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Invité §ale840TH

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Invité §jdf536pO

Quelle est la différence sur la jauge après un contrôle de l'huile moteur ayant tourné et moteur froid :??:

Les 2 ou 3 fois ou j'ai contrôlé mon niveau d'huile moteur chaud je n'ai pas vu de différence sur la jauge

 

 

Slt,

 

Pour bien comprendre il faut faire la différence entre les anciens moteurs et les nouveaux, les nôtres en fait. La viscosité de l'huile joue un grand rôle bien sûr.

 

La différence de niveau est faible mais significative entre le moteur chaud ou froid.

 

Si le moteur est froid, par principe l'huile est redescendue dans le bas moteur. Selon l'angle de la jauge on peut avoir un niveau parfait mais avec une jauge comme sur les Minis le parcours est un peu différent. A froid on aura l'impression d'avoir le bon niveau, normal en principe tout est en bas sauf que cela peut varier à 1/2 litre près.

 

Si, le moteur est chaud, et après 5 à 10 minutes d'attente, l'huile sera en bas moteur mais pour le coup il en restera un peu dans le haut moteur. A cet instant, il peut y avoir la différence réelle d'un manque d'huile possible. Toutefois, on préconise tjrs de ne remettre que par quart de litre afin de ne pas en rajouter de "trop" bien sûr.

 

Sur les anciens moteurs, la viscosité était plus raide et donc il fallait attendre plus longtemps pour avoir la quantité réelle dans le bas moteur. C'est pourquoi on entend souvent qu'il faut faire le niveau à froid. Mais nos moteurs sont plus pointus avec une huile bien plus fluide ce qui peut lui donner l'occasion de rester dans des endroits du haut moteur. Cela se joue à pas beaucoup mais il peut y avoir des différences.

 

Je rappelle qu'une vidange se fait toujours à chaud. :) Et bien sûr, je n'aborde pas aussi la quantité d'huile dans le filtre à huile justement car là aussi entre le froid et le chaud, une différence peut être présente.

 

Voili, voilou. La bonne règle est de ne pas en mettre de trop. :)

 

JD

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Voilà, surtout pas trop, mais comme ce moteur thp nécessite pour bien fonctionner le maximum d'huile la combinaison de ces 2 impératifs aboutit à ce qu'il faut tendre à avoir son niveau au maximum, ni plus ni moins

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Invité §jdf536pO

Voilà, surtout pas trop, mais comme ce moteur thp nécessite pour bien fonctionner le maximum d'huile la combinaison de ces 2 impératifs aboutit à ce qu'il faut tendre à avoir son niveau au maximum, ni plus ni moins

 

 

Slt,

 

+100 :)

 

A plus.

 

JD

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Invité §ale840TH

Je demanderais demain car je retourne en concession pour le tendeur!

Et au fait, après 1000 euros de réparations pour le toit ouvrant (pris en charge par la garage ou j'ai acheté le clubman),

OHH surprise ce midi, rebelotte, il ne s'ouvre plus...premier essai apres celui en sortie de concession jeudi dernier..

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Si le moteur est froid, par principe l'huile est redescendue dans le bas moteur. Selon l'angle de la jauge on peut avoir un niveau parfait mais avec une jauge comme sur les Minis le parcours est un peu différent. A froid on aura l'impression d'avoir le bon niveau, normal en principe tout est en bas sauf que cela peut varier à 1/2 litre près.

 

Ca peut varier autant qu’ ½ litre rien que par rapport à l’angle de la jauge, ça me parait énorme afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Si, le moteur est chaud, et après 5 à 10 minutes d'attente, l'huile sera en bas moteur mais pour le coup il en restera un peu dans le haut moteur. A cet instant, il peut y avoir la différence réelle d'un manque d'huile possible. Toutefois, on préconise tjrs de ne remettre que par quart de litre afin de ne pas en rajouter de "trop" bien sûr.

 

 

Pourquoi dans ce cas vérifier 5/10mn après avoir coupé le moteur s’il peut en rester dans le haut moteur :??:

 

Je demanderais demain car je retourne en concession pour le tendeur!

Et au fait, après 1000 euros de réparations pour le toit ouvrant (pris en charge par la garage ou j'ai acheté le clubman),

OHH surprise ce midi, rebelotte, il ne s'ouvre plus...premier essai apres celui en sortie de concession jeudi dernier..

Ah merde :(

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Invité §ale840TH

Salut à tous,

Alors pour 1000e, dépose du tout, graissage total, changement du moteur, et changement du bouton d'ouverture (quand je dis changement du bouton en fait c'est la totalité des boutons du plafonnier).

 

J 'ai déposé le clubman ce matin, pour le tendeur et le toit du coup. Mais, comble de malchance, la distri ne claque quasiment pas ce matin, et le toit ouvrant s'ouvre...J'en conclu pour le toit qu'il y a une histoire de dilatation puisque hier midi il faisait chaud, la voiture était au soleil..

Verdict ce midi

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Invité §ale840TH

Non non lol j'habite La Rochelle.

Quand je dis qu'il faisait chaud, c'est plutôt que le soleil tapait sur la voiture hier donc oui dedans il faisait très chaud. Effectivement quand même moins que l'été..

Je disais ça dans le sens ou, la seule différence entre hier midi (toit bloqué), et ce matin (toit s'ouvre), c'est la température

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Invité §ale840TH

Donc alors, pour le toit ils ne détectent rien d'anormal, il fonctionne très bien ce matin...

Pour le tendeur, il faudrait qu'ils démontent une partie de la culasse pour bien tout vérifier,

mais en la montant sur le pont, ils ont constaté une petite fuite au niveau de la pompe a eau...LOL (rire jaune)

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Salut à tous,

Alors pour 1000e, dépose du tout, graissage total, changement du moteur, et changement du bouton d'ouverture (quand je dis changement du bouton en fait c'est la totalité des boutons du plafonnier).

 

J 'ai déposé le clubman ce matin, pour le tendeur et le toit du coup. Mais, comble de malchance, la distri ne claque quasiment pas ce matin, et le toit ouvrant s'ouvre...J'en conclu pour le toit qu'il y a une histoire de dilatation puisque hier midi il faisait chaud, la voiture était au soleil..

Verdict ce midi

Ils ne t'ont pas proposé de garder la voiture la nuit pour qu'ils vérifient le bruit le matin à froid :??:

Il faisait chaud! Si en avril il se dilate deja je n'ose pas imaginer cet été illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Ou alors j'ai loupé un épisode et tu habites un DOM :D

+1

C'est mal parti pour qu'il puisse en profiter cet été :(

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Invité §ale840TH

Salut à tous! Juste pour vous dire que j ai commandé aujourd'hui des bandes centrales sport noires avec filet, capot et coffre, ainsi qu un tube intermédiaire ragazzon!

Mouhahahha

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Invité §ale840TH

Oui je ferais ça! Je n ai d ailleurs trouver AUCUNE vidéo du clubman avec silencieux ragazzon sur ligne stock...mais toujours sur jcw..

J espère que le son sera sympa tout de même!

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