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Cooper S

Je cherche une Cooper S 163cv 2eme generation


Invité §Yen532LH
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Invité §Yen532LH

Bonjour à tous ,

 

Je cherche une Mini Copper S , c'est pourquoi je souheterai prendre conseils chez vous concernant son achat mais aussi pour savoir un peu dans quoi je mets les pieds , les choses a regarder lors de la visite du vehicule et du test-drive , leurs maladies fréquentes , maladies coûteuses. Financierement je ne saurais pas m'offrir le dernier modele. Les 1ere generations recrachent + de 200gr de CO2 , cela m'oblige à me diriger vers une seconde génération qui recrachent (selon les annonceurs sur les voitures d'occasion) entre 139 et 149gr de CO2. Je vis en Belgique et il y a une taxe sur les vehicules poluants à partir de 147gr de Co2/Km. C'est honteux , d'autant plus que ca restreint le nombre de Cooper S qui pourraient m'interresser car je dois non seulement laisser tomber les 1er generations (2001-2006) mais aussi tous les modéles au dela de 120kw/163cv car il y a une taxe de mise en circulation exorbitante d'application sur tous les vehicules qui possedent + de 120kw.

 

Je cherche un vehicule d'occasion bien entretenu en temps et en heures (factures des entretiens) avec pas trop de KM.

 

Si quelqu'un peut m'aider ...

 

Merci d'avance

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Invité §GAB572QS

Aller sur Le Bon Coin et sur la Centrale du Particulier pour faire une recherche?

 

Et pourquoi pas alors prendre une Cooper plus récente?

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Notre chère ami est de Belgique donc il lui faut une 170 (chez nous) mais version 163cv chez lui ("option" à la commande) mais qui reste qu'administratif vu les tests effectués sur les R56 S 163cv qui sortaient bien les 175cv voir plus, bref

 

Sur autoscout24.be tu trouveras tout ce que tu veux et ça sera même indiqué 170cv ou 163cv, privilégie les restylé (tdb en 3 parties pour te repérer), après tu peux nous mettre les annonces ici et on peut te conseiller :)

 

Les Cooper 115cv sont excellente, je trouve meilleures sensations et feeling comparé à une S (qui est aussi très bien forcément) tout dépend ce que tu veux

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Que ce soit la phase 1 ou la phase 2, la première génération fait plus de 200 grammes de co2 donc étant en Belgique tu veux éviter, ok

En même temps les 1ères générations 1ère phase (2002-juin 2004) c'est pas un mal de les éviter, c'est pas un modèle de fiabilité avec gros frais à la clé (expression pour la clé, elle fonctionne bien elle)

En deuxième génération (R56) il faut soit une phase 2 184ch soit une phase 1 "fiabilisée" (par ex. distri refaite au moins tu es tranquille)

Il pourra toujours arriver des bricoles (sondes sur le 184ch, pompe hp sur le 175) mais si pas malchance ça arrive ça n'est quand même pas très cher à réparer

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Invité §Yen532LH

Je vous remercie pour vos réponses. En effet j'aimerai me diriger vers une 170cv pour élargir mon choix mais je ne pense pas que cela soit possible car les Cooper S en France de 170cv font (je pense) plus de 120kw. La 163cv/120kw est très fréquente chez nous car elle est fiscalement à la limite du seuil de la TMC ( taxe de mise en circulation) . En Belgique ( je ne sais pas si chez vous c'est pareil ) , ces sales rapaces procèdent par paliers. De 111-120kw la TMC est de 1250€ pour une Copper S neuve de 2014. Je dis "neuve" car la TMC est dégressive suivant l'ancienneté du véhicule. De 121 à 155kw elle passe à 2500€. Voilà pourquoi je suis restreint dans mes choix et pourquoi je suis obligé d'avoir les papiers d'une 163cv/120kw .

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Invité §Yen532LH

Merci pour vos réponses ,

 

Si je comprends bien, les "R56" sont bien les 2 eme generation soit --> après les 2001-2006. Car je n'arrivais pas trop à m'y faire avec les "R".

 

Y a t il plusieurs modèle de R56 163cv ? J'entend par là , y a t il plusieurs type de moteur etc .. ? Dois je me méfier ou éviter quelques choses ?

 

Merci d'avance

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Invité §Yen532LH

Oui j'avais compris ..

 

Mais de toutes façons je ne peux même pas m'orienter vers vos 175cv car elles sont au dessus du seuil limite de la taxe de mise en circulation de la tranche 105-120kw (1250€) . La 175cv est à 125kw , tranche 121-155kw (2500€ la taxe ) .

