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Suspension JCW


Invité §eki168pU
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Invité §GAB572QS

Au moins c'est claire. Je savais pas que la r56 était a 4 trous...

 

Maintenant, tu le sais: cela te permettra de choisir le bon type de jantes.

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Invité §eki168pU

Au moins tu te poses la question, et rien que ça c'est mieux que beaucoup ;)

Bah j'aimais beaucoup ces jantes et en cherchant le prix de ces dernières je me suis demandé ce que ca donnait sur R56... Ne trouvant pas de photo sur le net. Je me suis dit c'est bizarre d'ou mon interrogation. En même temps, ca me serait jamais venu a l'esprit qu'il y est différents types de montage. Je pensais que c'était quand même assez standardisé... au moins pour chaque marque, a défaut de l'être pour toutes les marques.

 

Maintenant, tu le sais: cela te permettra de choisir le bon type de jantes.

Comme j'ai dit a seachange. Je regardais juste comme ça parce que celle la me plaise bien. Mais j'adore les challenges. Elles sont sublimes. Je garderais celle là lol

 

Des platines de transformation existent mais j'aurai pas confiance même si ça donnerai bien sur R56...

 

Ps: pour les bacquets, oui en cuir ça glisse et je préfère la version Alcantara voilà pourquoi ;)

 

Ouais c'est jamais qu'une pièce métallique mais ca doit élargir légèrement les voies et si ta les roues qui sorte du cadre. Ca fait moyen... En plus c'est pas donné... 300 balles pour les 4... sans visseries.

 

 

Bon je vais essayer une JCW vendredi dans un garage ! Attention les yeux !

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Invité §GAB572QS

...

 

Bon je vais essayer une JCW vendredi dans un garage ! Attention les yeux !

De quelle année, la JCW? Une R56?

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Ouais c'est jamais qu'une pièce métallique mais ca doit élargir légèrement les voies et si ta les roues qui sorte du cadre. Ca fait moyen... En plus c'est pas donné... 300 balles pour les 4... sans visseries.

Ca risque aussi de faire joli, un peu de german look sur du mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:love:

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Invité §eki168pU

De quelle année, la JCW? Une R56?

 

Elle est de Décembre 2011. C'est une R56 a 22K€ pour 20 000km. Vendu par un concessionnaire Mini. C'est avant tout pour faire un essai et bien me rendre compte de ce que vaut un peu la voiture. Je vais tester une Cooper S F56 également pour voir un peu la différence.

 

Ca risque aussi de faire joli, un peu de german look sur du mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:love:

 

 

C'est a double tranchant. Mais à près de 2000€ l’expérience. Je vais attendre hein. J'ai d'autre projet pour ma futur R56 lol

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22k€ c'est cher pour une R56 même JCW j'espere qu'elle est très équipé pour le coup... Tu as une annonce?

 

Essai la F56 mais c'est totalement différent, moins Mini, plus confort (c'était déjà le cas lors du passage Mini 1 ---> Mini 2) et moteur un peu mou mais sympa quand même...

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Invité §GAB572QS

22k€ c'est cher pour une R56 même JCW j'espere qu'elle est très équipé pour le coup... Tu as une annonce?

 

Essai la F56 mais c'est totalement différent, moins Mini, plus confort (c'était déjà le cas lors du passage Mini 1 ---> Mini 2) et moteur un peu mou mais sympa quand même...

Cela dépend aussi de l'année, du kilométrage, de l'entretien, de son état...

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22k€ c'est cher pour une R56 même JCW j'espere qu'elle est très équipé pour le coup... Tu as une annonce?

 

Essai la F56 mais c'est totalement différent, moins Mini, plus confort (c'était déjà le cas lors du passage Mini 1 ---> Mini 2) et moteur un peu mou mais sympa quand même...

C'est pas le même budget une F56 S, déjà, ensuite moins Mini c'est purement subjectif, plus confort c'est certain et pourtant avec le chassis sport les prestations dynamiques sont plus sportives que R56 en chassis sport, comme quoi

Avant tout ça reste une question de budget

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Invité §eki168pU

22k€ c'est cher pour une R56 même JCW j'espere qu'elle est très équipé pour le coup... Tu as une annonce?

 

Essai la F56 mais c'est totalement différent, moins Mini, plus confort (c'était déjà le cas lors du passage Mini 1 ---> Mini 2) et moteur un peu mou mais sympa quand même...

 

 

Bah elle n'a que 20 000km. Elle n'a que 500€ de plus que la cote... Voici l'annonce. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20699.html

 

Bah je voulais quand même essayer une F56 pour le fun avant tout. J'ai eu une Cooper, une D et une SD donc je voulais voir l'evolution du modèle... Mais je reste quand même sur la JCW.

