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Problème de ralenti mini cooper 2007 120 cv

 

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 Sujet :

Problème de ralenti mini cooper 2007 120 cv

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Dou77ps
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  1. Posté le 26/09/2014 à 14:02:30  
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Bonjour a tous, voilà j'ai un soucis avec ma mini cooper 120 cv essence de 2007. La voiture est au garage depuis 2 jours et le mécano trouve pas le problème j'aimerai savoir si d'autre propriétaire de mini ou connaisseurs en mécanique pourrait m'éclairer sur le problème !
Je m'explique, la voiture a un souci de ralenti instable quand je démarre le ralenti ne tien pas environ 700 tr/min et tombe du coup la voiture cale donc je redemarre en mettant un coup d'accélérateur pour que le ralenti soit a peu près normal sauf quelle tourne comme une casserole le moteur tremble et fait un bruit bisard. A chaud ou a froid sa change rien. Cependant quand je roule avec pas de problème elle marche bien aucunes perte de puissance ou autre sauf a bas régime ou elle galère en réaccelerent sa donne un acoup assez violent. Il faut toujours la tenir dans les tour car on dirait quelle a du mal a tenir le ralenti. Le vouant moteur s'est allumé du coup je l'ai amenée au garage mais voila problème !!! Il a branché la valise diag et rien pas d'erreur sauf a force d'acharnement une erreur est apparue : sonde de la temperature de l'eau, ce qui n'explique pas les symptômes donc on est un peu perdu. Elle tourne bien une fois sur deux c'est aléatoire ! Des avis sur le problème ??? Merci beaucoup ;)
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  1. Posté le 26/09/2014 à 14:59:01  
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Dou77ps a écrit :

Bonjour a tous, voilà j'ai un soucis avec ma mini cooper 120 cv essence de 2007. La voiture est au garage depuis 2 jours et le mécano trouve pas le problème j'aimerai savoir si d'autre propriétaire de mini ou connaisseurs en mécanique pourrait m'éclairer sur le problème !
Je m'explique, la voiture a un souci de ralenti instable quand je démarre le ralenti ne tien pas environ 700 tr/min et tombe du coup la voiture cale donc je redemarre en mettant un coup d'accélérateur pour que le ralenti soit a peu près normal sauf quelle tourne comme une casserole le moteur tremble et fait un bruit bisard. A chaud ou a froid sa change rien. Cependant quand je roule avec pas de problème elle marche bien aucunes perte de puissance ou autre sauf a bas régime ou elle galère en réaccelerent sa donne un acoup assez violent. Il faut toujours la tenir dans les tour car on dirait quelle a du mal a tenir le ralenti. Le vouant moteur s'est allumé du coup je l'ai amenée au garage mais voila problème !!! Il a branché la valise diag et rien pas d'erreur sauf a force d'acharnement une erreur est apparue : sonde de la temperature de l'eau, ce qui n'explique pas les symptômes donc on est un peu perdu. Elle tourne bien une fois sur deux c'est aléatoire ! Des avis sur le problème ??? Merci beaucoup ;)
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Bon, déjà, changer la sonde puisqu'elle est défectueuse et tester.
Regarder aussi l'état du filtre à essence: Est-ce celui de 2007? Dans ce cas, ce ne ferait pas de mal de le changer.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 26/09/2014 à 15:36:02  
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Bonjour,

La valise ne permet pas de tout détecter.
Quelle essence utilises-tu ?

Vérifier le circuit d'allumage, le filtre à essence, penser à controler le boitier papillon.

Cordialement

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Invité
  1. Posté le 26/09/2014 à 22:13:04  
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Bonjour, pour les filtre et révision complète faite en avril 2014. J'utilise du sp95 pour 3 pleins puis un plein de sp98 et ainsi de suite ! J'ai lu qu'il pourrait s'agit de la pompe hp pour mon mécano c'est pas ça mais bon vous en pensez quoi ?!

Invité
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  1. Posté le 27/09/2014 à 08:04:19  
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Parce qu'il y aurait une pompe HP sur Cooper????
Sur Cooper S oui mais tu as une "simple" Cooper, non?

