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La reprogrammation de nos minis


Invité §Net086Yn

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Invité §Net086Yn

Bonjour à tous mes amis !

 

Oui, je reviens apres plusieurs mois d'absence, entre le travail de la fac interminable, et pour couronner le tout quelques soucis familiaux ( tout va bien ne vous en faites pas :) ), je profite pour lancer un nouveau sujet assez épineux, en navigant un peu sur le waibe, peu de discussions autour de ça, je lance donc ce sujet !

 

Depuis plusieurs semaines, je m'etais mis serieusement à creuser autour de la reprog, les gains potentiels, les points positifs et negatifs ( assurance, garantie... )

 

 

Je franchis finalement le pas :)

 

Fin Novembre, une envie de JCWisé ma S me gratta les b**nes !

 

Cela passe par une puissance en hausse

 

Origine : 180cv 258Nm

Modifié : 227,6cv 321Nm

 

Alors au final ! Ca apporte quelquechose ou ca vaut pas le coup ??

 

Personellement, si la garantie est encore valable, attendez que cette derniere se termine, et si vous avez en tête de tartiner souvent, evitez !

Le moteur la boite l'embrayage ( et les pneus !! ) en prennent pour leur grade a la longue...

 

Pour l'agrément il n'y a pas photo par contre !

Meilleures reprises, meilleures accelerations, sensations en net progrès...

 

Pour ceux qui hesitent ou qui se posent moultes questions n'hesitons pas en parler ici !

 

Bien à vous ! :)

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Invité §Net086Yn

Jamais aucun pépin mecanique a déplorer ?

Et pas de perte de garantie ? Du moins ils ne l'ont pas décelé ?

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Pas décelé non et pourtant cassé moteur après que mon ex concession championne de la connerie ait mit trop d'huile dans mon moteur, tous prit en charge sans discuter pourtant c'était pas discret:

 

- Gros échangeur Forge (3x la taille du stock :D )

- Dump valve JCW

- Boite à air JCW 192/200cv avec filtre BMC

- Échappement JCW 211 (posé avant livraison par Mini)

 

Donc si ils avaient vraiment cherché ou voulu me chercher des histoires y avait de quoi être sur la piste d'une prepa.

 

Prepa 234cv - 389NM, un stage 2+ fait sur mesure pour moi (BR-Perf Lyon sont mes amis), elle marchait du feu de dieu :D

 

Petite info, après changement moteur passage au banc, elle avait 222cv donc la prepa n'est pas seulement moteur mais bien électronique aussi :)

 

L'embrayage N14 (175cv) supporte 410NM, le N18 (184cv) 450NM

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Apparemment maintenant c'est décelable dès que la Mini est branchée pour effectuer une maintenance donc voiture blacklistée et aucune chance d'avoir une prise en charge si un problème survient pas la suite...

Après tu as un 184 donc à toi de voir mais moi avec mon N14 je ne tenterai pas le diable car sur ce moteur pas besoin de faire de reprog' pour risquer d'avoir des problèmes, ce moteur à ça dans ses gênes :pfff: A moins d'avoir du fric de côté pour changer a ses frais...

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bon les gars, c'est vendredi on se lâche ;)

Vous ne me tirez pas dessus, je donne mon avis de père de famille...Sur les prépa pour le grand public (celui qui utilise la voiture en question sur route ouverte)

 

Ma première voiture neuve était une supercinq GT TURBO et du haut de mes 22 ans à l'époque j'ai roulé comme un con aussi étant jeune... Je me souviens des essuis glace qui battaient la généraĺe quand l'aiguille du compteur était bloquée en bas à droite :pfff: donc au final je peux comprendre certains comportements...

 

Tous ça pour vous dire:

 

1 / Il doit y avoir des frustrés qui n'ont pas eu les moyen d'acheter une JCW et qui passent 600€ pour reprogrammer leur One :lol:

 

2 / Il doit y avoir ceux qui ont les moyens et qui ont déjà un véhicule très performant, qui actuellement mettent 5'12" pour aller chercher le pain dans le village d'à côté et qui aimeraient passer sous les 5' :lol:

 

3 / ceux qui font une reprogrammation et diverses bidouilles parce que la voiture sert de temps en temps sur circuit pour finir un train de pneu... Mais ne roulent pas comme des fangios le reste du temps.... S'ils existent, là je suis d'accord ! :ange:

 

Bref, histoires de garantie et autres mises à part, je pense qu'une voiture de série doit le rester.

