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Cooper

Nouvelle Mini Cooper 2014 : Diesel ou essence ?


Invité §eli217tS

Messages recommandés

Invité §eli217tS

Nouvelle Mini Cooper 2014 . Nouveaux moteurs .

 

Vous choisissez Diesel ou essence ?

 

 

Points positifs . Points négatifs .

 

Chacun fera son choix . :jap:

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Invité §GAB572QS

Il y a des infos/échanges ici à ce sujet...mais concernant l'ancienne Mini R50/R56: Cette url n'existe plus

 

Ce sera un élément de comparaison.

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Invité §GAB572QS

Essence car pas de mazout de 231cv :p

 

Tu parles de la future JCW...

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Invité §GAB572QS

:oui:

 

Allez, c'est une légende urbaine qu'elle ne fera que 231cv... :ange:

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Je pense aussi que ce sera 231, on me l'a dit en novembre dernier, c'est aussi depuis la puissance officiellement annoncée sur l'active tourer (mêmes moteurs transversaux)

Autrement la S1 fait 231ch

Ils ne peuvent pas augmenter le chiffre comme bon leur semble à cause des CO2, mais ça reste un chiffre relatif, beaucoup de voitures plus puissantes que d'autres sont pourtant moins performantes

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J'ai vu l'essai de la S1 sur D8 et selon eux l'A1 Quattro était un genre de brouillon car la S1 est au contraire hyper homogène à ce niveau, par le moteur et surtout le chassis : contrairement à l'A1 Quattro il y a des combinés Bilstein... (pilotés en plus)

Pourvu que ça donne des idées à Mini, qui peuvent aussi s'inspirer de l'excellent travail fait précédemment sur la GP2 (combinés filetés inversés)

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Invité §mod584PN

Essence pour ma part sur ma Cooper S , après 20 ans de diesel journalier , d'une part parce que sur une Mini les essences ont la côte et d'autre part parce que même si je fais 25.000 kms par an il y a un moment où il faut se faire plaisir ,même tous les jours :)

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Invité §eli217tS

Le nouveau moteur Diesel des nouvelles Mini est un moteur entièrement repensé .

Pour avoir longuement étudié les caractéristiques de la nouvelle Mini, ainsi que lu beaucoup d'essais sur la Cooper D 2014, je peux dire que celui-ci sera un des meilleurs du marché, en diesel.

Il s'agit de la Mini 2014 et non de celle d'avant .

Comparer l'ancienne à celle 2014 est une hérésie . Les moteurs ont été entièrement repensés .

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Invité §eli217tS

Le nouveau moteur diesel de la nouvelle Mini 2014 en fait la plus faible de la gamme avec une consommation de 3,5 l / 100 km avec le plein de technologie nouvellement développé par BMW sous le label Efficient Dynamics .

 

La nouvelle Mini essence pollue donc bien plus avec 105 et 112 g/km de CO2 pendant que le Diesel lui ne rejettera que 92 g/km de CO2 avec une consommation de 3,5 litre/100km

:jap:

 

 

 

 

 

Extrait

Source

Le Figaro.fr

Lien

http://www.lefigaro.fr/automob [...] logies.php

 

 

La Cooper (Essence) se convertit au 3-cylindres 1,5 litre élaboré par le groupe allemand.

 

Il affiche 136 ch entre 4 500 et 6 000 tr/mn pour un couple de 220 Nm, présent dès 1 250 tr/mn. En fonction de la monte pneumatique, la transmission et des équipements

la consommation oscille entre 4,5 et 4,8 l/100 km, soit entre 105 et 112 g/km de CO2.

Seul diesel proposé au lancement, la Cooper D passe aussi au 3-cylindres.

 

De 1,5 litre, ce bloc délivre 116 ch à 4 000 tr/mn et un couple de 270 Nm.

 

Sa consommation, la plus faible de la gamme, fixe une nouvelle référence à 3,5 l/100 km, soit 92 g/km de CO2.

