Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Voyant moteur Avec perte de puissance


Invité §Kra864yK

Messages recommandés

Invité §Kra864yK

Bonjour à tous,

 

Il y a une dizaine de jours, je me suis offert une mini cooper cluman 120CV, boite auto, de 2008 avec 60 000 kms.

Les premiers jours ont été idylliques, en ville !

Ce week-end, je suis allé à la campagne et c'est sur l'autoroute que les ennuis ont commencé.

La voiture avait des ratés à l'accélération et le voyant moteur s'est mis à clignoter par intermittence. Et puis impossible de dépasser 110 km/h.

Il m'a semblé (il faisait nuit) qu'il y avait un nuage de fumé à chaque raté du moteur.

Je suis finalement arrivé à bon port, le problème semblant s'estomper.

Au retour, après une pause café, le voyant s'est allumé, cette fois sans clignoter, avec à nouveau une perte de puissance. Nouvel arrêt, j'ai coupé le contact, et le voyant s'est éteint et j'ai pu rouler à 130 jusqu'à Paris avec toujours quelques petits ratés à l’accélération en arrivant en ville ...

Avant de confier mon auto au concessionnaire BMW Mini à coté de chez moi, j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés sur la cause de ces problèmes (le tarif affiché de 145€ /heure de main d'oeuvre me fiche la trouille)

 

Quelques éléments qui pourraient avoir leur importance :

Avant de partir j'ai fait le plein avec du SP 95E10, ensuite à mis parcours, j'ai mis du 98.

Au bout de 500 kilomètres, le voyant d'huile s'est allumé dans les virages un peu serrés, j'ai remis 0.5l (la jauge est illisible)

Rebelote 500 kilomètres plus tard...

 

Merci de vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra864yK

Non, je n'ai pas vérifié le niveau d'huile au moment de l'achat. Le carnet d'entretien était à jour, l'ordinateur de bord indiquait 17000 kms avant vidange et aucun voyant d'huile ne s'est allumé avant d'avoir fait 800 kms.

L'ancien propriétaire m'avait dit de vérifier régulièrement le niveau d'huile et je n'ai pas de raison de douter de sa bonne foi même si cela reste assez subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra864yK

Visite chez BMW Mini ce matin à Paris : Rendez vous pris pour le 24 novembre pour un diagnostic.

Il m'a été confirmé que ces modèles avaient tendance à "bouffer" un peu d'huile à hauteur de 0,6l au 1000 kms.

C'est vrai que la lecture de la jauge est difficile et par mesure de sécurité je n'ai rajouté qu'un demi litre lorsque le voyant s'est allumé... sans réussir à lire réellement le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRÈÈÈÈËS important la vérification du niveau d'huile. C'est vrai que ce n'est pas facile de lire la jauge des R55 et plus, mais quand même, ça se vérifie. Essaie de revérifier ton niveau. Tu es sur quel coin de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra864yK

Je suis dans le sud Ouest de Paris dans le 15ème arrondissement.

En passant à Evry, je me suis arrêté dans une concession pour acheter un autre bidon d'huile, le technicien m'a proposer de me montrer comment bien lire la jauge et de me faire le niveau.

Résultat il ajouté 2,5 litres pour être au maxi !!! Ce qui fait qu'il manquait 3 Litres !!! :ange:

Effectivement on arrive beaucoup mieux à lire la jauge dans ces conditions...

D'après ce technicien, mes soucis pourraient venir de là. Il m'a conseillé de rouler 1000 kms et de vérifier à nouveau avant de juger de la consommation d'huile qui d'après lui, ne devrait pas être supérieure à 0,6 litres au 1000.

J'ai toujours un ou deux à coups à l'accélération aussitôt après une décélération. Je note également qu'en cas d'accélération franche (avec kick down) le phénomène ne se produit pas. Peut-être un problème de boîte auto... mais ce fameux technicien, que je remercie au passage, n'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème venait/ vient sûrement de ce manque d'huile. S'il manquait 3 litres d'huile, j'espère que ça n'a pas endommagé des pièces mécanique et l'ancien propriétaire n'a pas du souvent faire les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez BMW Mini ce matin à Paris : Rendez vous pris pour le 24 novembre pour un diagnostic.

Il m'a été confirmé que ces modèles avaient tendance à "bouffer" un peu d'huile à hauteur de 0,6l au 1000 kms.

C'est vrai que la lecture de la jauge est difficile et par mesure de sécurité je n'ai rajouté qu'un demi litre lorsque le voyant s'est allumé... sans réussir à lire réellement le niveau !

Le mot est faible !

Sachant que mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif trouve ça "normal" à hauteur d'1l pour 1000Kms...

Tu verras que le plus galère à vérifier c'est après la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mal lire, c'est marqué 0,6l/1000

Voyant moteur Avec perte de puissance

Non j'ai bien lu, sa concession lui à dit 0,6 mais la mienne 1 litre...

C'est déja trop! Mais cette façon de tout exagérer comme le fait Minniemouse... :cry:

Je n'exagère rien je relate juste les dires de ma concess' :bah:

 

 

 

Sur les Clio 4 dans le manuel c'est écrit que si la conso est supérieure à 0,5L/1000kms il faut se rendre en concession...

 

 

Conso huile Clio 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra864yK

Ton problème venait/ vient sûrement de ce manque d'huile. S'il manquait 3 litres d'huile, j'espère que ça n'a pas endommagé des pièces mécanique et l'ancien propriétaire n'a pas du souvent faire les niveaux.

J'ai roulé une centaine de kilomètres sur autoroute et voies rapides aujourd'hui, tout semble être normal, même les à coups précédemment cités semblent s'estomper mais sans avoir totalement disparus !

En effet, l'ancien proprio a été négligeant, c'est le moins qu'on puisse dire ...

On peut quand même remarquer que le voyant d'huile ne s'allume qu'à la dernière extrémité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une centaine de kilomètres sur autoroute et voies rapides aujourd'hui, tout semble être normal, même les à coups précédemment cités semblent s'estomper mais sans avoir totalement disparus !

En effet, l'ancien proprio a été négligeant, c'est le moins qu'on puisse dire ...

On peut quand même remarquer que le voyant d'huile ne s'allume qu'à la dernière extrémité.

Effectivement :(

L'idéal serait qu'il s'allume au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un témoin de pression, donc si cette dernière n'est plus bonne, c'est qu'on est bien en dessous du mini; d'où vérifier très régulièrement son niveau d'huile (et les autres fluides aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea088tb

Bonjour,

 

J ai le meme problème avec ma mini ?

quelle a été le diagnostic de BMW ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...