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Cabriolet

conseil / avis - débutant achat cooper S ou new 136ch


Invité §ren381LX

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Invité §ren381LX

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois de lecture de votre forum, je me permet aujourd'hui de faire appel à vos conseils pour un achat d'une Cooper S d'occasion. Il semble qu'ici je trouverai réponse à mes interrogations.

 

Loin de moi l'idée de développer le pourquoi un S, pourquoi une mini, mais plutôt avoir un avis sur des occases ou éventuellement une voiture neuve. Mon choix d'une Mini est définitif, maintenant reste à savoir laquelle. Je suis plutôt du genre à garder mes voitures 2 à 3 ans maxi. La décôte est donc à prendre en compte pour une revente à terme.

 

Je roule actuellement en Yaris III de juin 2012, essence, boîte manuelle, 100vvt i, version lounge + option toit vitré / vitres teintées + caméra de recul, noire. Elle est sympa en ville mais dès qu'il s'agit de "rouler", c'est trop mou, manque de reprise.... et j'ai une conduite un peu sportive ^^ Le choix de la Yaris n'était pas de mon ressort -.- mais mon conjoint appelé "Raison" été plus rassuré. Vu qu'il ne conduit pas, adepte du tgv, aujourd'hui, j'ai décidé de me faire plaisir et de rejoindre la communauté de Mini.

 

A ce jour, j'ai pu tester la dernière mini en 136ch, non cabriolet, et j'avoue ce fût un moment bien sympathique. Le turbo est efficace, les sensations sont présentes.

 

Mais, à l'heure où je vous écrit, je suis indécise... en effet, je viens de passer l'après midi au volant de cette voiture :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Et forcément.... l'effet trouvé... est juste.... Wahooouuuuuuuu !!!!! Le son, la puissance, la couleur.... j'en avais presque les larmes aux yeux en rendant les clés. Ils ont été sympa, j'ai pu garder la voiture pendant 4h, j'ai donc pu en profiter un peu. La voiture appartenait à l'épouse du boss de la concession. L'entretien est nickel, la révision sera effectuée pour la vente, j'ai tout testé, et tout fonctionne. Mais elle a déjà 60k km.

 

Une autre Cooper S m'intéresserait, j'ai pris contact avec le vendeur (un particulier), un peu plus de km, moins chère, version 175cv (distrib à vérifier + entretien régulier) et les options que je souhaite (gps, interface bluetooth, régulateur), manquera juste la caméra de recul (ben oui, on y prends goût ^^)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Sinon, une autre S mais blanche :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Sans monopoliser votre attention trop longtemps avec mes questionnements, pourriez-vous m'indiquer si je m'oriente vers du bon ? Est-ce que les deux occases présentées vous semble être valable à première vue ? Je roule la semaine en ville à 70%, le week end par contre, je bouge pas mal (15/20k km /an).

 

Navrée pour le blabla peut être superflu, mais l'idée est de savoir si mon profil, mes envies, collent avec les voitures que j'ai en vue !

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

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  • Réponses 146
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Financièrement compte-tenu de ton kilométrage annuel, il faut choisir la moins kilométrée possible, donc souvent la plus récente (la bleu clair étant une exception en quelque sorte) voire neuve et à ce titre, une Cooper neuve serait très bien

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Invité §GAB572QS

Moi, je prendrai la 1ère. C'est la plus récente (2011) et c'est une R57 pour infos, elle a eu le facelift et elle a le moteur N18 (pas de souci de distribution noté par rapport au N14 des 2 autres, le N18 est beaucoup plus sécurisant). Elle est très soignée. Elle est + chère (le prix est toujours à discuter) mais garantie 24 mois...ce qui a un prix. Question kilométrage, on peut monter à 150 000/200 000kms sans souci, je pense...si correctement entretenue.

Seul petit défaut mais les 2 autres ne l'ont pas non plus, je pense: pas de sièges chauffants pourtant bien pratiques en hiver sur un Cab (mais c'est peut-être un oubli dans l'annonce, à vérifier).

 

Elle n'a pas non plus le GPS contrairement aux 2 autres mais tu peux en acheter un "nomade" dont les mises à jours ne coûteront pas aussi cher que celles de Mini.

 

Sinon, en 2, la 2009 la moins kilométrée (choix de seachange)...ou une Cooper neuve (donc une F56) mais le temps de la commander, ce ne sera pas tout de suite (et sans doute un peu plus cher avec les options). Le nouvelle Cooper F56 est d'après ce qu'on lit bien mieux que l'ancienne Cooper R56 (R56 si Hatch, R57 si cabriolet). Après, il faut qu'elle plaise aussi au niveau esthétique.

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La première: jolie, couleur assez rare et facelift donc dernier modèle actuellement mais pas de sièges chauffant, c'est obligatoire en cabrio pour profiter au maximum, les kilomètres ça va encore, une voiture c'est fait pour rouler...

