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Comment choisir une Mini d'occasion?


Invité §jam515Ea

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je suis un "jeune" conducteur et je réfléchis à l'achat d'une voiture d'occasion.

 

Je me suis fait la liste des voitures que m'intéressent et je voudrais vous demander un avis sur une Mini d'occasion.

 

J'ai essayé une Mini One il y a 3 semaines et finalement cette voiture me plaît de plus en plus.

 

Quel modèle est il possible d'acheter pour 8-10 000 euros, en boite auto uniquement? Avec la clim et la radio?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §GAB572QS

Pourquoi veux-tu une boite auto? Parce que tu manques de pratique?

Tu vas beaucoup plus te faire plaisir avec la boite manuelle surtout sur une One.

 

Oui, elles ont la clim manuelle ou auto. Elles ont toutes la radio.

 

Pour pour 8 000-10 000 euros, tu trouveras une Mini ONE.

Privilégie une R56 (à partir de fin 2006-début 2007 jusqu'à début 2014) qu'une R50 (2001-2006): la R56 est mieux finie.

Une One de 100 000 kms peut encore en faire 100 000 de plus: il y a sur le Forum une One R50 de 180 000 kms qui ronronne comme un gros chat. :sol:

 

Bien regarder si l'entretien a été fait comme il faut (carnet d'entretien, factures), bien regarder le CT, faire le tour de la voiture, la conduire, réfléchir...

Comme tu n'as pas l'air de connaitre grand chose sur les Mini, va dans une concession Mini et essaye l'une de leur One d'occasion. Le commercial t'en parlera. Pose des questions. La concession n'aura pas de One dans tes prix mais cela te "formera".

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Invité §jam515Ea

GABA44,

merci pour la réponse! :jap:

 

J'ai passé mon permis en automatique donc je ne peux conduire une voiture qu'avec une boite automatique.

 

Pour les motorisations, que pourriez vous me conseiller: j'ai regardé pour MINI One 75ch (après 2008), par ex.

En essence ou en diesel?

 

Avec quel moteur la boîte est plus fiable: essence ou moteur? La question peut paraître étrange mais sur les forums Polo les utilisateurs affirment que leur boîte DSG est plus fiable avec un moteur essence qu'avec celui diesel.

 

A votre avis, je peux envisager une voiture de 2009 pour 8-10000 euros?

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Invité §GAB572QS

Les motorisations sur les One sont fiables.

Boite de vitesse auto (BVA) Steptronic et pas CVT. Sur R56, que Steptronic possible. Les One en BVA sont très rares, moins rares sont les Cooper.

2009 pour 8-10 000 euros, possible...cela dépendra du kilométrage.

 

Diesel si peu de courts trajets en ville et au moins 25 000 kms/an, sinon essence car tu vas encrasser ton moteur/ton FAP. C'est aussi un problème possible si citadine diesel (comme la Mini) achetée, tu ne connais pas le type d'utilisation précédente et si beaucoup de ville, c'est toi qui auras les soucis.

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Essence = moins de couple donc moins de contraintes pour la boite double embrayage, c'est pour ça que c'est plus fiable

Par contre une Mini One essence en boite auto, faut pas être pressé ;) c'est pas un défaut pour une première auto au contraire, mais à la revente...

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Invité §jam515Ea

Seachange,

je n'ai pas très bien compris :??:

 

Les boîtes auto se vendent mal ou c'est autre chose??

 

Merci pour les éclaircissements :ange:

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Une Mini on n'a pas besoin d'un gros moteur, mais sur CE petit moteur atmosphérique, la boite auto "léthargise" la vélocité

Donc forcément il ne s'en est pas vendu beaucoup dans cette configuration, donc forcément c'est le même souci à la revente

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Invité §jam515Ea

Gaba44, Seachange et One78,

merci pour vos retours!

Pourriez vous me dire vers quel moteur me tourner? L'usage sera surtout les nationales et départementales avec de l'autoroute quand même. L'année prochaine je compte me rendre en Russie en voiture.

