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John Cooper Works

Suspension JCW


Invité §eki168pU
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Invité §sup134lI

C'est vrai que ça fait envie de mettre la Mini sur piste...

Ce n'est pas si cher, et puis la dépense de consommable dépends du niveau d'attaque

on peut tout a fait tourner sans tout user,

je ne suis pas partisan de poncer du pneu en virage, ça fait perdre des secondes mais on limite les dégâts

apprendre sur une piste humide est sympa aussi car ça force a ne pas freiner trop fort et bien enrouler les virages

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C'est vrai que ça use beaucoup moins le pneu, moins de résistance en virage

Tu as raison ce n'est pas si cher, en restant respectueux des contraintes mécaniques, physiques, mais je me connais, on veut toujours aller de plus en plus vite en fin de compte :lol:

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Invité §eki168pU

5000€ de modifs : qu'est-ce que tu voudrais modifier pour ce tarif ? la F56 que tu n'aimes pas a au moins pour elle un chassis sport qui n'a pas besoin d'être changé, et la S a à peu près les perfs que la R56 JCW, pas la même sonorité mais ça ne coute pas cher à modifier ça ;)

 

 

Personnalisable à souhait en deuxième monte : on se demande pourquoi elle est serait plus tunable en occasion ;)

 

J'ai l'impression que tu cherches à justifier objectivement une préférence personnelle qui par définition n'a pas besoin de se justifier, tu préfères la R56 tant mieux ! c'est une bonne auto aussi

Bah je souhaite changer les sièges pour des Recaro : 3000€. Je souhaitais faire quelques modifs visuels avec le black line. Monter un Chassis JCW ou une autre marque. 1000€. Peut être changer l’intermédiaire. Le tableau de bord... Etc. Des Michelin Super Sport. Bref, j'ai prévu un beau budget de modif mais ca va faire un an que je suis en restriction budgétaire pour me payer une voiture enorme ! Donc je ne souhaite pas me restreindre même si chaque modif sera fait avec la réflexion qu'il se doit. Au contraire des autres Mini que j'ai eu. Je souhaite que celle là soit spéciale. Donc j'ai jamais caché mon désir d'avoir une JCW depuis le 1er poste. Par contre, faut pas être fermé d'esprit. Je souhaite essayer la 56. Juste pour voir. Tout comme j'irais voir la S1. Juste pour se faire son propre avis sur la question.

 

Donc non, je ne cherche pas a justifier un achat en particulier. Je trouve la JCW plus exclusive sachant que je vais faire pas mal de modif en plus. Voilà tout. La F56S est très sympa et je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas. Regarde bien. J'ai dit que j'avais du mal à m'accomoder de la nouvelle ligne mais que plus cela allait, plus je la trouvais vraiment belle. Je souhaite l'essayer pour voir ce qu'elle vaut. Il est certain que la 56S est un achat plus "raisonnable" si j'ose dire mais aucun justificatif à avoir clairement.

 

Ekimi: la rouge est pour moi la meilleure mais déteste noir toit rouge donc forcement et puis c'était des démos au debut donc il faut demander l'histoire mais je prendrai la rouge à ta place (HK, GPS, rare TDB cuir/alcantara, etc)

C'est sur, qu'elle a tout ce qu'il faut la rouge. J'aimerai bien mais un peu cher quand même ! Ohhh vu son age tu penses qu'elle a servi de voiture de démo ? Il y a l'historique d'utilisation sur la centrale et cela ne ressort pas si j'ai bonne mémoire.

Je dirais surtout: Fais TOI plaisir! :sol:

C'est claire ! J'ai le budget pour donc je pense que y'a de quoi s'amuser !

 

J'ajouterai que je ne ferais pas de circuit avec. J'ai un Karting pour ça. Ca me suffit. J'aurais un karting pour la ville comme ça !

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Invité §eki168pU

Génial le karting ! ;)

 

Pour les Recaro c'est peut-être mieux d'acheter une auto déjà équipée

 

 

C'est sur. Mais ça cours pas les rues...

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Invité §eki168pU

Pour le demo je parle des noir toit rouge qui est la config de lancement donc c'est vraiment pas original comme config et tu as le risque que tout Paris lui soit passé dessus...