 

La deuxième: c'est noire quoi, config classique et perso quand y a pas de photos intérieur je passe mon chemin

 

La troisième: sympa mais le bois yerk c'est moche (ça se change au pire, le seul truc dommage sont les jantes (j'aime pas ce modèle en gris, affaire de goût)

 

Même si je n'aime pas la F56 je partirai aussi sur une Cooper neuve mais bien équipée hein :D qu'elle serait ta config/options?

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Ça n'est plus disponible sur R50/52/53 (qui exigeait donc le GPS) comme pour le PDC avant qui se constituait en un gros porte plaque avec 4 capteurs devant, il y a une seule Mini à Genève qui a les deux, une cabrio R52 BRG/capote verte que je crois de temps en temps, c'était celle en expo au salon de Genève.

 

Sinon non OEM un pote en pose via son garage/magasin de pièces dans les 150.- CHF mais ça varie selon les besoins de la voiture et surtout le modèle de caméra/voiture

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Invité §ren381LX

Bonjour, merci pour vos retours !

 

En effet, je pense de plus en plus m'orienter vers une Cooper neuve et il va falloir que je sois patiente.

 

Après avoir réfléchi et bien dormi, je me dis qu'une S est peut être excessif ... "Raison" quand tu nous tiens.... et quitte à dépenser, autant partir sur une base neuve dont je pourrai faire l'entretien minutieusement et ne pas laisser ma paranoïa prendre le dessus au moindre bruit suspect. D'ailleurs, une question. La S que j'ai testé hier, le ventilo du moteur faisait un bruit d'enfer, se mettait en route quasiment immédiatement et pour s'arrêter 2 à 3 minutes après avoir coupé le contact. Le vendeur m'a indiqué que c'était à cause de la clim. OK, sauf que je n'ai pas gardé la clim en route, seulement pour la tester. Je suis donc restée perplexe à ce sujet. Savez-vous si c'est normal à cause du type de moteur ?

 

Si je confirme l'achat d'une neuve, ce sera :

 

-Mini Cooper, non cabriolet, nouveau modèle, 136ch, 3 portes ( 3 portes me suffisent largement mais 5 portes sont peut être mieux pour une éventuelle revente car plus grand public ?)

- noir, noir et encore du noir (carrosserie, toit, rétro, jantes 16'), peut être que je me laisserai tenter par des inserts décoratifs intérieurs un peu plus clairs (oui, j'aime le sobre, le simple et la sensation de propre)

en option :

- clignotants blancs

- volant sport

- accoudoir central

- ciel de pavillon anthracite

- kit éclairage

- gps + bluetooth

- projecteurs full led ou xenon ? aucune idée

- caméra de recul (le radar de recul est obligatoire apparemment, mais j'suis vraiment pas fan des bip bip...)

- sièges sports, tissu Firework Carbon Black (testé et approuvé)

- un lecteur CD ? quelque chose pour un son correct ? la musique en conduisant est un impératif (rock, hardcore, métal... ^^)

- bandes déco extérieures noires mat ?

 

voilà, grosso modo mes envies et besoins. J'avoue, les packs et options, c'est un vrai bazar chez Mini. Et je ne suis pas du tout calée pour la déco sauf si on me montre en vrai, "ça, c'est ça et ça fait comme ça". Donc à méditer ! Il y a tant de choix !

 

Il va falloir que j'aille casser les bonbons de la concession pour prendre le temps de découvrir toutes les possibilités. Quitte à partir sur du neuf, autant se faire plaisir, sans superflu mais sans oubli !

 

Cela vous semble possible comme config ? Des avis ? N'ayant pas encore l'esprit "Mini", peut être que certaines chose sont à éviter ? N'étant pas pressée, commande éventuelle pour septembre, voir octobre, rien n'est définitif ^^

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Invité §ren381LX

Pffff.... je retourne voir la S en fin d'après midi en définitive.... Zut Zut et flûte ! Elle a 60 000km mais l'entretien est réglo et la concession la garantie 24 mois, si casse il devait y avoir, je me dis que ça serait déjà arrivé... les freins ont été fait à 40 000km. Je dois vérifier l'embrayage puis quoi d'autre ? Si je l'amène à 100 000km sur 2 ans, est-ce que hormis des pneus, il y a des pièces dont l'usure sera prévisible sur ce laps de temps ?

 

Je vais me renseigner pour les sièges chauffant et pour prévoir un filet anti-remou.

 

Mon seul hic c'est l'absence de gps et de caméra de recul. Je sais faire un créneau mais en ville, c'est pratique pour gérer le peaufinage.

