Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Problème de LDR Mini R50 2003


Invité §Nyd505Lf

Messages recommandés

Invité §Nyd505Lf

Bonjour,

 

Voilà encore un problème sur ma mini R50 de 2003 figurant de 141.000km, je commence à être de plus en plus déçu par ses voitures...

 

-D'avoir déjà changer une courroie d'accesoires avec la poulie

-Un problème de climatisation, elle ne chauffer plus... d'une facture de 800Euros chez Mini avec main d'oeuvre comprise...

 

Et là quelques temps après cet dernière réparation de la clim... un autre problème.

 

--->Je roulais tranquillement sur une nationale ligne droite, chauffage à 22 dans la voiture sans la clim, tout vas bien, quand j'ai vu l'aiguille de chauffe de l'huile monter, j'ai tout de suite relâcher ma pédale d'accélerateur tout en vérifiant bien qu'il n'y avait personne derrière, et la température continuer à monter..., je me suis donc arrêter 30sec après l'aiguille d'ou le voyant c'était allumé rouge! je m'arrête, j'éteins mon moteur...

J'apelle mon père qui et venu me voir, j'étais à 10km d'arriver chez moi..., je la laisse donc reposer 2/3Heures sur le côté..., j'y retourne je la remet en route, je roule normalement pas trop vite (50-60) jusqu'à mon garage, la voiture c'était remit à une température normal l'aiguille au milieu, elle chauffer normalement, pas de perte de puissance.

 

Depuis ce jour ma Mini perd du liquide de refroidissement je vous explique:

--> Après cet panne sur la nationale il n'y avait quasi plus de LDR dans le Bocal, mon garagiste m'en à remis pas mal, et depuis il effectue des petits trajet avec, et à chaque fois qui reviens, il la laisse reposer et il et obliger de remettre du LDR car le niveau à redescendu, je tiens à vous signaler qu'il n'a pas de perte à l'arrêt de la voiture ni moteur allumé à l'arrêt, c'est que en roulant.

 

Mon garagiste pensait à une durite qui fuite, ou un réseau mal purgée, mais si connaisant pas trop et me racontant pas mal de connerie et mensonge je pense...

 

Il pensait donc après un Joins ou une Culasse en elle même à changer...

 

Il à donc fais un test, que je ne serai dire le nom, en mettant un produit dans une espece de seringue dessus le bocal de LDR, avec une Pompe et laisser agir, pis allumer le moteur...

Et là, la couleur de son produit à changer de couleur et devenu Jaune/vert, et bullée assez fort.

 

D'après sont pronostic ça serait un Joins de culasse avec 800Euros main d'oeuvre comprise, voir une culasse alors là le prix sert à rien de changer tant faut que je change le moteur, que j'en trouve un à 700euros sur leboncoin j'en ai déjà reperer par des garagistes et garantie.

 

Mais bon est-ce vraiment un problème venant de la culasse??? car j'ai pas trop confiance à mon garagiste et je suis prêt à la reprendre ce soir et l'enmener demain dans un garage Mini pour savoir si le problème vient vraiment de là, car à vrai dire j'en ai un peu ras le bol dés facture sur cet bagnolle un vrai gouffre à ponion pour une machine pareil, en plus la vidange va arriver dans 2 mois environ, et le CT^^pour le moment je croisent les doigts pour ma Mini cab qui n'as aucun problème et heuresement...

 

Pensait vous que vraiment la culasse peut lâcher avec si peu de Km ? alors que je me suis arrêter directement et je suis revenu 2/3heures après en roulant tranquillement, je tiens vraiment à préciser qu'elle ne chauffe pas plus vite toujours pareil, et que le niveau d'huile et toujours très bien, pas de mayo, et pas de perte de puissance.

Car si c'est la Culasse tant faut changer la voiture, je vais pas en avoir pour XXXXEuros alors que j'ai payée la voiture 5500Euros à l'époque.

