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Petite question pour contrôle huile moteur :)


Invité §jdf536pO

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Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

Je viens de remettre du liquide de lave glace et du coup je vérifie le niveau d'huile moteur.

 

Je suis assez étonné de découvrir que j'ai consommé un petit 10 % en disons 2000 Kms. Deux tiers autoroute, un tiers ville.

 

Je respecte bien sûr le temps de chauffe et aussi le temps d'arrêt avant de couper le contact.

 

Bien sûr, c'est un petit moteur nerveux mais cette baisse bien que non dramatique me pose question...

 

Alors, vous qui roulez depuis des milliers de kilomètres, est-ce à vos avis une consommation "normale" pour une Mini ?

 

Je précise que je n'ai pas de fumée bleue ni de trou à l'accélération. Juste parfois, le témoin jaune qui s'allume lorsque l'on joue un peu avec un démarrage en première vitesse façon sportive pour passer assez vite en deuxième et ainsi de suite. Ben oui, c'est rigolo...

 

Merci d'avance et bon route à tous.

 

JD

 

PS : Entre-nous la jauge semble un peu tourmentée pour avoir une idée "exacte" du niveau...

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Invité §jdf536pO

Je dois en être à 0.20l/1000km sur ma One R50 10ans/203000km.

 

 

Bjr,

 

Merci des infos. 203000 Kms cela fait plaisir à lire. Comme quoi, c'est du solide.

 

J'ai lu la documentation. Mini préconise de faire le contrôle le moteur chaud après 10 kms et 5 minutes de pause.

 

J'ai lu aussi qu'il préconise, en dehors de leur huile moteur, la marque castrol. Tjrs en 5W40.

 

En ayant fait des recherches ici sur ce forum, j'ai vu que le nombre d'utilisateurs avaient eux aussi parfois un problème de lecture de la jauge et que même certains avaient commandés une autre jauge différente. Moi, je vais en rester à la documentation de Mini.

 

Un contrôle tous les 15 jours sera très bien. Vroummmmmmmmmm

 

Bonnes routes à tous.

 

JD

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Je vais en étonner plus d'un, je n'ai jamais regardé le niveau sur la R52 ou alors en 8ans j'ai dû le faire 2x, elle roule très peu et fait ses vidanges tous les deux ans même si elle a fait que 2'000km...

 

La R57 je regardais, 100cv de plus que la Cooper 130 et roulait tous les jours, elle était dans les moins de 0.5L/1'000km (fallait au moins un truc qui allait bien :lol: )

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Ma belle voiture de location de ce weekend: une Renault Mégane break datant de 2 mois:

Le ventilo qui se met en route constamment en ville

L'embrayage dur et qui se met à patiner

La boite caoutchouteuse à souhait

...et je peux continuer longtemps, mais, mieux qu'un long discours; voici le bolide:

 

 

mobile-2015-27_18-10-img.jpg

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Du moment que tu le penses, après tout

 

Non peut-être :)

Ma belle voiture de location de ce weekend: une Renault Mégane break datant de 2 mois:

Le ventilo qui se met en route constamment en ville

L'embrayage dur et qui se met à patiner

La boite caoutchouteuse à souhait

...et je peux continuer longtemps, mais, mieux qu'un long discours; voici le bolide:

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-img.jpg

On parlait fiabilité pas ressenti de chacun

Sinon chez Mini on peut citer entre autre les rétros qui ne s'ouvrent pas complètement 1 fois sur 3, le ventilo qui se met en route après 5mn le matin à froid (c'était une sonde, prit en charge), la vitre qui ne remonte plus à la fermeture de la porte (réglé en réinitialisant)...

 

Mais c'est quand même dingue d'être toujours sur le dos des françaises et d'en prendre une en location :ange:

Malheureux tu es en train de casser le mythe de Minniemouse :cry:

C'est sur que chez Mini y'a pas de mythe mais une belle pétition pour le thp :lol:

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Bjr,

 

Merci des infos. 203000 Kms cela fait plaisir à lire. Comme quoi, c'est du solide.

 

J'ai lu la documentation. Mini préconise de faire le contrôle le moteur chaud après 10 kms et 5 minutes de pause.

 

J'ai lu aussi qu'il préconise, en dehors de leur huile moteur, la marque castrol. Tjrs en 5W40.

 

En ayant fait des recherches ici sur ce forum, j'ai vu que le nombre d'utilisateurs avaient eux aussi parfois un problème de lecture de la jauge et que même certains avaient commandés une autre jauge différente. Moi, je vais en rester à la documentation de Mini.

 

Un contrôle tous les 15 jours sera très bien. Vroummmmmmmmmm

 

Bonnes routes à tous.

 

JD

 

Un contrôle de la jauge tous les 15 jours ou 1000 kilomètres moteur froid, c'est une bonne préconisation. Tu dois avoir une R56 pour que ta jauge ne soit pas facile à lire. 5W30, je crois que c'est l'huile homologuée par Mini.

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Un contrôle de la jauge tous les 15 jours ou 1000 kilomètres moteur froid, c'est une bonne préconisation. Tu dois avoir une R56 pour que ta jauge ne soit pas facile à lire. 5W30, je crois que c'est l'huile homologuée par Mini.