Cela dépend aussi de l'année, du kilométrage, de l'entretien, de son état...

 

Elle est pas aussi récente que je voudrais. Elle vient d'un garage Mini que je connais car 2 des 3 Mini que j'ai eu viennent de la bas. Bon après, elle n'a pas tout ce que je souhaiterai dedans mais étant donné que je veux faire pas mal de modif dedans...

C'est pas le même budget une F56 S, déjà, ensuite moins Mini c'est purement subjectif, plus confort c'est certain et pourtant avec le chassis sport les prestations dynamiques sont plus sportives que R56 en chassis sport, comme quoi

Avant tout ça reste une question de budget

 

 

Mon Budget est de 30 000€ maxi. Donc j'ai quand même le choix je pense. Dans un cas, j'achète une JCW de 22-23K et j'y fais toutes les modifs que je souhaite faire (Près de 5000€). Dans l'autre cas je mettais 30 000 dans une bagnole neuve. Mais la F56S me branche moins. J'aime moins la ligne. Même si plus je la voie. Plus j'apprécie mais je préfère une R56 JCW quand même ! Après, j'ai demandé un essai pour comparer. Et essayer le modèle. J'ai l'occaz donc j'ai sauté dessus, je le cache pas.

Ahlala ERREUR, à peine tu auras essayé le f56 (10 ans d'écart) que tu la voudras - plus efficace / plus confortable / plus quali...

 

C'est vrai que y'a quelques années d'écart mais la JCW est mure. Personnalisable à souhait en deuxième monte et la ligne me correspond plus. Au final, la somme de defaut de la R56 la rend attachante. lol

J'ai pensé à une S1 pendant un moment mais elle est trop parfaite au final. C'est con n’empêche l'humain n'est jamais content au final !

 

 

J'aime bien celle ci :

1 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 38708.html

2: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 92260.html

3 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12714.html

4 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 92260.html

 

Mais j'avoue que j'ai du mal a savoir si les prix sont justifiés ou pas... Surtout pour la 3

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5000€ de modifs : qu'est-ce que tu voudrais modifier pour ce tarif ? la F56 que tu n'aimes pas a au moins pour elle un chassis sport qui n'a pas besoin d'être changé, et la S a à peu près les perfs que la R56 JCW, pas la même sonorité mais ça ne coute pas cher à modifier ça ;)

 

 

Personnalisable à souhait en deuxième monte : on se demande pourquoi elle est serait plus tunable en occasion ;)

 

J'ai l'impression que tu cherches à justifier objectivement une préférence personnelle qui par définition n'a pas besoin de se justifier, tu préfères la R56 tant mieux ! c'est une bonne auto aussi

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Invité §sup134lI

5000€ de modifs : qu'est-ce que tu voudrais modifier pour ce tarif ? la F56 que tu n'aimes pas a au moins pour elle un chassis sport qui n'a pas besoin d'être changé, et la S a à peu près les perfs que la R56 JCW, pas la même sonorité mais ça ne coute pas cher à modifier ça ;)

 

 

Personnalisable à souhait en deuxième monte : on se demande pourquoi elle est serait plus tunable en occasion ;)

 

J'ai l'impression que tu cherches à justifier objectivement une préférence personnelle qui par définition n'a pas besoin de se justifier, tu préfères la R56 tant mieux ! c'est une bonne auto aussi

:??:

 

http://fastestlaps.com/compari [...] works.html

oui, elles sont identique à +- 2 ou 3 secondes :lol:

2.21 sur Magny Cours Club c'est ENORME !

Une JCW est de loin meilleure qu'une S (puissance, freins, boite de vitesse (hors LCI)

 

 

http://fastestlaps.com/compari [...] _2014.html

et les débuts de la F56, ne sont pas non plus supérieurs a la R56JCW

 

mais la F56JCW se prépare a être interessante

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J'aime bien faire réagir, dommage que ce ne soit pas assez le cas...

 

Oui sur circuit la différence est flagrante, mais IRL comme le couple est plus bas et surtout la courbe plus plate plus tôt, c'est bien différent du circuit ;)

 

Après la question est de savoir si l'on fait du circuit en Mini, ce n'est pas le cas de tout le monde

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Invité §sup134lI

le comparatif sur piste donne exactement la capacité d'une voiture,

 

une mini est légèrement bridée en 1 et 2, une fois que tu passe la 3, tu comprends assez rapidement la différence entre une S et une JCW

 

une JCW est techniquement plus performante a une S,

 

IRL, autant prendre une Cooper D dans du sinueux alors, j'ai rarement vu une S me larguer complètement

 

et perso, ou, je fais de la piste en Clubman, et il est tellement intéressant de voir et d'entendre l'avis des autres quand tu arrive avec un utilitaire et qu'ils ont dans leurs esprits les voitures des beaux quartiers :love:

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La piste c'est déjà plus parlant que la ligne droite, mais sur route on n'exploite quasiment jamais les capacités de l'auto, pour une simple raison de sécurité (soi-même ...et les autres)

C'est pour ça que sur route la dernière Cooper S dont le couple est plus tôt et plus "plein" est aussi efficace si ce n'est plus qu'une JCW R56 qui a besoin d'être sur circuit pour tirer profit de son moteur

 

Ca n'en fait pas quand même pas une voiture de circuit... j'espère que tu as un compteur pour compter le nombre de fois que tu fais doubler par une Caterham ;)

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Invité §sup134lI

Interessant? mmm à voir, mais certainement pas très fun en tout cas!

Ce qui est intéressant c'est les critiques c'est plutôt marrant je trouve,

une fois la journée piste commencée les dialogues changent radicalement, et là le dialogue s'installe et la journée fini dans la bonne ambiance

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La piste c'est déjà plus parlant que la ligne droite, mais sur route on n'exploite quasiment jamais les capacités de l'auto, pour une simple raison de sécurité (soi-même ...et les autres)

C'est pour ça que sur route la dernière Cooper S dont le couple est plus tôt et plus "plein" est aussi efficace si ce n'est plus qu'une JCW R56 qui a besoin d'être sur circuit pour tirer profit de son moteur

 

Ca n'en fait pas quand même pas une voiture de circuit... j'espère que tu as un compteur pour compter le nombre de fois que tu fais doubler par une Caterham ;)

Et même pas besoin d'une super seven...

Un membre avait fait la présentation de la sienne d'ailleurs il y a un moment (1 an environ car c'était au moment de Rétromobile 2014 ;) )

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Invité §sup134lI

La piste c'est déjà plus parlant que la ligne droite, mais sur route on n'exploite quasiment jamais les capacités de l'auto, pour une simple raison de sécurité (soi-même ...et les autres)

C'est pour ça que sur route la dernière Cooper S dont le couple est plus tôt et plus "plein" est aussi efficace si ce n'est plus qu'une JCW R56 qui a besoin d'être sur circuit pour tirer profit de son moteur

 

Ca n'en fait pas quand même pas une voiture de circuit... j'espère que tu as un compteur pour compter le nombre de fois que tu fais doubler par une Caterham ;)

Le Problem des Catheram et des Lotus,

ce sont de très bonnes voitures ...

 

mais, aucune aide, donc sur piste humide, on ne voit personne passer, a magny cours F1, les lotus faisaient presque toutes des 90° dans les virages

Aux Ecuyers ce week end on avait juste un Opel Speedster moteur refait et compresseur de 280Ch

le matin je l'ai passé (assez humide), l'après midi je n'ai pas réussi (juste humide), il devait tourner 0,5s plus vite mais sur piste on voit la distance se creuser petit a petit après les tours

sinon a part la GT3RS, on a passé tout le monde y compris les 2 Megane3 RS

 

mais je ne suis pas stock niveau suspensions donc ce n'est pas une référence, bien que là j'étais en plaquette d'origine et c'était horrible a conduire.

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Invité §sup134lI

D'abord tu commences par parler circuit, et puis quand fait référence à des vraies pistardes, tu parles piste humide...

Ca n'en fait pas quand même pas une voiture de circuit... j'espère que tu as un compteur pour compter le nombre de fois que tu fais doubler par une Caterham ;)

 

je parle de MON expérience,

 

évidement qu'une Lotus ou Cath est plus performante ;)

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Invité §sup134lI

 

elle a en effet l'air sympa, j'espère en croiser une avec un bon coup de volant sur piste cette année ;)

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C'est pas le même budget une F56 S, déjà, ensuite moins Mini c'est purement subjectif, plus confort c'est certain et pourtant avec le chassis sport les prestations dynamiques sont plus sportives que R56 en chassis sport, comme quoi

Avant tout ça reste une question de budget

 

5000€ de modifs : qu'est-ce que tu voudrais modifier pour ce tarif ? la F56 que tu n'aimes pas a au moins pour elle un chassis sport qui n'a pas besoin d'être changé, et la S a à peu près les perfs que la R56 JCW, pas la même sonorité mais ça ne coute pas cher à modifier ça ;)

 

 

Personnalisable à souhait en deuxième monte : on se demande pourquoi elle est serait plus tunable en occasion ;)

 

J'ai l'impression que tu cherches à justifier objectivement une préférence personnelle qui par définition n'a pas besoin de se justifier, tu préfères la R56 tant mieux ! c'est une bonne auto aussi

 

Allez Ekimi, fait plaisir à Seachange et prend une F56S :lol:

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