Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper S 2008 // Problème chaine distri


Invité §Nic740VK

Messages recommandés

Invité §Nic740VK

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un petit renseignement :

 

J'ai acheté il y a peu une Cooper S de fin 2008, et suite à un étrange bruit du moteur je l'ai amenée chez BMW ... résultat : chaine de distri à changer --> 1000€ (ça pique!)

 

Ils me disent que c'est à cause d'un défaut de lubrification ...

 

Seulement voilà, la voiture a environ 95 000km, lors de l'achat j'ai vérifier si la chaine de distri avait été changée par l'ancien propriétaire (ayant lu ici que ce moteur était sujet à problème) et c'est bien le cas ! (je n'ai pas en tête le kilométrage de la voiture lorsque cela a été fait).

 

Donc ma question est : ai-je un recours auprès de BMW ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un petit renseignement :

 

J'ai acheté il y a peu une Cooper S de fin 2008, et suite à un étrange bruit du moteur je l'ai amenée chez BMW ... résultat : chaine de distri à changer --> 1000€ (ça pique!)

 

Ils me disent que c'est à cause d'un défaut de lubrification ...

 

Seulement voilà, la voiture a environ 95 000km, lors de l'achat j'ai vérifier si la chaine de distri avait été changée par l'ancien propriétaire (ayant lu ici que ce moteur était sujet à problème) et c'est bien le cas ! (je n'ai pas en tête le kilométrage de la voiture lorsque cela a été fait).

 

Donc ma question est : ai-je un recours auprès de BMW ?

 

Merci à vous !

 

 

Mini doit pouvoir retrouver le changement de chaine de distribution de ta voiture si cela a été fait chez Mini. Dans ce cas, faire faire une demande de prise en charge par la concession et contacter aussi le service clientèle. Il devrait alors être possible d'obtenir une prise en charge au moins partielle.

BMW GROUP France

Service clientèle

BP86 67016 STRASBOURG Cedex

Tél. : 01.30.43.93.00

 

Si le changement de distribution a été en dehors d'un concession Mini, Mini va te répondre que cela n'a pas été fait dans les règles de l'art surtout si le tendeur n'a pas été changé. Si l'intervention était hors concession, à mon avis ce sera assez difficile de faire prendre en charge quoi que ce soit même avec chaine+tendeur de changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic740VK

Bonjour GABA44,

 

Merci de ta réponse, la chaine a bien été changée chez BMW (pas le même concessionnaire).

 

Je vais appeler le service clientèle, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, dossier ouvert auprès du service client, on va voir par la suite ...

 

OK.

Tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :(

As-tu une facture avec le changement de distribution ayant été fait par l’ancien proprio pour savoir la date du remplacement et ce qui à été remplacé :??:

 

Je suis pessimiste parce que s'ils ont constaté un défaut de lubrification, c'est un défaut imputable à l'utilisateur en principe

Oui tu nous tiendras au courant

Effectivement si la concession remonte cette info au siège c'est mal parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une récurrence (ou pas) ne devrait pas avoir d'influence sur une prise en charge

 

L'intérêt d'avoir une facture est la garantie (une réparation est garantie 2 ans)

 

 

La facture est en effet un bon gage de suivi du véhicule.

 

Pour la récurrence de la prise en charge, c'est vrai, mais dans le cadre de l'amélioration permanente de la qualité et afin de conserver un titre de véhicule Prémium, Mini ne peut faire la sourde oreille.

 

Surtout que c'est la seconde fois pour ce véhicule et deux utilisateurs différents.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait bien que c'est connu comme souci, il n'empêche que jamais il n'y a eu de rappel, ou autre reconnaissance officielle de cette récurrence, en conséquence on ne peut arguer que sur une supposée récurrence, c'est toute la différence car ça ne vaut rien juridiquement

Pour moi un argument inefficace fait perdre du temps (c'est vrai dans beaucoup de domaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un petit renseignement :

 

J'ai acheté il y a peu une Cooper S de fin 2008, et suite à un étrange bruit du moteur je l'ai amenée chez BMW ... résultat : chaine de distri à changer --> 1000€ (ça pique!)

 

Ils me disent que c'est à cause d'un défaut de lubrification ...

 

Seulement voilà, la voiture a environ 95 000km, lors de l'achat j'ai vérifier si la chaine de distri avait été changée par l'ancien propriétaire (ayant lu ici que ce moteur était sujet à problème) et c'est bien le cas ! (je n'ai pas en tête le kilométrage de la voiture lorsque cela a été fait).