 

:(

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Oui j'avais compris ..

 

Mais de toutes façons je ne peux même pas m'orienter vers vos 175cv car elles sont au dessus du seuil limite de la taxe de mise en circulation de la tranche 105-120kw (1250€) . La 175cv est à 125kw , tranche 121-155kw (2500€ la taxe ) .

 

:(

 

 

Et ? qu'est-ce qui t’empêche d'acheter une 163 belge [base]175ch de 2007 à mars 2010, ou une 163 belge [base]184ch post mars 2010 ?

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Invité §Yen532LH

Ce qui m'empeche ? Le nombre de kilowatts , je l'ai expliqué 2 fois. Sur une 175cv qui provient de France il sera ecrit 125kw sur son certificat de confirmité et ca explosera ( ca doublera ) la taxe de mise en circulation.

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Alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour toi? Parce que je suis pas le seul à t'avoir dis qu'on pouvait que te conseiller sur des véhicules que tu nous mettrais ici, peut pas faire plus...

 

Va sur autoscout belgique et cherche, mets nous des liens ici et voilà

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Invité §Yen532LH

Apparemment tu semble un peu agacé par mes messages minicoop26. Je suis désolé mais personne ou du moins pas grand monde ne semblait comprendre que meme une 175cv est hors budget fiscalement pour moi. Je n'ai pas posté d'annonce tout simplement parce que je n'ai pas eu vraiment le temps cette semaine , enfin bref.

 

Sinon , m'aider pour les choses a regarder lors de la visite du vehicule et du test-drive , leurs maladies fréquentes , maladies coûteuses etc ... Meme si tout cela on le decouvre souvent après l'achat ( malheureusement ) ...

 

Voici quelques specimens

 

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] rc=st|s,as

 

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] asrc=st|as

 

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] asrc=st|as

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Invité §GAB572QS

La moins kilométrée (la blanche, la plus chère, 14 400) me m'attire pas trop à cause de sa préparation moteur mais je ne sais pas ce que vaut cette préparation sur la durée. Dans le doute, je la laisserai tomber car je n'aime pas les voitures avec "moteur préparé", je trouve cela trop "risqué" et elle est beaucoup trop chère pour une 2007 (autant se trouver une R56 prépa JCW). D'autres au contraire adorent. C'est une affaire de goût.

 

Celle à 9 490 euros est aussi une 2007: je n'aime pas trop son intérieur mais c'est une affaire de goût. Sinon, je la trouve bien, quelques options. Son kilométrage un peu plus important n'est pas un problème. Je pense que c'est elle qui a le meilleur rapport qualité/prix.

 

Celle a 13 490 euros est un peu plus optionnée et pas trop kilométrée...mais bien un petit peu trop chère pour une 2009.

 

Si l'intérieur de celle à 9 490 te plait, il faut aller l'essayer.

Après celle à 13 490 (2009) puis celle à 14 400 (2007) pour la réserve de la préparation que j'ai émise (et son prix élevé, sans doute du à la prépa moteur).

[h2]

[/h2]

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Agacé non, juste qu'on ne va pas chercher à ta place ;)

 

La blanche me plait le plus, je n'aime pas la deuxième à cause de sa couleur (Dark Silver) et la première n'est pas bien équipé

 

La blanche m'inspire plus confiance car je pense à un passionné (équipement JCW, état bon, options), la prépa suffit de se renseigner ou de l'enlever si ça fait peur

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Invité §Yen532LH

Merci pour vos réponses et vos avis ...

 

 

Sur celle a 14000€ reprogrammée , vous allez me prendre pour un DINGO mais le manométre jcw ainsi que l'autre compteur situé juste a coté (je ne sais pas ce qu'il represente ) , je trouve ca super attirant et ce serait vraiment un coup de coeur !! Bien que la voiture est bien trop cher même si son kilométrage est faible. Sa reprogrammation m'attire mais me fait peur aussi. Une difference de 40 chevaux dans une Cooper S ca doit être une sacrée redecouverte de sensation et un fameux coup de pied au C.L ! Shift-Tech est une entreprise assez serieuse d'apres ce que j'ai entendu. Mais bon ... ca reste une modification

 

En 2008 , j'ai acheté une Cooper D avec le kit exterieur full JCW. La voiture était blanche "créme" jantes JCW noir comme celles a 14000€. J'aurai un peu la sensation de racheter la "meme" voiture :/

 

La Dark Silver m'attire aussi , beau contraste de couleur toit-carrosserie-jantes , interieur cuir , faible kilometrage , jeux de jante-pneus hiver. Les phares sur la calandre c'est pas mal je trouve et vous vous aimez ? Prix assez raisonnable au vu de toutes celle en vente sur autoscout en Belgique ... http://vehicules.autoscout24.b [...] ask-Button

 

C'est vrai que celle à 9000€ possede une couleur interieur assez en désaccord avec sa couleur exterieur , jantes pas terrible pour du 18' .... mwais ...

