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Suspension JCW


Invité §eki168pU
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Invité §Tan734vD

Bonjour/bonsoir à tous,

 

J’aurais besoin s’il vous plaît de votre aide, de vos conseils question châssis !

 

Tout d’abord je me présente, je me nomme Tan, je suis propriétaire d’une R56 JCW année 2013 et je circule essentiellement sur les nationales, les routes sinueuses dans le Sud de la France.

 

Depuis quelques temps, je réfléchis à un changement radical de mon châssis car franchement celui de la JCW me semble vraiment pas sportif malgré les barres anti roulis ; Et même s’il est inscrit sur les amortisseurs “ML4 Sport“ . À la conduite le châssis d’origine de la JCW privilégie plus le confort qu’aux performances, dommage ! Sans doute je ne vous apprends rien jusque là.

 

Par conséquent, je recherche un kit qui m’offrirait une tenue de route impeccable avec un rabaissement raisonnable.

 

Je me suis plus ou moins informé via les catalogues Bilstein et KW mais j’ai aussi consulté des sites tels que aluformproducts.com et pourchier.com.

 

J’hésite entre un kit B12 (B8 + ressorts Eibach/H&R), B14 (comme sur la GP2) ou alors des KW V1 (l’équivalent des B14 ?).

 

J’en viens à mes trois questions.

 

Que me conseillez-vous pour un conducteur comme moi ?

N’est-ce pas trop exagérer les combinés filetés ?

Lorsque j’entends parler de -30mm ou -50mm, est-ce l’égard entre le pneu et le dessous de l’aile arrière par exemple ?

 

Par avance merci de vos réponses.

@+

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Ca remonte à 2010 mais mon avis na pas changé concernant les châssis usine de R56, qui est le même que le tien

 

Combiné fileté exagéré par principe puisque la raison voudrait que l'on se contente du châssis usine, cela dit les références dont tu parles c'est pour la route, pas pour la compétition

 

Pour ma part c'était des combinés H&R -30/-35, tu gardes un certain confort, mais le comportement est transfiguré, c'était comme si j'avais une nouvelle auto, la seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt

Le rabaissement n'est pas extrême en -30, juste certains dos d'âne se passent plus lentement parce que les déflecteurs de roues avant peuvent racler, franchement c'est gérable mais quand même je n'aurais pas voulu de rabaissement plus bas

Je te mettrai une photo pour te faire une idée

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Invité §Tan734vD

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse ça m'aide.

 

Je pensais que les combinés filetés premières gammes (b14, kw v1, v2) étaient destinés pour le circuit.

Dans ce cas je pencherais sur le modèle B14 malgré un tarage rude je suppose.

 

Ah ce serait sympa ! J'aimerais bien voir ce que ça donne une R56 en -30mm, ça semble être ni peu ni trop en terme de rabaissement.

Par contre, en France H&R vend uniquement ses ressorts car je ne trouve pas leurs combinés sur des sites français.

 

Merci

Bonne journée !

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Invité §eki168pU

C'est vrai que cela serait interessant comme photo pour voir un peu les différences. Si cela est vraiment flagrant.

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Invité §Tan734vD

Splendide, propre ! C'est exactement ce que je recherche niveau rabaissement.

Je pourrais demander du -30mm sans hésiter.

 

 

J'ai une autre question.

Est-ce nécessaire qu'il y ait un abaissement équilibré avant et arrière ?

 

Sachant qu'à l'origine l'avant de ma JCW est plus basse que l'arrière.

 

 

En tout cas merci pour cet aperçu.

Bonne journée !

 

 

ps: La R56 aux couleurs de l'Austin édition Monte-Carlo juste remarquable !

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Non, si tu rabaisses l'avant et l'arrière de la même hauteur, pas besoin de faire d'autre ajustement

 

La référence de ces suspensions : H&R 31040T-3 Touring Cup Kit

http://www.ecstuning.com/ES1303485/ par ex.