 

 

Oui j'avais lu ça sur un autre sujet. C'est le risque mais elle est de fin 2013 donc je suis pas sur qu'elle est servi en démo. C'était la fin de la R56 déjà... Tu voies ce que je veux dire ?

 

Après pour l'originalité. On est d'accord mais bon j'ai bien la couleur donc à la limite.

 

Regarde le rapport http://www.autoviza.fr/?pid=81

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Il y a toujours des JCW de demo en concession donc la date n'indique rien :)

 

Demande toujours au concessionnaire, on ne sait jamais et puis si c'est inscrit "HEA" dans le descriptif infos/options (dispo en concess sur demande) s'en est une (lancement)

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Invité §eki168pU

De toute façon elle est un peu chère pour moi.

 

Je doute que tu puisse faire descendre la voiture vers les 28-29k. Bien qu'elle soit en vente depuis un bout de temps !

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Invité §fro388zC

C'est vrai que ça fait envie de mettre la Mini sur piste...

 

 

 

Je compte amener ma JCW sur la piste au printemps. Je suis motard et j'avais l'habitude d'aller pister. Par contre je n'ai jamais pisté en voiture. Je vais y aller avec ma petite femme :D J'espère qu'elle aimera.

Comment ça se passe en voiture sur circuit? Il faut être équipé de quoi? Y a t il des groupes de niveaux comme en moto? Parce que être débutant en mini face à des pistards habitués en hyper sport, ça peut faire flipper!

Après je vous lisais au sujet des différences entre les voitures en terme de vitesse ... si c'est comme en moto ça n'a que peu d'importance. J'avais l'habitude d'aller pister parfois selon la moto du moment avec des motos de 65 à 95 cv et je bouffais des motos de 180 tout comme j'en ai vu en 250 cc et 40 cv me poser des soucis!. Et je n'étais pas un pilote, j'ai du faire 8 fois de la piste. Bien sur à qualité de pilotage égale;..tchao, y'a pas photo. En tout cas je sais qu'on peut se faire plaisir même sans beaucoup de watts et en étant débutant, c'est ça le bonheur de la piste, on devient vite accro.

y-a-t-il un sujet piste sur le forum au fait?

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Invité §fro388zC

il y a le circuit du laquais pas loin de chez moi mais limité à 89 DB et sur ma carte grise suis à 89 (à l'arrêt). Donc c'est mort.

De plus quand ils vérifient sur un circuit pour une auto j'imagine que c'est comme pour les motos : à un certain régime...

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Invité §sup134lI

Tu n'aura besoin que d'un casque et une voiture en bon état pneus et freinage,

 

Il n'y a pas forcément de niveaux, ce sont souvent des journées open, donc tu fais ce que tu veux et a ton rhytme, les plus rapides, on les voit venir dans les rétros donc pas de soucis, pas besoin de se stresser pour eux.

 

Si tu roules fort et que tu es d'origine, un jeu complet de plaquettes avant par sortie !

En gros n'arrives pas avec des plaquettes a 50% d'usure

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Invité §fro388zC

Merci

ah ouais ça morfle tant que ça les plaquettes?

Oui d'origine JCW et je suis débutant en voiture (mais j'étais un gros freineur en moto et les plaquettes morflaient pas)

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Invité §sup134lI

si tu freins fort et tard oui,

l'origine n'est pas faite pour ça,

 

si tu freine modérément sans chercher le chrono, ça tiendra

 

tout dépends comme dit plus haut, si tu recherche a te balader ou exploiter la voiture a 100%

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si tu freins fort et tard oui,

l'origine n'est pas faite pour ça,

 

si tu freine modérément sans chercher le chrono, ça tiendra

 

tout dépends comme dit plus haut, si tu recherche a te balader ou exploiter la voiture a 100%

Rien que de lire ces mots, ça ne donne pas envie de s'y risquer... :ange:

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Invité §sup134lI

@Jimbo7575 Seul toi est maitre de ton véhicule,

il faut savoir modérer si besoin et comprendre comment ça chauffe ou marche, selon la façon de l'exploiter

 

avec le oil temp, ça donne déjà une idée de ce qui se passe en dessous

 

il faut être a l'écoute, si la voiture encaisse mal, il faut ralentir, si le chrono n'est pas important, il ne faut pas chronométrer, de toute façon, pour apprendre un peut tout ça, la seule solution ... aller pister un coup lol

 

on découvre une toute autre voiture a la fin de la journée

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Invité §fro388zC

Pour le lacquais pas de problème, on tournait avec une RS4 avec valves ouvertes et ça passait mais ils sont effectivement assez chisnts là et tracé pas exceptionnel non plus...

