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[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


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Participants fréquents à ce sujet

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Oui tout dépend des besoins que l’on a et de l’usage que l’on fait du véhicule .

Ce qui me soucie ce sont les 30 kms d’autonomie voire moins quand on appuie dessus.

30 kms ça part vite quand on fait de la route . :hello:

Oui c'est ça...

Je n'ai pas essayé mais l'autonomie réelle est très légère finalement, reste donc à voir si, hors boost electrique, elle te convient.

Je n'ai pas essayé pour ma part ;)

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Invité §L_a341fk

J’ai une BMW 225XE msport en hybride rechargeable avec le même châssis que la SE (j’avais hésité entre les 2).

 

J’en suis très très content.

J’ai fait 6000 km depuis, 5.4 l/100 km depuis le départ avec 2200 km en allant en vacances sans la recharger (7,5 l sans batterie).

Pour mes trajets usuels, je fais 45 km par jour, avec de la departementale, de la ville de de la 4 voies. Bilan de 3,7 l/100km entre 2 pleins.

Il reste toujours un peu de batterie pour doubler rapidement.

En mode sport, c’est une bombe à 224 cv, mais ça recharge aussi la batterie et ça tourne à 10l. Mais c’est impressionnant !

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Invité §sno575vZ

En fait, je n'ai toujours pas compris... Si on roule en hybride et pas en full électrique, est ce qu'il faut recharger la batterie ou est ce qu'elle se recharge toute seule comme sur les Toyota par exemple ?

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Invité §L_a341fk

Chaque fois que tu peux, tu la recharges sur une prise classique.

Sinon tu peux la recharger en descente, en freinant, ou en mettant en mode sport ou Esave, mais là tu consommes 10 l, ce n’est pas hyper rentable, mais si tu ne veux pas polluer en ville, et que ta batterie est vid, tu peux faire cela.

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En maison faire passer un câble est toujours possible même si j'ai horreur du bricolage. L'idéal est quand même de prévoir un départ électrique à la construction de la maison ou du moins les tubes janolènes permettant de faire passer un câble à posteriori.

 

En immeuble j'imagine que les copro doivent être de plus en plus sollicitées. Encore plus compliqué techniquement (passages de câbles, implantation de bornes et de compteurs individuels).

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Il vaut mieux installer une Wallbox en plus pour avoir la charge plus rapide.

Je pense que le moteur thermique a encore de beaux jours meme si c’est fini en 2018 les moteurs s et jcw vont passer à des malus augmentant jusqu a 6000 euros. :eek:

 

Espérons que Bmw fasse mieux dans les prochaines années pour la recharge sans prise comme chez Toyota .

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Countryman f60 jcw bvm 169 g/km

Bva 158 g/km

 

Cooper s bva 141 g/km

 

Quelques extraits de malus 2018

 

130 g/km = 300€

131 g/km = 353€

132 g/km = 410€

133 g/km = 473€

134 g/km = 540€

135 g/km = 613€

136 g/km = 690€

137 g/km = 773€

138 g/km = 860€

139 g/km = 953€

140 g/km = 1050€

141 g/km = 1153€

142 g/km = 1260€

143 g/km = 1373€

144 g/km = 1490€

145 g/km = 1613€

146 g/km = 1740€

147 g/km = 1873€

148 g/km = 2010€

149 g/km = 2153€

150 g/km = 2300€

151 g/km = 2453€

152 g/km = 2610€

153 g/km = 2773€

154 g/km = 2940€

155 g/km = 3113€

156 g/km = 3290€

157 g/km = 3473€

158 g/km = 3660€

159 g/km = 3853€

160 g/km = 4050€

161 g/km = 4253€

162 g/km = 4460€

163 g/km = 4673€

164 g/km = 4890€

165 g/km = 5113€

166 g/km = 5340€

167 g/km = 5573€

168 g/km = 5810€

169 g/km = 6053€

170 g/km = 6300€

171 g/km = 6553€

172 g/km = 6810€

173 g/km = 7073€

174 g/km = 7340€

175 g/km = 7613€

176 g/km = 7890€

177 g/km = 8173€

178 g/km = 8460€

179 g/km = 8753€

180 g/km = 9050€

181 g/km = 9353€

182 g/km = 9660€

183 g/km = 9973€

184 g/km = 10290€

≥ 185 g/km = 10500

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Wow j'avais déjà regardé le nouveau barème avec la mienne (142gr) pour voir, mais je ne savais pas que le F60 jcw montrait aussi haut :hebe:

 

Il va y avoir des effets d'aubaine : Les ventes d'occasions récentes vont se faire au prix du neuf :D

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C'est quand même abusé, la vaseline est compris dans le prix j'espère...

