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John Cooper Works

permutation des pneus avant / arrière


Invité §cyr357lr

Messages recommandés

Invité §cyr357lr

Bonjour, sur une jcw 211 ch, je souhaitait permuter les pneus avant uses à l arrière pour augmenter ainsi la motricité en mettant les pneus les moins usés à l avant . Le garagiste m a indiqué l inverse c est a dire qu il faut mieux mettre les pneus les moins usés à l arrière, je trouve cette logique surprenane sur une traction un peu puissante ?

Merci pour vos avis

Pour info, les pneus sont des runflats

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Effectivement, pour la sécurité de comportement du véhicule, pour la grande majorité des conducteurs il faut mettre les pneus qui ont la meilleure adhérence à l'arrière.

Pour rattraper un train arrière qui se 'dérobe' pour quelque raison que ce soit, il faut accélérer: c'est le contraire de la réaction 'normale' d'un conducteur, qui relache accélérateur ou freine quand il y a un problème de comportement du véhicule.

Pour rattraper un train avant qui se 'dérobe', la réaction 'normale' d'un conducteur de relacher accélérateur, freiner, fait reprendre de l'adhérence au train avant.

 

Ainsi, en mettant les pneus ayant la meilleure adhérence à l'arrière, on réduit les occasions d'avoir à faire face à un train arrière qui se dérobe.

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Invité §cle475sT

Il a raison, car si tu mets tes pneu uses à l'arrière, il va décrocher tout le temps...

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je suis dans le même cas que toi avec mes pneus été. la dernière fois que j'ai été au garage, ils m'ont indiqué que les pneus avant étaient très usés et qu'il faudra les remplacer... alors du coup, j'ai pensé à faire la même chose que toi mais visiblement, ce n'est pas ce qu'il faut faire :lol:

 

mon soucis est que je ne veux pas remplacer les pneus avant par des runflats, mais le garage m'a dit qu'on ne peut pas mettre des pneus runflats et des pneus normaux ensemble.

 

:pfff:

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Invité §cyr357lr

Je voulais les inverser en attente de changer les 4 run flat par des Toyos proxes , qui améliorent , il paraît , l agrément de conduite et aussi le comportement. Je souhaite aussi faire quelques sorties par an sur circuit

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Même déduction de ma concess' mais le client est roi nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif

Ils m'ont mit ceux de l'avant (qui étaient bientôt au témoin) à l'arrière et vice versa et j'ai pu changer mes 4RF contre 4 non RF :)

Au début aussi je me suis basé sur les commentaires d'Allo pneu pour les changer, les Proxes étaient bien notés et je pensais les prendre mais après avoir discuté avec quelqu'un qui en sait beaucoup sur le sujet il m'a orienté vers différents choix et j'ai opté pour des Nokian vu le budget que j'avais à l'époque et je ne regrette absolument pas...

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Je voulais les inverser en attente de changer les 4 run flat par des Toyos proxes , qui améliorent , il paraît , l agrément de conduite et aussi le comportement. Je souhaite aussi faire quelques sorties par an sur circuit

 

 

Si tu peu tenir (en sécurité) jusqu'à ta sortie sur circuit.... Tu finira tes pneus à cette occasion :D

Ensuite tu remplaceras les 4 !!! Parce que faire une session sur piste avec des pneus récents... Ça fait cher la sortie... ;)

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Invité §cyr357lr

Je vais garder les 4 run flat pour le circuit , pour temps sec☀️sinon glissades probables , pas de problèmes particuliers pour rouler avec les run flat sur circuit ?

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Juste qu'en terme de performances c'est pas optimale ...

 

Après si tu ne fais pas la chasse aux secondes ça fait sûrement l'affaire :jap:

 

 

+ 1 si c'est pour dire de s'amuser et tant pis pour les pneus.... Ça va le faire :D

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Invité §cyr357lr

J envisage donc de changer mes pneus et d acheter des toyo proxes a 86 € ( me semble un bon compromis perf / prix)

Avant , j irai faire une sortie circuit pour finir ( ou pas ) les pneus d origines .

