Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56


Invité §Jul325sw

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Le kick down c'est le coup de gaz quand on rétrograde ?

 

Oui.

En fait c'est surtout une expression employée avec BVA: quand tu enfonces brutalement la pédale d'accélérateur, la voiture rétrograde d'une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le coup de gaz au rétrogradage c'est autre chose, géré par l'électronique sur le Cooper s F56 (pour boite manuelle)

Le kickdown, c'est bien ce qu'explique Gaba juste au-dessus pour la boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour la pleine charge je le savais ^^

 

suffit de mettre les infos dans l'écran pour voir la puissance qu'on utilise et gérer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le kick down c'est l'espèce de cran que l'on ressent en fin de course de la pédale d'accélérateur sur les boites automatiques (tu peux faire le test à l'arrêt moteur éteint).

Si tu appuies à fond tu ressens une sorte de click en fin de course et c'est à ce moment là que tu enclenches ce qu'on appelle le kick down ce qui délivre la pleine puissance à ce moment là avec un rétrogradage ou non selon le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le kick down c'est l'espèce de cran que l'on ressent en fin de course de la pédale d'accélérateur sur les boites automatiques (tu peux faire le test à l'arrêt moteur éteint).

Si tu appuies à fond tu ressens une sorte de click en fin de course et c'est à ce moment là que tu enclenches ce qu'on appelle le kick down ce qui délivre la pleine puissance à ce moment là avec un rétrogradage ou non selon le régime moteur.

Sur les diesels bvm aussi il à ce "truc", sur ma Mini essence je ne l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les diesels bvm aussi il à ce "truc", sur ma Mini essence je ne l'ai pas

 

Bizarre, sur la mienne j'ai ça enfin je crois je vérifierais à l'arrêt (F55). En effet sur les BMW y avait déjà ça sur les E34, j'ai pas essayé plus vieux en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul325sw

Bonjour,

me revoici avec 10000Km au compteur.

Le pb du début avec les LP est bien loin, c'est vrai que les Lp leds éclairaient bcp mieux, mais perso ça me suffit largement sans les leds.

De plus plus content de mon achat, le bruit de l’échappement se libère un peu, la voiture est d'une stabilité impressionnante, et la consommation de 8L.

C'est peut_être le point négatif (40% ville (position éco ou mid) et 60% campagne (sport au bout de 20min)) avec la suspension ferme, mais bon on s'y fait, si je voulais une voiture confort j'aurais continué à conduire le C8 au lieu de refiler à ma femme.

tout ça pour dire que j'en suis ravi.

Un autre petit pb est le fait qu'en normandie il pleut bcp et qu'elle est souvent sale et que j'ai pas mal de tâches de goudrons sur les portes.

Est-ce que quelqu'un a des bavette et est-ce efficace et pas trop laid?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...