 

Pour réduire son empreinte carbone, la MINI reprend à son compte la panoplie des technologies développée par BMW sous le label Efficient Dynamics.

 

 

 

Fin de citation

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Le nouveau moteur diesel de la nouvelle Mini 2014 en fait la plus faible de la gamme avec une consommation de 3,5 l / 100 km avec le plein de technologie nouvellement développé par BMW sous le label Efficient Dynamics .

 

La nouvelle Mini essence pollue donc bien plus avec 105 et 112 g/km de CO2 pendant que le Diesel lui ne rejettera que 92 g/km de CO2 avec une consommation de 3,5 litre/100km

:jap:

 

 

 

 

 

Extrait

Source

Le Figaro.fr

Lien

http://www.lefigaro.fr/automob [...] logies.php

 

 

La Cooper (Essence) se convertit au 3-cylindres 1,5 litre élaboré par le groupe allemand.

 

Il affiche 136 ch entre 4 500 et 6 000 tr/mn pour un couple de 220 Nm, présent dès 1 250 tr/mn. En fonction de la monte pneumatique, la transmission et des équipements

la consommation oscille entre 4,5 et 4,8 l/100 km, soit entre 105 et 112 g/km de CO2.

Seul diesel proposé au lancement, la Cooper D passe aussi au 3-cylindres.

 

De 1,5 litre, ce bloc délivre 116 ch à 4 000 tr/mn et un couple de 270 Nm.

 

Sa consommation, la plus faible de la gamme, fixe une nouvelle référence à 3,5 l/100 km, soit 92 g/km de CO2.

 

Pour réduire son empreinte carbone, la MINI reprend à son compte la panoplie des technologies développée par BMW sous le label Efficient Dynamics.

 

 

 

Fin de citation

Ca c'est de la recherche ;)

 

Pour les consos ce ne sont que des données constructeurs, malheureusement on atteins jamais ces consos annoncés que ce soit essence ou diesel

 

Te rappelles-tu de la pub renault pour leur nouveau moteur diesel capable d'effectuer 1700kms?

Le test à été reproduit à l'identique par le club cara en étant le plus économe possible, conduite douce, même parcours enfin la total. Résultat, panne sèche après environ 1200kms. L'article se retrouve sur le fofo.

 

Le super bon point, c'est que les constructeurs travaillent dans le bon sens :jap:

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Je le pense aussi, que le nouveau moteur BMW des nouvelles MINI 2014 sera nettement meilleur. Déjà, à la conduite… et aussi en matière d'émissions de CO2 et naturellement de consommation. Quand je pense que le "monstre" de mon compagnon (Audi A5, 3 litres TDI, 300 chevaux) consomme autant que ma MINI Cooper S… gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

L'argument des "pro-essence" ce n'est toutefois pas forcément le rejet de CO2, mais celui des particules fines, où le diesel est moins bon que l'essence. Ce sont donc deux visions diamétralement opposées de ce qu'est un moteur "écologique" qui s'affrontent. Car tandis que le CO2 est mauvais pour la planète (couche d'ozone, réchauffement climatique, etc.), les particules fines, elles, sont nocives pour l'homme.

 

Cette "querelle de clocher" a toujours existé, et existera encore, même si les nouveaux moteurs diesel font de plus en plus de progrès. Et sur un forum automobile comme celui-ci, tu trouveras toutes les tendances, des plus "ayatollah" aux plus "conciliants"… c'est dans la nature humaine ! ;)

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Je le pense aussi, que le nouveau moteur BMW des nouvelles MINI 2014 sera nettement meilleur. Déjà, à la conduite… et aussi en matière d'émissions de CO2 et naturellement de consommation. Quand je pense que le "monstre" de mon compagnon (Audi A5, 3 litres TDI, 300 chevaux) consomme autant que ma MINI Cooper S… gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

L'argument des "pro-essence" ce n'est toutefois pas forcément le rejet de CO2, mais celui des particules fines, où le diesel est moins bon que l'essence. Ce sont donc deux visions diamétralement opposées de ce qu'est un moteur "écologique" qui s'affrontent. Car tandis que le CO2 est mauvais pour la planète (couche d'ozone, réchauffement climatique, etc.), les particules fines, elles, sont nocives pour l'homme.