 

Mon garagiste m'avait proposer aussi une Bombe anti fuite ( avec des billes apparament ) à metttre je ne sais ou dans le bocal du LDR je pense... je m'y connais pas du tout en mécanique, qui réduirais ou définitivement les pertes de LDR pour une durée temporaire.

 

Escusez-moi pour les fautes, si vous avez besoin d'autres reseignements n'hésitez pas, et merci si vous pouvez m'éclaircir d'avantage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoires rien de plus normal de la changer, c'est une pièce d'usure

 

Une fuite de clim sur une voiture de 11 ans c'est logique si elle a été mal utilisée (=pas assez utilisée, comme beaucoup de choses)

 

Il y a des périodes où les frais s'enchainent, c'est normal, sinon achète une voiture neuve, mais il n'y a aucune raison de te plaindre, ce sont des aléas normaux sur une voiture de cet age/km, d'une valeur sans commune mesure avec sa valeur neuve

 

Et c'est pas du tout un gouffre à pognon, notamment les pièces sont moins chères que beaucoup de constructeurs

 

Pour ton souci actuel, oui si tu continues de rouler sans refroidissement ça donnera un joint de culasse, sinon, de l'expérience de beaucoup sur CE moteur (et aussi sur des Chrysler, même bloc...) ça coute 25€ de matériel chez Mini

 

Typiquement le genre de problème où un garagiste non-Mini est particulièrement incompétent et où la concession est bien plus indiquée !

Le moins cher étant de diagnostiquer en concession puis réparer en garage pas cher avec la/les pièces achetées sur internet, mais sinon la concession n'est pas si chère car le tarif de main d'oeuvre est compensé par le fait qu'ils mettent moins de temps, et le geste est plus sur puisqu'ils l'ont déjà fait...

 

La cause est dans 99% des cas, soit le bocal de LDR à changer (30€ mais on s'aperçoit d'emblée si ça fuit donc c'est surement pas ça) soit le thermostat (25€ tarif concession) dont le joint fuit et là ça nécessite de connaitre la localisation et démonter un peu de pièces pour y accéder

Autrement ça peut être le radiateur, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois

 

Petite remarque, même n'étant pas garage Mini c'est quand même élémentaire de s'interroger sur chaque élément du circuit de refroidissement, à se demander si ce n'est pas l'escroquerie qui prévaut sur l'incompétence de ton garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iEq760sw

" Il à donc fais un test, dont je ne saurais dire le nom, en mettant un produit dans une espece de seringue par-dessus le bocal de LDR "

 

Salut à tous,

 

Il s'agit d'un test qui permet de déterminer la présence ou non de co2 dans le LDR. Le produit au départ est bleu et vire au jaune/vert en cas de présence de co2, les bulles ne faisant que confirmer un pb au joint de culasse. Tu peux également le vérifier une fois le moteur chaud : si le joint de culasse est hs, les durites deviennent dures comme du bois avec éventuellement des micro bulles visibles dans le vase d'expansion..

 

A noter qu'en fonction de l'endroit ou est cassé le joint de culasse, il n'y aura forcément de transfert de LDR vers l'huile (donc pas de mayo). Pour l'instant c'est juste la pression du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement.

 

Par contre s'il n'y a pas eu de surchauffe manifeste, il n'y a pas forcément eu de déformations au niveau de la culasse. Le plus souvent, un changement du joint de culasse suffit + resurfaçage si nécessaire (pas cher).

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391605img0781p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une fois, à 99% c'est soit une fuite du bouchon de bocal LDR soit le joint de thermostat

Ca arrive plus ou moins tôt ou tard : plus tard si utilisation régulière, plus tôt si faible utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoires rien de plus normal de la changer, c'est une pièce d'usure

 

Une fuite de clim sur une voiture de 11 ans c'est logique si elle a été mal utilisée (=pas assez utilisée, comme beaucoup de choses)

 

Il y a des périodes où les frais s'enchainent, c'est normal, sinon achète une voiture neuve, mais il n'y a aucune raison de te plaindre, ce sont des aléas normaux sur une voiture de cet age/km, d'une valeur sans commune mesure avec sa valeur neuve

 

Et c'est pas du tout un gouffre à pognon, notamment les pièces sont moins chères que beaucoup de constructeurs

 

Pour ton souci actuel, oui si tu continues de rouler sans refroidissement ça donnera un joint de culasse, sinon, de l'expérience de beaucoup sur CE moteur (et aussi sur des Chrysler, même bloc...) ça coute 25€ de matériel chez Mini

 

Typiquement le genre de problème où un garagiste non-Mini est particulièrement incompétent et où la concession est bien plus indiquée !

