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Cooper S

voyant moteur


Invité §min685aE

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Invité §min685aE

bonjour

je possède une mini cooper s pack works 192cv de 2007 totalisant 60000km

je tient a précisé que je n'y connait pas grand chose en mécanique !

et désolé pour les fautes d’orthographes !

 

se sujet a déjà du être traité des centaines de fois alors peut être pouvez vous m'aiguiller .

 

chaque matin que j'allume la jolie pendant quelques minutes j'ai un message " problème moteur : perte de puissance " et " émission élevé " ,

 

suite au premier message ( perte..) j'appuie sur l’accélérateur et la voiture n'avance même pas mais cela part assez rapidement en général( quelque secondes )

,ou cale quelques secondes après que je l'allume

suite au 2eme message ( émission..) rien d'anormal a déclarer sur le comportement du moteur et de plus j'ai juste a éteindre et rallumer la voiture et le message s'en va !

 

l'ancien propriétaire me dit que cela provient d'une pièce ( environ 150€) qui serait a changé , le problème serait que l'essence n'arrive pas a temps au moteur donc il faut laissé chauffer la voiture a chaque fois ! mais cela n’abime t'il pas quelques chose d'autre ?

 

d’où cela peut venir svp un tour en concession est il nécessaire ou cela peut il attendre sans abimer le moteur ?

 

merci d'avance

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Ne cherche pas, pompe à carburant (pompe hp)

60000km donc prise en charge possible si entretien constructeur (mais 7 ans donc pas de prise en charge de main d'oeuvre)

Le moins cher étant de l'acheter sur un site de pièces et la faire installer par un garage lambda

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Invité §GAB572QS

Ne cherche pas, pompe à carburant (pompe hp)

60000km donc prise en charge possible si entretien constructeur (mais 7 ans donc pas de prise en charge de main d'oeuvre)

Le moins cher étant de l'acheter sur un site de pièces et la faire installer par un garage lambda

 

Classique pourrait-on dire...mais énervant quand même. futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

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Invité §min685aE

super merci de vos réponses

avez vous un site a me conseiller ?

puis je rouler comme sa en attendant ,cela ne risque t'il pas d'abimer le moteur ?

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Invité §GAB572QS

super merci de vos réponses

avez vous un site a me conseiller ?

puis je rouler comme sa en attendant ,cela ne risque t'il pas d'abimer le moteur ?

 

 

Fais-la changer chez le garagiste du coin si tu en connais un bon sinon en concession pour plus cher.

Si tu ne fais rien, tu risques juste de tomber en panne du jour au lendemain en plein milieu de la route. Et des soucis si c'est en pleine nuit.

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Invité §min685aE

Re-bonjour tout le monde

alors voila j'ai mis un peu de temps mais la semaine dernière j'ai changer la pompe hp comme vous me l'avez conseiller et résultat la mini cale toujours a chaque démarrage a froid voir très froid par temps hivernal comme aujourd'hui.

cela commence par l'aiguille qui descend en dessous de 1 quelque seconde puis cale ,ensuite 2eme démarrage et la plus de problème .

quel serait la suite a votre avis ?

 

pour info pompe hp changer chez bmw courbevoie 350ttc

 

merci

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C'est le tarif en concession hors prise en charge, ça peut être moins cher ailleurs

J'ai eu le cas après changement en concession, obligé de refaire l'opération car soit mal faite soit mauvaise référence de pièce

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Invité §min685aE

le tarif est bien de 350 avec main d’œuvre chez bmw ( vive la confiance jimbo ! quel est mon intérêt de mentir ? )

sa me parait bizarre quand même que bmw se trompe sur une pièce aussi simple quand même , il n'y a donc aucune autre explication ?

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Lol, déja on va se calmer, je n'ai jamais dit que tu mentais.

Car 350, je te confirme c'est bien avec prise en charge.

Bref, tu as donc payé 350 pour résoudre un problème qui n'a pas été résolu; tu as donc payé 350€...pour rien; et dois donc te faire rembourser!

Un garage à une obligation de résultat

 

 

Edit: Sur la facture n’apparaît pas le montant de la prise en charge

Edit 2 : Il peut s'agir également d'un problème de bougies, d'injection...mais normalement, un controle a du être fait et a du déceler le fait que la pompe HP était en dysfonctionnement

 

 

mini-pompe-hp-img.jpg

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Invité §min685aE

alors quand on vous explique un problème n’essayer pas de chercher la petite bette ou de corriger des fautes d’orthographe alors que vous êtes mal placé pour parler de se que je vois ...

aucune prise en charge aussi ...

breff lorsque je suis aller au garage j'ai juste demander de changer la piece ,je ne leur est pas dit que c'etait pour mon problème précisément donc comment peuvent ils me rembourser ?

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Tu n'as pas à te faire rembourser, mais à exiger la seule issue possible à à savoir la réparation complète et définitive et illico presto comme tu as déjà payé une prestation, pas faite (réparation pas faite)

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Invité §min685aE

très bien mais quand vous me dite je dois exiger ,cela marche même si je ne leur est pas préciser que c'est parce que la voiture cale a froid ni rien d’ailleurs ?

c'est bon signe se que vous me dite mais je doute que bmw le prenne comme sa, ils vont me dire que je ne leur ai rien dit ...ect

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Invité §min685aE

trés bien je vais repasser chez bm et je vous tient au courant, cela ne vient il pas du ralentie ?

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Invité §min685aE

ok merci beaucoup seachange ! dernier question, se problème affecte t'il le moteur ou je peux rester rouler comme sa sans problème ?

merci a bientot :)

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très bien mais quand vous me dite je dois exiger ,cela marche même si je ne leur est pas préciser que c'est parce que la voiture cale a froid ni rien d’ailleurs ?

c'est bon signe se que vous me dite mais je doute que bmw le prenne comme sa, ils vont me dire que je ne leur ai rien dit ...ect

Tu aurais dû préciser le problème qu'elle à comme ça ils auraient cherchés après car ce n'est peut-être pas ça !

Si tu ne peux pas faire autrement que rouler tu roules, mais petits trajets only, si c'est la pompe défaillante tu roules que sur 3 cylindres donc c'est vraiment pas l'idéal

Ah bon :??:

Pourquoi le moteur tournerait sur 3 cylindres plutôt que 4 :??:

Je vois pas le rapport ?

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Même si y'a pas la quantité d'essence suffisante pour le bon fonctionnement je pense (car ne suis pas technicien non plus) que la quantité envoyée est identique sur les 4 cylindres !

Du moins dans mon cas j'avais pas l'impression qu'un cylindre manquait, ni au bruit

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