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Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
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Invité §sno575vZ

 

Mais en mode éco-conduite, voyez par vous-même :

 

 

Tu fais comment sans le Driving Mode ? Tu as quand même un truc green ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Oui au final on remarque des consos (élevées) équivalentes pour ceux qui comme nous ne font que de la ville.. Et pourtant je ne mets que du Excellium.

 

Je passe le week-end prochain à Angers, j'ai hâte de voir la conso moyenne sur mon trajet AR constitué seulement d'autoroutes, je suis sûr qu'il y a moyen de descendre sous les 5L :p

 

 

Sous les 5l je ne sais pas, mais basse c'est sûr ! On le voit sur un bout de périf calé à 100 la conso instantanée est basse... Alors maintenue comme cela sur un grand trajet...

Au final rien d'anormal à consommer autant en ville et périurbain... Trajet cours, toujours pressés on appui un peu... La messe est dite :jap:

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Invité §sup360WI

Tu fais comment sans le Driving Mode ? Tu as quand même un truc green ?

Pas besoin de mode Green pour faire de l'éco-conduite; tout comme pas besoin de mode Sport pour rouler vite :p

 

Vitesse réduite, anticipation au maximum des feux et des stop (utiliser les freins le moins possible), roue-libre, pulse and glide; et on ferme les fenêtres et le toit au-dessus de 50 pour réduire la résistance au vent :p

 

J'ai même poussé le truc jusqu'à désactiver l'allumage automatique des feux :ange:

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Invité §sno575vZ

Suis en mode green depuis début de semaine... c'est l'HORREUR !!! :cry:

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Salut snowball

 

Je l'aime bien ce mode Green.

Je roule peu en ville avec la mini et je serai amené à confirmer cet usage, eh bien je trouve les accélérations plus douces et mieux adaptées à ce type de trafic où il vaut mieux éviter de brusques changements de rythmes.

 

Désolé si tu habites à Panam :ange:

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Vitesse réduite, anticipation au maximum des feux et des stop (utiliser les freins le moins possible), roue-libre, pulse and glide; et on ferme les fenêtres et le toit au-dessus de 50 pour réduire la résistance au vent :p

 

J'ai même poussé le truc jusqu'à désactiver l'allumage automatique des feux :ange:

T'as dû te faire klaxonner !!

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Invité §sup360WI

T'as dû te faire klaxonner !!

 

Même pas! J'ai remarqué que l'allure des gens avait considérablement baissé avec cette pénurie; même sur la nationale plus de gens roulaient à 90 sur la file de droite comme moi qu'à 110 :cool:

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Pas besoin de mode Green pour faire de l'éco-conduite; tout comme pas besoin de mode Sport pour rouler vite :p

 

Vitesse réduite, anticipation au maximum des feux et des stop (utiliser les freins le moins possible), roue-libre, pulse and glide; et on ferme les fenêtres et le toit au-dessus de 50 pour réduire la résistance au vent :p

 

J'ai même poussé le truc jusqu'à désactiver l'allumage automatique des feux :ange:

 

Comment fais tu pour désactiver les feux auto?

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Du côté de Roland Garros, pas de pénurie d'essence, la Porte d'Auteuil est toujours saturée et les gens pressés (stressés). Depuis le retour de week-end, j'ai fait 0l/100km :D .

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Invité §sup360WI

Mouse : crois moi avec l'autre idiot orange; la pollution n'est pas prête de baisser...

 

one78 : Sur ma Hatch la molette de phares a 4 positions : Auto, 0, position et croisement.

Mais j'avais cru voir que sur les Clubby et Country, la position 0 avait été supprimée; et qu'il n'y avait plus que 3 positions :int:

En tout cas; mes feux étant tous des halogènes; les allumer dans des situations inutiles (genre mini-tunnels) m'augmenterait ma conso d'environ 5%.. Pas négligeable.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les feux auto Mini/BM sont aussi peu réactifs ?? Ils restent allumés 5mn pour un petit tunnel de 100m!!!! Alors même que toutes les autres voitures éteignent instantanément les feux à la sortie d'un tunnel

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Invité §sno575vZ

 

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les feux auto Mini/BM sont aussi peu réactifs ?? Ils restent allumés 5mn pour un petit tunnel de 100m!!!! Alors même que toutes les autres voitures éteignent instantanément les feux à la sortie d'un tunnel

 

 

Ce truc m'énerve :q ... On a l'air débile avec nos feux qui restent allumés pendant des plombes !!

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Ce truc m'énerve :q ... On a l'air débile avec nos feux qui restent allumés pendant des plombes !!

 

 

vous pensez quoi de la réactivité des essuis glaces lorsque le commutateur est positionné sur "normal" :lol:

 

c'est limite dangereux, il y a de la flotte et le truc ne réagit pas. obligé du coup de régler la sensibilité au maximum

 

POURQUOI MINI POURQUOI lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

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Ce truc m'énerve :q ... On a l'air débile avec nos feux qui restent allumés pendant des plombes !!

