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Cabriolet

Usure Capote : normale ?


Invité §ner256dp
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L'alternateur est HS il vont le changer lundi aussi vivement car pour la démarrer je dois mettre les gaz sinon elle se rate 3 fois sur 5 :q

 

Alors j'ai pas refermé la capote entière mais seulement la partie toit ouvrant, un câble ayant cassé sur celle d'une amie à l'époque (une des premières, avril 2009) ça ne glissait plus

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GAB572QS

Capote R50.jpg

 

La capote dont je parlais il y a un moment. Usure et/ou mauvais entretien?

La petite tache blanche au dessus du conducteur, c'est du gouano. Cela va être sympa à retirer pour le proprio...

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Vu la gueule de la voiture ça n'a rien d'étonnant, je l'a donnerai même pas à une œuvre caritative cette Cooper oO mon dieu...

 

Mais c'est ce qui arrive quand on décapote alors que la toile est trempé, elle doit aussi dormir dehors :pfff:

 

J'ai relavé la mienne (elle va chez Mini 2 jours je préfère qu'ils ne lavent pas :D ) et bien après séchage elle est très bien, aussi bien que la R57 du parc neuf qui se trouve dehors

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Hello hello tout le monde ! :coucou: Un petit passage en coup de vent pour vous dire qu'en ce moment même, la capote de ma MINI est en train d'être remplacée. J'ai enfin eu le temps de contacter la concession :o ... en moins de 24h ils ont eu le feu vert de MINI pour changer la capote sous garantie. :D :D

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Hello hello toute seule gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Cool ça :bien:

Il te là change uniquement pour les traces d'usure :??:

Apparemment oui.

 

C'était quand même assez frappant, ces traces non? Par endroits le tissu (partie extérieure de la bâche) était entièrement usé.

 

Et quand je vois la nouvelle maintenant, la capote me paraît plus épaisse. Et la couleur n'est plus aussi délavée….. cette fois, à la fin de l'hiver, c'est sûr, je lui ferai son traitement complet. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Demain je vous ferai quelques photos de jour.

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Apparemment oui.

 

C'était quand même assez frappant, ces traces non? Par endroits le tissu (partie extérieure de la bâche) était entièrement usé.

 

Et quand je vois la nouvelle maintenant, la capote me paraît plus épaisse. Et la couleur n'est plus aussi délavée….. cette fois, à la fin de l'hiver, c'est sûr, je lui ferai son traitement complet. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Demain je vous ferai quelques photos de jour.

Ben sur les photos que tu avais posté ça allait encore, y'aurait fallu le voir en vrai.

Ca fait la 2e fois que je lis que la capote est prise sous garantie par rapport à cette usure (toi et Minicoop).

Je doute qu'en France ça fonctionne comme chez vous :??:

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Le commercial m'a dit que MINI réagissait surtout par rapport aux traces d'usure très nettes et ponctuelles à certains endroits, donc si tu as des marques comme moi sur mon ancienne bâche, alors tente le coup.

 

Par contre si c'est un aspect délavé général, ils n'entreront pas en matière.

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Invité §tut203ty

Pour les faiblesses des R57:

 

- 2009: agrafes gauche/droite qui se casse (pièce plastique remplacé en 2010 par du métal en usine avec rappel officiel), c'est facile à vérifier, ouvre ton coffre comme pour mettre en position "grand chargement" et regarde des deux côtés si tu as du métal ou plastique.

- 2009: câbles des bras de la capote/du toit ouvrant qui casse, pas de rappel mais prit en charge + remplacement en usine par des renfkrcés en usine dès 2010

 

- 2009-2014: joint/betline (là où se trouve le 3ème feu de stop) qui se bouffe à force que la capote vienne se frotter dessus (la fameuse "sécurité"/petit dernier mouvement après ouverture/fermeture), pas de rappel mais toutes les versions ne le font pas (ma 2010 n'avait rien même avec près de 300h en 1an) alors qu'une 2011 (ma meilleure pote) a dûe être changé avec 89h en 3ans, il faut vérifier ta voiture

 

- 2009-2014: rare, très rare cas comme sur R52 (en 2004) de casse de câble qui guide les bras lors de la fermeture, tu peux te retrouver avec un bras dedans la fixation (ce qui est normal) et un autre dans les fraises

 

Voilà pour la R57, perso la capote ne m'a pas trop fait de misère (j'avais le reste :lol: ) à part les tâches d'usure que j'ai laissé car la voiture allait être vendue

 

 

J'adore les forums :-)

 

Bon, mon agrafe plastique vient de lâcher (modele 2009), selon toi, je fais quoi?

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Invité §tut203ty

bon, le monsieur (nouveau) n'est pas au courant, je lui ai parlé du fait que c'était un probleme connu, mais il m'a indiqué avoir envoyé son dernier client ayant eu se probleme auprès d'un sellier...

 

Une idée du numéro de rappel/prise en charge? faudrait que je trouve qu'un chez mini qui veuille bien perdre 2mn sur mon sujet...

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Invité §tut203ty

J'ai demandé au mec de faire appel a mini pour voir. Je dois aller au garage pour faire des photos

 

Je vous tiens au jus

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Invité §tot715Gv

Hello la file, j'ai exactement la meme usure aux memes endroits, elle comptabilise 475h d'ouverture en tout! Les trous commencent à percer.

 

j'ai regardé chez le comptoir du cabriolet, mais pour les kits de réparation, ils proposent 2 matieres alpaga/toile ou vinyle/pvc.

je pense que les mini ont la toile, correct?

merci

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