 

Donc soit je tue ma "Raison" soit je me fais plaisir. Puis, je pars dans l'idée de la garder 2 ans. Le plus gros de la décôte est passé, ça reste un modèle fun et peut courant (couleur), j'ose espérer pouvoir la revendre sans trop de difficulté. Ca c'est l'argument du vendeur. J'avoue si je peux être quasi sûre (sauf pépin) de pouvoir la revendre sans trop de perte, alors je fonce.

 

Franchement.... acheter une Mini c'est délicat ! Et un véritable tourment pour l'esprit hehe

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Invité §GAB572QS

Elle est de 2011 donc elle a le moteur N18 donc pas de souci à ce jour sur ce moteur sorti au printemps 2010.

Elle doit avoir le PDC (radar de recul) bien que ce ne soit pas marqué.

 

Re-essaye la, vérifie que TOUS les entretiens ont été faits en temps et en heures et convenablement. L'ordinateur de bord va te dire les échéances de maintenance à venir: regarde-les avec ton vendeur.

Vérifie que TOUTES les options fonctionnent bien, l'étanchéité (capotte et tapis de sol) et le fonctionnement de la capotte plusieurs fois.

 

Tiens-nous au courant. :jap:

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Une garantie occasion même 2 ans n'a RIEN à voir avec une garantie de voiture neuve ...c'est toute la différence

 

Garantie ou pas, la casse faut arrêter de paniquer, c'est reste heureusement exceptionnel

 

Pour avoir eu une S 175ch, et essayé la nouvelle Cooper 136ch, j'ai pris plus de plaisir à conduire la nouvelle Cooper ! ;) plus équilibrée, homogène, on est plus en confiance pour attaquer, tourner, elle est plus légère aussi

(et pourtant sur ma Cooper S j'avais mis des suspensions sportives rabaissées, étant fan de sensations sportives...)

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Une garantie occasion même 2 ans n'a RIEN à voir avec une garantie de voiture neuve ...c'est toute la différence

 

Garantie ou pas, la casse faut arrêter de paniquer, c'est reste heureusement exceptionnel

 

Pour avoir eu une S 175ch, et essayé la nouvelle Cooper 136ch, j'ai pris plus de plaisir à conduire la nouvelle Cooper ! ;) plus équilibrée, homogène, on est plus en confiance pour attaquer, tourner, elle est plus légère aussi

(et pourtant sur ma Cooper S j'avais mis des suspensions sportives rabaissées, étant fan de sensations sportives...)

cette nouvelle cooper 136 ch, j'en entends que du bien! je suis plus excité de tester cette version que la nouvelle S.

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Invité §ren381LX

Bon, je ne suis pas prête à prendre de décision... Il faut que je réfléchisse à mes priorités... les envies et la réalité sont deux choses bien distinctes.

 

Je retourne tester la S avec mon conjoint. Son avis est important, il est quand même souvent passager ^^ Et on avisera. Et de toute façon, si elle ne lui plaît pas, je ne suis pas capable d'aller à son encontre...

 

Deux choix possibles :

 

raisonnable : 136ch

plaisir avant tout : S cab

 

Je vous tiens au courant en fin de journée.

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Bon, je ne suis pas prête à prendre de décision... Il faut que je réfléchisse à mes priorités... les envies et la réalité sont deux choses bien distinctes.

 

Je retourne tester la S avec mon conjoint. Son avis est important, il est quand même souvent passager ^^ Et on avisera. Et de toute façon, si elle ne lui plaît pas, je ne suis pas capable d'aller à son encontre...

 

Deux choix possibles :

 

raisonnable : 136ch

plaisir avant tout : S cab

 

Je vous tiens au courant en fin de journée.

il n'y a jamais de choix raisonnable avec MINI.

 

vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

prends une S, affaire classée

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Invité §Ola138vU

Pour la nouvelle Cooper 136 cv, voici quelques informations après 2 800 kms passés à son volant (3 semaines de vacances) :

 

Mes PLUS :

- Qualité globale de fabrication (Pas de bruit parasite, bien insonorisée, bonne finition... ) - Rien à redire

- Plaisir de conduite : en mode Sport c'est un véritable régal dans les cols de haute montagne; nous avons fait le Galibier (2 645 m) et le col de Bonnette (2 802 m) et l'enchainement des virages était un pur plaisir. L'on sent tout de suite la différence lorsque l'on enclenche ce mode (réactivité améliorée)

- Ecologie : j'ai pris note de tous les pleins et ai consommé en moyenne 6,34 l / 100 pour exactement 2 770 kms (Environ : 50% mode normal, 10% mode Sport, 40% mode green sur Autoroute) - je trouve ça tout à fait correct

- Multimédia : Possédant l'écran 8 pouces avec affichage tête haute, j'ai trouvé le guidage GPS précis comme les alertes circulation (mieux renseigné que les panneaux à messages variables de l'autoroute). Téléphone, radio, connexion iPhone, tout est parfait.

