Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

De toute façon avec les nouvelles limitations à 80 km/h, je pense qu'un One est suffisant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno575vZ

Non, mais c'est surtout une excuse bidon. La vraie raison est que ça va bien remplir les caisses de l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on le sait très bien route à 80 + voitures banalisées avec contrôles par entreprises privées = JACKPOTTTT

 

D'ailleurs un pote d'un collègue qui travail sur Paris a eu 2 amendes de stationnement par ces entreprises alors qu'il avait la carte mensuel de parking par son entreprises pour faire son taf, super les mecs qui mettent des amendes à n'importe qui pour atteindre les quotas que tu dois payer puis dénoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des chiffres seraient tombés mais non dévoilés ou le nombre de morts augmente sur les routes en test à 80. Un collègue me parlait de ça hier il aurait vu ça dans un magasine auto ou reportage je ne sais plus.

 

 

Oui le 1er ministre a tout de suite dit que les chiffres n’étaient pas exploitables, il a poursuivi en disant que comme tout le monde sait que la vitesse tue on baisse quand même à 80.

 

Nous sommes des vaches à lait. Depuis peu je retourne faire mon plein en Belgique, environ 10cts/L d’écart sur le gasoil, et encore je compare Hyper français avec station pétrolier belge (Shell, Texaco, Q8, Esso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus détestable dans tout ça, et depuis quelques années, c’est que l’on fait passer les infractions routières pour des crimes, oui on nous fait passer pour des criminels.

 

En revanche voler la petite vieille ou tuer sa femme ne bénéficiera pas du même traitement médiatique, et avec un bon avocat, ou pas d’ailleurs, on peu s’en sortir > « Msieur le juge je suis une victime de la société ». Les infractions routières c’est l’automatisation de la peine sans discussion, difficile de se défendre. Le plus simple est de payer. L’Etat a appris les techniques de vente forcée des démarcheurs à domicile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important, selon moi, c'est le turbo lag. je m'explique : rien de plus désagréable dans un rond-point quand tu dois "aller vite" mais tu enfances la pédale et il y a un délai d'une à deux secondes. ça peut très vite être dangereux. idem dans les carrefours.....

 

donc même si la motorisation n'est pas "puissante", du moment que c'est réactif. j'ai actuellement une smart 90 chevaux et OH my god le turbo lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

j'ai actuellement une smart 90 chevaux et OH my god le turbo lag.

 

 

:D

 

C'est bien ou c'est pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278wX

@Cali31 : Je te dirais comme @Jimbo7575 , rien de tel qu'un essai... Une copine a essayé un Cooper All4 BVA dernièrement et l'a trouvée suffisamment dynamique en toutes circonstances... Mais c'est très subjectif et rien ne vaut un essai ;)

 

 

Merci. J’ai pris RDV pour demain. J’entends de plus en plus parler de boîte automatique. Du coup, je me pose des questions ça aussi. Quel apport ? Souplesse de conduite ? Plus eco ?

Ou rien de tel qu’une boîte manuelle pour le plaisir de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite quotidienne c'est a dire aller au boulot récupérer les enfants au sport,...je dis Boite Auto, c'est tellement plus agréable. Par contre, petite sortie en montant bien dans les tours, rétrogradage pour entendre les POK POK en mode sport alors boite manuelle.

Ce n'est que mon avis mais je me laisserai tenter par une boite auto la prochaine fois, je suis resté en BM pour la future conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des chiffres seraient tombés mais non dévoilés ou le nombre de morts augmente sur les routes en test à 80. Un collègue me parlait de ça hier il aurait vu ça dans un magasine auto ou reportage je ne sais plus.

J’ai vu ça aussi sur 40 millions d’automobilistes

 

 

Non, mais c'est surtout une excuse bidon. La vraie raison est que ça va bien remplir les caisses de l'état...

Et en plus on va, indirectement, contribuer au coût de l’achat des nouveaux panneaux…

En espérant que les panneaux à 90 ne seront pas jetés à la poubelle car dans quelques temps on y reviendra….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on le sait très bien route à 80 + voitures banalisées avec contrôles par entreprises privées = JACKPOTTTT

 

D'ailleurs un pote d'un collègue qui travail sur Paris a eu 2 amendes de stationnement par ces entreprises alors qu'il avait la carte mensuel de parking par son entreprises pour faire son taf, super les mecs qui mettent des amendes à n'importe qui pour atteindre les quotas que tu dois payer puis dénoncer

Déjà qu’à 90 on se fait chier alors là à 80 va bien falloir s’occuper encore plus, sms, mails, réseaux sociaux, vidéos… donc il va limite y avoir plus d’accidents…

 

Ou rien de tel qu’une boîte manuelle pour le plaisir de conduire ?

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Bonjour,

 

Petite question concernant les options suspensions :

- suspension adaptative

- suspension DirectDrive

 

En quoi consistent-elles ? Quelle est la meilleure option pour un confort maximal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bonjour,

 

Petite question concernant les options suspensions :

- suspension adaptative

- suspension DirectDrive

 

En quoi consistent-elles ? Quelle est la meilleure option pour un confort maximal ?