 

gamme Touring Cup Kit

http://www.hrsprings.com/products/cup-kits/

 

J'ai retrouvé des photos plus "parlantes" pour ce léger rabaissement

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02974.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02977.jpg

 

Edit : oui merci, je l'aimais beaucoup ;)

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Invité §eki168pU

Ahh c'est vraiment sympa ! Elle fait plus assises sur ses pieds. C'est vraiment top ! Pas du tout tuning !

 

Faut vraiment connaitre la mini pour savoir qu'elle est rabaissé.

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C'est une question de gout, de mon côté je la trouvais limite quelques millimètres trop basse visuellement ! il eut fallu que les vitres fussent moins hautes d'environ 1,5cm pour équilibrer ...juste pour chipoter visuellement évidemment :lol: ou bien mettre le chassis JCW (-1cm) mais sensiblement plus cher, mais peut-être légèrement trop haut, enfin, la perfection visuelle est impossible par définition ;)

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Invité §sup134lI

Je pensais que les combinés filetés premières gammes (b14, kw v1, v2) étaient destinés pour le circuit.

Dans ce cas je pencherais sur le modèle B14 malgré un tarage rude je suppose.

Aucune suspension vendue au public n'est faite pour faire du circuit, il y a du sure-mesure pour ça

on peut faire du circuit avec ce qu'on veut, il faut juste avoir conscience de la contrainte qu'on applique a des suspensions et estimer leur qualité donc se modérer dans certains cas ou se lâcher complètement dans d'autres,

 

Des suspensions modifiées sont souvent plus fermes en compression, mais ce veux pas dire moins confortable au quotidien le facteur Runflat est beaucoup plus responsable en général

 

pour du fileté, 30-50 veux dire qu'on peut rabaisser de 30mm a + de 50mm en général, mais ce n'est pas optimal.

 

J'ai une autre question.

Est-ce nécessaire qu'il y ait un abaissement équilibré avant et arrière ?

 

Oui, il faut garder l'assiette d'origine, ça se ressentira au freinage et équilibre de la voiture sinon.

Non, si tu rabaisses l'avant et l'arrière de la même hauteur, pas besoin de faire d'autre ajustement

Non justement, en fileté il faudra les régler forcément indépendamment pour garder l'assiette du véhicule, c'est proportionnel

et en ressort cours c'est selon la marque sur mini par exemple Eibach 25-30 H&R 30-30

ou bien mettre le chassis JCW (-1cm) mais sensiblement plus cher, mais peut-être légèrement trop haut, enfin, la perfection visuelle est impossible par définition ;)

Châssis JCW ? soyons sérieux, ce n'est qu'un amortisseur OEM sans aucune technologie particulière avec des ressorts légèrement cours, aucun intérêt a part le badge mini.

 

 

Chaque marque à ses atouts, et permet de faire plus ou moins de choses même en entrée de gamme

Bilstein : Monotube à l'avant et toute la technologie derrière, qualité irréprochable.

KW : Inox, technologie

St Suspensions : Technologie KW, peut être moins bon niveau qualité de matériau, mais un très bon rapport qualité prix !

 

En comparant avec le kit H&R photographié chez ECS, On fait bien mieux en Europe :jap: ! et a tout les niveaux ! rien qu'a voir l'épaisseur des tubes arrière ( qui ne doivent même pas être plus gros que d'origine )

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Non, si tu rabaisses l'avant et l'arrière de la même hauteur, pas besoin de faire d'autre ajustement

 

La référence de ces suspensions : H&R 31040T-3 Touring Cup Kit

http://www.ecstuning.com/ES1303485/ par ex.

 

gamme Touring Cup Kit

http://www.hrsprings.com/products/cup-kits/

 

J'ai retrouvé des photos plus "parlantes" pour ce léger rabaissement

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02974.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02977.jpg

 

Edit : oui merci, je l'aimais beaucoup ;)

 

 

Très propre ! Parfait ! Pas kéké du tout... Nickel ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Ça coûte un bras si on veut faire ça sur une F56 !?

Quid ? De la garantie...

