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Countryman

[Présentation] Mini Countryman


mumu66

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Bonjour,

 

 

Et bien voilà, je souhaite faire parti de la famille mini, et mon choix se porte sur le countryman qui me fait de l'oeuil depuis quelques temps. Mon choix va sur un light white comme celui de user34 et peroumanne.

 

Le modèle serait un S ou SD je ne sais pas encore, en occasion, avec des options.

 

J'aime bien apporter ma "patte" sur la finition et suis un peu maniaque.

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  • Réponses 118
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Invité §Jul107CO

Tout jeune propriétaire d'un countryman voir mon sujet.

Je suis très très heureux de mon choix.

 

Ce qui me plait encore plus c'est les possibilités de personnalisation.

 

Il y a beaucoup d'annonces de countryman, tu devrais trouver ton bonheur. Bonne recherche (l'une des parties les plus agréables je trouve).

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Invité §GAB572QS

BIENVENUE!

 

Si tu fais plus de 25 000 kms/an, diesel recommandé.

Si tu veux de la pêche, un peu de sportivité, le SD s'impose. Par contre si tu veux rouler plus "cool", ce sera le D qui te conviendra.

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Merci à vous.

 

Le kilométrage est de 15000 kms/ans mais j'aime bien le diesel pour son couple à bas régime donc SD, mais une S doit pas être mal non plus.

 

Julien b1, pour moi la recherche est plutôt une perte de temps (rechercher dans les annonces des divers sites) je préfère "perdre" du temps au volant et à la personnaliser légèrement.

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Une enclume, peut être pas quand même, la one D je veux bien, bien que certains soient satisfaits.

Ci-dessous les infos de la S et la SD

 

DONNÉES TECHNIQUES. Motorisation Cooper SD Countryman

Puissance 143 ch (105 kW) / 4.000 tr/min

Couple/régime max. 305 Nm / 1.750-2.700 tr/min

Accélération (0-100 km/h) 9,2 [9,4] s

Vitesse maximale 200 [197] km/h

Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 9,7 / s

Consommation intra-urbaine 5,3 - 5,1 [7,4 - 7,2] l/100 km

Consommation extra-urbaine 4,4 - 4,2 [5,0 - 4,8] l/100 km

Consommation mixte 4,7 - 4,5 [5,9 - 5,7] l/100 km

Emissions de CO2 124 - 119 [154 - 149] g/km

Poids à vide (DIN/EU) 1.320 [1.350] / 1.395 [1.425] kg

Poids total admis 1.830 [1.860] kg

Charge sur le toit admise 75 kg

Volume du coffre (min. - max.) 350 / 450 - 1.170 litres

Contenance réservoir 47 litres

Dimensions L x l x H 4.109 x 1.789 x 1.561 mm

 

et

 

DONNÉES TECHNIQUES. Motorisation Cooper S Countryman

Puissance 190 ch (140 kW) / 5.500 - 6.500 tr/min

Couple/régime max. 240 Nm / 1.600 - 5.000 tr/min

Accélération (0-100 km/h) 7,5 [7,8] s

Vitesse maximale 218 [214] km/h

Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 8,4 / s

Consommation intra-urbaine 7,7 - 7,5 [9,4 - 9,2] l/100 km

Consommation extra-urbaine 5,3 - 5,1 [5,6 - 5,4] l/100 km

Consommation mixte 6,2 - 6,0 [7,0 - 6,8] l/100 km

Emissions de CO2 144 -139 [162 - 157] g/km

Poids à vide (DIN/EU) 1.310 [1.335] / 1.385 [1.410] kg

Poids total admis 1.820 [1.845] kg

Charge sur le toit admise 75 kg

Volume du coffre (min. - max.) 350 / 450 - 1.170 litres

Contenance réservoir 47 litres

Dimensions L x l x H 4.109 x 1.789 x 1.561 mm

 

Sur LBC 2 sorties ce jour mais ça pique....

Une S de 2011 à 26900€ b.manu

Une SD de 2013 à 27400 € b.manu

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Invité §GAB572QS

Sans doute pas optionnés de la même façon, le D et le SD de tes annonces.

Et le S dont tu parles n'a pas tout à fait les mêmes spécifications que celles de ta liste qui correspond (si on veut être précis) à celles du S LCI sorti en juillet 2014.

 

Et du moment que tu ne fais pas de court trajet avec le diesel, le SD te conviendra certainement... si je te comprends bien.

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Invité §Use378oL

Welcome Mumu66.

 

Moi j'ai une simple One D et je suis déjà content alors j'imagine que la SD doit être vraiment cool et la S encore mieux.

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Une enclume, peut être pas quand même, la one D je veux bien, bien que certains soient satisfaits.