Pour l'assurance, en tant que jeune conducteur, je préférerais ne pas dépasser 90 ch mais est ce suffisant pour entrer et rouler sur l'autoroute?

Une question toute bête: sur quel site je peux regarder les Mini One d'occasion?

 

Mini One, année 2008-09 à 8-10000 euros, ça se trouve?

Merci d'avance

:jap:

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Invité §GAB572QS

Moteur diesel donc.

Le Bon Coin et La Centrale: il y a du choix dans tes prix.

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Invité §jam515Ea

Gaba44,

quel modèle du moteur me vous conseilleriez?

 

:jap:

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Invité §GAB572QS

Gaba44,

quel modèle du moteur me vous conseilleriez?

 

:jap:

 

 

Pour la Mini Hatch diesel, on trouve la ONE D 90cv et la Cooper D 110cv dans la fourchette de prix.

Il y a des avis pour les 2 modèles sur : http://www.caradisiac.com/modele--mini-mini-2-3p/avis/.

 

Sur la One, on retrouve le 1.6L D (de PSA) mais qui voit sa puissance chuter et passer de 110 à 90 chevaux, le couple s’établissant à 215 Nm à 1750 trs (idem Peugeot 207 HDi 90).

La Vmax est de 182 km/h, le 0 à 100 est donné pour 11.2 secondes, la consommation mixte s’établit à 3.9L/100Km comme sur la 110 chevaux. Dans le même temps les émissions ne changent pas et restent toujours au niveaux des 104 g/km.

 

Dans l'idéal, il faudrait essayer les deux.

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Invité §jam515Ea

Merci Gaba44!!

 

J'ai regardé les site de vente et lu les avis.

 

Je pense opter plutôt pour le Cooper D 110 si la différence en assurance ne sera pas énorme.

 

Une question me taraude l'esprit quand même: je pense utiliser la voiture une fois par semaine pour des déplacements de 1-3 jours et jamais en ville, donc pas dans le quotidien.

 

Vu que les diesels ont besoin de rouler régulièrement, ne vaut il pas mieux dans ce cas préférer un moteur essence? Je pense faire en un an pas plus de 12-15 000 km.

 

Bien à vous

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Invité §GAB572QS

Merci Gaba44!!

 

J'ai regardé les site de vente et lu les avis.

 

Je pense opter plutôt pour le Cooper D 110 si la différence en assurance ne sera pas énorme.

 

Une question me taraude l'esprit quand même: je pense utiliser la voiture une fois par semaine pour des déplacements de 1-3 jours et jamais en ville, donc pas dans le quotidien.

 

Vu que les diesels ont besoin de rouler régulièrement, ne vaut il pas mieux dans ce cas préférer un moteur essence? Je pense faire en un an pas plus de 12-15 000 km.

 

Bien à vous

 

 

12-13 000 kms, c'est en effet très peu pour un diesel.

Mais, ce qui abime le moteur diesel n'est pas le faible nombre de kms effectués du moment que la voiture roule plusieurs fois par semaine mais les courts trajets comme en ville où le moteur diesel n'a pas le temps de bien chauffer contrairement à celui à essence et de ce fait s'use et cause des soucis en vieillissant.

Comme il s'agit de déplacements non en ville et donc plutôt sur route/autoroute donc qui durent théoriquement au moins 1/2 heure, alors il n'y aura pas de dommage au moteur diesel et une économie sur le prix de carburant.

 

Sinon, alors une One 90cv plutôt que la 75cv ou alors la Cooper essence de 120cv (R56 à partir d'août 2006, avant c'était R50 Cooper essence de 115cv).

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Invité §jam515Ea

GABA44,

je viens de regarder le fil consacré à vos voitures, elle sont trop belles :love:

 

Je voudrais vous demander encore deux-trois précisions:

les deux moteurs dont vous parliez dans votre dernier message sont les deux diesels ou essence?