Le moins cher étant de diagnostiquer en concession puis réparer en garage pas cher avec la/les pièces achetées sur internet, mais sinon la concession n'est pas si chère car le tarif de main d'oeuvre est compensé par le fait qu'ils mettent moins de temps, et le geste est plus sur puisqu'ils l'ont déjà fait...

 

La cause est dans 99% des cas, soit le bocal de LDR à changer (30€ mais on s'aperçoit d'emblée si ça fuit donc c'est surement pas ça) soit le thermostat (25€ tarif concession) dont le joint fuit et là ça nécessite de connaitre la localisation et démonter un peu de pièces pour y accéder

Autrement ça peut être le radiateur, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois

 

Petite remarque, même n'étant pas garage Mini c'est quand même élémentaire de s'interroger sur chaque élément du circuit de refroidissement, à se demander si ce n'est pas l'escroquerie qui prévaut sur l'incompétence de ton garagiste

 

 

Bonjour,

 

+1 sur la première moitié du message.

En revanche, je penche sur un joint de culasse puisque notre ami ne parle pas de fuite externe du LDR.

Enfin, +1 aussi pour la faire voir par un garage Mini et faire un devis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est infime comme fuite, moi aussi ça n'était pas vraiment facilement décelable

(edit : relisez c'est un joint de thermostat, soit 4cm de circonférence et invisible si on ne sais pas où chercher)

Mais ça suffit

 

Si par contre on a trop attendu, ou trop roulé...

Et si le "trop" est par définition indéfinissable, il y a quand même de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd505Lf

je vais récuperait ma voiture ce soir chez le garagiste, et je l'enmène demain matin chez Mini à 40km de chez moi, en roulant doucement et en refesant bien le niveau du LDR, et je vais leurs laisser jugée par eux même.

 

Sinon un changement de joins de culasse ça tourne autour de combien grosso modo chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd505Lf

Merci bien pour vos réponses en tous cas.

 

 

le garagiste m'avait parlait d'un produit pour éviter la perte de LDR est-ce vraiment efficace?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller chez mini? Une voiture de 10 ans il n'y aura pas de prise en charge et tu paiera plus cher :??:

Franchement seachange il y a des indépendants qui sont très compétents!

 

sur ma R50 j'avais changé le thermostat suite à une perte de LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et moi c'est un ami qui me l'a changé ! j'étais avec lui, donc je connais plutot bien le souci

 

Visiblement on a affaire à un garage incompétent, et en cette matière précisément peu prennent le temps d'être compétents, à l'inverse Mini ira vite donc ne facturera pas 150 heures, même à taux horaire élevé je pense que ça vaut quand même le coup par rapport à un incompétent

Il en va quand même de la survie du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd505Lf

Donc bien un problème de Joins de culasse déclaré par Mini, avec un petit devis de 1500E environ pièce et main d'oeuvre^^, ça fais mal pour une voiture de 13 ans...

 

Donc j'avais penser la récuperait ce soir façon... j'ai trouver une culasse sur leboncoin en bonne état par un garagiste et garantie 3 mois... qui avait était mis en épreuve et qui marche pour 250Euros Culasse entière, donc je pense l'acheter, et un copain pourrait me la changer pour 400Euros de main d'oeuvre, ça me reviendrai moins chére que 1500Euros, comme je comptais vendre la voiture d'ici 2/3 mois... ça vaut pas le coup que je mettent autant, alors que si Mini démontent la Culasse et il n'y pas que le joins il à plus je suis baisé après çava me revenir plus chère que le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...