 

Cette "querelle de clocher" a toujours existé, et existera encore, même si les nouveaux moteurs diesel font de plus en plus de progrès. Et sur un forum automobile comme celui-ci, tu trouveras toutes les tendances, des plus "ayatollah" aux plus "conciliants"… c'est dans la nature humaine ! ;)

Je suis jaloux, je n'ai qu'un 2L7 en A6 :D

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Le nouveau moteur Diesel des nouvelles Mini est un moteur entièrement repensé .

Pour avoir longuement étudié les caractéristiques de la nouvelle Mini, ainsi que lu beaucoup d'essais sur la Cooper D 2014, je peux dire que celui-ci sera un des meilleurs du marché, en diesel.

Il s'agit de la Mini 2014 et non de celle d'avant .

Comparer l'ancienne à celle 2014 est une hérésie . Les moteurs ont été entièrement repensés .

En espérant qu'il soit fiable, c'est plus important que sa conso ou que son rejet :)

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L'argument des "pro-essence" ce n'est toutefois pas forcément le rejet de CO2, mais celui des particules fines, où le diesel est moins bon que l'essence. Ce sont donc deux visions diamétralement opposées de ce qu'est un moteur "écologique" qui s'affrontent. Car tandis que le CO2 est mauvais pour la planète (couche d'ozone, réchauffement climatique, etc.), les particules fines, elles, sont nocives pour l'homme.

 

 

 

 

Concernant la pollution, le diesel norme euro 6 émet moins de particules fines que les derniers moteurs essence (et évidemment moins de CO2)

C'est le cas des F56 One D et Cooper D

 

Ce qui est critiquable, c'est depuis des décennies ces distorsions de normes entre diesel et essence, et distorsions de fiscalité...

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Un des arguments de choix de base, c'est le kilométrage ... si on veut faire un choix économique...

 

Sachant que rouler 10.000 km par an (surtout petits trajets) avec un diesel c'est l'assurance d'avoir des problèmes techniques et d'encrassage ...

 

Après il y a l'entretien aussi ... plus coûteux en diesel, est ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ?

 

Le plaisir de rouler en essence aussi... si on veut faire un achat plaisir...

 

Pour la pollution je ne savais pas pour les dernières normes, merci seachange :)

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Invité §GAB572QS

Ou alors en diesel, pour un plaisir pas trop mal quand même, on prendra par exemple une BMW M550D Xdrive...ou une Audi Q7 V12 D...qui poussent bien toutes les deux...mais qui n'ont pas l'agilité de la Hatch.

Je ne parlerai pas de la BMW 330D par respect pour Coops. :D

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Ou alors en diesel, pour un plaisir pas trop mal quand même, on prendra par exemple une BMW M550D Xdrive...ou une Audi Q7 V12 D...qui poussent bien toutes les deux...mais qui n'ont pas l'agilité de la Hatch.

Je ne parlerai pas de la BMW 330D par respect pour Coops. :D

+1

Je convoite en remplacement de mon A6 ,une E60 - 535 D avec 286ch, je prend mon temps mais j'ai hate, je l'étudie sous toutes les coutures ;)

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Ou alors en diesel, pour un plaisir pas trop mal quand même, on prendra par exemple une BMW M550D Xdrive...ou une Audi Q7 V12 D...qui poussent bien toutes les deux...mais qui n'ont pas l'agilité de la Hatch.

Je ne parlerai pas de la BMW 330D par respect pour Coops. :D

En mazout qui marche pas trop mal y'a aussi la freza94.gif.5cf4510ca87ec55bf38fab2c1edc5896.gif qui à gagné au Mans :p

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Simple hypothèse, Audi fait exprès de ne pas être au maximum de leurs possibilités, ils savent qu'à trop gagner ils font perdre l'intérêt de la compétition, sciant la branche pouvant les porter

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