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Merci Bilou

Pour la garantie, avec du matériel haut de gamme comme ça (d'ailleurs pas comme ST = non inox), aucune crainte à ce niveau, au pire, ce genre d'équipementier a un SAV qui fonctionne

 

Supradelik tu as mal compris ou sans doute me suis-je mal exprimé, je parle d'un rabaissement non-réglable ("de même hauteur") donc bien sur tu fais bien de préciser que pour un rabaissement réglable ça complique le réglage av/arr

 

Pour l'anecdote, les 25-30mm ou 30-30mm que tu évoques selon les marques, s'avèrent en pratique ne pas forcément être de ce résultat au millimètre près, donc à relativiser dans une certaine mesure si j'ose dire ;)

 

Je n'ai pas, me semble-t-il ;) "glorifié" le chassis JCW, j'appelle un chat un chat, on sait bien que c'est le même manufacturier que l'origine, il n'empêche que comme pour un équipementier non-Mini, ça a été développé par Mini bien sur et avec un tarage et une compression tout à fait spécifique à l'amortisseur JCW en question

(et également il faut le préciser, suspensions faites pour travailler en adéquation avec des barres anti-roulis un peu plus grosses, comprises dans ce kit chassis JCW)

 

Concernant ta critique d'une suspension juste en estimation son épaisseur de tube, pas terrible, sans essayer une auto gréée de cet équipement ce n'est quand même pas très crédible tu ne trouves pas ?

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Merci Bilou

Pour la garantie, avec du matériel haut de gamme comme ça (d'ailleurs pas comme ST = non inox), aucune crainte à ce niveau, au pire, ce genre d'équipementier a un SAV qui fonctionne

 

 

 

Je parlais de la garantie Mini (BMW) pour un véhicule encore sous garantie constructeur !?

:)

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Oh pour ça, j'ai eu des prises en garantie alors que la voiture avait 3 ans et demi/4 ans (pompe hp, soufflet de cardan) voiture importée d'Allemagne au passage, mais c'est logique aucun lien direct avec des suspensions

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J'ai retrouvé des photos plus "parlantes" pour ce léger rabaissement

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02974.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02977.jpg

C'est plus sympa plus trapu, par contre déjà d'origine c'est galère pour nettoyer les passages de roues alors là :non:

Chaque marque à ses atouts, et permet de faire plus ou moins de choses même en entrée de gamme

Bilstein : Monotube à l'avant et toute la technologie derrière, qualité irréprochable.

KW : Inox, technologie

St Suspensions : Technologie KW, peut être moins bon niveau qualité de matériau, mais un très bon rapport qualité prix !

 

En comparant avec le kit H&R photographié chez ECS, On fait bien mieux en Europe :jap: ! et a tout les niveaux ! rien qu'a voir l'épaisseur des tubes arrière ( qui ne doivent même pas être plus gros que d'origine )

Que conseillerais-tu comme suspension pour une utilisation à 99,9% route ?

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Invité §sup134lI

Supradelik tu as mal compris ou sans doute me suis-je mal exprimé, je parle d'un rabaissement non-réglable ("de même hauteur") donc bien sur tu fais bien de préciser que pour un rabaissement réglable ça complique le réglage av/arr

 

Pour l'anecdote, les 25-30mm ou 30-30mm que tu évoques selon les marques, s'avèrent en pratique ne pas forcément être de ce résultat au millimètre près, donc à relativiser dans une certaine mesure si j'ose dire ;)

 

Je n'ai pas, me semble-t-il ;) "glorifié" le chassis JCW, j'appelle un chat un chat, on sait bien que c'est le même manufacturier que l'origine, il n'empêche que comme pour un équipementier non-Mini, ça a été développé par Mini bien sur et avec un tarage et une compression tout à fait spécifique à l'amortisseur JCW en question

(et également il faut le préciser, suspensions faites pour travailler en adéquation avec des barres anti-roulis un peu plus grosses, comprises dans ce kit chassis JCW)

 

Concernant ta critique d'une suspension juste en estimation son épaisseur de tube, pas terrible, sans essayer une auto gréée de cet équipement ce n'est quand même pas très crédible tu ne trouves pas ?