 

On peut négocier ça avec la concession en passant commande? Genre le rabais obtenu va là-dedans? En Suisse on dit que c'est cher mais alors pas autant!

 

J'ai que la Cooper Cabrio mais j'ai même reçu un rabais de 50% là-dessus vu qu'elle n'a pas énorme de CO2

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La taxe c'est du légal > non négociable

Comme parfois on entend "TVA offerte" c'est impossible.

 

Maintenant si une aide du constructeur porte dessus (ce n'est pas de bon ton aujourd'hui) elle fait partie de la remise globale. C'est une vue de l'esprit ;)

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Généralement tu donnes mandat au garage qui s'occupe de tout. Tu achèterais toi même à l'étranger tu devrais t'occuper toi-même des démarches et de tous les paiements.

 

La cc te présente un total avant remises puis un net à payer.

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Oui car les cc ont des quotas à écouler sur certains modèles de faible diffusion, le constructeur peut associer des aides supplémentaires sur certains modèles mais chut.

 

Je me rappelle chez Peugeot dans les succursales (propriété de la marque à la différence des cc qui sont indépendantes) les usines forçaient la main en mettant sur les camions les daubes invendables type C5 V6 :lol:

 

Les succursales faisaient la gueule car il fallait les vendre. Ces voitures véritables boulets à vendre étaient accompagnées d'aides financières à la vente.

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On peut aussi s'attendre à de nouvelles specs moteurs pour 2018 avec une baisse des émissions mixtes... Le 3cyl 1.5l passe de 136ch à 140ch avec une boite double embrayage DKG chez BMW. Sur le X1 et X2 20i 192ch tout fraichement annoncé, on tombe à 130-134 g/km.

Par contre pas encore d'hybride sur X1/X2 :int:

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Je dirais en 2017 peu importe le constructeur, c'est loin d’être des technologies nouvelles, en revanche, tout dépend de la gestion électronique

Chez d'autres constructeurs les boites Aisin ou Getrag peuvent ne pas être gérées de manière optimale, en particulier la Getrag en question qui est utilisée sur la Ciio RS avec plus ou moins de bonheur... en tout cas Bmw réussit plutot bien la gestion électronique ces derniers temps, quelque soit le manufacturier

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Invité §sud028fX

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis très intéressé par la mini SE.

 

Mais j'ai plusieurs questions:

Pourquoi l'option attache remorque n'est pas disponible? C'est un problème technique?

 

Le GPS a-t-il le live traffic avec l'option connected XL ? et il possible d'avoir une vue 3D de la carte?

 

Après j'aimerais les jantes JCW noir diamanté en 18 pouces, dommage pas dispo en option seulement en accessoire...

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Je pense que l’attelage n’est pas compatible avec le mode de propulsion électrique seul (poids tractable), et potentiellement la place prise par les batteries?

Oui il y a l’info traffic dans le ConnectedXL en TMC + RTTI, et la vue perspective et batiments 3d + photos satellite

 

à mon avis les jantes, ca doit pouvoir se négocier en concession

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Invité §sud028fX

Bizzare, par example, la prius, et je l'ai déjà vu tirer de grosse caravane.

 

A 45k€, il y a pas RTTI avec le Bluetooth du Tel au moins!!!???? alors que toutes les BMW l'ont, c'est vraiment chiant!!!!!

 

 

Si quelqu'un a une photo de dessous de la mini SE au niveau pare choc arrière, pour voir?

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Bizzare, par example, la prius, et je l'ai déjà vu tirer de grosse caravane.

 

A 45k€, il y a pas RTTI avec le Bluetooth du Tel au moins!!!???? alors que toutes les BMW l'ont, c'est vraiment chiant!!!!!

 

 

Si quelqu'un a une photo de dessous de la mini SE au niveau pare choc arrière, pour voir?

 

si si, ya bien le RTTI...

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Invité §sud028fX

Je me corrige... Apparement le Connected XL n’est que TMC... Il faut utiliser le smartphone pour avoir l’info traffic temps réel :evil: avec l’app Journey Mate. Pas encore testé de mon côté.

 

 

Genial, tellement pratique... (l’app Journey Mate a été remplacé par une nouvelle app en 2016)

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