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/09/2014 à 08:50:04  
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C'est clair :lol:

Sinon le sp95 e10 engendre des dysfonctionnements, on dit souvent qu'il faut ne mettre que du 98 pour cette raison mais à chacun de faire son expérience après tout...
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 27/09/2014 à 09:02:39  
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seachange a écrit :

C'est clair :lol:

Sinon le sp95 e10 engendre des dysfonctionnements, on dit souvent qu'il faut ne mettre que du 98 pour cette raison mais à chacun de faire son expérience après tout...
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+1

1ere chose à faire c'est de rouler avec du SP98 puis refaire le point après quelques pleins.

Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 19:59:01  
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Oui c'est une cooper simple je ne savais pas que la pompe hp été présenté que sur la S j'ai fait des recherches et je n'ai pas vu qu'il y avait une différences ! Effectivement le sp95 peut engendrer des soucis pourtant j'ai regardé le manuel constructeur et ils disent que l'un ou l'autre est compatible, c'est quand même bizarre si la voiture déconnais juste pour une histoire de carburant non ?

Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 20:01:23  
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Le truc c'est que je veux pas prendre le risque de rouler avec plusieurs plein de SP98 et de faire le point plus tard car j'ai quand même un votant moteur d'allumé donc c'est qu'il y a un souci donc rouler comme ça c'est risqué je pense puisqu'on sait pas d'où vient la panne je voudrai pas aggraver le problème ;)
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Invité
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  1. Posté le 27/09/2014 à 20:18:30  
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Dou77ps a écrit :

Le truc c'est que je veux pas prendre le risque de rouler avec plusieurs plein de SP98 et de faire le point plus tard car j'ai quand même un votant moteur d'allumé donc c'est qu'il y a un souci donc rouler comme ça c'est risqué je pense puisqu'on sait pas d'où vient la panne je voudrai pas aggraver le problème uisque la valise a noté un défaut de sonde, change-la. Change aussi ton filtre à carburant.
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Puisque que la valise de ton garage a noté la sonde défectueuse, qu'attends-tu pour la changer?
Profites-en aussi pour changer ton filtre à carburant qui doit être bien sale si d'origine. Puis roule au 98. Si cela se trouve, tout rentrera dans l'ordre rapidement. Si ce n'est pas le cas et comme tu ne souhaites pas attendre de faire plusieurs pleins de 98, tu devras alors aller chez Mini pour faire effectuer un diagnostique moteur complet de ta voiture.

Invité
  1. Posté le 28/09/2014 à 00:11:51  
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Le truc c'est que pour la sonde il me dit que c'est pas ça qui explique le problème la changer ok mais pour lui sa n'a aucuns rapport ! Je pense effectivement que si sa continue je vais devoir aller chez mini directement car ils l'ont depuis 3 jours et ils ont toujours rien trouvé, la ou je vais c'est un garage Renault mais c'est sûrement pas pareil !!
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Invité
  1. Posté le 28/09/2014 à 00:13:43  
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Tous les filtres ont été changé en avril 2014 !! Merci pour vos suggestions j'en discuterai avec mon garagiste puisqu'il trouve pas autemps partager nos idées :D

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minniemouse
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  1. Posté le 28/09/2014 à 00:31:31  
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Dou77ps a écrit :

Le truc c'est que pour la sonde il me dit que c'est pas ça qui explique le problème la changer ok mais pour lui sa n'a aucuns rapport ! Je pense effectivement que si sa continue je vais devoir aller chez mini directement car ils l'ont depuis 3 jours et ils ont toujours rien trouvé, la ou je vais c'est un garage Renault mais c'est sûrement pas pareil !!

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C'est sur que le taux horaire n'est pas le même

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  1. Posté le 28/09/2014 à 09:10:01  
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MinnieMouse a écrit :

C'est sur que le taux horaire n'est pas le même
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Et les compétences sur Mini non plus...

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minniemouse
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  1. Posté le 28/09/2014 à 19:50:00  
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Un moteur reste un moteur et un bon mécano un bon mécano...
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  1. Posté le 28/09/2014 à 20:33:16  
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MinnieMouse a écrit :

Un moteur reste un moteur et un bon mécano un bon mécano...
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Dans l'absolu, un moteur reste un moteur...mais maintenant ils sont quand même assez complexes du fait de l'électronique... et les bons mécanos ne courent pas les rues non plus. On peut donc penser qu'un mécano qui voit, par exemple des Mini tous les jours, sera plus compétent que celui qui en voit qu'une ou moins par semaine.
A pondérer un peu car il y a des "nullos" partout...et de très bons aussi dans des garages de quartier.