 

 

il y a différent type de suspensions, les gammes sont destinées à une utilisation, et le prix va souvent de paire.

des suspensions avec des tubes aussi fins à l'avant et l'arrière seront forcément moins " performant " qu'un kit plus costaud, je ne dis pas que c'est de la daube, je dis juste qu'il y a LARGEMENT mieux, avec des ressorts moins fermes notamment.

et il est bien écrit dans le descriptif ( daily driving )

 

il n'y a pas de secret, visuellement, on peut estimer le fournisseur par rapport a sa façon d'emballer les pièces, et la gamme, elles sont similaires sur certains points

 

J'ai pu tester ( et on ne parles pas d'un tour de pâté de maison )

ressorts Eibach

ressorts H&R

ressorts AP

AP Coilover (KW) ( identique en épaisseur de tubes aux H&R )

Weitech Hicon GT (KW)

ST

KW V1

KWV2

KW Clubsport

bilstein B12

Bilstein B12 tarage Trachdays

Bilstein B12 Full barre anti roulis eibach

Bilstein B14

Bilstein B14 tarage Trackdays

Bilstein B14 Coupelles Eibach

MINI GP2

MINI GP2 Coupelles Eibach

Bilstein B16 tarage Trackdays

Bilstein B16

Bilstein B16 Coupelles Eibach

 

J'ai pu décortiquer visuellement :

F56 JCW PRO

R56 JCW

Bilstein Clubsport

APX Coilover

 

Je parlais de la garantie Mini (BMW) pour un véhicule encore sous garantie constructeur !?

:)

 

 

aucun soucis si la garantie ne concerne PAS les suspensions ( cardans roulements biellettes ... )

Que conseillerais-tu comme suspension pour une utilisation à 99,9% route ?

 

 

Avant tout, il faut définir comment tu conduis ta voiture,

certains mettent des contraintes très sportives sur route ouverte, donc le choix doit essentiellement se faire sur le type de conduite, chaque kit est adapté a un type de conduite ensuite un peut faire son choix avec sa marque préférée du moment ou la gamme de performance concorde.

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Avant tout, il faut définir comment tu conduis ta voiture,

certains mettent des contraintes très sportives sur route ouverte, donc le choix doit essentiellement se faire sur le type de conduite, chaque kit est adapté a un type de conduite ensuite un peut faire son choix avec sa marque préférée du moment ou la gamme de performance concorde.

Quels choix de termes y'a t-il pour définir la façon de conduire ?

 

Depuis que je suis passé en non RF j'ai un peu l'impression de conduire une française, en exagérant bien sur car quand je prends la Clio c'est beaucoup plus souple.

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Invité §sup134lI

tu conduis tranquillement ?

tu conduis sportivement ?

tu te balades ?

tu la sors le dimanche pour aller à la campagne ?

elle roule 2000 km/ans ?

 

tu dois bien avoir défini ton style de conduite ? ;)

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Invité §sup134lI

Du filleté serait peut être un peut trop donc du ressort court sur amortisseur sport serait une bonne évolution sans être trop pointu !

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Supradelik si tu as l'occasion de tester des suspensions H&R n'hésite pas, qui sait, ça pourrait te donner envie d'en vendre ;)

 

Pour avoir testé les ressorts courts sur amortisseurs origine, je trouve que ça altère l'homogénéité, défaut d'amortissement au sens strict, l'amortisseur travaillant en permanence compressé, et sur sa plage plus ferme (l’amortissement n'étant pas linéaire)

Pour moi c'est donc au contraire, trop "pointu", dans le sens trop éloigné du comportement d'origine ou de suspensions sportives d'équipementiers

Et potentiellement dangereux

Les professionnels sérieux que j'ai interrogés, et pas que des vendeurs, déconseillent ce montage

 

Pour rappel c'est l'amortisseur qui amortit, le ressort suspend

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Supradelik si tu as l'occasion de tester des suspensions H&R n'hésite pas, qui sait, ça pourrait te donner envie d'en vendre ;)

 

Pour avoir testé les ressorts courts sur amortisseurs origine, je trouve que ça altère l'homogénéité, défaut d'amortissement au sens strict, l'amortisseur travaillant en permanence compressé, et sur sa plage plus ferme (l’amortissement n'étant pas linéaire)

Pour moi c'est donc au contraire, trop "pointu", dans le sens trop éloigné du comportement d'origine ou de suspensions sportives d'équipementiers

Et potentiellement dangereux [...]

