encore un peu de réflexion mais il semble fort probable que je la commande en BRG.

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Invité §Nyr052oJ

Tu peux la charger sans wallbox mais il faut compter environ 7 heures de charge sur une prise conventionnelle.

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Il va falloir s'y mettre niveau connaissances sur l'hybride...

 

Les dispositif de charge rapide type wall box, outre la charge rapide, présentent l'avantage d'un courant électrique plus propre, débarrassé des harmoniques et à la sinusoïde mieux dessinée. Toutefois la charge rapide réduit par ailleurs la durée de vie des batteries.

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Oui mais dans quelle mesure, est-ce que ça réduit la durée de vie de 20%, de 5%, les premières batteries datant s'il y a 10-15 ans étaient données pour moins que ça et sont toujours bonnes pour la plupart, donc les batteries d'aujourd'hui on peut être plutôt optimiste

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Difficile de dire. Les informations ne sont pas faciles à trouver et pas forcément généralisables, chaque constructeur ayant sa solution.

 

Personnellement je me renseignerais sur le contenu de la boite murale optionnelle. Il est possible que "l'intelligence" du système permettant une charge parfaitement adaptée (historique d'utilisation), donc meilleure, soit logée dedans et non dans la voiture.

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Tu peux la charger sans wallbox mais il faut compter environ 7 heures de charge sur une prise conventionnelle.

 

Un peu plus de 3H sur une prise domestique d'après la doc commerciale que j'ai eu ;)

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Le coup de la WallBox; attention, c'est beaucoup plus compliqué que ca en à l'air

En maison indiv : Passsage en forfait adapté = conso domestiques qui ne sont plus du tout au même tarif...

En copro : Idem pour le forfait, sauf qu'il s'agit du forfait global de la copro, et donc tous les copro voient leur tarif a kw/h augmenter

 

A voir donc si le jeu en vaut la chandelle

Ajourd'hui pas sûr en tout cas ;)

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