 

 

Pour le confort il faut l adaptative ( confort ou sport ) la directdrive c est le chassis sport qui est encore plus ferme que le mode sport de l adaptative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le BMW X1 3cyls équivalent est passé à 140ch depuis peu avec une boite double embrayage DKG7 en option... 220Nm de couple (identique-régime?) et 121g de CO2... J'imagine que le Countryman sera servi avec la même motorisation/boite bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Pour info, le BMW X1 3cyls équivalent est passé à 140ch depuis peu avec une boite double embrayage DKG7 en option... 220Nm de couple (identique-régime?) et 121g de CO2... J'imagine que le Countryman sera servi avec la même motorisation/boite bientôt?

 

 

Pour avoir discuté avec le vendeur après notre essai, la boite DKG ne sera pas portée sur les Countryman et Clubman, seulement sur les autres modèles. Dans un premier temps ?... Je pensais à tort que la boite auto était à double embrayage sur la Mini mais c'est une boite Aisin à convertisseur de couple. Je suis pas assez connaisseur pour faire la différence et ce que cela implique par contre^^ Si ce n'est un entretien apparemment supérieur pour le double embrayage dû au fait... qu'il y a 2 embrayages.

 

Sinon l'essai d'une Countryman Cooper S essence a fini de nous convaincre ! C'est d'autant plus frustrant du coup vu le tarif ! :p

Il va y avoir des offres "tarifaires" (entendre par là : LOA) avec l'arrivée en concession de l'édition OakWood mi-mars. A vérifier dans 1 mois donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

On a pas fait de simulation de LOA après l'essai, le vendeur nous conseillant d'attendre mi-mars. Ca va être difficile si ça ne rentre pas dans le budget vu le coup de cœur qu'on a pour cette maxi-Mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le BMW X1 3cyls équivalent est passé à 140ch depuis peu avec une boite double embrayage DKG7 en option... 220Nm de couple (identique-régime?) et 121g de CO2... J'imagine que le Countryman sera servi avec la même motorisation/boite bientôt?

 

 

Pour le moment c'est déjà le cas sur les F55, 56 et 57.

Pour le Country, ça prend plus de temps, il me semble que pour le moment il n'y aura pas de double embrayage sur les versions 4x4 (c'est également le cas chez BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf721cU

Hello,

je viens de me lire tous les topics et ces 85 pages, ce fut un réel plaisir :love:

je viens pour ma part d'un R60 CooperD Red Hot Chili et pack city ZEN + option clé main libre (quand tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer :) ) et le Bluetooth pour le téléphone (impensable de se passer de cet équipement en 2015 :q )

Rouge toit noir contre porte rouge et jantes de 18" noir mat , quand il est arrivé en concession je n'ai eu que des compliments sur le choix des couleurs, alors oui je trouvais ses finitions moyennes pour un véhicule prémium, mais j’adorais sa bouille "musclée" :sol: .

quel plaisir même en 115cv un vrai kart un châssis (sport) et des suspensions assez rigides des jantes de 18" en pneu run on flat ajoutais un côté dur, ça virait à plat.

par contre la frustration venait de l'équipement technologique famélique pour un geek comme moi :ange:

 

est venu le temps du renouvellement de la LLD et là a part un Q2 qui me faisait de l'oeil (mais vite remis en place après l'avoir vu en vrai, une blague ce truc), ce nouveau countryman qui a perdu a mes yeux beaucoup de ces lignes qui me l'ont fait adorer et surtout 24cm de plus en longueur qui m'ont longtemps fait le détester :pfff: .

Après un essais sympa j'ai craqua a nouveau car sa nouvelle édition faisait un (peu) plus la part belle à la technologie après un large vote familial on était parti sur un bleu esland toit blanc comme dans la pub (pub qui au départ était en au départ en chestnut :beuh: mais qu'elle horreur) , mais non je suis reparti sur une rouge toit noir (jadooooooooore le rouge) d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui aiment rouler dans une voiture différente pour se retrouver avec une affreuse voiture grise morne comme tout le monde en MTG ou en noir et toute fade, bravo a ceux qui ont osé le BRG qui est aussi magnifique ou même le blue island qui fait ressortir les lignes.

 

J'ai donc craqué pour une Business Exclusive cooperD (oui je suis un pro et j'ai eu le droit a cette série) suréquipée technologiquement (HUD, capteur de stationnement AV et AR, caméra de recul, GPS, régulateur adaptatif ACC ....) par contre niveau look que dalle (c'est sur les pro ça s'en fout vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif ) donc je me retrouve avec les jantes 17" imprint spoke assez banales mais les 18" black alourdissant la note au delà ce que je souhaitais, j'ai juste craqué pour le ciel de pavillon noir (bon ok offert) et des sièges tissu/cuir cord carbon black (car en finition fireworks c’était juste pas possible, et on s'y retrouve sur la valeur de rachat)

 

Effectivement le gap de puissance ne se ressent pas j'ai gagné 35cv mais perdu en agrément, alors oui le confort est incomparable, mais je regrette ma R60 sur bien des aspects on perds encore un peu l'âme mini.