 

Donc ma question est : ai-je un recours auprès de BMW ?

 

Merci à vous !

En effet, il est intéressant de savoir à combien de km la chaîne a été changée, à quelle date (antérieur ou post-Aout 2010), mais également si toute la chaîne a bien été changée et non pas le tendeur uniquement.

Pour la cause; le défaut de lubrification, ont-ils déterminé l'ampleur du manque d'huile?

En tout état de cause, une facture de moins de 2 ans de l'intervention réglerait sans doute l'affaire; La concess doit y avoir accès si l'intervention a bien eu lieu dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes les manières, ce n'est pas le premier cas rencontré, Mini connait donc le problème et devrait le prendre en charge sans discuter.

Je plussoie

Une récurrence (ou pas) ne devrait pas avoir d'influence sur une prise en charge

 

L'intérêt d'avoir une facture est la garantie (une réparation est garantie 2 ans)

Comme le dit Bisserier ce n'est pas le 1er cas concernant le problème de distri et Mini, que ce soit le siège ou les concessions connaissent très bien ce problème (note interne PUMA) donc :oui: ça devrait être prit en charge sans discuter de savoir si l'huile était au max ou au mini...

 

La facture est en effet un bon gage de suivi du véhicule.

 

Pour la récurrence de la prise en charge, c'est vrai, mais dans le cadre de l'amélioration permanente de la qualité et afin de conserver un titre de véhicule Prémium, Mini ne peut faire la sourde oreille.

Surtout que c'est la seconde fois pour ce véhicule et deux utilisateurs différents.

 

Cordialement

Tout à fait et si le changement de distribution date d'après mi-2010 ça ferait le 2e cas sur le forum qu'une distri re-merde après son changement ce qui voudrait dire qu'un Cooper S ayant eu sa distribution de changé n'ai pas un gage de tranquillité et qu'elle peu re-péter par la suite...

On le sait bien que c'est connu comme souci, il n'empêche que jamais il n'y a eu de rappel, ou autre reconnaissance officielle de cette récurrence, en conséquence on ne peut arguer que sur une supposée récurrence, c'est toute la différence car ça ne vaut rien juridiquement

Pour moi un argument inefficace fait perdre du temps (c'est vrai dans beaucoup de domaines)

Il me semble que les seuls rappels obligatoires sont ceux concernant la sécurité donc c'est compréhensible que mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ne veuille pas admettre que leur N14 a une distribution en carton et aussi ça leur coute moins chère... Alors devant un client a qui ça arrive on va chercher la p'tite bête : niveau d'huile, kilométrage, année du véhicule, si les entretiens ont été fait dans le réseau...pour que mini esquive de prendre en charge un problème dont il est seul responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic740VK

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas les infos avec moi, mais la chaine a bien été changée (je vérifirai la date en espérant que c'est moins de 2 ans). Normalement c'est la totalité qui a été remplacée.

Je croise les doigts pour la prise en charge, malgré le défaut de lubrification.

Je devrais la récupérer lundi si tout va bien (réparation de l'ouverture du coffre également) et je vous en donnerai des nouvelles.

Petite remarque personnel : BMW annonce des prix de fou pour 2 pneus en 18" , 770€ ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas les infos avec moi, mais la chaine a bien été changée (je vérifirai la date en espérant que c'est moins de 2 ans). Normalement c'est la totalité qui a été remplacée.

Je croise les doigts pour la prise en charge, malgré le défaut de lubrification.

Je devrais la récupérer lundi si tout va bien (réparation de l'ouverture du coffre également) et je vous en donnerai des nouvelles.

Petite remarque personnel : BMW annonce des prix de fou pour 2 pneus en 18" , 770€ ! :pfff:

C'est le tarif chez Mini.

C'est en RF ou en non RF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque personnel : BMW annonce des prix de fou pour 2 pneus en 18" , 770€ ! :pfff:

Commande tes pneus sur le net genre Allo pneu ou autre, ils peuvent te les monter chez toi ou dans un garage près d'où tu te trouve et surtout tu paieras moins chère...

De mémoire pour des autofrancaise1l43.gif.e8230547c7d6cc89d60520881ebab730.gif SS3 ma concession m'avait annoncé 195€ le pneu avec 30% de remise alors que chez Feu ils étaient à 165€ ...

 

J'ai dit "des", pas qu'un

A part la petite plaque du turbo qui ne concerne pas la sécurité je ne vois pas d'autre rappel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...