 

Pour la revente, qu'est ce qui part plus facilement en boîte auto, esse,ce ou diesel?

 

 

Où est ce que je peux trouver plus d'infos sur les moteurs donnés pour évaluer le coût d'assurance?

 

bisserier,

j'ai justement essayé de le faire mais je manque d'infos pour faire des estimations.

 

Merci d'avance

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Invité §GAB572QS

GABA44,

je viens de regarder le fil consacré à vos voitures, elle sont trop belles :love:

 

Je voudrais vous demander encore deux-trois précisions:

les deux moteurs dont vous parliez dans votre dernier message sont les deux diesels ou essence?

 

Pour la revente, qu'est ce qui part plus facilement en boîte auto, esse,ce ou diesel?

 

 

Où est ce que je peux trouver plus d'infos sur les moteurs donnés pour évaluer le coût d'assurance?

 

bisserier,

j'ai justement essayé de le faire mais je manque d'infos pour faire des estimations.

 

Merci d'avance

 

 

"Sinon, alors une One 90cv essence plutôt que la 75cv essence ou alors la Cooper essence de 120cv."

Diesel ou essence, ce ne sont pas des moteurs puissants dont revente facile par rapport à une Cooper S de 184cv ou une JCW de 211cv.

A kilométrage élevé, les gens préfèrent un diesel qu'une essence...Ils ont torts car les moteurs dont je parle ont tous une bonne fiabilité et ces moteurs essence peuvent faire 200 000kms sans soucis...comme les diesels si ces derniers ont été conduits comme il se doit sinon "bonjour les dégats"...et cela, on le sait après achat.

Une Mini hatch est avant tout une citadine, pas une routière...mais elle supporte très bien la longue route au niveau moteur et au niveau confort...juste que le coffre est très petit.

 

Boite auto? Alors un modèle avec la boite Steptronic et sur la Cooper car sur la One, comme la boite auto mange un peu de puissance, cela va être trop juste. D'ailleurs, One et Cooper sont assez rares en boite auto en occasion.

 

Pour l'assurance, c'est la puissance fiscale qui joue, pas élevée pour ces moteurs (6cv fiscaux max je pense pour la Cooper)

Il faut regarder les comparateurs d'assurance pour avoir une idée précise.

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Invité §jam515Ea

GABA44,

 

merci encore une fois.

 

Donc je vais regarder pour une des trois Mini: en diesel 110 (6CV) ch, et en essence 95 (5CV) sinon une Mini Cooper essence 120 ch (7CV), toutes fabriquées à partir de l'année 2010.

 

La Mini Cooper 120 ch dès 2006 alors que les Cooper D 110 et Mini One 95 sont fabriquées dès 2007. Mais je suppose qu'on peut trouver un de ces trois modèles fabriqués à partir de 2010?

 

Autre chose, si j'ai bien compris, boîte auto + essence c'est plutôt rare, donc la disponibilité et le tarif décideront quelle voiture je prendrai.

 

Qu'en est-il de la Mini One D90ch ('CV), comparé aux autres?

 

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et disponibilité, mais y a t il d'autres critères importants à prendre en compte pour choisir sa Mini?

 

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Mêmes critères que pour une autre voiture:

- entretien régulier et chez Mini pour une 2010 dans ce cas est préférable,

- bien lire le contrôle technique,

- vérifier que TOUTES les options fonctionnent,

- passer la main sur les tapis pour rechercher une trace d'humidité,

- faire le tour de la voiture,

- écouter la voiture au ralenti,

- faire un tour en ville et sur route: tester l'embrayage, un peu dur sur Mini pour certains, tester les freins, la boite de vitesse...

 

c'est bien d'être 2 pour avoir 2 avis...

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Invité §jam515Ea

La WIKI dit:

 

 

"La Mini One est apparue en 2007, équipée d'un moteur 1,6 L de 75 ch. Ce moteur a été remplacé en janvier 2010 par un nouveau1,4 L de la série économique Minimalism, disponible en deux exécutions de puissance: 75 et 98 ch."