 

voila c'etait mon expérience du passage d'une R60 adorée :love: a une F60 de raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment les goûts peuvent diverger je n'ai pas eu l'occasion de tester la f60

Mais je trouve que la r61 autant l'été très agréable à conduire (Même si je l'oublierai vite avec la f56 JCW :) ) et encore 115cv beaucoup trop faible pour son poids avec un turbo qui s'active trop haut et du survirage avec les suspensions typé suv car plus haute.

Mais l'hiver c'est autre chose et même avec les pneus neiges, ça glisse, tenue de route en virage, motricité...

 

As tu pu éventuellement tester la f54 qui t'aurais peut être plus convenu car j'ai pu comparer avec la r61 et j'ai trouvé la tenue de route mieux que la r61 tout en étant plus confortable et plus type kart du coup que la r61.

 

Après c'est vrai que j'aurai adoré tester la r61 JCW mais jamais eu l'occasion et j aurai peut être un autre avis avec celle la :)

 

As tu des photos de la f60? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf721cU

@Noktis05 je t'assure que la R61 est un kart (même en 115cv mazout) par rapport a une F60

 

et la F56 en plus d'être horrible est une usurpatrice d'un nom qui me fait rêver je suis un fan de "vrai" clubman ou même de la première version béhème là c'est un ersatz

 

boin là j'ai des jantes 17" plus de chassis sport plus de mode sport pas de suspension sport ça doit jouer aussi, après le F60 est une super voiture mais bien différente de son aînée !!

 

ci dessous une des seule foto que j'ai de ma R60

 

PS0IjKM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noktis05 je t'assure que la R61 est un kart (même en 115cv mazout) par rapport a une F60

En fait la R61 je n'ai pas du tout cette sensation de kart du coup je considère plus comme un petit SUV qu'autre chose et je me dis quand la considérant comme un SUV je préfèrerai peut être la F60 car beaucoup plus confortable d'après tous les retours, je verrai avec ma concession s'il est possible d'en tester un.

Autant j'adore la R61 esthétiquement (plus que R60 car j'ai du mal avec l'arrière après ce n'est qu'une question de goût) mais 112cv pour 1t4 presque c'est vraiment trop light pour moi je pense qu'il aurait fallu la S ou SD pour avoir un autre ressenti mais jamais eu l'occasion de tester (en plus apparemment le SD n'était pas sensationnel encore plus lourd à cause du 2l et de la BVA) donc il aurait fallu le R61 S :lol:

et la F56 F54 tu parlais? en plus d'être horrible est une usurpatrice d'un nom qui me fait rêver je suis un fan de "vrai" clubman ou même de la première version béhème là c'est un ersatz

Le F54 ne plait pas à tout le monde c'est sûr mais j'ai adoré l'essayer et je l'aime bien esthétiquement, sur sec sur mouillé j'ai été impressionné de la différence de tenue de route par rapport au R61 en plus j'avais la version S donc suffisamment de puissance. Sur mouillé pas ou très peu de perte d'adhérence en mode sport en accélération (R61 en pneu neige, si je dois sortir d'un rond point et que je pousse 1 et 2 au delà de 2000 tu peux être sûr que ça patine, cette hiver j'ai fait une petite montée un peu gelée de 200m environ ou l'ESP est restée constamment activé la voiture était en panique et ça n'est pas rassurant personnellement alors que j'ai fait la même le lendemain avec la skoda fabia en pneu neige et la rien du tout la voiture montait parfaitement. PS : route dans le même état voir pire).

 

boin là j'ai des jantes 17" plus de chassis sport plus de mode sport pas de suspension sport ça doit jouer aussi, après le F60 est une super voiture mais bien différente de son aînée !!

 

ci dessous une des seule foto que j'ai de ma R60

Très belle R60, j'adore le rouge en plus tu as les jantes noires donc parfait :)

 

Après ce n'est que mon avis :p et heureusement qu'on en a des différents pour qu'ils puissent vendre leur gamme.

 

Edit : tu auras quand ton F60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf721cU

@Noktis05 j'adore la R61 et son look "evok" avec sa ceinture de caisse rectiligne j'avais failli craquer à l'époque mais le coté très exigu des place arrières m'a gêné et les portières énormes, mais qu'elle réussite de style mais les ventes ont été catastrophique vue les ristournes consenties :/

 

pour ma part j'ai depuis le début 2018 reçu mon F60, mon seul regret ses 24cm supplémentaires qui gâchent tout l'équilibre parfait du R60

voici la mienne et son immonde custode arrière ( et ses immondes jantes de 17", mais a un moment il faut savoir dire stop)

 

vHlbRHW.jpg

 

par contre a l'intérieur les finitions sont très très en hausse (enfin zut a ce prix c'est le minimum) le confort trop et l'équipement technologique presque à la hauteur, manque surtout : android auto (quand on intègre carplay on fait l'effort d'intégrer le système concurrent comme le font les autres) , et le maintient dans la ligne (testé sur le tiguan de mon associé est c'est magique comme le régulateur adaptatif :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...