 

Je poste d'autre voitures ce soir

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Ma R57 était une Shiftech avant de devenir une BR-Performance, elle est passé de 175cv à 234cv et 389nm, plus la même voiture, un vrai monstre et très efficace, après ça dépend ce qu'on veut mais quand on prend soin du moteur sans faire le keke, etc tout va bien

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Invité §GAB572QS

A toi aussi de bien définir ce que tu veux et quel prix tu es prêt à mettre.

Si tu veux une Mini plus puissante, regarde aussi du côté des JCW.

Quant aux manos, tu peux les avoir post-monte (% de couple et G, voir mon avatar)...pas de température d'huile ni d'eau si manos Mini.

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A toi aussi de bien définir ce que tu veux et quel prix tu es prêt à mettre.

Si tu veux une Mini plus puissante, regarde aussi du côté des JCW.

Quant aux manos, tu peux les avoir post-monte (% de couple et G, voir mon avatar)...pas de température d'huile ni d'eau si manos Mini.

 

 

 

:lol: tu le fais exprès

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Invité §Yen532LH

Une voiture modifiée ne me deplairait pas. Mais je me demande si , pour apprecier la reprogrammation a sa juste valeur , il ne faudrait pas d'abord rouler avec sa puissance d'origine. Je pense que sur ce point minicoop26 tu pourrais me conseiller ...

 

Pourquoi l'as tu modifiée ? Ce n'etait plus assez puissant pour toi ? En etais tu content ? La consommation en conduite normal apres modification ? Que penses tu de la societé shiftech ? Pourquoi as tu été dans une entreprise de reprogrammation differente ?

 

GABA , je ne savais pas qu'on pouvait ajouter les manometres apres l'achat du vehicule. Combien est ce que cela couterai , une iddee ?

 

Ben en fait je voulais mettre une tape entre 11-13000 € pas plus ...

 

Merci d'avance de vos retours

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Invité §Yen532LH

Gaba je ne peux pas prendre une jcw car elle est a 211cv/155kw. Je rentre donc dans la tranche de taxe 121-155kw soit 2500€ de taxe de mise en circulation. C'est pour cela que la cooper 163cv/120kw blanche a 14000 modifiée chez shiftech est interressante car elle est modifiée a la puissance d'une jcw (205cv) mais garde ses 120kw sur le certificat de conformité. Comprends tu ?

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A toi aussi de bien définir ce que tu veux et quel prix tu es prêt à mettre.

Si tu veux une Mini plus puissante, regarde aussi du côté des JCW.

Quant aux manos, tu peux les avoir post-monte (% de couple et G, voir mon avatar)...pas de température d'huile ni d'eau si manos Mini.

Si si, mano de température d'eau dispo en accessoire mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Une voiture modifiée ne me deplairait pas. Mais je me demande si , pour apprecier la reprogrammation a sa juste valeur , il ne faudrait pas d'abord rouler avec sa puissance d'origine. Je pense que sur ce point minicoop26 tu pourrais me conseiller ...

 

Pourquoi l'as tu modifiée ? Ce n'etait plus assez puissant pour toi ? En etais tu content ? La consommation en conduite normal apres modification ? Que penses tu de la societé shiftech ? Pourquoi as tu été dans une entreprise de reprogrammation differente ?

 

GABA , je ne savais pas qu'on pouvait ajouter les manometres apres l'achat du vehicule. Combien est ce que cela couterai , une iddee ?

 

Ben en fait je voulais mettre une tape entre 11-13000 € pas plus ...

 

Merci d'avance de vos retours

Dans les 300€ monté il me semble (dépend des concess)

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J'ai "changé" de préparateur tout simplement car mes amis de Shiftech Lyon à l'époque sont devenu BR-Performance Lyon voilà tout ;)

 

Je l'ai modifié car j'avais une JCW 245cv avant en hatch qui m'avais fait plus chier qu'autre chose (freins, durite turbo) mais c'était une ex demo donc ceci explique cela peut être donc prépa de la S avec échangeur, filtre, boîte à air et compagnie...

 

J'en était très content, au même niveau voir mieux que les S3 265cv et les JCW ne tenait pas contre moi sur le dernier stage effectué (234cv - 389nm), à refaire ça c'est sur

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