Quelques questions :

- je garderai les anciens dunlop so sport pour aller faire du circuit. Tant pis pour les chronos mais de toute façon , je débute . Je dois donc acheter des jantes 17" . En trouve t on facilement d occasion ?

- combien de km peut on faire avec un pneu qui ne fait que du circuit ( à la grosse )?

- même question sur les plaquettes ( pour estimer le budget)

- peut on mettre jantes 18 pouces sur une jcw r56 ? Avantages ? Inconvénient ?

- peut on mettre des pneus 215 sur des jantes qui supportent les dunlop d origine en 205 ?

Merci d avance

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Franchement les Toyo proxes de 86€ (sans doute l'entrée de gamme) bof bof bof hein, dans cette gamme il vaudrait mieux alors les Kumho KU31 à 72€, aussi bien/moyens

 

Mais je viens de voir que les Hankook V12 evo2 K120 sont à 87€ http://pneuspromo.fr/Tyre/8808 [...] aign=jymeo et alors là sans hésitation c'est ceux là que tu devrais prendre, sortis en mars 2014 donc de dernière génération, successeurs des V12 evo1 K110 ces pneus "talonnent" les pointures dans les derniers tests, rendus à ce prix c'est une super opportunité

 

Aucun intérêt de mettre du 18", jantes un peu plus lourdes, pneus un peu plus lourds, résultat inertie plus élevée, certes le moteur est coupleux mais si tu peux éviter...

Pareil aucun intérêt de mettre du 215, les 1,5 km/h gagnés en virage sont perdus en reprises/accélérations/vitesse/consommation/comportement

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Franchement les Toyo proxes de 86€ (sans doute l'entrée de gamme) bof bof bof hein, dans cette gamme il vaudrait mieux alors les Kumho KU31 à 72€, aussi bien/moyens

 

Mais je viens de voir que les Hankook V12 evo2 K120 sont à 87€ http://pneuspromo.fr/Tyre/8808 [...] aign=jymeo et alors là sans hésitation c'est ceux là que tu devrais prendre, sortis en mars 2014 donc de dernière génération, successeurs des V12 evo1 K110 ces pneus "talonnent" les pointures dans les derniers tests, rendus à ce prix c'est une super opportunité

 

Aucun intérêt de mettre du 18", jantes un peu plus lourdes, pneus un peu plus lourds, résultat inertie plus élevée, certes le moteur est coupleux mais si tu peux éviter...

Pareil aucun intérêt de mettre du 215, les 1,5 km/h gagnés en virage sont perdus en reprises/accélérations/vitesse/consommation/comportement

Ne pas confondre les toyo T1 Sport et les T1R ;)

http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/tire/tire_preview/1434_53634c57ac63e.jpeg

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Invité §cyr357lr

Je relance ce topic avec une nouvelle question : je voulais changer mes pneus actuels runflat par des nouveaux pneus non runflat type goodyear eagle asymétrique . A priori ça pose problème par l installateur qui dit que le châssis et suspensions sont réglés pour des runflats et donc que je vais modifier considérablement modifier le comportement de la jcw si j installe des runflats ??? :eek:

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Invité §cyr357lr

Si j installe des non runflats of course !

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Invité §ppj444ks

Ceux qui sont passés en non runflat disent unanimement que c'est le jour et la nuit tellement c'est mieux.

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Invité §cyr357lr

Autre remarque de l installateur , la mini ne sera pas assurée pour aller sur l autoroute si pose de non runflat car pas moyen de réparer . Pourtant il existe un kit crevaison mini donc pour moi , nô soucis .!

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:lol: Pardon, mais quelle ineptie! Le vendeur qui fait peur pour "mieux. Vendre"... Pour info la roue de secours n'est absolument pas obligatoire; je ne pense pas que pour autant si les voitures n'en n'ont pas elles ne soient plus assurées - sur autoroute!

Et oui le kit anti-crevaison existe ;)

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Invité §Coo808dB

c est vrai que la voiture sortie d usine et calibré en fonction de sa monte et changer donc de monte peux modifier le comportmeent de la voiture , je repete aussi car moi je m'en fou royal je roulé avec ma hatch avec 2 run flat a l arriere et des normaux l avant

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