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Cooper S

Bonjour , Avis pour Cooper S / Cooper S Cabriolet


Invité §eon084PS

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Invité §eon084PS

Bonjour a tous ,

 

je vis en Angleterre et je souhaite acquerir une mini cooper S / cooper S convertible ,

mon budget est de 6000 pounds , ce qui equivaut a 7500 euros :

 

Aujd je souhaite cible des modeles sur une periode commencant en 2006 , avec un kilometrage entre 80000 et 100000 .

 

c est la raison pour laquelle je souhaite avec quelques conseils vu ma meconnaissance des modeles et differents points important a verifier , distrib notamment .

je suis d'accord avec un des membres qui expliquait egalement qu;il ne sert a rien de se gratter la tete sur les options car tres variables et qui est important est ds le moteur .

 

merci de mavoir lu et attendant de pouvoir echanger avec vous

 

l equivalent de leboncoin est gumtree et c;est la que je regarde les annonces

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Pour ma part même si la sidewalk S a ma préférence (j'en ai une) elle a beaucoup de km/miles mais c'est une des dernières R52 donc la plus fiable en théorie

 

La première, pepper white me plait beaucoup, elle a le stricte minimum (sièges chauffant, kit chili, chrono pack) donc je partirai sur celle-ci, autant prendre une S si tu as les moyens même si la Cooper est excellente en sensations

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Invité §eon084PS

Merci pour ta reponse

 

Pour ma part même si la sidewalk S a ma préférence (j'en ai une) elle a beaucoup de km/miles mais c'est une des dernières R52 donc la plus fiable en théorie

 

l'avant derniere ne te plait pas ?

 

La première, pepper white me plait beaucoup, elle a le stricte minimum (sièges chauffant, kit chili, chrono pack) donc je partirai sur celle-ci, autant prendre une S si tu as les moyens même si la Cooper est excellente en sensations

 

les sensations sont meilleurs dans une cooper normal que dans une S ? jaurai parier poue le contraire

 

 

faut il que je verifie des points particuliers au niveau du moteur ? distrib ?

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L'avant dernière est bien aussi mais je déteste cette couleur, il n'y a que ça, je préfère une autre couleur et puis je préfère aussi les 2 compteurs derrière le volant

 

La Cooper est très bien malgré ce que peuvent penser certains elle donne de très bonnes sensations comparé à une S, certes moins puissante mais avec une S c'est facile, tu accélères et ça avance...

 

Avec une Cooper tu dois jouer du levier de vitesse et c'est ça qui me plait, c'est pas pour rien qu'à l'expoque où j'avais la Cooper cabrio + la Cooper S cabrio pourtant préparé je prenais plus de plaisir avec la première, après bien sur la S est meilleure mais faut essayer les deux pour comprendre :)

 

Sur les premières cabrio 2004-2005 il faut vérifier qu'elle a bénéficié du rappel concernant les câbles du mécanisme de la capote, les câbles cassait et empêchait l'ouverture voir la fermeture

 

Pas de soucis particulier sur la distrib sur la première génération, pas comme sur la deuxième plus capricieuse, n'hésite pas à ouvrir/fermer plusieurs fois la capote afin de voir comment le mécanisme réagit, si la voiture a été programmé pour être décapoté à distance (ce n'était pas systématique) essaie aussi.

 

La deuxième génération R50/52/53 a eu des ratés certes mais pour la plus part pas méchant et réglé, c'était une autre époque que maintenant

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Invité §eon084PS

pour comprendre un peu les commentaire de minicoop concernant la distrib + cable capote

 

la premiere generation de cab est 2004-2009

la seconde 2009-2013

la troisieme 2014 - ??

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Oui c'est pas faux, elle vieillit c'est normal mais personnellement je n'ai toujours pas de problème après 7ans de "vieillissement"

 

 

Les pièces d'usure arrivent en fin de vie, suspensions, freins (disques), embrayage, parfois rotules, biellettes, cardans, c'est infini et ça peut couter cher

Une 2ème génération est en principe à l'abri de ce genre de plaisanterie pendant encore quelques années

 

Autrement par ex. les bruits parasites ça ne s'arrange pas avec l'age

 

De manière tout à fait secondaire il y a toutes les faiblesses potentielles, par ex. sur ma 2005 j'ai eu le thermostat, pas cher seulement si traité à temps sinon joint de culasse... sur une R56 ce type de défauts (distribution par ex.) est encore pris en charge par la marque au moins partiellement si entretien 100% Mini, pour les anciennes faut pas rêver

pour comprendre un peu les commentaire de minicoop concernant la distrib + cable capote

 

la premiere generation de cab est 2004-2009

la seconde 2009-2013

la troisieme 2014 - ??