 

Appel et demande ;)

 

 

 

;) J'ai appelé mais ils savaient pas et doivent me rappeler.

Après je vois pas comment les hyper sport pourraient faire moins de bruit qu'une mini JCW d'origine... et j'imagine que sur circuit il y en a la pelle...

 

Jimbo, essaye la piste c'est génial. Tu te rend compte des capacités de ta machine (qui sont en général bien plus élevées que les nôtres!!). Sinon les freins ça lâche pas d'un coup, ça commence par être de plus en plus mou à la pédale ;)

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Invité §GAB572QS

Franchement, 2 voitures différentes quand "flap" ouvert. A ce point, c'est très étonnant.

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Invité §sup134lI

Le bruit n'est pas forcément en rapport avec les décibels

 

Je suis staté a 93db ( Akrapovic, ragazzon, 211 )

La gp2 1 ou 2 décibel de moins ( ragazzon )

 

Ils mesurent le bruit a 4500 trs hors lâché de gaz, donc les pétarades ne sont pas prises en compte

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Invité §fro388zC

Franchement, 2 voitures différentes quand "flap" ouvert. A ce point, c'est très étonnant.

 

 

 

C'est quoi ces flaps??

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Invité §fro388zC

Le bruit n'est pas forcément en rapport avec les décibels

 

Je suis staté a 93db ( Akrapovic, ragazzon, 211 )

La gp2 1 ou 2 décibel de moins ( ragazzon )

 

Ils mesurent le bruit a 4500 trs hors lâché de gaz, donc les pétarades ne sont pas prises en compte

 

Mouais je vois pas comment je ferais - de 89 dB vu que j'y suis en statique... (si je comprends bien les DB sur la carte grise c'est en statique)

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Invité §ano646qd

Le Problem des Catheram et des Lotus,

ce sont de très bonnes voitures ...

 

mais, aucune aide, donc sur piste humide, on ne voit personne passer, a magny cours F1, les lotus faisaient presque toutes des 90° dans les virages

Aux Ecuyers ce week end on avait juste un Opel Speedster moteur refait et compresseur de 280Ch

le matin je l'ai passé (assez humide), l'après midi je n'ai pas réussi (juste humide), il devait tourner 0,5s plus vite mais sur piste on voit la distance se creuser petit a petit après les tours

sinon a part la GT3RS, on a passé tout le monde y compris les 2 Megane3 RS

 

mais je ne suis pas stock niveau suspensions donc ce n'est pas une référence, bien que là j'étais en plaquette d'origine et c'était horrible a conduire.

 

Bonjour à tous.. ceci est mon premier message ici :D

 

Je ne réponds peut-être pas au bon endroit, je suis généralement plutôt lecteur qu'autre chose!

 

Je suis ce qui se dit sur Mini depuis pas mal de temps...mais par contre, alors qu'ai une cooper S r56 depuis quelque mois et un élise 111r depuis 3ans, quand il pleut -en ce qui me concerne bien entendu-, l'adhérence est vraiment supérieure avec la Lotus. Il faut rouler sans brutalité, mais ça passe quand même assez fort je trouve. Je suis monté en Toyo T1R sur les deux voitures.

Ceci était peut-être hors sujet..

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Invité §eki168pU

Bon j'ai été voir la Mini aujourd'hui. Petit tour en passager et en conducteur. Je suis ressorti avec le sourire visiblement. C'était wouah ! Sacré voiture. Mieux que dans mes souvenirs. Et tellement mieux que la 208 GTI qui a pourtant le même moteur. Vraiment deux philosophies différentes.

 

Je peux l'avoir pour 21.800 clefs en mains. Voilà pour le retour. Elle est niquel. Acheter dans la même concession et entretenu a la même place. Voilà pour l'historique. J'avoue hésiter. Même si mon portefeuille n'est pas tout a fait près a encaisser le choc.

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