Pour se défouler (ce que je fais avec mes gamins) il y a les circuits et les locations de GT ou monoplaces... :jap:

 

;)

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Pour le point 2 pour ma part c'est juste que la S était en pré-commande modifiable donc livrable rapidement et la même en JCW aurait été livré 1 mois plus tard, je veux bien attendre mais faut pas pousser mémé quand même

 

Après je connais des cons qui déteste leur S car c'est pas une JCW car pas la plus mieux plus grosse du monde, ça existe, tristement...

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Ou même du kart, le sport auto le plus économique et des tonnes de sensations ;)

 

 

 

Pas faut !!!

 

Mais bon, question performances et goutes de sueur sur le front, je préfère me payer des tours en 458 au circuit de Bresse :lol:

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Pour le point 2 pour ma part c'est juste que la S était en pré-commande modifiable donc livrable rapidement et la même en JCW aurait été livré 1 mois plus tard, je veux bien attendre mais faut pas pousser mémé quand même

 

Après je connais des cons qui déteste leur S car c'est pas une JCW car pas la plus mieux plus grosse du monde, ça existe, tristement...

 

 

 

;)

 

Ok, donc au final on est sur la même longueur d'ondes ;)

Va pour la Suisse, mais quand tu passes en France tu n'ouvre pas trop !? :lol: :lol: :lol:

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Je ne suis pas favorable aux modification pour les raisons invoquées par certains membres ;)

 

désolé mais je pense que ce genre de modif c'est bon pour les acharnés du départ arrêté aux feux rouges :D , si on veut plus puissant ben on change de caisse non?

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Je ne suis pas favorable aux modification pour les raisons invoquées par certains membres ;)

 

désolé mais je pense que ce genre de modif c'est bon pour les acharnés du départ arrêté aux feux rouges :D , si on veut plus puissant ben on change de caisse non?

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Je l'ai évoqué de manière plus soft... D'un autre côté on a tous eu 25 ans ;)

Même s'il est vrai que c'était un autre temps et qu'il y avait une information et une prise de conscience moins importante concernant les risques :jap: on ne va pas se plomber la soirée ;)

 

Pour en revenir au sujet, reprogrammation ou pas ?

 

Pour moi du haut de mes 48 ans (deux trois frayeurs au compteur) 150cv pour 1200kg suffisent (sur route).

Pour les autres...

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Je ne suis pas favorable aux modification pour les raisons invoquées par certains membres ;)

 

désolé mais je pense que ce genre de modif c'est bon pour les acharnés du départ arrêté aux feux rouges :D , si on veut plus puissant ben on change de caisse non?

 

 

+ 1000

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Le "problème" était durtout que j'étais fou de cette caisse :love: mais bon chacun son avis :D

 

 

Non, non pas de pb je te comprends, mais gaffe aux petites vielles qui traversent.... :lol:

 

Plus sérieusement, en plus tu es en Suisse...

Mon beau frère Suisse aussi... Est détaché par sa boite depuis plus d'un an chez audemars piguet, tu sais les montres à deux franc six sous... :lol: bref, il fait la route de Nyon â l'usine tous les jours.

Le nombre de mecs qui se prennent une biche ou un cochon sur le capot !!!! C'est hallucinant !!!!

Deux façons de voir la chose, à 90 km/h un peu beaucoup de tôle mais tu reste sur la route. En JCW à 140 tu vas plus vite tu peux passer avant que le gibier traversse... :lol: ou....le fossé, un marbre ou la casse voir plus si affinité... RIP... :jap:

 

Je dis ça... Ça part d'un bon sentiment ;)

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Invité §Net086Yn

C'est vrai que j'etais contre à la base mais au final c'est surtout l'agrement qui a fait penché la balance :p

Mais oui il vaut mieux changer de caisse, apres pour 600€ on a une autre voiture aussi ( même si ce n'est pas très légal il faut bien l'avouer )

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Pour ma part la repris a été fait étape par étape, stage 1 d'abords en 205cv ensuite le sur mesure, etc et puis je n'ai pas payé 600€ mais moins de la moitié, l'avantage que se soit des potes sûrement :D

 

 

Bilou: je vois bien même si moi c'est la marque à la couronne et au "H" ^^

 

Je comprend tout à fait car c'est déjà arrivé à mon père mais entre une RS4 (à l'époque la bi-turbo) à 200 vs une biche tapé sur le coin ben je te laisse deviner qui en est le mieux sorti :lol: le garde forestier avait assez de viande :D la Mini aurait finie en mille morceaux :o

 

 

Ps: je fais toujours attention aux petites vieilles :lol:

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