Comme j'envisage d'acheter une Mini de 2010, ca vaut quoi ces moteurs?

Merci

:jap:

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Invité §GAB572QS

De façon générale, rien lu ni entendu de fâcheux sur ces moteurs. Il y a, comme toujours, de rares exceptions. Je dirai donc: moteurs sécurisants.

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je continue mes recherches d'infos sur les Mini.

 

Où serait il possible d'avoir la liste des options avec codes pour les voitures de 2010? Où ils seront les mêmes pour toutes les voitures?

 

Les packs devant regrouper certaines options que je voudrais avoir dans ma Mini.

 

Comme, par ex, double plancher moteur, intérieur noir sans fioritures, le grand rond noir etc...

 

Merci

:jap:

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Les options... tu sais pas dans quoi tu t'embarques là :lol: packs variables en cours d'année, selon les pays, 99% d'erreurs de désignation des vendeurs........

Unique conseil : fais au plus simple >pointe chaque équipement

 

Au fait : double plancher moteur, intérieur noir sans fioritures, le grand rond noir > rien de ça n'existe

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Invité §ale526We

wikipedia se trompe, déjà c'est fin 2006 et à cette époque il est aussi sorti en 95ch (et c'est 1.4L 75ch/95ch puis 1.6L 75ch/98ch, bref)

 

exact lol

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Invité §ale526We

GABA44,

 

merci encore une fois.

 

Donc je vais regarder pour une des trois Mini: en diesel 110 (6CV) ch, et en essence 95 (5CV) sinon une Mini Cooper essence 120 ch (7CV), toutes fabriquées à partir de l'année 2010.

 

La Mini Cooper 120 ch dès 2006 alors que les Cooper D 110 et Mini One 95 sont fabriquées dès 2007. Mais je suppose qu'on peut trouver un de ces trois modèles fabriqués à partir de 2010?

 

Autre chose, si j'ai bien compris, boîte auto + essence c'est plutôt rare, donc la disponibilité et le tarif décideront quelle voiture je prendrai.

 

Qu'en est-il de la Mini One D90ch ('CV), comparé aux autres?

 

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et disponibilité, mais y a t il d'autres critères importants à prendre en compte pour choisir sa Mini?

 

Cordialement

 

 

bonjour

 

je te conseil de partir :

- en boite manuelle : one / cooper essence ou diesel pas de probleme

- en boite auto : a mon avis exclure les versions essence ( sauf S bien sur mais bon ) et privilegier le moteur diesel 110

les versions essences associées a la bva manquent de "peche" de couple, consomment un peu et pour moi le plaisir n'est pas au rendez vous

 

concernant l'équipement, un pack chili me parait être un bon début ou une belle série limitée de l'époque, comme une mayfair ou une camden ...

d'une manière générale, c'est létat de la voiture , son kilométrage et son historique qui sont importants

si tu as besoin, n'hesites pas a me donner les références de la voiture ( chassis ) et je te donnerai si besoin son historique et sa provenance

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Invité §jam515Ea

ALEXX4269,

merci beaucoup!!

 

J'ai concocté une liste des options que j'aimerais avoir sur la Mini Cooper, donc.

 

 

Options esthétiques:

 

- pack chil pour Cooper

- clignotants blancs

- bouton sport

- rétros extérieur/intérieur électrochromatiques

- rétros assortis

- système sono HK

- chrome line intérieur et extérieur

- jantes 16

- ciel de toit anthracite avec l'intérieur couleur noir uni

- volant cuir sport multifonctions

- suspension sport

- bandes sur le capot

 

- peinture métallisée??

- accoudoir central??

- toit ouvrant??

 

Options extérieures:

 

 

- air conditionné

- kit de connexion iPod!!

- PDC (parking distance control)

- pack visibilité?

 

- détecteur phare/pluie automatique?

