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Cooper

Efficacité Mini Driving Mode et Suspension pilotée


Invité §pre857dI

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Invité §pre857dI

Bonjour à tous

 

Avant de commander ma première mini (Cooper F56), je voudrais savoir si la suspension pilotée est vraiment efficace.

En particulier est-ce bien utile avec des jantes 15" ?

 

Merci de votre aide

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Pourquoi garder les 15"? Tu ne prends pas de pack?

 

Personnellement je préfère être en sport donc ça ne me servirait à rien donc je prendrais la suspension sport tout court (qui reste quand même confortable) + le driving modes pour avoir direction + dure et accélérateur plus sensible mais chacuns voit sa Mini différemment

 

Si tu aimes faire des petites routes sympa ou de la montagne les 2 sont utiles selon moi

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Invité §pre857dI

J'étais parti sur les 15" car c'est plus adapté je pense pour aller sur la neige.

Et je cherche du confort pour les petites routes de montagne mal entretenue surtout.

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Alors si tu veux que se soit plus "dur" quand tu le décide prend le châssis piloté, entendons nous bien, elle sera pas plus inconfortable que si tu les prends pas elle sera juste plus efficace et peut être plus sèche, la F56 est loin d'être comme la première génération...

 

Je serais toi ça serait suspension sport + driving mais si tu veux plus de légèreté de temps à autre prend piloté + driving ;)

 

Les 15" oui c'est bien (c'est ce que j'ai en hiver et 17" été), suivant tes options tu as meilleur temps de prendre un pack ça te reviendra moins cher et te permet d'avoir des jantes différentes été et hiver

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Tu veux parler efficacité pour cette suspension pilotée, et ensuite on comprend que tu veux dire confort, alors oui un intérêt c'est justement d'être plus confortable puisque l'amortissement s'adapte au relief en une fraction de seconde

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Oui mais pas seulement

Quand tu choisis le mode des suspensions pilotées, c'est le point milieu d'amplitude que tu choisis

Quelque soit le mode choisi, la suspension s'adapte au relief, en mode sport l'amplitude d'amortissement tend vers le ferme mais reste variable (tout en restant 20% moins ferme dans son degré de fermeté maxi, que l'option chassis sport "fixe", pour info)

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