Ci-dessous les infos de la S et la SD

 

DONNÉES TECHNIQUES. Motorisation Cooper SD Countryman

Puissance 143 ch (105 kW) / 4.000 tr/min

Couple/régime max. 305 Nm / 1.750-2.700 tr/min

Accélération (0-100 km/h) 9,2 [9,4] s

Vitesse maximale 200 [197] km/h

Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 9,7 / s

Consommation intra-urbaine 5,3 - 5,1 [7,4 - 7,2] l/100 km

Consommation extra-urbaine 4,4 - 4,2 [5,0 - 4,8] l/100 km

Consommation mixte 4,7 - 4,5 [5,9 - 5,7] l/100 km

Emissions de CO2 124 - 119 [154 - 149] g/km

Poids à vide (DIN/EU) 1.320 [1.350] / 1.395 [1.425] kg

Poids total admis 1.830 [1.860] kg

Charge sur le toit admise 75 kg

Volume du coffre (min. - max.) 350 / 450 - 1.170 litres

Contenance réservoir 47 litres

Dimensions L x l x H 4.109 x 1.789 x 1.561 mm

 

et

 

DONNÉES TECHNIQUES. Motorisation Cooper S Countryman

Puissance 190 ch (140 kW) / 5.500 - 6.500 tr/min

Couple/régime max. 240 Nm / 1.600 - 5.000 tr/min

Accélération (0-100 km/h) 7,5 [7,8] s

Vitesse maximale 218 [214] km/h

Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 8,4 / s

Consommation intra-urbaine 7,7 - 7,5 [9,4 - 9,2] l/100 km

Consommation extra-urbaine 5,3 - 5,1 [5,6 - 5,4] l/100 km

Consommation mixte 6,2 - 6,0 [7,0 - 6,8] l/100 km

Emissions de CO2 144 -139 [162 - 157] g/km

Poids à vide (DIN/EU) 1.310 [1.335] / 1.385 [1.410] kg

Poids total admis 1.820 [1.845] kg

Charge sur le toit admise 75 kg

Volume du coffre (min. - max.) 350 / 450 - 1.170 litres

Contenance réservoir 47 litres

Dimensions L x l x H 4.109 x 1.789 x 1.561 mm

 

Sur LBC 2 sorties ce jour mais ça pique....

Une S de 2011 à 26900€ b.manu

Une SD de 2013 à 27400 € b.manu

 

 

Bonjour,

 

Au dela de ces chiffres il faut aussi tester les deux modèles. Le poid supplémentaire du moteur diesel risque de rendre le véhicule moins joueur.

Et puis, 15 000 km/an, y a pas photo, je prend l'essence. ;)

 

Cordialement

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bisserier: Il y a plus 15 kg sur le papier pour la SD donc minime mais la puissance est inférieur,

 

Dommage que le 170 ne soit sorti :D

 

 

OK pour 15 kg mais combien sur le train avant ?

 

il me semble que tu es décidé sur la motorisation diesel, fonce ;)

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Non, rien de décidé, mais il est vrai que j'aime peser le pour le contre et avoir des conseils ;)

A part la JCW ce sont les deux motorisations que j'ai retenu et la S se dessine à l'horizon.....

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Invité §Jul107CO

Sans doute pas optionnés de la même façon, le D et le SD de tes annonces.

Et le S dont tu parles n'a pas tout à fait les mêmes spécifications que celles de ta liste qui correspond (si on veut être précis) à celles du S LCI sorti en juillet 2014.

 

Et du moment que tu ne fais pas de court trajet avec le diesel, le SD te conviendra certainement... si je te comprends bien.

 

 

Pourquoi ça ?

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Le problème du SD c'est ça, le surpoids (officieusement plus important), et portant exclusivement sur les 2 roues avant, donc ce moteur est bien en reprises pour doubler un ou deux camions, mais sinon c'est pas follement excitant d'avoir à contenir la tendance au sous-virage, le chassis n'étant pas suffisamment à la hauteur (ou trop, au sens littéral) comme une A1 par ex. alors que sur S/JCW (plus légères) ça va encore

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Pourquoi ça ?

 

 

C'est le cas de tous les diesels, qui sanctionnent les trajets courts par des voyants de fap quand la voiture est jeune, et quand la voiture prend de kilométrage ce sont les injecteurs qui trinquent, la pompe haute pression, le fap... (liste non exhaustive)

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Invité §per612Ra

 

C'est le cas de tous les diesels, qui sanctionnent les trajets courts par des voyants de fap quand la voiture est jeune, et quand la voiture prend de kilométrage ce sont les injecteurs qui trinquent, la pompe haute pression, le fap... (liste non exhaustive)

 

L'abération française des citadins en diesel pour faire 10MKm/an..... C'est ce qu'il m'a frappé la dernière fois que je suis allé en Hollande, pas de bruit en ville, tu n'as que des essence et des vélos!! :) C'est vraiment agréable.

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Invité §GAB572QS

Un JCW oui mais justement le problème est le budget

 

 

J'ai édité: Il vaut mieux alors un Cooper S d'occasion qui te plaise.

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Invité §GAB572QS

Allez Gaba, un petit prix pour mumu66... :lol:

Je n'ai pas gagné au Loto dernièrement. :lol:

Donc, il serait trop cher: 18 mois, pas encore 9 000 kms...

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Invité §per612Ra

je l'ai en leasng pour encore 15 mois ;) Sinon, je te l'aurais proposé :D

 

Là, je vais commander une cabriolet jcw ;) et pour remplacer le country, il me faudra plus grand et toujours all4, donc ce sera adieu au country.... :(

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Invité §Jul107CO

 

C'est le cas de tous les diesels, qui sanctionnent les trajets courts par des voyants de fap quand la voiture est jeune, et quand la voiture prend de kilométrage ce sont les injecteurs qui trinquent, la pompe haute pression, le fap... (liste non exhaustive)

 

 

Ok merci seachange !

Moi qui croyait que ça concernait surtout les Renault et Peugeot... :-)

 

Mieux vaut donc faire de la route avec que de multiples petits trajets...

La sentence c'est quoi ? Devoir changer le fap ?

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