- ordinateur de bord?

- phares bi-xénon avec option "directionnels"?

- kit éclairage?

 

 

Et j'ai une autre question: est il possible de mettre une roue de secours?

Comment s"appelle cette option quand le coffre est en deux volumes? Ctd il y a un panneau ai milieu du coffre qui se rabat?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!!!!! :jap:

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Invité §ale526We

ALEXX4269,

merci beaucoup!!

 

J'ai concocté une liste des options que j'aimerais avoir sur la Mini Cooper, donc.

 

 

Options esthétiques:

 

- pack chil pour Cooper

- clignotants blancs

- bouton sport

- rétros extérieur/intérieur électrochromatiques

- rétros assortis

- système sono HK

- chrome line intérieur et extérieur

- jantes 16

- ciel de toit anthracite avec l'intérieur couleur noir uni

- volant cuir sport multifonctions

- suspension sport

- bandes sur le capot

 

- peinture métallisée??

- accoudoir central??

- toit ouvrant??

 

Options extérieures:

 

 

- air conditionné

- kit de connexion iPod!!

- PDC (parking distance control)

- pack visibilité?

 

- détecteur phare/pluie automatique?

- ordinateur de bord?

- phares bi-xénon avec option "directionnels"?

- kit éclairage?

 

 

Et j'ai une autre question: est il possible de mettre une roue de secours?

Comment s"appelle cette option quand le coffre est en deux volumes? Ctd il y a un panneau ai milieu du coffre qui se rabat?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!!!!! :jap:

 

 

pack chili : ok

clim auto

cuir tissus

detecteur de pluie et allumage auto

antibrouillards

jantes 16

volant sport multifonctions avec regulateur de vitesse

ordinateur

 

prise jack de serie - pour l'usb il faut l'option radio boost ou téléphone

pack visibilité : pare brise chauffant ( rare )

xenons sympa oui

pour ce qui est de la roue de secours, si l'option n'est pas d'origine il n'est pas possible de la rajouter ( emplacement sous le coffre )

pour l'option plancher plat, ce n'était pas disponible sur la R56

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Invité §jam515Ea

ALEXX4269,

merci beaucoup)))

 

Je me demande si, avec les options que j'aimerais avoir, mon budget 10 000 ne sera pas dépassé?

 

Qu'en est-il de l'insonorisation de la Mini?

 

Mon frère a une Audi et j'aime beaucoup écouter de la musique classique sur la route.

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Invité §GAB572QS

ALEXX4269,

merci beaucoup)))

 

Je me demande si, avec les options que j'aimerais avoir, mon budget 10 000 ne sera pas dépassé?

 

Qu'en est-il de l'insonorisation de la Mini?

Mon frère a une Audi et j'aime beaucoup écouter de la musique classique sur la route.

 

Mieux sur F56 que sur R56 mais dégradée par pneus RF...

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Invité §jam515Ea

GABA44,

 

vous voulez bien détailler un peu plus sue les F56, svp?

 

;)

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Invité §GAB572QS

GABA44,

 

vous voulez bien détailler un peu plus sue les F56, svp?

 

;)

 

 

J'ai essayé une F56 Cooper S sans suspension pilotée en 17". Ses sièges ayant un meilleur maintien, la suspension m'a semblé plus souple que sur mon ex-R56 JCW (sans suspension sport et en 18") càd filtrant mieux les aspérités de la route. Les 2 étaient en pneus RF qui, c'est connu, dégrade le confort.

D'après ce qu'on lit, la suspension pilotée apporte encore un plus.

Sinon, il y a un long topic sur la F56: Mini F56 & F55/F57 (2014)

Il faut piocher pour y trouver les infos précises sur la F56.

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Invité §ale526We

Avec un budget de 10000€ vous pouvez trouver une petite cooper D sympa .... Pour le confort mieux vaut privilégier des roues en 16". L'insonorisation est plutôt bonne a mon sens

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