- Coffre : Il est petit (Voir mes MOINS) mais il est bien fait et propose plusieurs options (trappe sous le plancher bien utile, rehausseur pour plancher plat, filet, position droite des sièges arrières pour gagner un peu de place)... Tout ça, c'est plutôt malin

 

Mes MOINS :

- Le volume du coffre : 200 litres c'est tout de même bien peu surtout pour les vacances... Ils auraient pu faire un capot un poil plus court et gagner quelques centimètres dans le coffre

- Le bruit du 3 cylindres... Et oui forcément, le son est plus aigu et il grogne rapidement quand on monte dans les tours... Rien de rédhibitoire mais par rapport à mon précédent 4 cylindres, la différence est flagrante

 

Pour l'apparence du véhicule, chacun aura son idée sur la question : préférez l'ancienne ou la nouvelle c'est selon ...

 

Bon choix !

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Ta config est bonne mais pour du son correcte il faut impérativement le Harman/Kardon, d'origine c'est pourri et ça saturera si tu aimes que ça "tape" un peu sans pour autant faire kéké...

 

Jantes 16" noir très bien, des 17" irait mieux mais c'est pas obligatoire...les sièges chauffant en hiver son bien aussi, les xénon existe plus c'est des led maintenant très bon choix car sans déjà tu vois rien et de deux esthétiquement c'est plus joli

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Bon, je ne suis pas prête à prendre de décision... Il faut que je réfléchisse à mes priorités... les envies et la réalité sont deux choses bien distinctes.

 

Je retourne tester la S avec mon conjoint. Son avis est important, il est quand même souvent passager ^^ Et on avisera. Et de toute façon, si elle ne lui plaît pas, je ne suis pas capable d'aller à son encontre...

 

Deux choix possibles :

 

raisonnable : 136ch

plaisir avant tout : S cab

 

Je vous tiens au courant en fin de journée.

On à qu'une vie et on ne sait pas de quoi demain sera fait donc comme Parisbe j'opterai pour la R57S :love:

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Invité §Ami027ck

je plussoie sur le syst audio, je n'ai pas pris l'option en me disant que je roule le plus souvent à deux, donc musique pas très important tout ça... bah en fait j'aurai du cocher.

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Invité §Ola138vU

je plussoie sur le syst audio, je n'ai pas pris l'option en me disant que je roule le plus souvent à deux, donc musique pas très important tout ça... bah en fait j'aurai du cocher.

 

 

Bof, le système de base n'est pas si mauvais que ça.... c'est pour moi, très loin d'être l'option la plus utile; d'autant plus que l'intégration des haut-parleurs HK n'est pas des plus heureuse. Tout est histoire de priorité bien sûr...

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Honnetement non, quand j'ai essayé l'auto j'ai allumé la radio mais j'avais autre chose à faire que tester les infrabasses, ça m'a paru meilleur que le radio boost de R56 en tout cas

 

 

combien de décibel ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

non j'déconne hein.. ils vont m'entendre :D

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Invité §pik641Nj

Ah c'est pas compliqué de faire mieux que la R56 de base... Les R50/52/53 était exceptionnelle, la F56 avec HK (dans la S) aussi très bonne mais la Cooper essayé de base était vraiment pas bien

Pourtant ils ont réussi a faire pire dans les countryman

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Invité §GAB572QS

Pourtant ils ont réussi a faire pire dans les countryman

 

Parce que le volume est plus important dans le Country que dans la Hatch...

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Invité §GAB572QS

Jamais monter dans un Country sans HK, ceux de ma concession l'ont tous

 

Au vu du volume, c'est l'évidence même. C'est pourquoi il faut aussi tester la radio quant on essaye une voiture avant de la commander. Ensuite vient le doute: est-ce bien raisonnable comme option car la facture "du jouet" augmente rapidement.

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Invité §ren381LX

Bonjour à tous,

 

Test 2 effectué et ça sera pas la bonne. Monsieur est accro à la S mais pas au cabriolet. L'idée d'avoir un cabriolet n'était pas mon objectif principal, c'était ici un bonus et je vais donc patienter. Nous allons poursuivre nos recherches pour une S, en priorité un modèle à partir de 2011 et un kilométrage pas trop important.

 

Nous descendons sur Bordeaux début de semaine prochaine pour en voir une :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Concernant l'option musique, euh.... j'y connais pas grand chose. Juste pouvoir profiter d'un son pas trop pourrave.... L'idée n'est pas d'avoir une voiture de "kéké" avec des basses à fond les ballons. Mais c'est sûr, c'est un paramètre à prendre en compte . Puis en définitive, on roule beaucoup pour aller à des concerts :p Je préfère claquer les 800€ d'option HK dans des billets !

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