Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Nos parcours sont assez variés, difficile de tirer une moyenne, et puisque c’est une voiture plaisir nous ne regardons pas vraiment. Je dirais entre 8 et 10 L, sûrement plus proche de 10 litres.

-1 :ange:

Pour une moyenne fiable, il faut asscier un maximum de témoignages. C'est le but du site Sprintmonitor

Cooper s tous modèle à partir de 2015 : 117 témoignages (ce qui commencent à être signifiant) pour une moyenne de 8l

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bel320UR

7.3 à l'odb pour ma part... Avec un mélange autoroute, nationales et village

J'ai réussi une fois à faire 700km avec un plein... Régulo à 120 en green sur autoroute... comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je vais faire un effort et lire ce que donne l’ODB ce soir, mais cette moyenne de long terme sera-t-elle pertinente ?

 

Tout dépend de l'information que tu cherches à en retirer. Si c'est pour avoir une idée précise de ta consommation, oui c'est fiable. Si c'est pour faire une idée plus générale de la consommation d'une Cooper S, non ce sera pas fiable. D'ailleurs, Sprintmonitor ne peut être considéré comme fiable car l'échantillon (117 participants) est trop faible, il faudrait dix fois plus de relevé. Sans compter qu'on ne connaît rien du type de mesures (odb, consommation réelle, typée parcours, âge du véhicule m etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.3 à l'odb pour ma part... Avec un mélange autoroute, nationales et village

J'ai réussi une fois à faire 700km avec un plein... Régulo à 120 en green sur autoroute... comme quoi :D

le mode green fait réellement des miracles! je l'utilise souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] (117 participants) est trop faible, il faudrait dix fois plus de relevé. Sans compter qu'on ne connaît rien du type de mesures (odb, consommation réelle, typée parcours, âge du véhicule m etc...).

117 témoignages détaillés, c'est certains, c'est très insuffisant! Et on préfère lire de part et d'autre la conso de chacun ici... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

117 témoignages détaillés, c'est certains, c'est très insuffisant! Et on préfère lire de part et d'autre la conso de chacun ici... :pfff:

 

Peux-tu me citer un endroit de ce tropic où je tire la moindre conclusion des relevés présentés ici ? D'ailleurs, Sprintmonitor n'est ce pas juste une agrégation de chiffres comme l'est ce sujet du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F55, 136 ch:

Sur un grand trajet de 1600 km: Green, régulateur 6,1 l au 100 km

 

Sinon, en début de rodage j’étais à 9l/100km avec des petits trajets quotidiens ;)

 

A voir maintenant, rodage fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est tout une philosophie.

 

 

J'aurai une Cooper je pense que je l'utiliserai mais là :lol: :lol: je trouve vraiment la pédale trop molle (à la limite si j'avais moins de puissance mais avec la pédale comme en mid ça me dérangerai moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une Cooper je pense que je l'utiliserai mais là :lol: :lol: je trouve vraiment la pédale trop molle (à la limite si j'avais moins de puissance mais avec la pédale comme en mid ça me dérangerai moins)

 

+1

Le mode Green ne peut servir que dans les embouteillages ou à petite vitesse éventuellement : je l’utilise pour les portions prolongees limitées à 50 ou 70 :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le mode Green ne peut servir que dans les embouteillages ou à petite vitesse éventuellement : je l’utilise pour les portions prolongees limitées à 50 ou 70 :hap:

 

 

Même à 50 je préfère rester en mid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Le mode Green, je ne l'utilise que sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Green, je ne l'utilise que sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse à 120.

 

+1, et je passe en mid ou sport lorsque ça monte; en revanche je profite pleinement de l’inertie lors d’une descente et sur l’arrivée d’un feu rouge/stop/obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F55, 136 ch:

Sur un grand trajet de 1600 km: Green, régulateur 6,1 l au 100 km

 

Sinon, en début de rodage j’étais à 9l/100km avec des petits trajets quotidiens ;)

 

A voir maintenant, rodage fini.

 

12L/100km sur mon F60 Cooper quand je n'ai fais que 6km de ville :ange:

Depuis il descend au fur et à mesure chaque jour pour un trajet presque uniquement de voies rapides : 7,6L/100km hier et il doit avoir 300km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...