 

:lol:

... Et éviter de nous vendre ton stock...

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Invité §sup134lI

Je ne cherche pas à vendre des pièces ici, j'ai déjà assez de boulot :)

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Invité §Tan734vD

Bonjour à tous,

 

Ces échanges me sont très instructifs !!

C’est vraiment sympa d’argumenter sur vos expériences ainsi que sur vos connaissances.

 

Je me disais qu’il y avait bien une raison qu’une R56 JCW pique légèrement du nez. En fait j’ai compris techniquement on parle de l’anti-plongée (pour éviter qu’elle plonge lors du freinage) et de l’anti-cabrage (pour éviter qu’elle cabre trop lors de l’accélération).

 

Par conséquent il est important si je veux garder l’assiette d’origine que le réglage en hauteur soit inférieur à ceux de derrière. Admettant que je prenne des B14, il faudrait -35mm à l’avant et -30mm à l’arrière. Est-ce bien cela ? Ou doit-il avoir un plus grand égard entre l’avant et l’arrière ?

 

Je réalise qu’avec des B12 ressorts H&R le fournisseur préconise -30mm à l’avant et -30mm à l’arrière, et il ne prend pas en considération l’inclinaison d’origine de la voiture.

 

 

 

Concernant le montage, je remarque (de mon côté) qu’il y a que les établissements spécialisés dans l’optimisation de moteur (O2 programmation, BR Performance, apr performance, etc…) qui ont l’habitude de manipuler les filetés. Est-ce que je me trompe ?

 

Un moment je m’étais adressé à des garagistes ou encore à des euromasters, speedy, etc... Dans tous les cas je les sentais pas emballer d’effectuer une pose de combinés filetés ou je sentais ça allait être leurs premières fois.

 

Pour le réglage, est-ce qu’il vaut mieux faire une géométrie avant ou après circulation ?

 

On m’a dit qu’en règle général, les clients attendent que ça se tasse après avoir roulé 300-500 km puis ils vont faire la géométrie; et de surcroît qu’il n’était pas indispensable de faire la géométrie sur la Mini car aucun carrossage à l’avant (hein ?!) mais qu’il y en aurait sans doute à l’arrière.

 

Si c’est possible de répondre à mes questions, c’est cool !

 

À plus tard,

Merci encore.

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Tout garage est susceptible d'installer des suspensions, bien entendu, il vaut mieux confier cela à un professionnel compétent, ce qui ne veut pas dire forcément un spécialiste en préparations pour compétition ou de reprogrammation moteur, il y a heureusement beaucoup de garages "lambda" qui sont compétents

 

Mais ça exclue les chaines genre euromaster/speedy, qui en principe n'installent que le matériel dont ils peuvent se fournir (à savoir pièces constructeur ou générique uniquement)

 

Et ça implique de demander d'abord au garage en question, s'il accepte d'installer du matériel que tu apportes, même neuf, car ils peuvent très bien refuser

 

Le garage faisant l'installation doit faire aussi la géométrie dans la foulée, il y a tous les réglages possibles sur Mini (sauf sur 1ère génération et phase 1 de mémoire, un réglage en moins à l'arrière)

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Invité §sup134lI

Qu'as-tu sur la tienne ?

 

 

 

J'ai des bilstein b16, paliers modifiés et molettes raffermies,

Tous les powerflex black édition

Barre anti rapprochement sure mesure

 

Tan Jcw,

Tu viens de faire la différence entre un reprogrammeur et un préparateur ;)

 

Tout garage est apte à les poser .. Les réglés serait un autre soucis mais au pire tu peux le faire seul en prenant ton temps !

 

Géométrie fortement recomandee

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Ok :jap:

Bonjour à tous,

 

Ces échanges me sont très instructifs !!