 

La troisième génération n'est pas près de sortir (la F56 hatch vient de sortir)

 

 

Pour la capote vaut mieux vérifier que ça fonctionne, sinon ça peut couter cher à réparer

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Invité §eon084PS

dans le cas des cooper s cabriolet , les designations, generation sont lies au S ou au cabriolet

 

 

R50: "Mk I" Mini One & Cooper (2001–2006)

R52: "Mk I" Mini Convertible (2004–2008)

R53: "Mk I" Mini Cooper S (2001–2006)

R55: "Mk II" Mini Clubman (2007–present)

R56: "Mk II" Mini Hatch/Hardtop range (2006–2013)

R57: "Mk II" Mini Convertible (2009–present)

R58: Coupé (2012–present)

R59: Roadster (2012–present)

R60: Countryman (2010–present)

R61: Paceman (2013–present)[56]

F56: Mini Hatch/Hardtop (2014–present)[57]

F55: 5-door Hatch (2014–present)

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Oui Éric mais regarde ma R57, que des ennuis pourtant de 2010 alors que la R52 est de 2007 donc au final c'est comme toujours, ça veut rien dire :)

 

Pour la F57, les prototypes roulent déjà, ça va venir courant 2015 je pense

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Invité §GAB572QS

Oui Éric mais regarde ma R57, que des ennuis pourtant de 2010 alors que la R52 est de 2007 donc au final c'est comme toujours, ça veut rien dire :)

 

Pour la F57, les prototypes roulent déjà, ça va venir courant 2015 je pense

 

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif , tu as raison de le penser.

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Fin 2015 (novembre 2015)

 

La R52 est sortie 3 ans après la hatch, la R57 est sortie 2,5 ans après la hatch, la F56 sortira aux dernières nouvelles 1,5 ans et demi après la hatch, (novembre 2015), les délais se réduisent mais pour autant c'est pas ce que j'appelle "bientôt" ;)

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Invité §GAB572QS

Fin 2015 (novembre 2015)

 

La R52 est sortie 3 ans après la hatch, la R57 est sortie 2,5 ans après la hatch, la F56 sortira aux dernières nouvelles 1,5 ans et demi après la hatch, (novembre 2015), les délais se réduisent mais pour autant c'est pas ce que j'appelle "bientôt" ;)

 

Oui, c'est plus loin que ce que je pensais...dommage.

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Non la R57 est sortie en mars 2009, au printemps c'est logique d'ailleurs, c'est ce qui me fait penser que ce sera plutot printemps 2016... même si motoringfile estime que ce sera novembre 2015

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Invité §GAB572QS

Gabaa petit à petit tu penches du côté obscure de la F56!

 

 

:lol:

Noooon!

Mais je suis très curieux de voir comment les autres nouvelles Mini (Clubman, Countryman) vont évoluer.

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La cabrio sera pour moi la plus spéciale, pas de toit donc ça va faire "ressortir", "alourdir" la ligne (je me comprend :D ) avec les pares-chocs affreux qu'on connaît...

 

Le Clubman sera le plus réussit, du moins c'est le plus prometteur jusqu'à maintenant je trouve

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La cabrio sera pour moi la plus spéciale, pas de toit donc ça va faire "ressortir", "alourdir" la ligne (je me comprend :D ) avec les pares-chocs affreux qu'on connaît...

 

Le Clubman sera le plus réussit, du moins c'est le plus prometteur jusqu'à maintenant je trouve

Une F56JCW avec pare-choc de Clubman :love:

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Je crois surtout qu’avant de parler de dimensions d’une voiture (F54) que l’on à pour l’instant vu qu’en photo il est plus facile d’imaginer les pare-chocs de cette dernière sur la F56.

Les designers font ce qu’ils veulent avec des dimensions, s’ils l’ont fait sur la F54 ils auraient pu le faire sur F56…

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