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Countryman

Countryman S 184 ou 190 CV


Invité §sud372II
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Invité §sud372II

Bonjour,

 

 

 

je regarde depuis quelques temps les annonces du countryman S ALL 4.

 

Le moteur de celui-ci ayant était modifié il y a 6 mois, quelles en sont vraiment les différences??

 

Niveau consommation, ce type de véhicule fait toujours un peu peur, mais il y a t il une diééfrence entre les deux modèles?? ( dommage de pas retrouver le 3 cylindres de la cooper..)!

 

 

Merci!

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Les nouveaux moteurs ce sera pour la prochaine génération

L'actuel est contemporain des R5x donc ne peut que recevoir les moteurs de la R5x

Sinon c'est pas 6ch qui vont changer quoi que ce soit et au passage officieusement le 184 fait autour de 200 donc vraisemblablement le 190 aussi

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Invité §GAB572QS

:non:

Certainement pas. Ce sont 2 THP (4 cylindres) de 1,6L turbo compressés sur le country cooper S. Ne pas confondre R60 et F56. :)

Le plus puissant se trouve sur le LCI (phase 2) de juillet 2014 et l'autre sur le modèle de septembre 2010 (phase I).

Le phase 2 consomme un tout petit poil moins que le phase I et serait un peu mieux insonorisé (je n'ai pas vu de différence personnellement).

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Un peu de précision Messieurs

Le 184 et le 190 sont tous deux des évolutions développées à 100% par Bmw

La base c'est le THP 175ch qui a été conçu et développé par Bmw + PSA (on ne connait pas les pourcentages d'implication de chacun, quoique selon un forumiste ingénieur ayant travaillé dessus ce serait un peu plus PSA pour le THP et un peu plus Bmw pour les atmosphériques)

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Un peu de précision Messieurs

Le 184 et le 190 sont tous deux des évolutions développées à 100% par Bmw

La base c'est le THP 175ch qui a été conçu et développé par Bmw + PSA (on ne connait pas les pourcentages d'implication de chacun, quoique selon un forumiste ingénieur ayant travaillé dessus ce serait un peu plus PSA pour le THP et un peu plus Bmw pour les atmosphériques)

Euh, ce membre en question à dit que les groupes de développement étaient composés pour moitié de personnes de chez Bmw et idem PSA donc pas plus l'un que l'autre

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Invité §GAB572QS

Un peu de précision Messieurs

Le 184 et le 190 sont tous deux des évolutions développées à 100% par Bmw

La base c'est le THP 175ch qui a été conçu et développé par Bmw + PSA (on ne connait pas les pourcentages d'implication de chacun, quoique selon un forumiste ingénieur ayant travaillé dessus ce serait un peu plus PSA pour le THP et un peu plus Bmw pour les atmosphériques)

Toto écrivait surtout que l'un était le 1,6L et l'autre le 2.0L, le 1er étant le fameux THP (N14 puis N18) dont on parle tant ici régulièrement et le second, le nouveau 2L qu'on trouve maintenant sur la F56 Cooper S...ce qui est inexact., les 2 étant le THP 1,6L mais N18.

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Invité §Coo808dB

Je suis aller chez un reprogrammateur et sois disant j ai le bas moteur psa et le reste bmw accouple à une Bva bmw , je fais que répéter lol

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Invité §dje845KB

Donc modèle a partir de 2013 ? Je pensait que ce problème avait été règlé fin 2011

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Invité §GAB572QS

Quelle est la motorisation a privilégier alors ?

Que ce soit 184cv ou 190cv, c'est le même moteur THP.

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Invité §GAB572QS

 

Pour la partie moteur THP, oui.

Mais seachange semble faire allusion à d'autres problèmes backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

 

 

Fiche Country.jpg

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Invité §rem251mQ

BONJOUR

quel sont les problemes rencontrés sur les 190cv a partir de septembre 2014 ?

merci beaucoup

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C'est un moteur THP : pompe à eau, thermostat, pompe hp, sondes, boitiers etc... un festival de pannes potentielles, infiabilisables, et pouvant retomber en panne même peu de temps après réparation

Les mises en garde sur les forums ne manquent pas... te voilà prévenu directement, pour le cas où tu achèterais quand même

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