Invité §cyr357lr 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Bonjour , Je viens d acquérir une jcw r56 211 ch . Est il possible de modifier le châssis et d installer le châssis de la GP ? Si oui, connaissez vous le prix ? Merci d avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 JCW pas jew La GP2 a un chassis développé expres pour elle (bien que les ressorts/amortos soit des Bilstein B16 tout simplement mais spécifique) donc non tu ne peux pas, Mini exige un VIN GP2 donc voilà... Tu peux mettre soit des combinés filetés soit le chassis JCW qui comprend en plus des barres stab' mais la note est plus salée pour au final 1cm de moins même si il est très efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Si tu parles des suspensions ce sont des combinés spécifiques à la GP2, extrapolés à partir de Bilstein B16 http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=10 http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=45 Au sens large le chassis de la GP c'est beaucoup de choses différentes outre les suspensions : voies élargies, pièces de fond plat, Brembo à étriers 6 pistons de m135, carrossage encore plus négatif, roues légères en 215 de largeur, pneus Kumho semi-slicks là encore uniques à la GP, barre anti-rapprochement unique compte-tenu des voies élargies.. c'est un ensemble qui couterait tellement cher que c'est plus rentable d'acheter une GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr357lr 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Merci pour vos réponses. La pose d une barre anti rapprochement (anti roulis? ) sous le capot permet il de rigidifier le châssis et d améliorer le comportement du train avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Légèrement... le rapport rigidité supplémentaire/prix est mauvais par rapport à un changement de suspensions, ce qui est indispensable à mon sens sur R56 tellement le chassis usine (même le sport qui n'est d'ailleurs pas de série sur ta JCW...) privilégie le confort ; et vraiment pas besoin d'aller mettre des combinés filetés à 1800€, des simples suspensions non-réglables faites par des manufacturiers spécialistes en la matière, donneront à ton auto enfin le fameux ressenti kart sans pour autant trop escamoter le confort, c'est ça qui est remarquable, mettant en exergue la qualité médiocre des suspensions non-JCW sur cette génération Pour revenir à la barre anti-rapprochement ce n'est pas génial dans l'absolu car si l'on rigidifie l'avant il faut corollairement aussi rigidifier l'arrière (barre anti-roulis plus grosse par ex.) sinon le comportement est un peu moins homogène pour autant uniquement cette barre avant est quand même une sorte de mal nécessaire sur R53 et R56, pour endiguer un défaut congénital de ces 2 générations, à savoir à moyen-long terme, les axes des suspensions avant qui bougent ; quant à la référence, pas la peine de prendre celle avec le logo JCW qui coute le même prix que si elle était faite en or massif, ne dépasse pas 50-100€ ce sera le même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr357lr 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Le châssis de la jcw n est il pas sport ? Je dispose de plus de suspension sport code 226 , ses suspensions sont elles adaptées à une pratique occasionnelle sur circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Tu as sur la tienne le chassis sport optionnel (226A) sur cette auto c'est une suspension qui donne juste moins de roulis que la suspension normale Il n'existe sur aucune auto de suspension qui serait adaptée (ou pas) à un usage occasionnel de circuit, ce qui est sur est que la suspension normale/sport de Cooper S/JCW n'a rien de réellement sportif, même hors circuit la motricité déjà limite de la S est encore plus dépassée sur JCW, tous les essayeurs à sa sortie fin 2008 l'ont dit, à juste titre Le problème est que la suspension JCW (efficace tout en restant confortable, seulement 1cm de rabaissement) est uniquement dispo en accessoire et chère si montée en concession ...donc rarissime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 tu peux sans problèmes aller sur circuit comme tel, ça te motivera encore plus pour modifier la suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr357lr 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Connaissez vous un garage qui pourrait me renseigner sur le type de suspension à installer , faire un devis et installer en région parisienne ? Pour l instant j ai discuté avec quelques concessions , elles me semblaient meilleures en commerce que spécialiste en jcw ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Connaissez vous un garage qui pourrait me renseigner sur le type de suspension à installer , faire un devis et installer en région parisienne ? Pour l instant j ai discuté avec quelques concessions , elles me semblaient meilleures en commerce que spécialiste en jcw ! A moins de tomber sur un commercial qui fait ou s'intéresse aux perfs/circuit les autres ne vont te proposer que de l'accessoire d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup134lI 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 il est possible de commander suspensions GP2 sans VIN, ce sont des B14 hybride et pas du tout des B16, la compression détente est modifiée et désagréable sur les amortisseurs arrières car optimisé pour des sensations à l'accélération, elle tasse à l'accélération et tape du cul sur route dégradée. les ressorts sont différents et moins fermes que ceux des B14, le tarage est aussi différent. les B14 ont plus de pièces inclues dans le kit que les adaptations GP2 proposées par mini. C'est un bon kit comparé a de l'origine, mais prendre la version bridée est dommage, surtout qu'elle a des soucis de claquements de paliers, et que le kit est incomplet, comparé a de l'origine c'est une très bonne évolution, les amortisseurs avant font bien leur travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Merci pour ces précisions, Mr ADW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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