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Cooper

consommation liquide de refroidissement


Invité §Cor252Ps

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Invité §Cor252Ps

Bonjour

 

je possède une mini cooper de 2008,

 

en vérifiant les niveaux le LDR était sous le mini, j'ai refait le niveau.

 

5 jours après je vérifie à nouveau. Le niveau a fortement diminué et est encore sous le mini. En 5 jours la voiture a roulé au maximum 120 kms.

 

Ce véhicule fait par jour un aller retour maison travail totalisant 20 kms.

 

la semaine suivant j'ai refait le niveau tout les jours.

 

 

Au garage le circuit de refroidissement a été mis sous pression, aucune fuite n'a été détectée.

Ils ont également roulé avec et ne constate aucune consommation.

 

Il ne me donne aucune explication sur la consommation de liquide.

 

Le problème pourrait il venir du joint de culasse. Le véhicule ne faisant que de cours trajet, la culasse fuit a froid et a chaud avec la déformation la fuite disparaît?

 

merci pour vos réponses

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pour info,

 

je ne sais pas si ça t'aidera mais... quand tu roules avec ta voiture, le liquide de refroidissement est absorbé et ce même à l'arrêt total du véhicule.... tant que la voiture est chaude...

 

je pensais que j'avais aussi une consommation importante mais le garagiste m'avait expliqué que non. ce n'est que quand le moteur est totalement reposé et froid que le liquide repart dans le vase et donc visible quand tu ouvres le capot.

 

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :ange: donc ne soit pas étonné si tu vois le truc vide..

 

 

2013-08-25_16:58.jpg

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Comme le dit Paris.be il faut vérifier le niveau à froid (genre le matin avant de la démarrer pour la 1er fois)

Si le niveau à encore baissé ça peut aussi être une fuite au niveau du bouchon de LDR

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Bonjour

 

je possède une mini cooper de 2008,

 

en vérifiant les niveaux le LDR était sous le mini, j'ai refait le niveau.

 

5 jours après je vérifie à nouveau. Le niveau a fortement diminué et est encore sous le mini. En 5 jours la voiture a roulé au maximum 120 kms.

 

Ce véhicule fait par jour un aller retour maison travail totalisant 20 kms.

 

la semaine suivant j'ai refait le niveau tout les jours.

 

 

Au garage le circuit de refroidissement a été mis sous pression, aucune fuite n'a été détectée.

Ils ont également roulé avec et ne constate aucune consommation.

 

Il ne me donne aucune explication sur la consommation de liquide.

 

Le problème pourrait il venir du joint de culasse. Le véhicule ne faisant que de cours trajet, la culasse fuit a froid et a chaud avec la déformation la fuite disparaît?

 

merci pour vos réponses

 

 

J'ai un phénomène similaire avec notre Clubman Cooper de 2001, 61.000 km

 

Quand nous l'avons acheté en juillet 2013 à 53.000 km, au contrôle avant achat, à froid avant essai, le niveau était sous le mini dans le bocal (la voiture sortait de révision) et pas de trace de fuite sous le capot ni sous la voiture.

 

Le vendeur a complété, et c'est parti pour 15km d'essai.

Au retour à chaud, le niveau était au mini.

 

On rentre comme ça depuis Vendôme (230 km).

Je contrôle à froid le lendemain et le niveau était encore sous le mini.

 

La voiture pars dans la semaine chez BMW/Mini pour un état des lieux et ils ne trouvent rien sur cette "perte" de LdR.

Ils ne comprennent pas.

 

Depuis, je complète régulièrement le niveau tous les mois environ mais pas encore trouvé où part le LdR.

La voiture ne fume pas, ne consomme pas d'huile, pas de coulée blanchâtre dans le compartiment moteur.

 

Je ne comprends pas.

C'est un mystère sur la mienne aussi...

 

Y a t'il d'autres cas.

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La marque de niveau mini de ldr n'est pas un bon indice sur toutes les autos, sans doute la tienne a-t-elle besoin d'un peu moins que le mini indiqué

Le surplus non-nécessaire est éliminé par évaporation

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La marque de niveau mini de ldr n'est pas un bon indice sur toutes les autos, sans doute la tienne a-t-elle besoin d'un peu moins que le mini indiqué

Le surplus non-nécessaire est éliminé par évaporation

 

ou ça déborde. c'est ce que le chef m'avait dit.. dans le cas ou j'en aurais ajouté de trop

 

EDIT: je suis passé à PILOTE avec ce message :D

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Invité §GAB572QS

ou ça déborde. c'est ce que le chef m'avait dit.. dans le cas ou j'en aurais ajouté de trop

 

EDIT: je suis passé à PILOTE avec ce message :D

 

Oui, vérification du niveau toujours à froid et si trop, cela déborde à chaud par un petit tuyau.

 

Quand la voiture consomme du LDR du à un problème de joint de culasse poreux ou fichu, il y a d'abord de la mayonnaise au niveau du bouchon du bocal de LdR puis dans le bocal de LdR.

Enfin, à froid, il y a souvent de l'eau et non du LdR qui sort de l'échappement du fait de la condensation (variable selon la température ambiante).

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La marque de niveau mini de ldr n'est pas un bon indice sur toutes les autos, sans doute la tienne a-t-elle besoin d'un peu moins que le mini indiqué

Le surplus non-nécessaire est éliminé par évaporation

Ce qui explique que nos mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif n'ont jamais le niveau d'huile au max et qu'il faut souvent en rajouter :lol:

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Jamais dit ça, relis ce que j'ai dit que tu as pourtant mis en gras

edit c'est bien de faire de l'humour remarque, même si l'huile n'a rien à voir

:oui:

Minniemouse est à coté de la plaque (d'huile) :lol:

Pas le temps de la perdre car le moteur là bouffe :spamafote:

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Invité §GAB572QS

:oui:

Pas le temps de la perdre car le moteur là bouffe :spamafote:

 

Ton huile n'a pas le temps de "fuiter" par un joint tellement ta Mini en consomme... :ange:

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:oui: enfin c'est une image de la même taille que la plaque de Jimbo :p

Mais ça serait le bouquet qu'à un peu plus de 30000Kms elle perde déjà de l'huile par rapport à un joint de mort jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

Cela dit depuis ma dernière révision elle ne consomme plus d'huile (0w40), je trouve ça tellement bizarre que ça me fait penser à un des posts de MiniCoop qui avait dit que ça concession avait mit trop d'huile et que suite à ça son moteur avait rendu l'âme... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif J'ai lu sur un autre forum un membre dire qu'il n'en consommait plus non plus après avoir mit de la 0w40 donc c'est peut-être dû à cette huile :??:

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