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minniemouse
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  1. Posté le 28/09/2014 à 23:48:14  
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Effectivement y'a des brebis galeuses partout ...


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seachange
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  1. Posté le 29/09/2014 à 08:14:09  
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Un mécanicien Mini n'est pas meilleur par ce qu'estampillé Mini mais il a obligation de faire régulièrement une formation au siège, ailleurs même si la formation continue existe encore faut-il qu'elle soit appliquée (ce dont je doute) et ils ne vont certainement pas chez chaque constructeur

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jimbo7575
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  1. Posté le 29/09/2014 à 10:34:43  
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Il connait donc mieux la Mini / ses travers / son électronique...
C'est sûr que pour une vidange ou un changement de silencieux, n'importe quel garage est capable ;)

Invité
  1. Posté le 29/09/2014 à 21:52:51  
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C'est pas une question de taux horraire c'est que mon mécano est un ami en fait il a reprit un petit garage Renault y'a 2 ans je lui ai déjà amené plusieurs voitures et je ne doute pas de ses compétences ! Maintenant je suis d'accord avec vous un mécano spécialiste mini qui bosse chez mini c'est pas pareil évidemment il sera plus compétent a trouver une panne sur une mini ! Mais plutôt que d aller direct chez mini et de payer un bras sans savoir ce que sait la je paye pas donc le choix est vite fait pour un premier diagnostic !
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  1. Posté le 30/09/2014 à 07:06:57  
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Dou77ps a écrit :

C'est pas une question de taux horraire c'est que mon mécano est un ami en fait il a reprit un petit garage Renault y'a 2 ans je lui ai déjà amené plusieurs voitures et je ne doute pas de ses compétences ! Maintenant je suis d'accord avec vous un mécano spécialiste mini qui bosse chez mini c'est pas pareil évidemment il sera plus compétent a trouver une panne sur une mini ! Mais plutôt que d aller direct chez mini et de payer un bras sans savoir ce que sait la je paye pas donc le choix est vite fait pour un premier diagnostic !
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Sauf que malheureusement dans ton cas, il n'y a pas eu de diagnostique de fait.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 30/09/2014 à 09:57:32  
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Exact, un diagnostic c'est pas juste regarder sous le capot ou brancher une prise diag avec hypothèses de solutions, un diagnostic consiste à indiquer LA vraie solution avec devis précis

Invité
  1. Posté le 05/11/2014 à 11:19:22  
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Bonjour,

As-tu réglé le problème sur ta mini car je viens de faire l'acquisition du même modèle, cooper de 2007 et je rencontre exactement le même problème...

Merci

Invité
  1. Posté le 01/01/2015 à 23:57:17  
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Bonjour,

Même symptômes sur ma Mini Cooper fin 2007.

Est-ce que l'un de vous deux a eu une réponse sur ce problème ?

Merci!
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Profil : Pilote addict
bilou-691
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  1. Posté le 02/01/2015 à 08:06:37  
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Min09kn a écrit :

Bonjour,

Même symptômes sur ma Mini Cooper fin 2007.

Est-ce que l'un de vous deux a eu une réponse sur ce problème ?

Merci!
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Elle démarre toujours au quart de tour ou parfois tu t'y reprend à deux ou trois fois sans raisons apparentes ???


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Cooper F56 ça marche fort ! :)
Invité
  1. Posté le 17/07/2015 à 22:50:27  
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Sur la mienne c'est des que le niveau d'huile baisse trop que ce probleme arrive

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2015 à 23:51:27  
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Faut le vérifier plus souvent alors...


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cacane34
  1. Posté le 28/07/2015 à 22:39:57  
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j'espere que ton probleme est solutionné , si ce n'est pas le cas je note que tu ne parles pas des bougies , une intervention simple est qui souvent solutionne ce genre de probleme .


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cacane
Invité
  1. Posté le 23/10/2015 à 16:46:02  
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Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Apparament il faut changer la sonde de pression. T'a reussi à régler le problème ?

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