C’est vraiment sympa d’argumenter sur vos expériences ainsi que sur vos connaissances.

 

Je me disais qu’il y avait bien une raison qu’une R56 JCW pique légèrement du nez. En fait j’ai compris techniquement on parle de l’anti-plongée (pour éviter qu’elle plonge lors du freinage) et de l’anti-cabrage (pour éviter qu’elle cabre trop lors de l’accélération).

 

Par conséquent il est important si je veux garder l’assiette d’origine que le réglage en hauteur soit inférieur à ceux de derrière. Admettant que je prenne des B14, il faudrait -35mm à l’avant et -30mm à l’arrière. Est-ce bien cela ? Ou doit-il avoir un plus grand égard entre l’avant et l’arrière ?

 

Je réalise qu’avec des B12 ressorts H&R le fournisseur préconise -30mm à l’avant et -30mm à l’arrière, et il ne prend pas en considération l’inclinaison d’origine de la voiture.

 

 

 

Concernant le montage, je remarque (de mon côté) qu’il y a que les établissements spécialisés dans l’optimisation de moteur (O2 programmation, BR Performance, apr performance, etc…) qui ont l’habitude de manipuler les filetés. Est-ce que je me trompe ?

 

Un moment je m’étais adressé à des garagistes ou encore à des euromasters, speedy, etc... Dans tous les cas je les sentais pas emballer d’effectuer une pose de combinés filetés ou je sentais ça allait être leurs premières fois.

 

Pour le réglage, est-ce qu’il vaut mieux faire une géométrie avant ou après circulation ?

 

On m’a dit qu’en règle général, les clients attendent que ça se tasse après avoir roulé 300-500 km puis ils vont faire la géométrie; et de surcroît qu’il n’était pas indispensable de faire la géométrie sur la Mini car aucun carrossage à l’avant (hein ?!) mais qu’il y en aurait sans doute à l’arrière.

 

Si c’est possible de répondre à mes questions, c’est cool !

 

À plus tard,

Merci encore.

 

Peut-être que cette différence de hauteur est d'origine, je veux dire par là que si tu mets du -30 à l'avant et -30 à l'arrière elle gardera son inclinaison d'origine soit plus basse à l'avant :??:

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Invité §Tan734vD

Apparemment l'assiette plongeante de la R56 JCW ne dépendrait pas du réglage des amortisseurs mais des angles des bras de suspension.

Je demanderai une géométrie avant circulation et une seconde après quelques kilomètres effectués sur autoroutes et routes sinueuses.

J'ai trouvé un garagiste spécialisé dans la préparation de voiture de course. Je suppose que ça ne doit pas leur être inconnu les filetés.

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Invité §Tan734vD

C'est ce qu'on m'a dit hier, que l'avant il n'y avait pas besoin mais qu'une géométrie de l'arrière serait nécessaire.

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Invité §sup134lI

Apparemment l'assiette plongeante de la R56 JCW ne dépendrait pas du réglage des amortisseurs mais des angles des bras de suspension.

Je demanderai une géométrie avant circulation et une seconde après quelques kilomètres effectués sur autoroutes et routes sinueuses.

J'ai trouvé un garagiste spécialisé dans la préparation de voiture de course. Je suppose que ça ne doit pas leur être inconnu les filetés.

Le pire c'est que c'est super simple, poser des filetés est pareil que poser des amortisseurs normaux,

il suffit juste de régler en gros la hauteur sur l'amortisseur et faire les finitions directement sur la voiture a l'aide d'une règle

 

 

Tan JCW : des suspensions B12 ont des ressorts Eibach et des amortisseurs non filetés, donc du 30/25 la différence d'assiette si il y en a une de 5mm ne changera pas énormément de paramètres :)

 

j'ai d'ailleurs sur les routes du Castelet hier testé un coupé

B12 / Alleggerita / Pilot supersport ... vraiment cool pour " commencer " une fois trop poussé on ressent bien entendu qu'il a un peut de mal mais on est très très loin de l'origine !

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