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Cooper S

Pb echappement jcw mini r53


Invité §kil700Jv

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Invité §kil700Jv

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous car j'ai observé pour perte de puissance sur ma cooper s.

Depuis l'installation de mon JCW la perte est flagrante et ma consommation a presque doubler ( 50 E pour 225 km avec un peu de clim) ...cher le trajet mais bon, en suite en deuxième à fond je dépasse péniblement les 85 km/h la ou je montais à 110 linéaire.

Vous l'aurez compris le véhicule est reprogrammé et cela avant mon achat et je possède ma mini depuis 2 ans.

Je précise avoir changé deux calculateurs et déja la je sentais qu'elle ne répondait plus exactement pareil mais sans plus, depuis aucuns voyants.

Autre remarque l' ASC se met en route à la première accélération ce qu'elle ne faisait pas avant le JCW.

J'ai fais part récemment que l'échappement me semblait un peu sourd...j'ajoute que je suis repassé deux fois redressés l'embout de sortie droit car il revient automatiquement vers le centre, c'est plutot surprenant pour une pièce JCW, honnêtement ça me gonfle beaucoup la.

 

Changer les calculateurs modifie t il la reprogrammation ou au moment de manipuler le véhicule via la valise?

Le JCW a t il simplement un problème à la conception, peut être ne libère t il pas assez les gaz ?...ce qui expliquerait le son terne peut etre ?? je ne sais pas donc je viens vers vous ...

 

Autres pièces changées récemment les bougies NGK ( non froide) cablage NGK et bobines Beru.

Vidange tous les 8000 km en Castrol , changement du filtre à huile à chaque fois et filtre à air ( stock)

 

 

Merci d'avance !!

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Invité §kil700Jv

La pose du JCW a été faite chez BMW donc je ne l'ai plus, il était fissuré sur la gamelle gauche..j peux plus vérifier de cette manière.

Et je corrige mon erreur précédente il s'agit de 2 capteurs changés et non calculateurs...oups

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Premièrement je suis sur et certain à 153% que ça ne vient pas du silencieux ou d'un mauvais montage de silencieux (même dessin que l'origine donc même contrepressions à quelques nuances près) ...jamais une R53 S avec silencieux JCW n'a mal fonctionné "par ce fait" (ni sur R56, ou autre auto) (c'est pas du tout comme si tu changeais la ligne depuis le collecteur, là oui...)

 

Par contre la reprogrammation pas d'origine, ça eut beau fonctionner pendant un temps, n'est jamais très fiable, a pu "stresser" des sondes en-dehors de ceux que tu as changées

Déjà dans un premier temps remets ta configuration 163ch, ça peut revenir dans l'ordre

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Invité §kil700Jv

Ok seachange, je vais voir avec BMW pour remettre la configue stock, j'ai rendez vous pour redresser pour la 3 fois l'embout meme chez BMW ils sont dépités ...personne comprend malgré le 5 mécanos qui scrutent à chaque fois l'échappement.

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Invité §kil700Jv

Re. Bon je suis allé en concession il est possible de retravailler la cartographie.

Evidemment si le boitier plante...il faudra le changé ...1500 E .

C'est le jeu comme dirait l'autre !

Je me tourne donc vers une poulie alta 15 % et +2 villebrequin avec nouvelle reprogrammation, vu qu'elle navigue entre 163 et 180 cv autant reprendre le travail à la base correctement...

MSD ignition , NGK bougie froide et peut etre une admission directe alta avec couvercle pour isolation, si un intake a vraiment une influence réel (??)

Quand au choix de l'échangeur j pense au forge ou gp (?? help)

Que peut donner cette configue ? Avis ....

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Ca parait homogène ...mais à condition que tout soit ok par ailleurs, on y revient toujours !

Pour l'échangeur les 2 sont bien, par contre pour Alta évite, pas mal de retours négatifs (Craven ok notamment)

Oui l'admission ne peut qu'être bénéfique, inscris toi sur le forum Cooper S il y a la version redline qui est très bien, similaire à la JCW donc zéro problème d'isolation

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Invité §kil700Jv

Excuse moi pour le retard seachange...j'étais en déplacement.

Je te remercie

Ok pour redline vu sur le forum. Si tu devais choisir une poulie tu la prendrais chez qui? Perso je ne connaissais pas Craven ...si tu en parles c'est qu'il doit etre pas mal de toute évidence.

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