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Feux XENON


Invité §bob746gc

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Invité §GAB572QS

Elle en a pas car c'est des LED et non du Xénon, Mercedes non plus ne met plus de LP sur 80% des modèles en vente

Oui, bien sûr. ;)

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  • Réponses 94
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Invité §GAB572QS

à 2'00 on voit bien la différence entre bi-xenons et LED (et halogène)

 

 

C'est certain que le LED, c'est l'avenir mais j'ai lu dans des magazines auto des comparaisons entre LED et XENON et ce n'était pas toujours le LED qui éclairait le mieux (plus large et plus loin, sans tache).

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La logique voudrait que tu reviennes à une installation d'origine.

 

Mon coté "tétu" ou "tenace" te dis de continuer à chercher une solution pour conserver ton installation.

 

Je suis certain que changer de commodo permettrait un fonctionnement normal. Si ce n'est pas le cas, un électricien peut facilement trouver une parade pour conserver une alimentation des feux de croisement lorsque tu passe en plein phare (relais de type télérupteur).

Faut juste trouver un "ami" électricien. ;)

 

Cordialement

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Invité §bob746gc

En fait il y a plus de soucis que ça. .. il faut que le passage en plein phare gère le faut de garder l alimentation de la lampe unique du xenon mais aussi le volet électro qui dévie en fait le faisceau plus l ordinateur de bord repro pour qu'il reconnaisse le xenon et ne m affiche pas d erreur... d ailleurs à ce jour je n ai pas de message d erreur ... mais têtu tu es têtu je suis... mais l électricien auto que j ai vu à demande a son pote de chez Bm mais tous les mêmes conclusions ... passage à l origine ... Ça fait ch... quand même de ne pas pouvoir changer ça. ..c est tt protége commercialement parce-que bordel c est quand même pas une révolution ce que je demande...

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il faut que le passage en plein phare gère le faut de garder l alimentation de la lampe unique du xenon mais aussi le volet électro qui dévie en fait le faisceau

 

 

 

C'est ce que je dis. Un électricien te trouveras une solution simple. S'il se renseigne chez le constructeur, c'est mort. :non:

 

Il faut adopter le principe de la led rouge qui s'allume lorsque tu coupes le contact et simuler une alarme sur une voiture non équipé. Le fonctionnement de certain feux de jour est dérivé de ce principe (un + 12V peut éteindre une ampoule, un - peut en allumer une). ;)

 

Cordialement

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Invité §eki168pU

Oui la comparaison entre les différentes technologies est assez compliqué car il faudrait faire la comparaison avec les même modèle car pas mal de parametres sont a prendre en compte....

 

Rien que la forme des phares fait une différence ! J'ai comme l'impression que y'aura jamais de bonnes reponse !

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Invité §bob746gc

Ouai et le volet et l ordinateur de bord il faut bien une repro...ds tt les cas je pense qu'il faudrait déjà changer les comodo... mais je ne veux pas me lancer ds ces achats si je ne trouve personne pour monter tt ca

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Invité §bob746gc

Ouai... bah en tt cas y a bien des mini qui en sont équipées alors c est que c est réalisable...

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Vous croyez être plus fort en électricité qu'un électricien ? Ca me rappelle dans mon métier les gens qui veulent me l'apprendre :lol:

 

 

Si ce message m'est destiné, tu peux me tutoyer.

 

Tu auras remarqué que je n'intervient pas lorsque je ne sais pas, d'autres le font, pas moi. Si j'interviens sur ce sujet c'est simplement parce que j'ai étudié l'électricité durant 5 ans. Si j'affirme que la solution n'est pas moi pour la voiture de Bobdenarfr c'est que j'ai déjà dépanné des pannes jugées "économiquent" ininteressantes financièrement par certains garages (non MINI).

 

 

Enfin, je n'ai pas le prétention d'apprendre ton métier qui n'est pas le moins. ;)

 

Maintenant, faudra m'explique comment un véhicule a pu etre accepté au contrôle technique avec un éclairage dans cet état ?

 

Cordialement

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C'est un vous collectif

 

Le fait est qu'un feu xénon est plus complexe qu'un feu classique, et suffisamment pour qu'aucun professionnel ne s'estime capable de s'en occuper

 

 

Complexe oui, je partage ton avis. :)

 

Le problème est simplement financier. Un carrossier ne redresse plus un aile, il l'a change, c'est plus rentable et plus rapide. Il pourrait la redresser mais ne le fait pas. Seules les voitures "d"exceptions" (collections rares par exemple) sont ainsi traitées.

 

Cordialement

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Là, je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

 

Autant le temps de mo pour un travail de carrosserie ou réparation mécanique, plusieurs jours parfois, peut anéantir l'intérêt économique pour le garage, autant ici, l'obstacle serait plutot la complexité

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Là, je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

 

Autant le temps de mo pour un travail de carrosserie ou réparation mécanique, plusieurs jours parfois, peut anéantir l'intérêt économique pour le garage, autant ici, l'obstacle serait plutot la complexité

 

 

C'est ton avis, pas le mien. :)

 

De toutes les manieres, un garage n'a aucun interet à se lancer dans du bricolage, sa réputation peut en souffrir. Seul un bricoleur peut se lancer à de tel modifications sur son véhicule

 

Cordialement

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Invité §bob746gc

alors pour reprendre.. pour toi Bisserier pas de contrôle technique en ce qui me concerne la voiture est de 2014...de plus je suis certain que tu es a 100% dans le vrai avec les comodo.

Pour One78 ce n est poas une question de fusible. Si tu lis les post tu verras il n y a qu une ampoule qui fait l ensemble de l éclairage. Et oui le voyant plain phare fonctionne normalement mais l ordre du comodo est donne de couper les feux de croisement et d allumer les feux de route mais n ayant qu une seule ampoule .... me je retrouve ds le noir total ... et bizzarement je n y vois moins bien lolhttp://stkr.es/s/zp3

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Invité §bob746gc

En fait Bisserier a souligné un point important, les commodos

 

et meme + de différence entre les comodo avec et sans xenon et ds les xenon y a avec et sans essuie glace auto

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