Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme mini cooper s r53 broute , cale , ralentie instable ....

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme mini cooper s r53 broute , cale , ralentie instable ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
val29cj
Invité
val29cj
  1. Posté le 04/12/2014 à 23:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, alors je me présente je m'appelle valentin et j'habite en dans le nord pas de calais.
Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper s r53 de 2003.
Donc voilà je vous explique mon problème , comme préciser dans le titre , ma voiture à du mal à démarrer , lorsque je roule j'ai des ratées dans l'accélération , j'ai des détonations dans l'échappement ( comme si je rouler trop riche ) , lorsque j'arrive à un stop ou autres , je voie le régime moteur descendre jusqu'à ce que le moteur ce coupe .
j'ai donc changer les 2 sondes lambda par des universel ( défaut sonde lambda au diag odb2 ).
Le problème c'est que je rien n'a changer depuis .
Je suis un peu perdu :-/
Les 2 fils blanc qu'il y a sur les sondes ont - ils un "sens" ?
Ou alors les deux donne la même informations ?
Je sais que ce sont ceux qui servent à chauffer la sonde .
Je vous remercie d'avance :-)

Sujets relatif
Invité
val29cj
  1. Posté le 04/12/2014 à 23:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublier de préciser aussi , j'ai le voyant moteur allumer et le voyant d'anti patinage aussi :-/

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2014 à 09:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Etaient-ce les seuls défauts constatés via l'odb2 ?

Il y a tellement d'autres raisons qui pourraient expliquer la situation qu'un contrôle chez MINI me semble indispensable. Continuer à rouler ainsi c'est prendre le risque d'une casse moteur.

Cordialement
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2014 à 10:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bisserier a écrit :

...c'est prendre le risque d'une casse moteur.
Afficher plus
Afficher moins



...surtout sur ce moteur 163ch

Invité
val29cj
  1. Posté le 05/12/2014 à 13:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai comme défaut :
Capteur position arbre à came
Les sondes lambda
Défaut recirculation circuit essence
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2014 à 13:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val29cj a écrit :

J'ai comme défaut :
Capteur position arbre à came
Les sondes lambda
Défaut recirculation circuit essence
Afficher plus
Afficher moins



Ne tarde pas à intervenir. ;)

Invité
val29cj
  1. Posté le 05/12/2014 à 17:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors cet après midi j'ai nettoyer le papillon , vérifier les durites ...
J'ai refait un scan de l'odb et un seul défaut s'affiche.
Le p0108 pd.
Cela correspond au capteur de pression atmosphérique/capteur de pression absolu du collecteur d'admission.
Ceci pourrait être la cause de mes problèmes ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2014 à 19:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu as déjà changé 2 sondes lambda, pour rien, tu veux encore changer une sonde de je-sais-pas-quoi, c'est bizarre comme raisonnement de penser que le maillon faible est une sonde, plutot qu'un problème qui est révélé par une sonde

Invité
val29cj
  1. Posté le 05/12/2014 à 23:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez donc que c'est plus grave qu'une sonde alors ? :-s
Je vais prendre rdv chez mini la semaine prochaine.
Connaissez vous le prix d'un diag chez mini ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/12/2014 à 07:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense à rien de particulier, juste j'essaie de réfléchir
Sinon on peut changer une pièce après l'autre et au bout d'un certain temps le problème sera résolu, c'est aussi un concept ;)
Le prix varie selon l'endroit, comme partout

Invité
ben59bx
  1. Posté le 18/03/2016 à 15:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je suis nouveau benjamin un breton de 25 ans qui a une mini qui marche pas et qui,
1 ans plus tard voudrais savoir si valentin a résolu son problème, il s'avère que ma mini fait des siennes elle a les même symptômes que celle de valentin du coup je voulais savoir si tu avait trouver la panne , le capteur de pression atmosphérique c'est ça ?
J'ai changer les 2 sondes lambda (elle était hs),mais toujours ce problème de ralenti .
Si quelqu'un pouvait m'aider :love: :love:

Invité
  1. Posté le 01/07/2016 à 20:16:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Changer tous votre bypass de resirculation des gaz et tous sera tenter dans l ordre .

Publicité

 Page :
1

Aller à :