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[Topic Photos] Mini F54 / F55 / F56 / F57


Invité §Rom446sW
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Invité §BB6852ed

Magnifique :love: Un modèle pour toute une génération :lover:

 

 

Du coup, tu vas le mettre ce numéro 37 sur la tienne :??::pt1cable:

 

 

Si je décide de le faire ce sera avec ce numéro, mais Il va falloir convaincre madame :siffle: ... car dans un premier temps, je voudrais mettre un becquet JCW et ensuite compléter la décoration de sa MINI, pour qu'elle fasse un peu plus sportive cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif .

 

Pour l'instant, elle ne voit pas bien l'interêt :non: , mais comme c'est elle qui roule tous les jours avec, ce serait mieux qu'elle soit d'accord :vert: !

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Super :bien: !

 

A cet époque, les pilotes s'éclataient avec 92 cv :ouch: ... maintenant il en faut beaucoup plus !

Quel était le poids ?

 

Si je décide de le faire ce sera avec ce numéro, mais Il va falloir convaincre madame :siffle: ... car dans un premier temps, je voudrais mettre un becquet JCW et ensuite compléter la décoration de sa MINI, pour qu'elle fasse un peu plus sportive cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif .

 

Pour l'instant, elle ne voit pas bien l'interêt :non: , mais comme c'est elle qui roule tous les jours avec, ce serait mieux qu'elle soit d'accord :vert: !

Ca serait sympa :D

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Invité §BB6852ed

Quel était le poids ?

 

 

Ca serait sympa :D

 

 

 

Effectivement seulement 92 cv pour cette MINI mythique ... mais pour seulement 620 kgs :eek: .

Maintenant les puissances des MINI sont largement supérieures, mais le poids des voitures aussi :oui: .

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Effectivement seulement 92 cv pour cette MINI mythique ... mais pour seulement 620 kgs :eek: .

Maintenant les puissances des MINI sont largement supérieures, mais le poids des voitures aussi :oui: .

 

Et un centre de gravité encore plus bas :)

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Si on ramène au ratio poids puissance c'est pas déconnant non plus maintenant :

mini 92 cv pour 620kg cela donne 184cv pour le double en poids ce qui est plus ou moins le poids de la F56.

bref a faible vitesse cela pousse aussi fort.

d'ou ce dont j'avais parlé plus haut, dans les spécial, la mamie peut en étonner plus d'un, comme cela a été le cas a l'époque d'ailleurs.

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Sur une 57 cela sera d’autant plus utile :)

 

 

 

Oui ça sera utile c’est sûr!

 

Moi ce qui pourrait m’intéresser c’est les conduits d’admission/ boîte à air qui sont plus gros et je pense que ça devrait être compatible mais bizarrement sont plus petits sur la GP que sur les Clubman/a Countryman 306cv, dû au prototype sûrement

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C'est ironique ;)

 

Moi... non cela ne l’est pas.

Une 57 a le châssis bien plus moux car le toit n’y est pas.

Même avec le renfort structurel en dessous du châssis.

Durcir le châssis au niveau des coupelles d’amorto ne peut être que mieux.

 

Par contre je me demande si juste y a pas déjà quelque chose à ce niveau sur la 57

Faudrai que je regarde celle de madame :W

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Oui ça sera utile c’est sûr!

 

Moi ce qui pourrait m’intéresser c’est les conduits d’admission/ boîte à air qui sont plus gros et je pense que ça devrait être compatible mais bizarrement sont plus petits sur la GP que sur les Clubman/a Countryman 306cv, dû au prototype sûrement

 

Quel intérêt tu gagneras pas plus... enfin sur la tiennes qui est déjà bien optimisée.

Pas sure que la boîte aimerai plus de cv?

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Quel intérêt tu gagneras pas plus... enfin sur la tiennes qui est déjà bien optimisée.

Pas sure que la boîte aimerai plus de cv?

 

 

 

Ah non pas non plus pour refaire une MAP elle m’a va déjà bien comme ça mais plus d’air ne peut lui faire que du bien...

 

Le 1.5T peu encaisser, j’en connais qui on 230cv et va bien, voiture qui ne fait que du circuit car c’est une voiture démonstration d’une société spécialisé Mini, elle a juste un cata sport et une ligne milieu en « vraies » pièces performance

 

Pour le châssis, regarde la voiture face à face, tu verras 2 renforts au foncé au du radiateur que les autres n’ont pas :)

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Pour info, la cab Mini n'est pas renforcé que sous le chassis, mais partout derrière la carrosserie, dans le compartiment moteur aussi. Un simple renfort sous le chassis ne fait pas 150kg de plus.