Et si c'est une S la 0w30/0w40 étant préférable

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Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

Ben, je ne me doutais pont d'avoir autant de réponses aussi exotiques :)

 

Comme quoi ce petit (mini) forum est bien vivant...

 

On commence donc avec un sujet Mini, on passe par du constructeur Français, on fait un petit crochet vers une marque Allemande solide et on revient vers Mini avec les bonnes infos pour l'huile moteur.

 

C'est très amusant tout cela. Il faut que je trouve un autre sujet pour encore voyager plus...

 

JD

 

PS : Pour rire un peu... Ce matin, j'ai bataillé contre un conducteur, sur de sa personne, en BMW série 5 break. Il était dans une voie bouchée et au dernier moment a voulu me forcer le passage ! Ridicule car ma petite souris très vive lui a cloué le bec. Cet Abruti s'est senti frustré au point de revenir à la charge pour me faire une queue de poisson. Malheur à lui, j'ai baissé la vitre teintée passager et lui est montré mon index, non mais... Non, vraiment Mini c'est cool. :)

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Invité §jdf536pO

Slt à tous,

 

Heu, comment l'écrire ? Ben, disons qu'une concession se fait des choses de la vie en "or".

 

J'ai suivi vos recommandations pour l'huile du petit moteur nerveux. C'est important pour sa survie...

 

Comme je devais acheter des petites choses, je me rends en concession Mini (bmw). Et puis je commande.

 

Je rentre chez moi, et par curiosité je recherche le prix ailleurs.

 

Un bidon d'huile CASTROL 0W40 EDGE PRO est facturé HT 21,25 € depuis la concession.

 

Sur la toile, je trouve le même bidon à "9,30 € ht" ! Purée de petits pois la culbute est énorme non ?

 

http://www.lubuniversal.com/hu [...] tAodtDoAIQ

 

On peut appeler cela le baptême du "novice" chez Mini :)

 

JD

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Détail important : la Castrol 0w40 de ton lien est homologuée LL01 et pas LL04 contrairement à la 0w30 de concession (que tu peux acheter ailleurs moins cher évidemment, mais plus cher que l'huile homologuée LL01)

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Invité §jdf536pO

Détail important : la Castrol 0w40 de ton lien est homologuée LL01 et pas LL04 contrairement à la 0w30 de concession (que tu peux acheter ailleurs moins cher évidemment, mais plus cher que l'huile homologuée LL01)

 

 

Slt,

 

Ah, l’œil de l'expert. Bravo.

 

En fait, j'ai regardé ma facture et ils mettent (Mini-BMW) en plus "huile moteur 0W40". Mais c'est faux car j'ai bien un bidon BMW LL04 OW-30.

 

Mais, même avec cette erreur le site que j'ai trouvé est encore bien meilleur en prix. La preuve.

 

http://www.lubuniversal.com/hu [...] 77173.html

 

L'écart est donc conséquent, pour le même produit. Je vais leur téléphoner. :)

 

JD

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Sur ce genre de chose, comme par ex. aussi les pneus, les concessions sont obligées contractuellement de se fournir + revendre au prix fort, bon après c'est 15€ de plus c'est pas la mort, c'est le prix de la tranquillité en cas de souci...

 

Pour l'erreur 0W40/0W30, leur logiciel est à jour (Shell fournisseur Bmw-Mini de 0w40 LL04 à partir du 1/1/2015) mais peut-être pas leur stock, c'est pas très grave, l'important c'est la certification LL04

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Invité §jdf536pO

Sur ce genre de chose, comme par ex. aussi les pneus, les concessions sont obligées contractuellement de se fournir + revendre au prix fort, bon après c'est 15€ de plus c'est pas la mort, c'est le prix de la tranquillité en cas de souci...

 

Pour l'erreur 0W40/0W30, leur logiciel est à jour (Shell fournisseur Bmw-Mini de 0w40 LL04 à partir du 1/1/2015) mais peut-être pas leur stock, c'est pas très grave, l'important c'est la certification LL04

 

 

Slt,

 

En effet, le contact du comptoir ventes de pièces me confirme le fait que la base de données n'est pas à jour pour l'intitulé.

 

Cela étant, 10 € de différence sur une année pleine en ajoutant grosso modo 0,5 l tout les 2000 kms cela se prend au fil des bidons que l'on doit mettre sur une année. Pour faire court, pour le même prix et le même produit de qualité, on double la quantité ailleurs... :)

 

Merci des vérifications, c'est cool d'avoir une expert de haut niveau. :)

 

JD

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Invité §jdf536pO

Slt à tous,

 

Bon, j'ai testé pour vous et moi bien sûr. J'ai commandé l'huile qui va bien pour nos petites souris. Le prix est très compétitif.

 

La livraison fût rapide voire très rapide via transporteur et point relais. Le coût même pas 6 € !

 

C'est simple, au final cela fait un bidon acheté, un bidon gratuit. :)

 

Voili, voilou. Bonne route à tous.

 

JD

 

http://www.lubuniversal.com/hu [...] 77173.html

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