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Cooper S

Pneus neige Cooper S 2014


tchoufout

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Bonjour,

 

Ma frangine a prit possession de sa nouvelle Mini Cooper S la semaine dernière.

Cependant, personne n'a été capable de lui dire qu'elle pneu neige elle pouvait monter. Jante tôle ou pas? Valve avec capteur de pression ou pas? Bref, elle à eu toutes les versions possible. Je me tourne vers vous, afin d'avoir un avis de possesseur de Mini.

 

Merci d'avance :) :)

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C'est une voiture pas un avion donc elle choisit...

 

Elle veut des tôles ou des jantes? Le moins cher est de changer que les pneus.

 

Les valves sont effectivement avec capteur mais ça change rien, c'est juste un système de merde qui si le sel s'infiltre dedans c'est mort, mon père a eu ça sur son ancienne RS4 = 4 capteurs HS = 300.- CHF

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Chez Mini ils ne proposent pas de jantes tole pour la Cooper S (16" minimum) mais rien n'interdit que des jantes toles 16" puissent exister ailleurs (en pratique c'est rare en tout cas)

C'est certain que des roues en alliage d'alu c'est mieux...

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Invité §Rho645By

D'ac D'ac. Chez mini on lui a dis pas de jante tôle. Et sur allopneu on arrive pas à configurer un montage en 16" et tôle...

 

Rhon, je veux bien la réponse de ta CC :jap:

 

Il m'a dit jantes Alu mais il n'avait pas l'air calé sur le sujet ^^

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Invité §cle475sT

Bonjour,

 

Ma frangine a prit possession de sa nouvelle Mini Cooper S la semaine dernière.

Cependant, personne n'a été capable de lui dire qu'elle pneu neige elle pouvait monter. Jante tôle ou pas? Valve avec capteur de pression ou pas? Bref, elle à eu toutes les versions possible. Je me tourne vers vous, afin d'avoir un avis de possesseur de Mini.

 

Merci d'avance :) :)

 

 

Moi j'ai mis directement des pneus hiver sur les jantes 17" = 430 euros avec le montage

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Est ce que les valves à capteur sont indispensable? Car si je commande un Kit de 4 roues complète sur Allopneus, ce sont des valves classique... Ca marchera quand même?

 

Pour les jantes c'est bien du 7x16 5x112 en 16'' ?

Et les pneus du 195-55-R16 ?

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Invité §Ola138vU

Je pourrai te répondre Mercredi prochain.

 

j'ai commandé mes montes hiver sur Allo Pneus (jantes et pneus neige); tout ça a été livré dans le garage à côté de chez moi hier mais je n'ai pas le temps d'y aller avant Mercredi prochain (rendez-vous pris à 9h) ... La neige est annoncée dès Vendredi mais en faible quantité (5 à 20 centimètres seulement sur 2 à 3 jours chez moi altitude 1100 m - je ferai attention).

 

Pour les jantes, oui en 16 pouces, ce sont des 5 x 112

Et oui pour les pneus, ce sont des 195-55-16 mais il existe aussi des correspondance pour des pneus plus étroits (en 175 ou 185) qui seront donc plus efficaces sur neige.

 

Pour les valves, je ne sais pas cela dépend du système actuel. Au garage ils m'ont dit que sur Mini, il n'y avait pas besoin de valves spécifiques pour mesurer la pression du pneus (elle est mesurée par hauteur de caisse !) mais je crois savoir que cela était vrai pour les anciennes versions. Comme j'ai une version 2014, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas les remonter après coup... ou s'en passer pour ce que ça sert.

 

Pour info, cela m'a couté 880 € + 20 € pour la monte en garage (5€ par roue).

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Je pourrai te répondre Mercredi prochain.

 

j'ai commandé mes montes hiver sur Allo Pneus (jantes et pneus neige); tout ça a été livré dans le garage à côté de chez moi hier mais je n'ai pas le temps d'y aller avant Mercredi prochain (rendez-vous pris à 9h) ... La neige est annoncée dès Vendredi mais en faible quantité (5 à 20 centimètres seulement sur 2 à 3 jours chez moi altitude 1100 m - je ferai attention).

 

Pour les jantes, oui en 16 pouces, ce sont des 5 x 112

Et oui pour les pneus, ce sont des 195-55-16 mais il existe aussi des correspondance pour des pneus plus étroits (en 175 ou 185) qui seront donc plus efficaces sur neige.

 

Pour les valves, je ne sais pas cela dépend du système actuel. Au garage ils m'ont dit que sur Mini, il n'y avait pas besoin de valves spécifiques pour mesurer la pression du pneus (elle est mesurée par hauteur de caisse !) mais je crois savoir que cela était vrai pour les anciennes versions. Comme j'ai une version 2014, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas les remonter après coup... ou s'en passer pour ce que ça sert.

 

Pour info, cela m'a couté 880 € + 20 € pour la monte en garage (5€ par roue).

Merci :bien:

 

C'est vrai que cette histoire de capteur est pénible. je continue de chercher et si jamais j'ai une réponse je la poste en retour ;)

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Invité §Ola138vU

Voila, mes roues hiver ont été montées comme je l'avais indiqué la semaine dernière.

 

Concernant le systeme de contrôle de pression des pneus, il faut bien le faire installer à l'interieur des 4 pneus.

 

Ce n'est pas tres genant de ne pas l'avoir; ce qui se passe c'est un message qui apparait au démarrage de la voiture pour indiquer le defaut, un clic sur la molette de controle le fait disparaitre. Reste un voyant orange fixe qui est au milieu du compteur de vitesse. Pas de bip et rien qui clignote.

 

Le faire monter apres n'est pas tres compliqué : mon garage peut directement me les commander et procéder à l'installation (en re demontant les pneus). La synchro se fait depuis l'ecran gps. Pour le prix, je ne me suis pas renseigné car ça ne m'interesse pas vraiment de le rajouter... Je changerai peut-être d'avis plus tard.

 

Voilà, bonne route !

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Invité §Ola138vU

Au final, c'est une sage décision ;-)

 

Sais tu le prix qu'à payer ta sœur pour ces capteurs, installation comprise ?

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Je crois 100€ les 4 capteurs. Par contre, Allopneu n'a pas fait le montage des pneus sur la jantes, car apparemment il faut que la voiture soit a côté pour pouvoir activer les capteurs.

 

Du coup, je pense que je montage va se faire dans un garage au prix d'un montage classique. Une 50ène d'euros je suppose ☺

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