 

Ensuite une barre anti-rapprochement ne sert pas à renforcer la rigidité d'une manière uniforme sur toute la voiture, mais très précisément entre 2 têtes d'amortisseurs

Le cab ayant déjà une structure rigidifiée notamment dans le compartiment moteur, dans quelle mesure peut-on estimer le bénéfice d'une barre anti-rapprochement dans cette partie ? bien malin celui qui oserait le dire

 

Sans compter cette conséquence physique de la barre anti-rapprochement à savoir le déport de points de rigidité vers d'autre(s) point(s) non-prévu(s) par les ingénieurs, accélérant de fait l'usure/vétusté de la structure (et dans ce cas, capoter/décapoter suite à torsion de la structure peut être problématique)

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En théorie oui en pratique non.

Et pour la sensation c’est sensible à la conduite.

Layant déjà fait (pas sur une mini mais c’est comme un rabaissement tu le sent sur toute caisse).

 

Après la seul chose que cela va faire c’est durcir ce coins du châssis

Si c’est bon sur la 56 cela l’est aussi sur la 57

Cela sera même mieux car le châssis bougera forcément moins.

 

Après pas la peine de rouler fort pour le sentir.

Les efforts maxi seront aussi uniquement effectifs si on met la caisse en très gros appuis. Mais là crois moi y aura pas que le châssis qui s’usera plus vite que là normal :cyp:.

 

Bref y a un intérêt à le faire si on veut plus de rigidité.

Pour l’utilisation de ma femme aucun intérêt elle ne roule pas fort. Et l’intérêt d’un châssis plus rigide ne l’intéressera pas.

Cependant pour d’autre.... perso je ne suis pas sure de ne pas craquer si j’avais une 57 rien que pour moi. (Comme dit plus haut je connais l’avantage pour l’avoir déjà pratiquer).

 

Sinon vous avez raison pour les différents renfort structurel. ;)

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Pas d'usure vraiment ? Rappelle toi la raison pour laquelle tu as revendu ta Cooper cab, alors que ce phénomène (mushrooming) apparaît surtout sur les Cooper S/JCW

Pour les sensations oui ça en fait, mais des moins bonnes (sauf à faire du circuit)

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Rien à voir avec la BAR, Justement ça empêche/ralenti Ce problème connu mais comme d’habitude tu es de mauvaise foi car d’autres One/Cooper ici aussi on la même chose c’est pas réservé aux S/JCW hein... mais j’attendais que tu sortes la carte R52 et j’ai eu raison

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Pas d'usure vraiment ? Rappelle toi la raison pour laquelle tu as revendu ta Cooper cab, alors que ce phénomène (mushrooming) apparaît surtout sur les Cooper S/JCW

Pour les sensations oui ça en fait, mais des moins bonnes (sauf à faire du circuit)

 

L’usure ne sera jamais due à une barre deconnes pas

Après que cela rigidifie le châssis ne veut pas dire plus de contrainte

On parle mécanique ;)

La contrainte vient via la pression :)

 

Pour les sensations je n’ai pas le même avis que toi. Perso je préfère une caisse plus raide et efficaces

Mais là on est loin de réglage cup.

Des planches à pain ultra rigide qui ne pardonne rien en terme d’erreur j’en ai conduit sur piste ... on est dans un autre monde ;) et c’est pas du châssis mini. ;)

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Pourquoi mettre une calandre horrible de ce type, si c'est pour laisser la prise d'air capot avec grille...

 

Vous pensez qu'elle va marcher sur la durée cette Mini e? Moi j'y crois moyen vu l'autonomie et le prix...

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Pourquoi mettre une calandre horrible de ce type, si c'est pour laisser la prise d'air capot avec grille...

 

Vous pensez qu'elle va marcher sur la durée cette Mini e? Moi j'y crois moyen vu l'autonomie et le prix...

 

Cela va dépendre des taxes et lois pour nous obliger à en acheter.

J’ai rien contre le mazoute mais ils ont su faire en sorte de nous en faire acheter.

 

Bref on va tous y venir :/

D’autant plus quand ils vont arriver à industrialiser la batterie au sodium ou nano tube . Elles enterreront les autres batteries et renderont l’utilise de l’électricité en voiture simple.

Mais on y est pas

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Invité §rbr581pU

Je préférais 1000x l’ancienne avec le motif de pneu... faut que je me la commande!

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Je préfère l’ancien aussi, là je sais pas ce que Mini est entrain de foutre...

 

Mais en tout cas avec cette photo je sais que les nouveaux rétros "2020" vont sur les nôtres!

 

Anciens AB AV mais nouveaux rétros JCW Pro qui ont la nouvelle forme donc ( pour moi) ça va dessus :p

 

 

 

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