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Cooper S

voiture qui broute malgré le remplacement bougies/bobines d allumage


Invité §tia402vD

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Invité §tia402vD

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai lu un peu tous les sujets en rapport avec mon problème mais je voulais vous exposer le mien aussi.

 

J'ai acheté début février une Cooper S 175 Ch mise en circulation en septembre 2009. A ce jour j'ai 70 000km.

J'ai toutes les factures du suivi de la voiture chez Mini.

 

Samedi matin je prend ma voiture sur l'autoroute, je parcours environ 30km quand soudain sans "raison" le voyant " Défaut moteur' s'affiche sur mon GPS,

me disant d'avoir une conduite modéré car cela peut endommager mon catalyseur..

Puis plus de puissance donc je m’arrête sur la voie d’arrêt d'urgence, en panique..

J'arrive à sortir de l'autoroute j'avais une sortie à 1.5 km donc en roulant doucement (50km/h) j'y parvient ..

 

Un ami mécano vient à ma rencontre, je lui ai envoyé le message de la voiture, lui explique que d'un coup la voiture c 'est mise à brouter, je pensai avoir perdu un bout de ma ligne d'échappement ..

Donc il regarde il me dit c'est une bobine d'allumage. Il me dit de la passer à la valise pour savoir si y'a autre chose et pour savoir quelle bobine.

 

Ayant un ami qui à un garage je lui amène le soir même, il me la passe à la valise et la défaut sur le cylindre 2/3 et 4.

Donc il me dit faut changer les 4 + les 4 bougies.

Il démonte les bobines pour regarder mes bougies et la surprises, deux sont carbonisés dont la 2 n'a plus sa tête.

Donc la, la question est de savoir ou est passé le bout de la bougie.

Il n'a pas voulu toucher la voiture, donc pas de prise de compression. Il a commencé à me faire peur en me parlant de déculasser .. etc

 

Première question, pourquoi mes bougies sont'elles dans cet état?

J'ai retrouvé les factures, et sur mon carnet d'entretient, il y a écrit remplacement des bougies toute les deux vidanges.

La vidange avec le changement de celles-ci ont a était faite en février 2013 avec 52448 km au compteur. La vidange d'après faite en juin 2013 pas de remplacement des bougies et 58388 km au compteur. Celles-ci faites chez Mini.

DOnc j'ai parcouru seulement 11 312 km avec mes bougies..

 

J'angoisse d'amener la voiture chez mini la car j'ai peur qu'on me dise que le moteur est HS.

J'ai toujours tout respecter, les contrôles d'huile ( acheté chez mini aussi).

 

J'ai vu sur certain de vos post vous parlez de vis cachés, pensez vous que j'en fait moi aussi parti ?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

Laetitia

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Pompe hp, classique

 

prise en charge au moins partielle hors garantie si entretien concession, sinon achète sur internet et fais installer par ton ami qui à défaut de diagnostiquer le souci, saura sans doute faire le montage

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Invité §tia402vD

Coucou merci pour vos réponses.

 

Alors oui MinieMouse sur la facture de février 2013 j ai un forfait changement de bougies. J avais donc. 52 448km.

 

T entend quoi par pompe HS? C est courant ? C est quelle pompe ??

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Invité §tia402vD

Ok et tu sais en moyenne combien ça coûte?

 

Mais vous savez pourquoi des bougies qui ont 11000km ont brûlés ?

J essais de vous mettre une photo ce soir des bougies

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Invité §tia402vD

Bonjour,

 

désolée de revenir que maintenant, donc j ai amené la voiture au garage pour faire les compressions et donc .. aucune compression sur le cylindre numéro deux ... :/

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Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

désolée de revenir que maintenant, donc j ai amené la voiture au garage pour faire les compressions et donc .. aucune compression sur le cylindre numéro deux ... :/

Et le mécano pense que c'est du à quoi?

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Invité §tia402vD

Honnêtement il m a rien dit a part me dire qu il faut deculasser pour voir si c les soupapes qui ferme pas au cylindre n 2. Il m a rien dit de plus.

Mais oui effectivement il y a bien une autre raison .. Je doit y retourner demain pour en discuter avec lui.

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Invité §GAB572QS

C'est un des symptomes de la pompe hp défaillante

 

Honnêtement il m a rien dit a part me dire qu il faut deculasser pour voir si c les soupapes qui ferme pas au cylindre n 2. Il m a rien dit de plus.

Mais oui effectivement il y a bien une autre raison .. Je doit y retourner demain pour en discuter avec lui.

 

:??:

Alors pas besoin de déculasser...juste besoin de changer la pompe Haute Pression (HP)?

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Les symptômes sont ceux de la pompe.

Pour ce qui est du résultat et de la non-compression, cela peut justement signifier que l'essence n'y arrive pas, dû à un manque de pression d'arrivée d'essence.

Va voir Mini et non pas un garage de quartier, ils connaissent suffisamment le problème lol

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Invité §GAB572QS

Avant qu'il te démonte tout ton moteur ou fasse d'autres bêtises, suis le conseil de Jimbo

 

C'est en effet plus sage et certainement moins coûteux.

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