 

 

vous pensez quoi de la réactivité des essuis glaces lorsque le commutateur est positionné sur "normal" :lol:

 

c'est limite dangereux, il y a de la flotte et le truc ne réagit pas. obligé du coup de régler la sensibilité au maximum

 

POURQUOI MINI POURQUOI lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Fallait prendre l'option V2B flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sno575vZ

ah oui parlons en des essuies glaces automatiques !!!! ils ne se mettent jamais en route au bon moment... soit trop tôt soit trop tard... Soit en mode maximum même avec une pluie fine...

 

Complètement nuls...

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Invité §Lol657te

utilisant alternativement f56 cooper et f56 jcw j avoue que la f56 cooper m' a déçu au niveau consommation :hap: .

Je n arrive pas à descendre en trajets peri urbains en dessous des 8 - 9 litres ayant de la voie express 50 kms aller 50 kms retour. Je fais peu de ville Avec Comme plus d'embouteillages enfin :hello:

Je pensais arriver à 7 7,5 aux 100 kms mais c'est impossible. Les chiffres de la pub laissent rêveur :pt1cable:

 

Par contre la jcw consomme peu pour la puissance entre 8,5 et 11 litres pour des parcours différents le we , routes départementales et voie express. :hap:

 

Au final la conduite et le type de circulation empruntée influe beaucoup sur la conso.

 

La même chose d3 mon côté ma f55 cooper consomme plus que mon ancienne r56s même parcours. ..

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La même chose d3 mon côté ma f55 cooper consomme plus que mon ancienne r56s même parcours. ..

 

 

La sobriété du THP est une de ses rares qualités... Et je parle en connaissance de cause :)

 

De l'autre côté le 3 pattes 1,5 de la Cooper F56 et très très performant, on lui pardonnera sa gourmandise :)

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Invité §Lol657te

 

La sobriété du THP est une de ses rares qualités...

 

De l'autre côté le 3 pattes 1,5 de la Cooper F56 et très très performant, on lui pardonnera sa gourmandise :)

 

 

Pas si performant que ça. ... pas grand chose en dessous de 4000 tours ... et ses envolées lyriques pas agréable. .. j'ai hâte de m'en séparer

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En utilisant ma F56 One 102 manuelle en ville (quelques bouchons, c'est l'été), je suis à 8l/100 avec une conduite éco

Si j'ai le malheur d'allumer la clim je tourne presque à 10L/100 :eek::beuh:

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J'ai jamais eu autant en refaisant le plein et ayant roulé ensuite, ça s'améliore peut-être en tout cas il a fallut faire de la route et sortir de la ville parce que les 10.9L au tout début me choquait vraiment...

 

 

 

IMG_0193.jpg

 

J'ai réussi :p bon j'ai un peu triché c'était sur l'autoroute au régulateur en accélérant/freinant via le volant :D

 

IMG_0277.jpg

 

 

 

Par contre le 136cv est un super moteur j'en suis très content mais dès qu'il est cravaché il suce comme il faut, normalement je perd la première barre après 150km mais quand j'ai été faire mon petit col favori + routes "comme il faut" j'ai réussi à la bouffer en - de 40km...

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612km + 31km fait = 643km d'autonomie

 

Consommation normalisé de 7.5L, en revenant d'Alsace elle était à 7.2L

 

Je fais 10 minutes de ville, 10 d'autoroute a 80km/h et le reste en ville par jours ensuite si je vais me balader le soir c'est routes de campagne et c'est pas la même conduite :p

 

D'ailleurs j'ai pu voir vendredi sur autoroute que ce petit 3cylindres est capable de mettre une "pillule" comme disent les d'jeun's à une R53 163cv, très étonné pour ma part

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612km + 31km fait = 643km d'autonomie

 

Consommation normalisé de 7.5L, en revenant d'Alsace elle était à 7.2L

 

Je fais 10 minutes de ville, 10 d'autoroute a 80km/h et le reste en ville par jours ensuite si je vais me balader le soir c'est routes de campagne et c'est pas la même conduite :p

 

D'ailleurs j'ai pu voir vendredi sur autoroute que ce petit 3cylindres est capable de mettre une "pillule" comme disent les d'jeun's à une R53 163cv, très étonné pour ma part

c'est beaucoup :o

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Invité §Lol657te

Une pilule à une r53 de 15 ans qui devait être bien fatiguée alors ou le conducteur a voulu faire plaisir plutôt. ... la mode n'est pas au downsizing sur les S et heureusement

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Invité §Lol657te

15500 km avec ma f55 cooper. ... 7.8l au 100 de moyenne... depuis que j'ai repris la S je tourne à 7.6l en me faisant plaisir. .. et en utilisant le couple. Record sur 250 km en parcours mixte avec une vitesse moyenne de 75km/h j'ai fait 6.2 l... soit pas si loin de la conso donnée par le constructeur 5.8l de mémoire. .

Bref je pense que mini aurai du simplement dégonfler le 2litres de la S comme il le font en Belgique avec une bride à 163cv plutôt que de retirer un cylindre.

Surtout qu'en terme de rejet de co2 la S en boîte auto n'est même pas touchée par le malus..

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